Mon compte
    Les 4 Fantastiques
    Note moyenne
    1,8
    7558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

    833 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    72 critiques
    3
    149 critiques
    2
    220 critiques
    1
    221 critiques
    0
    149 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MediaShow
    MediaShow

    146 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2015
    Josh Trank se lance dans une nouvelle adaptation de l'une des plus anciennes équipe des super-héros Marvel. Très audacieux, le réalisateur n'arrive malheureusement pas à nous impressionner. En effet, pour être honnête et sans mauvais jeu de mots, le film est fantastiquement merdique ! Ennuyant et même complètement raté ! Mediashow vous expose son point de vue.

    Pour résumer le fond de mes pensées, le film plonge dans un trou noir d'ennui ! Cette nouvelle adaptation est barbante dans tous les sens du terme, aussi bien sur la réalisation, sur les effets spéciaux, sur les personnages que sur le scénario. Pourquoi ?

    Tout d'abord, on peut observer que Josh Trank manque vraiment d'expérience dans le domaine du fantastique. Le film n'est pas maîtrisé, l'ennui se fait vite ressentir par la présence de nombreuses longueurs. Le réalisateur a trop insisté sur les origines de cette équipe et bâcle fondamentalement l'affrontement final.

    En effet, la bande annonce insistait beaucoup sur l'affrontement entre les 4 fantastiques et Fatalis. Et bien ... ne vous attendez pas à un show monumental car c'est complètement le contraire. Pour résumer ce point, le film manque cruellement de rebondissements et d'actions, insistant trop sur les origines des 4 fantastiques. Une sorte de gigantesque scène post-générique ! (Oui car il ne faut pas s'attendre à voir une scène post-générique à la fin du film comme pour tous les autres Marvel. Ce dernier en est une à lui tout seul !

    Parlons maintenant des personnages. Le point positif (enfin ... !) concerne la Chose. C'est le personnage le mieux réussi à mon goût. Plus effrayant et plus sombre que dans la première adaptation, ce personnage montre un véritable charisme et s'impose considérablement dans le film. Le reste des personnages ne sont que superficiels.

    Tout d'abord, Reed Richards, alias Mr Fantastique, est incarné par un véritable adolescent ! Miles Teller est vraiment mauvais. Il ne montre aucun critère lui permettant d'incarner ce personnage. Puis, la Torche humaine, incarnée par Michael B. Jordan, n'a pas de personnalité. Son caractère est différent de celui de Chris Evans, manquant cruellement d'arrogance. Il est ainsi mal exploité. D'autre part, il y a aussi Fatalis, le "méchant" du film. Ce méchant est censé être l'un des plus dangereux de l'univers Marvel. Et bien ... pas dans ce film en tout cas. Sa puissance n'est clairement pas mise en valeur et sa carrure est vraiment raté ... Cependant, je terminerai, en beauté, sur la ravissante Kate Mara qui incarne Sue Storm, alias la Femme invisible. Elle joue plutôt bien son rôle dans l'ensemble.

    Mais ce qui est vraiment aberrant, c'est que les personnages ne présentent aucun lien physique entre eux ! Sue et Johnny sont censés être frère et sœur dans le comics. Or dans cette adaptation, le réalisateur nous sort l'excuse de l'adoption pour lier ces personnages. Ce qui est entièrement hors-sujet ! De plus, dans le comics, il devrait exister une relation forte entre Mr Fantastique et la Femme invisible. C'est encore une fois de plus inexistant dans cette version. Enfin, notre méchant est censé être très puissant par rapport à nos héros. Pas dans cette adaptation ... et on ne sait pas pourquoi. Pour résumer ce point, on trouve d'énormes défauts quant à la mise en scène des personnages.

    Terminons sur les effets spéciaux et le scénario. Concernant les effets spéciaux, on voit encore un réel manque de travail. Ils ne sont pas aboutis, comme par exemple lorsque la Femme invisible se déplace dans sa bulle et où l'on peut voir que le déplacement est vraiment ... saboté ! Je ne m'attarderai pas sur ce point. Donc, terminons sur le scénario ! L'histoire est longue à se mettre en place ... C'est trop plat ! De plus, on ne voit pas la progression des personnages. Qui pourrait croire que les super-héros maîtrisent parfaitement leurs pouvoirs dès le début ? La grosse blague ... ! Dès le début, la Femme invisible a tous ses pouvoirs sans aucune pratique ... Normal quoi. Le film se termine sur un combat médiocre et bâclé, mais aussi sur une scène lourde et pas du tout humoristique.

