Mon compte
    Les 4 Fantastiques
    Note moyenne
    1,8
    7558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

    833 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    72 critiques
    3
    149 critiques
    2
    220 critiques
    1
    221 critiques
    0
    149 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 août 2015
    Les 4 fantastiques était attendu et ils ont déçu. Lui qui avait donné de grandes espérances, ne les concrétise pas, entre un scénario mal ficelé, des personnages vides et un rythme terriblement lent, on sort du cinéma déçu.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 août 2015
    Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le vois. Et je n'aurai jamais pensé que le résultat final serait aussi mauvais. Mais alors vraiment pas. Vous voyez, niveau adaptation ratée, il est dur de faire aussi fort que ce métrage ci. Oui, c'est pire que "Ghost Rider", et bien sûr que les deux premiers "Quatre Fantastiques" étaient meilleurs que celui là. Et ça me fait mal de dire ça, parce qu'il faut le reconnaître, ils étaient vraiment pas terribles ces films. Au moins possédaient-ils un certains aspect divertissant. Ici y'a rien, y'a nada : ce film c'est wallouh, jte jure ! En fait, jdois bien vous dire qu'au début, j'avais quand même un peu peur en voyant l'interprétation des deux gosses. Et après, quand les autres acteurs sont arrivés, j'ai été rassuré. Jusqu'à la fin de la première partie. Jusqu'au moment de la transformation, en fait. Est-ce un problème de casting? Il n'y a pas que ça. Bien sûr, les acteurs ont clairement été mal choisis au départ : Red Richards est moins charismatique qu'un mollusque, Johnny Storm n'a rien de Johnny Storm, Suzanne Storm joue de manière bien banale comme il faut, et seul l'interprète de Ben Grimm semble s'en sortir convenablement. Ah oui et puis notre ami Fatalis... quelle blague sérieux... quoi, c'était pas une blague? C'était vraiment Fatalis ça?? Mais c'est le sosie d'Orelsan, pas l'incarnation de Victor Doom !! Ah oui, et bien sûr y'a le look des personnages. Donner une origine différente à nos cinq personnages était plutôt bienvenu, mais le faire de cette manière, c'est du gâchis ! De tels ados n'ont rien de particulièrement attachant, si ce n'est Grimm. Et puis pourquoi changer le look de Fatalis? Et surtout, pourquoi changer TOUS ses pouvoirs, bon sang?? Tu m'expliques le délire? Et dans ce métrage, il se passe mais alors tellement rien que j'étais à deux doigts de m'endormir arrivé en milieu de film, quand les personnages se retrouvent tous ensemble. En fait, je dirai que c'est principalement un défaut d'écriture qui rend un tel phénomène. Car oui, il faut bien le dire, les tentatives d'humour tombent la plupart du temps à plat. Il n'y aucun sens de la répartie, les dialogues manquent de talent, d'imagination. Et puis, il y a les incohérences et les stéréotypes. Et la linéarité du récit. Et la fin terriblement mal amenée. Et là, c'est le drame. En soit, le scénario est minable. Il ne se passe rien d'original, et son déroulement est d'une simplicité affligeante. C'est honteux de présenter cela. Oui, je peux le dire pour une fois : c'est de l'arnaque. Ensuite, on nous présentait le film comme quelque chose d'épique : Un sacré mensonge que cela ! La mise en scène est assez simple au final : Les belles images se font rares, les batailles manquent de puissance, et même si le bande-son est très bonne, il ne suffit pas d'une bonne musique pour faire un bon film. Un gâchis que cette adatation ci. Pire, un massacre. Je m'attendais à quelque chose de bien, et visiblement, je n'aurai pas dû. Visuellement, les cinq personnages sont complètement foirés. Il se passe tellement peu de choses intéressantes et complexes que j'avais peur que le film se termine vraiment. Et il s'est vraiment terminé. Comme cette critique.
    Caine78
    Caine78

