Je ne suis pas cinéphile du tout, ne vais jamais au cinéma, mais j'aime les bons films de fiction et quand il y en à un d'annoncé à la télé je le regarde, autant j'ai bien aimé Independence day, autant cette suite m'à déçu, rien ne m'à fait décroché une larme, un sourire, une émotion quelconque, que des clichés hollywoodiens, je ne sais si cela plait à certains fans du genre mais perso me suis ennuyé du début à la fin, je ne comprends pas du tout l'intérêt de cette suite, sinon de récupérer le maximum de pognon. je constate que l'on peut mettre une demi étoile, je ne serais pas trop méchant, je vais laisser 1 étoile entière, dîtes moi merci parce que je fais vraiment un effort là.
Il est bien entendu moins bien que le premier. Mais ça se laisse voir. L'humour de bas étage est bien entendu lassant, mais les effets spéciaux ne sont pas mauvais. De plus, certaines trouvailles scénaristiques valent le coup. Film pas trop mauvais, mais ça s'arrête là. J'espère quand même qu'on aura une suite.
Le premier oui, le second non. C'est du réchauffé qui a perdu toute la saveur de l'inattendu. Mais pour Jeff Goldblum je suis prêt à tout, alors j'ai goûté le réchauffé.
Beaucoup moins bien que le premier. Trop de batailles auxquelles on ne comprend rien ainsi que les stratégies des adversaires. Et puis trop de testostérone, de congratulation entre héros et de sensibleries familiales comme dans tous les films catastrophes américains.
Après avoir vu ce second opus au cinéma sans aucune saveur. J’ai un le plaisir de le redécouvrir ce soir sur TMC. J’ai vraiment passer un excellent moment. Le film a du très bon, l’histoire est tout de même prenante et la suite est logique sur le premier opus. Un troisième opus serait bien vu.
Bien entendu les effets spéciaux, certains dialogues et certaines scènes sont un peu ridicules, mais dans le cinéma d’aujourd’hui c’est devenu tellement fréquenté qu’on est habitué et on se doit de tirer le positif.
mais que de défauts, de déjà vus et de lourdeurs!! scénario laborieux, certains dialogues et personnages insipides, USA décisionnaires et porte-parole pour la planète, discours de paix universel, humour face à une situation désespérée, emprunts à Star Wars... pour autant, par le spécialiste du genre R. Emmerich, le spectacle visuel fait que l'on ne s'ennuie pas sur la durée.
Scénario complètement vide, un enfer à regarder le film n’apporte rien aucune émotion aucun ressort comique aucun moment d’action. Les effets spéciaux sont certes la mais avec l’ambiance générale du film on a juste l’impression de regarder un mauvais film. Même la qualité de l’image laissée à désirer, le jeu des couleurs des plans ne fait rien. J’ai rarement vu un film autant décrédibiliser la science-fiction.
INDEPENDENCE DAY 2 (2016): Les extraterrestres seront de retour, sauf que cette fois-ci nous auront appris à utiliser leur technologie. Certes, il sera sympa de voir notre civilisation se diriger vers une société futuriste, vers une humanité qui choisira un monde pacifique pour mieux évoluer. Plus de guerre entre nous. Chouette! chouette! enfin l'esprit humain deviendra intelligent. Mais la paix ne sera pas éternelle, elle sera perturbée par des Aliens venus du fin fond de l'univers. Dans ce " Independence Day: Resurgence" réalisé par Roland Emmerich, beaucoup d'actes héroïques playboy, beaucoup de sentiments pathos, des acteurs bof! bof! (Charlotte Gainsbourg toujours aussi fade), l'absence de Will Smith se fera énormément ressentir. De très bons moments tout de même: des batailles aériennes très bien menées, des extraterrestres crédibles, de gigantesques soucoupes volante beaucoup plus impressionnantes, des idées scénaristiques acceptables, des effets-spéciaux XXXXL, malgré tout cela j'ai décroché à plusieurs reprises (des acteurs trop lisses et pas vraiment attachants). Bref! Maintenant que nous possédons leur technologie et de nouveaux alliés venus d'ailleurs, à nous d'aller leur botter le c.. sur leur propre planète.
J'ai moins aimé que le premier mais ça reste un film d'action efficace.
J'ai eu beaucoup de mal au tout début avec Liam Hemsworth que j'ai trouvé insupportable. Son personnage se lisse un peu par la suite et finalement il ne m'a plus dérangé. Et ça aurait été gênant car il compte parmi les personnages principaux, à la différence de Dylan, le fils du défunt Capitaine Hiller, qui se trouve en retrait tout du long.
Bill Pullman est toujours aussi convaincant, tout comme Jeff Goldblum. Judd Hirsch se retrouve ici avec un rôle un peu plus important; c'est quand même lui qui a eu l'idée de génie pour sauver le monde dans le premier opus !
Charlotte Gainsbourg a un rôle mineur mais elle l'interprète très bien. J'ai beaucoup de mal lorsque la caution française est interprétée par Marion Cotillard, mais ici Charlotte Gainsbourg fait du bon boulot.
Et puis il reste William Fichtner. Toujours impeccable, cet acteur mériterait d'être davantage mis en avant.
Pour ce qui est de l'histoire, ça reste évidemment de la SF avec toutes les invraisemblances et incohérences que ce genre implique. Mais il faut passer outre et profiter de ce que ce bon film d'action a à nous offrir.
J'avais bien aimé le 1 à l'époque, et encore... Fallait le prendre au 2ème degré à une époque où on n'avait plus d'ennemis (90's) alors on s'inventait des films SF de catastrophes. Type Armageddon, fusion, Deep impact etc.. Où les héros devaient sauver la terre dans un format de 1h30. Indépendance Day avait fait le taf l'époque. Une suite 20 ans après, pourquoi pas. En plus c'est propre, bien réalisé, tout est bien fait mais le film est transparent. J'ai du le visionner une deuxième fois pour me faire un avis (avais-je dormi la première fois ?).
A mon humble avis, ce film sort trop tard, ce scénario (sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre en 2h30), est vu et revu (pacific rim, battleship, Transformers, marvel ...),
Très sympa l'idée de base de faire une humanité avancée technologiquement. La menace arrive et balaie en 3 minutes toutes les défenses de l'humanité. Et pas une seule fois on se sent en péril, parce qu'on sait comment ça va se finir.
Déçu par comparaison au premier et du coup on peut se poser la question de savoir si aussi tard cette suite était nécessaire. Le scénario flemmard manque de nouveauté puisque c est presque la même chose que l opus précédent avec moins d action et surtout d humour .