    En bref ... Cette nouvelle adaptation des 4 fantastiques est un massacre cinématographique fantastique sur tous les axes : personnages, scénario, effets spéciaux et réalisation. Pourquoi avoir quand même attribué un 8 sur 20 ? Et bien, grâce à une nette amélioration de la Chose et grâce à une charmante Femme invisible. Le reste n'est que superficiel et bâclé. C'est pour moi l'un des plus mauvais Marvel que j'ai vu !
    matt240490
    matt240490

    87 abonnés 1 063 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 août 2015
    Avec l'avènement du cinéma dit moderne et ses dérives d'effets spéciaux en veux-tu en voilà, il arrive que certains métrages se plantent totalement. Ce fut notamment le cas des Quatres Fantastiques et de sa suite, respectivement sortis en 2005 et en 2007. Voulant corriger le tir en remettent le storyboard au goût du jour, 20th Century Fox décide de rebooter la franchise avec de jeunes acteurs montants (Kate Mara (House of Cards), Miles Teller (Whiplash), Michael B. Jordan (Chronicle) ou Jamie Bell (Tintin)) et un réal plus moderne. Mais, preuve en est, quand la poisse vous colle, difficile d'en sortir puisque cette version 2015 ne sort que moyennement mieux. Moqué de toute part, le métrage sent rapidement, il est vrai, la sauce too much. Les dialogues frôlent le néant, le méchant n'est pas charismatique pour un sou (en parti pour ses tirades niaises et son mobile ringard) tandis que la fin est emballée en quelques secondes, après un affrontement de deux-trois minutes. Alors certes, c'est joli et plutôt bien fait, il y a quelques bons points, mais pourquoi le cinéma s'entête-t-il toujours avec une jolie forme mais un fond dégueulasse ? Sans doute pour ramasser un max avec le majeur relevé...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    191 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2015
    Voilà ce que j'appelle l'effet "Arthur et les minimoys 2", pile au moment où l'histoire commence à devenir intéressante, le générique apparait.
    Pour la petite histoire au départ, je voulais aller voir "Ted 2", film que j'attends impatiemment, mais le programme du cinéma s'était trompé de date. C'est donc face à ce nouveau film Marvel que je me suis retrouvé ; nouveau film qui ne m'intéressait en aucun cas au vu de bandes annonces et des critiques, et que je ne voulais pas payer pour le regarder. Mais contraint par le temps, j'ai du entrer malgré mon profond désarroi en faisant ma gueule de bois. C'est donc avec un apriori d'une grande négativité que je suis entré dans la salle.

    "Les 4 Fantastiques", production de la Fox mettant des bâtons dans les roues du metteur en scène, est un reboot de la saga et remake du premier film éponyme. Josh Trank ("Chronicle"), le réalisateur, dispose ici d'un scénario plus réaliste et plus ancré dans la technologie, mais reste d'une qualité décevante. L'histoire peine à maintenir un rythme constant et efficace, tant la présentation des protagonistes est d'une longueur absolue. Les personnages, certes clichés et peu attachants mais bien définis par leur caractère, occupent le film avec des dialogues parfois risibles tant ils sont déjà vus. On s'attarde sur des séquences inutiles et longues pour montrer l'entente des héros mais en aucun cas sur le méchant, une fois de plus mal exploité. J'ai cependant apprécié le manque d'humour ainsi que la faible présence de sang à l'écran. Ce long-métrage se prend au sérieux, et cela se voit. Mais les scènes d'actions sont quasiment inexistantes, et la résolution finale désolante. La fin est quant à elle risible et se démarque des autres films de superhéros. La mise en scène est donc faible, navrante et manque d'originalité mais la réalisation reste efficace. Les plans sont bien cadrés et le peu qu'il y d'action assez survolté. Josh Trank a fait un bon travail de ce côté-ci. Les acteurs sont quant à eux convaincants mais pas exceptionnels. Miles Teller ("Whiplash"), Kate Mara ("House of Cards"), Jamie Bell ("Nymphomaniac"), Michael B. Jordan ("Fruitval Station") forment un bon groupe de jeunes et Toby Kebbel ("Cartel") un Dr Fatalis assez réussi (sauf pour ses motivations inexpliquées), particulièrement au niveau du costume. En effet, les maquillages et effets spéciaux sont superbes. Les décors sont magnifiques, le tout rendu impressionnant grâce à la réalisation. Cependant, chaque blockbuster a dans la majorité des cas de bons effets numériques, à l'instar d'avoir une bonne bande sonore. Celle-ci est quasiment inexistante à l'oreille. Elle ne s'entend pas, ne marque pas les esprits comme celles des autres Marvel, bref pour ma part, elle n'accompagne pas assez bien l'ensemble de cette œuvre.
    Long au départ, court à la fin, ce "4 Fantastiques" est une belle daube qui enclenche la troisième phase (sans pour autant être un nanar) de l'industrie Marvel. Je ne plaçais pas beaucoup d'espoir dans ce film, et j'avais fait le bon choix. J'espère que ses suites seront de meilleur qualité.
    Alice025
    Alice025