    6 858 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2015
    C'est vrai qu'on sent chez Josh Trank une volonté d'offrir un blockbuster différent et moins porté sur l'action, mais si c'est pour arriver à un tel résultat... Le début intrigue légèrement, avec un petit côté vintage sympa. Mais plus le film avance, plus l'ensemble devient inconsistant. Deux raisons principales à cela : d'abord, le scénario ! Hormis une poignée de bonnes idées, on se retrouve face à un magma ne ressemblant absolument à rien, que ce soit dans son développement souvent inintéressant que ses dialogues insipides. Il faut dire que l'« œuvre » se prend terriblement au sérieux, ce qui ne fait qu'aggraver cette impression de ridicule achevé. Ensuite, l'interprétation ! Je veux bien que les acteurs n'aient rien à jouer et que leurs personnages soient terriblement pauvres, mais franchement, entre un Miles « Whiplash » Teller complètement à la masse et une Kate Mara que l'on a jamais vu aussi mauvaise, sans parler de Toby Kebbell dans ce qui est sans doute le pire méchant Marvel de l'Histoire du cinéma, il devient difficile de prendre un quelconque plaisir à suivre ces aventures. Et si la photographie est étonnamment belle, ce n'est pas franchement le cas des effets spéciaux, parfois hideux et informes, notamment lorsque nos héros se trouvent sur la planète inconnue, et je passerais sous silence (ou plutôt non) le combat final, d'une nullité face à laquelle même celui d'« Iron Man 2 » fait belle figure. Après, Trank accuse les studios d'avoir massacré le projet en coupant près d'une heure de montage : peut-être. Toujours est-il que lorsque l'on voit les 100 minutes qui nous sont présentées, l'idée d'en voir plus nous paraît plus effrayante qu'autre chose, si ce n'est éventuellement pour nous présenter un récit d'une toute autre envergure. En attendant, voilà un loupé qui devrait faire date dans l'univers des super-héros, et déjà un fantastique four artistique comme financier.
    keepondreaming
    keepondreaming

    40 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 août 2015
    Encore un film sans scénario pour Marvel, ça commence à faire beaucoup. Pendant une heure trente rien d'intéressant ne se passe, on a le droit a dix minutes de bagarre à la fin qui ne suffisent pas à sauver un film sans substances. Les acteurs sont insipides, le méchant est esthétiquement horrible. Bref pas grand chose de positif à dire sur ce reboot raté.
    NammJones
    NammJones

    113 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 août 2015
    Mon Dieu !
    Étonnamment Miles Teller joue un rôle qu'il interprète plutôt bien.
    Pour le reste c'est assez flippant de réussir à faire un Marvel aussi mauvais (même pas de scène post générique !) avec des effets spéciaux qui auraient fait super classe en 1989.
    On comprend très vite et sans les explications de Josh Trank, le réalisateur, que plusieurs scènes ont été coupées au montage.
    Ce qui raccourci tellement le film qu'on croirait s'être endormi pendant vingt minutes.

    Le choix du casting est mauvais, Jamie Bell ne sert à rien en plus d'être à l'opposé d'un acteur charismatique ; Michael B.Jordan visiblement était là pour faire plaisir à Trank après son très réussi Chronicle
    Quant à Kate Mara, n'en parlons même pas !!
    Égale à elle-même, ce qu'elle rend est comparable à tous les films dans lesquelles on l'a mis.
    Elle ne sait pas jouer autre chose qu'un personnage désagréable alors que Jane Storm devrait être un peu plus sympathique et classe.
    Loin donc de Mara !
    C'est vraiment dommage, un vrai gâchis de la franchise
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 août 2015
    Analyse d’une catastrophe :

    Bon autant être clair, je partais pas optimiste, ça à du jouer sur mon jugement final.

    Le film commençais pourtant sous les meilleurs auspices, l’enfance qui dure 5 minutes est très bonne. Bien filmé, un ton qui rappel Super 8, une ambiance très plaisante. Et c’est la fin de l’euphorie, le reste du film est une cata sans nom.

    Le film est long et chiant. Un comble quand on sait qu’il ne dure qu’1H30 sans post générique … La partie la plus longue (recherche scientifique sur la zone né… HUM la planète zéro …) l’est inutilement alors qu’une ellipse aurait suffit.
    Victor Von Fatalis est un viol, outre le personnage cliché de geek jaloux. On passe à côté du sel du personnage. Fatalis je préfère même pas en parler tant c’est une honte, il est éclipsé, ridiculisé, en 5 minutes chrono. Et là pas d’excuse possible.

    Il n’y a aucune alchimie entre les acteurs. Le traitement de Reed est complétement à côté de la plaque. Incohérence sur les pouvoirs de Reed (un coup il les maitrise, un autre il ne sait pas).
    Parlons montage maintenant … (grande respiration) On sent clairement que le film à été découpé à la tronçonneuse, Harvey Weinstein serait fier … Le film est BEAUCOUP trop court. Les ellipses sont super mal placés. Particulièrement lors de la dernière partie du film, c’est d’un n’importe quoi …
    Je passe le traitement militarisé des personnages … Sérieusement, ils en ont fait quoi … Militariser les personnages c’était pas la solution les gars … En particulier pour La Chose, j’ai pas compris … Pourquoi sérieux … Pourquoi ?

