Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
52 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 avril 2021
une jolie film d'animations qui porte une beau message pour l'environnement même si il sont très moralisateur alors que les producteur et les gens qui on travailler sur le film ne protège pas forcément la planète donc il disent ça mais il devrait le faire eux même. les dialogue pour être meilleur , l'animation n est pas celle de PIXAR ça ce voit mais c'est de bon niveaux quand même c'est plutôt pas mal . histoire celle de plusieurs animaux sauvages qui sont priver d'eau car les hommes on installer un barrage qui bloque l'arrivée de'leau pour les animaux qui vont décider de ce rebeller pour récupéré de quoi continuer à vivre encore longtemps. le casting de voix française est plutôt bon même si Yves Lecoq joue trop sur le côté Jacques Chirac et ça devient même pénible par moment presque inaudible . sinon le film est plutôt mignon est devrait être aimer par les petits.
Totalement affligeant d'incohérence, d'inconséquence et de bêtise. Un gâchis sans mesure de jolis dessins et de quelques personnages intéressants. Il était déjà assez louche qu'un coq se présente comme le représentant de la France avec la voix de Chirac. Un puits sans fond de stupidités qui réduit à néant les quelques bonnes idées qui sont complètement asphyxiés par un raz de marée d'incohérence, d'humour bas de gamme et d'allégories misérables à l'excès. Est ce le pire message écologique jamais créé ? c'est bien possible. Une plongée progressive d'un univers charmant vers l'incarnation du pire de l'humanité qui se croit sage par une caricature des plus grotesque de l'homo sapiens sapiens praetentos en perdition.
Dessin animé plutôt réussi avec une belle moralité sur l'écologie et le respect des animaux. Les personnages sont pour la plupart sympathiques et attachants et l'histoire est prenante et touchante. Une belle surprise venue d'Allemagne !!!
Un dessin animé qui s'inspire d'un thème écologique, et si l'eau se raréfiait. Un groupe d'animaux part à la recherche du manque d'eau. Une animation assez classique, un bon graphisme, et des couleurs vives. Un bon spectacle pour le petits.
Il s'agit clairement d'un film pour enfants : l'animation est fluide, les dessins très corrects et la musique bien adaptée aux jeunes. Il s'agit aussi clairement d'un film pédagogique sur l'écologie et la préservation des espaces naturels : le besoin en eau, la sauvegarde des espèces, la sécheresse, la destruction par le feu, bref le cycle de la vie. Il s'agit aussi d'un film sur le courage, l'entraide, l'intérêt supérieur. Bref, ... belle réussite.
"Film européen" ça ne doit excuser la faible qualité autant technique que scénaristique, 3d assez bâclé (l'animation est vraiment le point faible), doublage non crédible (j'aime bien élie, mais à petite dose), et l'histoire ne rattrape pas les gags de niveaux ce1. Bref, film pour nos chérubin le 20h sur gulli. (et encore, j'ai trop de respect pour eux)
Médiocre et grossier en tous points (sauf la 3D somptueuse) : le message écologique asséné à coups de bulldozer, l'absence totale d'originalité (voire une tentative d'imitation des concurrents), le design (girafe avec du rouge à lèvres, etc), l'animation (en particulier les fluides comme l'eau et le sable) qui a plusieurs années de retard. Soit on dit que c'est mauvais, soit on dit "à réserver aux tout petits"...mais c'est mauvais!
Au risque de paraitre grossier et en temps qu'écologiste à mes heures perdues, je n'oserais pas dénigrer ce film pour ce qu'il représente en soit. Le message est vraisemblablement orienté vers un public jeune qui n'aurait pas encore prit connaissance de la sauvagerie de l'espèce humaine dans toute sa splendeur. l'Homme ne pense qu'au profit au détriment de la nature. Le phénomène ne date pas d'hier mais semble tout de même atteindre la corde sensible de certains d'entre nous. Ce qui est une très bonne chose! D'ailleurs le message véhiculé ici est très claire par moment, mais seulement par moment. En effet, les événements présentés dans ce film relèvent d'une grande naïveté utopique. L'homme scie la branche sur laquelle il est assit depuis bien longtemps, mais de là à ce que les animaux reprennent le dessus, j'en doute. Je suis donc tout à fait d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. Entre dialogues bébêtes et personnages nunuches, ce film multiplie les faux raccords et s'enlise dans un scénario maladroitement exploité. C'est très dommage car il y a beaucoup de bonnes idées. On reconnait bien-sur les multiples allusions au Roi Lion, Madagascar ou encore L'age de Glace. Sans compter que la technologie graphique utilisée est une petite merveille visuelle. Tout cela est bien jolie mais ne suffit pas pour atteindre la crédibilité escomptée; du moins par les plus réceptifs. Une bien méchante pomme d'amour, savoureuse en apparence, mais très décevante lorsque son sucre poisseux c'est rependue un peu partout. Un bon divertissement pour les plus jeunes sans aucun doute. 2,5/5
un film intéressant d'un point de vue graphique. Néanmoins spoiler se film n'est pas utile, le roi lion, nemo, dinausaure, l'age de glace, madagascar, les chimpanzés de l'espace, le marsupilami s'en charge pour nous. certe les gags sont bon mais il s'agit d'un film moralisateur sur l'écologie pour des gamins qui ne s'en rendent même psa compte. trop de politique merci Lecoq.