    1 690 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2015
    Très déçue de ce reboot et pourtant j'avais de l'espoir !
    Alors, contrairement aux critiques que j'ai pu lire, ce n'est pas le démarrage qui m'a dérangé, au contraire. La première heure se déroule essentiellement sur les origines, le pourquoi du comment. On remonte à l'enfance, on y découvre chacun des personnages, on comprend pourquoi ils veulent construire cette fameuse machine de téléportation, on y voit leurs efforts pour la construction... Je trouve ça bien expliqué et intéressant. Puis ils ont leurs pouvoirs, on voit leurs réactions et comment ils sont utilisés par le gouvernement. Toujours absorbée dans le film, j'ai eu un choc sur les 20 dernières minutes ! C'est ce qu'on appelle un film torché et bâclé, il y a un gros fossé entre ce qu'on nous montre pendant tout l'histoire et ce qui est présenté dans la dernière partie ! On dirait qu'un autre réalisateur a pris la relève pour nous offrir un des pires affrontements que j'ai pu voir en terme de film de super-héros : affrontement ridicule, extrêmement rapide, avec des répliques tellement niaises, dont on ne sent aucun esprit d'équipe, ou plutôt de « famille » entre ces protagonistes.
    C'est comme si le film montait quelques barres d'une échelle pour retomber à zéro.
    Il faut croire que cette franchise a vraiment la poisse... C'est très décevant.
    AMCHI
    AMCHI

    5 975 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2017
    Que dire de ce film très mal accueilli ; je ne suis pas un super fan des films Marvel et compagnie mais j'en regarde parfois sans déplaisir cependant rares sont ceux qui m'enthousiasment réellement et dans le cas Les 4 Fantastiques si c'est clairement peu réussi ce n'est pas non plus la catastrophe totale.
    Le début est très conventionnel notamment la partie enfance et le reste est trop condensé car tout se passe trop vite (je ne sais pas ce qu'a pris la production de vouloir raccourcir ce film) toutefois on s'ennuie pas et les scènes d'action sont pas mal bien que le final soit peu impressionnant.
    Sinon le casting manque de force et le film s'oublie rapidement, Les 4 Fantastiques n'ont pas de chance au cinéma dommage car ils méritent un meilleur traitement.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

    66 abonnés 239 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2015
    Après Spiderman, c’est au tour des 4 Fantastiques d’être rebooté prématurément. Si Josh Trank avait réalisé un premier film prometteur, l’aventure a été chaotique, du choix décrié des acteurs au tournage compliqué. À l’arrivée, Les 4 Fantastiques ressemble plus à un film de science-fiction et l’aspect super-héroïque a été laissé au placard, livrant un film trop dramatique et bien trop sombre. Entre le manque de divertissement et d’action, Josh Trank livre un film sans ambition, avec des héros perdus et un visuel décevant. Finalement, les deux films de Tim Story n’étaient pas si mal…
    (...) Le ton est très dramatique, très sombre et trop sérieux, ce qui certes détonne avec la jeunesse du casting, les code du genre et les premiers films de Tim Story. Mais, surtout, cette atmosphère lourde rend l’ensemble peu enthousiaste, voire un chouilla déprimant. Alors que la première partie du film est proche des comics (version Ultimate, parait-il), Josh Trank cherche à tout prix à s’éloigner des ficelles prévisibles des origin story classique. (...) Les 4 Fantastiques oublie le coté super-héroïque de l’histoire, l’effet waouh et spectaculaire qui doit en mettre plein la vue et divertir (les super héros sont sensés inspirer et donner envie d’avoir des pouvoirs surnaturels), ce qui est sûrement dû à l’intrigue qui traîne la patte et ne laisse que trop peu de place au climax final, qui se retrouve trop rapidement expédié...
    > Critique complète sur mon blog
    Mapofparis
    Mapofparis