    Bon le petit ponpon, aucun clin d’oeil, références ni Stan Lee.

    Et tout ça pour 5 malheureuse minutes d’action à la toute fin du film ou ils nous expédie le méchant du film d’une manière pitoyable. D’ailleurs on voit à peine les fantastiques faire équipe, mais genre pendant 1 minute et demi quoi (sans déconner hein).

    Au final le seul moment ou l’on a l’impression d’entre apercevoir les vrais 4 fantastique c’est lors des 10 dernières secondes … Si c’est pas triste …

    J’aimerais bien dire que j’avais vu venir tout ça mais … franchement ça m’attriste plus qu’autre chose …

    Un point positif ? Pfff … Le look de la chose et de Fatalis …
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 septembre 2015
    allez pour pas perdre une franchise qui peut rapporter on reboot. Discrimination positive oblige Ben Grimm change de couleur, comme le dieu nordique Hemdall, les lois font changer les légendes des grands dieux du Nord, costaud et blonds. Bref, hormis ça et le fait qu’on a engagé des juniors pour faire des adultes pas de soucis. Ah si, les scénaristes ont lu le comics ? Je pose la question mais j’ai la réponse : non. Jane et Johnny Storm ça dit quelque chose ? Une ressemblance ? A priori non pour eux, de même pour l’accident, puis Red Richards ne fait pas du tout génie scientifique de 1er ordre. Enfin Doom est raté, il était mieux dans les jeux vidéos de playstation 1. Adaptation plus ratée encore que Ghost Rider, et moi aussi je préférai la 1ère version des 4 Fantastiques, plus divertissante au moins.
    Bon au final un bon point pour ce truc ? Pas trop, la musique peut être, et allez les effets spéciaux, on a misé là-dessus à fond pour sauver le tout, ça marche pas pour moi mais pour beaucoup d’autres ça suffit visiblement, bien…
    Eurydice
    Eurydice

    9 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 janvier 2016
    Remake complètement raté histoire pas du tout prenantes avec très peu d'intérêt effets spéciaux de basse qualité un Marvel sans action maximum 10min d'action dans la totalité du film
    Zbrah
    Zbrah

    49 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 août 2015
    Attention, cette critique dévoile une grande partie de l’intrigue du film. Gare au grand méchant spoiler.
    L’association Marvel-Fox n’a pour l’instant donné jour à aucun chef d’œuvre, et ce n’est certainement pas le dernier en date, « Les Fant4stiques » -prononcez ça comme vous voulez- qui va changer la donne. Accusé de beaucoup de choses avant même sa sortie, en l’occurrence la couleur de peau de la Torche Humaine, le film de Josh Trank était mal barré dès le début. Pour ma part, j’ai un grand nombre d’autres reproches à lui adresser. Premièrement, il y a clairement un problème de rythme. Des scènes sont inutilement rallongées alors que d’autres nous donnent l’impression d’avoir raté quelque chose. En effet, dès le début on se rend compte l’enfance de Red Richards s’éternise pour ne rien dire à part que le gamin est un génie précoce. Cela permet malheureusement de cerner dès le début les clichés dans lesquelles sont casés les héros : le petit génie timide et solitaire, la brute tendre élevé dans une famille dure et malheureuse. spoiler: Il est d’ailleurs complètement ridicule de constater que pour les découvertes révolutionnaires du jeune Red, celui-ci ne reçoit de ses professeurs que des railleries, que ce soit à l’école primaire ou au lycée. Un de tes élèves est un génie qui calcule des tonnes d’équations sur son cahier au lieu de rêver de devenir un stupide footballeur riche ? Pourquoi le soutenir ? Qu’il recommence son devoir en produisant un texte infâme et sans âme ! Mais oui bien sûr ! Encourageons une génération d’idiots ! Fuck la logique !
    Revenons-en au rythme. spoiler: Présentation des personnages adultes, présentation du laboratoire trop cool des scientifiques, tests, tests, expériences, tests, tests...
    Mais qu’est-ce que c’est long ! On ne peut même pas considérer que ces passages soient utiles pour consolider les liens entre les protagonistes, ou même développer leur psychologie. On ne fait que les survoler. Je n’ai même pas compris pourquoi Victor est parti du projet à l’origine, et pourquoi on a eu besoin de le rappeler ! Qu’il reste jouer à Assassin’s Creed dans sa cave vu le peu d’utilité du "grand méchant"... Je trouve également complètement ridicule que l’élément déclencheur, le fait que Red propose de participer à la première expédition humaine eux-mêmes découle spoiler: d’une cuite prise entre potos... Jolie prise de responsabilité !
    Arrivé dans l’autre dimension, je retrouve espoir. spoiler: L’accident est bien amené, le retour sur Terre et les conséquences sont un choc autant visuel que psychologique.
    C’est à ce (seul) moment que Josh Trank parvient à imposer sa personnalité, et je trouve personnellement ça plutôt payant. Malheureusement, trop de temps a été perdu, et il faut conclure. spoiler: Alors on saute un an, comme ça on évite de montrer comment tous ont réussi à maîtriser leurs pouvoirs, et puis on ramène le méchant pas vraiment mort sur un coup de théâtre sans vraiment expliquer pourquoi, on le renvoie dans sa dimension et on finit en lui poutrant bien gentiment sa drôle de tête mal faite. En quoi ? Vingt minutes chrono ?
    Tout se passe bien trop vite, tout comme la conclusion. spoiler: Conclusion d’ailleurs bien niaise avec la classique recherche de nom pour l’équipe, alors qu’à aucun moment le groupe ne donne l’impression d’en être une.
    L’équipe ne présente ainsi aucune cohésion, faute à la mauvaise gestion du temps de film, au choix des acteurs ou à l’écriture simpliste des personnages ? C’est un peu de tout ça à la fois. Je ne critiquerais pas ici le choix de Michael B.Jordan, aussi bon en Torche que pourrait l’être n’importe qui. L’adoption de Susan n’est pas choquante, elle s’inscrit dans un contexte moderne. Kate Mara est insipide, Jamie Bell imposant mais trop peu présent. Par contre je ne suis pas convaincue par le choix de Miles Teller, incapable de nuancer son jeu. spoiler: Jeune scientifique maladroit et immature au début, rebelle assuré après l’ellipse de un an, et leader défini dans la conclusion.
    Sans aucune graduation. C’est dommage car l’acteur avait pourtant prouvé qu’il pouvait jouer un jeune homme sensible et réel après « Whiplash », mais je suppose que cela se limite aux films indépendants. Le problème vient surtout de la façon dont les personnages ont été dépeints. Les liens entre chacun sont plutôt mal dégrossis, mis à part entre Red et Ben. Il est difficile de ressentir de l’empathie, ou bien de la sympathie envers eux. Comment accepter de voir une équipe de jeunes idiots se prendre en selfie devant son invention ou alors dans l’autre dimension ? C’est une mentalité qu’il est difficile de cautionner venant de scientifiques payés pour un travail à forte responsabilité. Entre les selfies et la cuite avant d’embarquer c’est la totale ! Une jeunesse stupide qui débarque au cinéma, c’est bien dommage. J’attends avec impatience le moment où Red va demander à Susan si elle veut bien être son amie sur facebook. Va-t-elle dire oui ? Difficile de blâmer Josh Trank pour ses « Fant4stiques », on sent qu’il a eu envie de bien faire, de ressortir son film adolescent qui dégénère à la « Chronicle ». Quelques scènes rendent effectivement bien mais trop laissent de marbre. Avec une petite demi-heure de plus, plus de temps pour développer l’ultime combat, le film aurait peut-être eu un goût légèrement moins amère en bouche.
    Finalement, « Les quatre fantasiques » c’était mieux avant. Voilà.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 août 2015
    Mon commentaire contient de spoilers donc ne lisez pas si vous ne voulez pas de détails du film..

    Mon avis sera clair, ce film n'est pas un succès, c'est un film bâclé, il y a beaucoup de points négatifs, voici les raisons:

    - Il n'y a pas de "communication" entre les personnages, comme entre Sue et Johnny Storm, il n'y a pas de sentiment comme de vrais frères et soeurs.

    - Le 3/4 du film sert à présenter les personnages donc il n'y a que "10 min" d'action, s'ils auraient fait durer plus longtemps le film ( 2h environ ) peut être qu'il y aurait eu de détail sur l'action et sa aurait peut être pu marcher.