    28 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 août 2015
    Après une première moitié de très bonne facture - présentation des persos jusqu'à l'obtention de leurs pouvoirs - le film se barre complètement en sucette avec sa seconde partie qui anéantit tous les espoirs de ceux qui croyaient alors obtenir un bon film de super-héros. Les 4 Fantastiques version 2015, c'est: des héros qui se cherchent en vain, un manque criant de punch, des effets spéciaux à la ramasse, un méchant ridicule... Du même niveau voir pire que la précédente tentative. La franchise est décidément maudite.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 405 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 août 2015
    Si la polémique des droits d’exploitation des personnages cause un préjudice au film, Les 4 Fantastiques doit surtout son échec à un reboot du premier trop récent. Les spectateurs de la dernière décennie encore habitués à Jessica Alba ou Chris Evans devront supporter une équipe de jeunes acteurs maudits par leurs rôles malgré eux. Dix ans après, la super production aurait dû au moins nous proposer une maîtrise de la technique impeccable. Résultat, les effets spéciaux et les décors n’ont rien de spectaculaires. Les répliques non plus d’ailleurs. A vouloir cibler un large public, Josh Trank tombe dans un vocabulaire nian-nian avec un humour qui ne brille pas de génie et une histoire qui n’aura pas été écrite dans du roc. Les 4 Fantastiques se laisse regarder mais sans conviction pour la suite.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 août 2015
    Graphiquement le film est bien fait, Le debut est bien mais apre sa passe pas, la voix de la chose colle pas, fatalis est baclé. il y a de bon élément.. Le film devrai plaire a ceux qui découvrent tout juste l’univers de ses personnages. Moi j'ai voulu le voir pour fatalis.. ben là je suis déçu.
    Mais j'ai enlever 1 etoile car je sais que se filma eue des emmerde de réalisation. et que le réalisateur na pas pu faire ce qu'il voulai. La fox pensai s'y connaitre en film ben c raté, ils aurai du laissé champ libre au réalisateur
    ocelot
    ocelot

    26 abonnés 927 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un début, une fin et puis c'est tout: pas de milieu, scénario proche de zéro, des acteurs passable. A voir à la Tv mais pas au cinéma.
    tifdel13
    tifdel13

    90 abonnés 491 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2015
    Dix ans après la sortie des 4 Fantastiques de Tim Story, John Trank (Chronicle) nous livre une nouvelle version ciné du comic Marvel. Dans la catégorie « film choral de super héros », les X-Men ont mis la barre très haute sous la houlette de l’excellent Bryan Singer. Les Avengers sont de leur côté, très sympathiques mais ils le sont encore plus lorsqu’ils vivent leurs propres aventures. Quid des 4 Fantastiques ? Disons que le professeur Xavier et ses hommes n’ont aucun souci à se faire.
    Difficile à chaud de percevoir ce qui cloche chez les Fantastic Four. On ressort de ce film avec un goût d’inachevé, avec le sentiment qu’il manque « ce je ne sais quoi » qui ferait toute la différence. Car tous les éléments sont là : les effets spéciaux, les acteurs, l’histoire… Après mûre réflexion, on parvient à identifier ces deux choses indispensables à tout bon film qui se respecte et qui manquent cruellement ici : un scénario et une mise en scène. Résulte de l’absence de ces deux éléments, le sous-développement profond et cruel de personnages qui méritaient mieux. On compatit avec le casting dont tous les membres sont aussi talentueux que sous-exploités. L’intrigue ayant tendance à se focaliser sur Red Richards (Miles Teller dans son plus mauvais rôle), tous les autres personnages passent à la trappe. Le passé de Sue Storm est réglé en...

    Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Nicolas V
    Nicolas V

    92 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 août 2015
    les 4 fantastiques représente bien la discorde qu il y a eu entre le réalisateur ; parti au beau milieu du projet ; et le studio .la première partie prend ( trop ) son temps.les personnages sont bien développés, les enjeux bien expliqués malgré quelques petites erreurs au scénario, l ensemble est plaisant. puis la deuxième partie est expéditive : présentation du méchant faite; la bataille finale arrive de suite et hop la fin pointe le bout de son nez. bien sur le ton est sombre, réaliste et plus violent que les précédents films ( fatalis explose quand même des têtes ) ce qui est une bonne idée. de plus il n'y a que peu de temps morts. donc on a devant les yeux un film de super héros agréable à regarder mais tout de même bien bâclé. on passe vite fait sur les piètres motivations du méchant, sur son calvaire, la romance entre les deux scientifiques, et avec un final expéditif, les quatre fantastiques est sans hésitation un film plaisant mais gâché.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

    194 abonnés 687 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 août 2015
    Fort des succès incontestables des Marvel et ne souhaitant pas perdre son précieux contrat, la Fox décide de faire un reboot du premier très mauvais diptyque des 4 Fantastiques. Avant même de sortir, le film n'affiche pas une bonne presse: le réalisateur est viré avant le montage et sa carrière passe au point mort alors qu'il était pressenti pour faire un Star Wars, énorme désaccord sur le scénario, furie venant des fans sachant que La Torche est joué par un noir, ... Bref ça commençait mal. Et pourtant, les deux premiers tiers du films sont vraiment réussis. La naissance des personnages, leur rencontre, l'acquisition de leurs pouvoirs jusqu'à leur confinement et utilisation par l'armée, tout ceci tient vraiment bien la route. On apprécie le film pour ce qu'il est. Malheureusement, le dernier tiers vient tout détruire. On retombe dans le bon vieux film de superhéros avec une bataille finale lamentable parce qu'il faut sauver le monde. C'est vraiment dommage. Les derniers minutes relèvent le niveau spoiler: lorsqu'ils imposent leurs conditions à l'armée qui ne peut refuser sous peine de recevoir des représailles et l'annonce de leur nom
    mais on reste déçu. C'est un peu triste car le film est très bien réalisé, les effets spéciaux sont très bons et les comédiens s'en sortent bien. La suite est mise en suspens et ça se comprend. Marvel va finir par récupérer tous ses superhéros et va nous envahir à coup de reboots à partir de 2025.
    black-kanagar
    black-kanagar

    15 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 août 2015
    Impatient de voir le reboot des 4 Fantastiques , j'en suis sorti perplexe.
    Si les 2 précédents opus collaient bien aux années 70/80 , fun colorées , avec des acteurs propres sur eux , beaux sourires et pouvoir à gogo
    Ce nouveau film est plus sombre et colle aux années 2010.
    Mais un reboot ne veut pas dire prendre trop de libertés face au comics original
    Pas de lien entre Red et Susan , Johnny et Sue ne sont pas frère et soeur. Une reboot qui nous ramène à l'enfance ( on échappe à la maternelle ouf ) mais un développement trop long avec des dialogues vides de sens pour en arriver à une scène d'action moyenne aux effets quelques fois discutables
    Plein d'invraisemblances style : on arrive dans le zone négative , allez on fait de l 'avarap..... mais un seul à droit à la corde... , les voilà dotés de pouvoir et hop , ils savent les utiliser finger in the noze .....on retourne dans la zone négative et tiens y a quelqu'un après tous ces mois...c'est un humain ( personne n'est étonné ) zzzzzzz tout cela c'est limite limite ou alors doit être accessible au mois de 7 ans.

    D'un autre coté bravo pour l'effet "chose" bien plus probant. Fatalis bien plus fatal et moderne , une ambiance plus noire , avec des acteurs moins jovials et déconneurs que l'équipe précédente
    Bref attention danger , Marvel doit ficeler ses films avec plus de soins , les projections test servent à cela , sinon Marvel pourrait prendre des gamelles régulières
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    191 abonnés 1 041 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2015
    Un nouveau film Marvel qui n’en est pas un ! Pas de bonus à la fin, pas de Stan Lee, pas d’humour… Pas non plus une totale réussite ! Pourtant pas trop mal parti, une approche plus sérieuse des héros, un essai d’approfondir les personnages, un développement progressif, puis la rupture dans le scénario, s’en suit une perte de cohérence, une fin bâclé avec le « méchant » du film très vite passé. Pourquoi ne pas avoir fait le film plus long pour mieux faire monter la sauce, travailler plus leur maitrise des pouvoirs avec plus de scènes d’action? Pourquoi n’avoir que si peu exploité le « Méchant » du film, ce personnage pouvant être si impressionnant ? Et pourquoi avoir pris des acteurs trop jeunes pour ces rôles ? On ne crachera pas dessus non plus, ça reste correcte, on ne s’est pas ennuyé, c’est un divertissement sympa, mais bien en deçà des dernières productions Marvel. Dommage !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top