    - Leur costume sert à contrôler leur pouvoir donc c'est un peu "nul", comme Johnny Storm qui doit appuyer sur un bouton pour se transformer en torche humaine.

    - La voix de La Chose n'est pas bien car elle ressemble à une voix humaine alors qu'elle devrait être grave comme dans les premiers 4 Fantastiques.

    -Et bien sûr pour finir en beauté,..il n'y a pas de post-générique.

    Mais l'histoire en elle même est meilleure que dans les premiers films, ce concept d'un univers parallèle est bien plus passionnant.

    Donc je peux en conclure que les premiers 4 Fantastiques sont meilleurs que ce reboot, et que c'est l'un des pires films Marvel. ( Ghost Rider 2 et celui là )
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 115 abonnés 3 974 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 août 2015
    Honnêtement j'avais totalement oublié que ce film devait sortir, mais bon en arrivant au cinéma on cherchait un truc à voir... ça passait dans 5min (en VF bien sûr !) j'allais pas me faire prier pour dire du mal d'un film de super héros ! Surtout si celui-ci est réalisé par le réal de Chronicles que je n'ai évidemment pas aimé... j'adore voir un petit protégé que je n'aime pas se planter et dire "ahah je vous l'avais bien dit". Oui je suis méchant, blablabla...

    Reste que le début de Chronicles était sympa avant que ça disjoncte totalement et que là c'est plus ou moins le même film, un groupe d'ami qui découvre ses pouvoirs et un qui disjoncte et ça prend des proportions énormes, démesurées, ôtant ainsi tout sens possible au film.

    Parce que pour être honnête au début j'étais près à l'aimer ce film, je trouve l'angle d'attaque plutôt bon, c'est juste que c'est très très mal fait. Je suis un grand amateur de films où il se passe rien, centré sur les personnages... Et là j'ai senti une volonté de faire ça, de faire un film de personnages et ce n'est pas une mauvaise idée, parce que bon... pour faire une équipe il faut qu'on connaisse ses membres qu'on les aime et qu'on apprenne à les sentir comme équipe...

    Sauf qu'en fait c'est ultra mal écrit, mais c'est une catastrophe... alors je ne peux plus citer de tête les passages, mais j'ai souvent bien ricané... parce que Dieu que c'est à côté de la plaque... Mais sur tout... sur les personnages, les relations... et la science, mon Dieu... on a une sorte de gloubiboulga informe censé faire passer la pilule du grand n'importe quoi... mais bon si on prend le spectateur pour un abruti... forcément ça ne marche pas... On a des trucs idiots au possible, genre le type qui invente un téléporteur au concours de sciences de son lycée et ça n'impressionne personne... ça n'a aucun sens...

    Donc du coup il ne se passe rien et c'est pénible parce c'est mal fait... il y a clairement un gros problème d'écriture... et puis que vient faire Jamie Bell là-dedans ? et pourquoi prendre Tintin pour le faire jouer ça ? c'est pas crédible une seule seconde... son personnage est sacrifié (un peu comme tout...).

    Le tout est franchement ridicule et la fin arrive comme un cheveux sur la soupe ! Il fallait un combat final... hop le truc ultra prévisible arrive... et hop baston... eh quoi ?
    Mais ça n'a aucun enjeu, forcément on n'a pas vu une seule fois le monde extérieur, qu'est-ce-qu'on peut bien en avoir à faire du monde, de la Terre et de ses habitants ?

    J'aurai aimé les voir sauver des chats dans les arbres comme Superman, ça aurait été plus intéressant et il y aurait eu un enjeu.

    Par contre, le méchant, je suis d'accord avec lui, il n'est pas vraiment méchant... il veut juste, à juste titre, qu'on lui foute la paix... et il le mérite...

    Il y a un truc que j'ai trouvé vite fait sympa c'est l'explication des pouvoirs, bien que la femme invisible c'est bof crédible... ils ont fait plus d'efforts que lors de l'adaptation précédente et c'est bien de ne pas avoir pris la même raison... du coup on a un film sur les origines qui ne raconte pas la même chose, contrairement au Spiderman de Webb, que la version précédente.

    Mais bon ça ne change pas qu'il se passe que dalle.

    En fait ce film, vu le peu d'intelligence du scénario aurait dû être un quart d'heure au début d'un vrai film les 4 fantastique... ou bien il aurait dû être écrit intelligemment... Là c'est juste un amoncellement de clichés débiles, de phases de parlotes pour ne rien dire... c'est bon quoi...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 août 2015
    Personnages creux, scénario bancal et cliché agrémenté de dialogues fades, Les 4 Fantastiques version 2015 est un ratage absolument total, tellement absolu que l’idée de quitter la salle de projection m’a traversé l’esprit a plusieurs reprises et ce malgré la durée relativement courte du film, plafonnée à 1h40. Faible en action, à part dans son troisième acte totalement en décalage, le film est terriblement mou et ne parvient jamais à nous intéresser. Si le casting semble correcte, rien n’est fait pour nous intéresser aux personnages, on reprend une énième fois le cliché de l’élève brillant un peu isolé en classe pour nous présenter celui qui deviendra Monsieur Fantastique (Miles Teller), mais hélas sans jamais jouer des codes pour nous surprendre.

    Là où Ant-Man proposait de bonnes idées de narration, et quelques bons morceaux d’humour, là où Avengers: l’ère d’Ultron proposait de solides scènes d’action, tous deux pour palier à leurs diverses faiblesses, Les 4 Fantastiques emprunte le même chemin que les opus précédents pour un résultat quasi identique en médiocrité. Une conversion 3D du premier film aurait sans doute couté moins cher, pour un résultat relativement proche, et avec Captain America (Chris Evans) en soutien. Fantastiquement mauvais.
    Thomas D
    Thomas D

    90 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 août 2015
    Alors soyons direct , ce film est lông l'action est courte est plate , le scénario est plutôt réaliste et les acteurs pas mauvais mais pour un Marvel voilà il manque trop de ce que l'on aime dans un Marvel , du super héro du méchant ét de l'action , c'était plutôt facile de faire mieux que les 1 ér pourtant ils n'ont pas réussi .... Ce film va faire un bide a coup sur
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 juin 2016
    Un film qui a fait partie des gros massacres critiques (et au box-office aussi) de 2015. Franchement, pour moi c’est un blockbuster à la Green Lantern. Très lacunaire, tant sur le fond que sur la forme.
    Le casting est peu attrayant. Les personnages ont énormément de mal à exister, et globalement, alors même que le casting du précédent diptyque était perfectible et bien on tombe ici en dessous qualitativement parlant. Miles Teller n’a aucun charisme, la Chose est loin d’avoir la personnalité de la première saga même si finalement c’est le personnage qui s’en sort le mieux, tandis que Kate Mara et Michael B. Jordan font de la quasi-figuration. A noter un méchant vraiment pas à la hauteur, traité à l’arraché, et n’apparaissant comme le trouble-fête que dans les 20 dernières minutes ! Très décevant.
    Visuellement rien de bien fameux. Le film n’est esthétiquement pas significatif. Effets spéciaux corrects mais finalement pas en nette amélioration par rapport à ceux des précédents films. Peut-être cette impression est-elle renforcée par une photographie continuellement grise et bleue peu séduisante, que quelques effets fluos sont censés rehausser. Les scènes d’action sont loin d’être enthousiasmante, et visiblement Trank a beaucoup de mal à gérer le spectacle, et pourtant on a une terrible impression de creux.
    Exactement comme dans le Terminator Genysis que j’ai vu récemment, non seulement le film n’est pas très pourvu en action, mais en plus il donne l’impression de ne pas avoir compensé par de la profondeur, une richesse des personnages. Ok le film se met en place lentement, et ne dure que 1 heure 45, ce qui peut expliquer certaines choses. La narration très mauvaise du film, qui fait apparaître le méchant dans la toute fin du film n’aide pas vraiment à lui donner de la tension et de la force non plus. C’est franchement regrettable, d’autant que, même si le début tire sur la longueur, finalement cette partie d’exposition posée et plutôt creusée reste le meilleur moment du métrage. A noter une bande son très présente, correcte, mais très classique.
    Pour ma part Les 4 fantastiques de Josh Trank est un ratage. Le film n’apporte strictement rien aux précédents films, qui n’étaient pourtant déjà pas des sommités du genre. On perd même le charisme de Chiklis et la personnalité de Jessica Alba. 1
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 août 2015
    Vu en avant premiere... mon Dieu que c'est mauvais l'origin story fait penser a un episode d'intro d'une serie tv tellement c'est long, les combat non strictement rien d’épique, même antman avec ses fourmis avait plus la classe, le combat finale torché en 2min chrono (on est loin des avengers). Fatalis on en parle même pas bref c'est tout sauf un bon marvel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top