Mon compte
    Les 4 Fantastiques
    Note moyenne
    1,8
    7558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

    833 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    72 critiques
    3
    149 critiques
    2
    220 critiques
    1
    221 critiques
    0
    149 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    75 abonnés 601 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 août 2015
    Un des pires films qu'il m'a été donné de voir au cinéma. Déjà le film est trop lent, il ne se passe rien du tout. Il s'écoule au moins 1 heure avant que nos héros acquierent leur pouvoir donc toute la première heure sert juste à introduire des personnages qui ont le même charisme que mes chaussettes et qui un jeu d'acteur en-dessous de tout. Les acteurs sont antipathiques (on est loin des Chris Evans, Jessica Alba et autres Michael Chiklis) et donc pas attachant du tout, certains sont à la limite du détestable comme Reed ou Johnny.
    Ensuite vient la deuxième partie et rassurez-vous ce n'est pas beaucoup mieux. Une fois que nos héros ce sont tranformés ont peu enfin découvrir leur pouvoir et c'est à ce moment que le film devient un navet absolu. Le costume de la Chose est dégueulasse, il est carrément flippant, rien à voir avec le costume sympathique des films précédents. Ensuite les personnages pleurnichent sans arrêt et ce replient sur eux-mêmes. J'ai pas compris ce qu'il y avait d'héroïque ou de fantastique dans ces scènes qui tirent en longueur sans grand intérêt. Le seul moment qui a un minimum d'intérêt c'est le retour de Fatalis. Il revient donc après sa mutation et là on découvre son costume qui d'une laideur sans nom. En plus d'avoir un look infame (rien à voir avec la classe du Fatalis des films précédents), il a le charisme digne des 4 poussièreux qui nous servent de héros. Bref s'en suit donc le combat final et rassurez-vous c'est pire que dans le Choc des Titans, le combat est extrèmement court et très plat, les coups sont prévisibles à des kilomètres (un peu comme tout le scénar). Les 120 millions de dollar sont entièrement passés dans les effets spéciaux qui ne sont d'ailleurs pas si fantastiques que ca et qui laissent un sentiment déjà vu...

    Bref Les 4 fantastiques est une vraie daube sans nom. Tout est extrèmement mauvais. Un bon conseil, remattez-vous les précédents si vous voulez un minimum de qualité.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 août 2015
    vu en avant première hier soir. ce film est le plus mauvais marvel a l'écran depuis elektra. IL ne dure que 1h37 et pourtant on a l impression de rester 3 heures dans la salle. C est long, chiant, plat, les acteurs sont mauvais a un point inimaginable. .. LA chose est affreusement laide, fatalys est ridicule pour le peu qu on le voit a l ecran, les répliques dignes des powers rangers, non vraiment il est ultra mauvais ce film. La 20 century ne comprends décidément rien a l univers marvel et continue de nous pondre des films tous public avec des histoires qui ne respectent en rien les bokks. bref a fuir!!!
    Alexarod
    Alexarod

    292 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    Allez pas la peine de s'acharner sur ce film, le réalisateur et les acteurs ne l'ayant pas fait non plus. Ah non pardon, 5 ans après on apprend que Josh Trank (un mec qui n’avait réalisé que « Chronicle » avant d’être là, donc pas la caution qualité hein ?) a harcelé Kate Mara, l’inconnue qui fait l’héroïne, alors qu’elle racontais à l’époque que « l’ambiance du tournage était géniale, une grande bande de potes, des acteurs merveilleux etc »
    Enfin acteurs... faut vraiment le dire vite. Disons plutôt qu'ils ont le temps de s'améliorer vu leur âge, la maternelle c'est le temps de l'insouciance. A part ça l'autre souci majeur c'est que : c'est quoi cette histoire ? Faudrait renommer le long métrage, c'est pas les Fantastiques vu que c'est pas du tout l'histoire, encore moins celle de Fatalis, mais bon faut savoir lire pour comprendre ça...
    Sinon la trame est classique, l'histoire pour.rie (vous confieriez un projet spatial coûtant des millions à des ados ? Surtout s'il n'y en a qu'un de brillant ?), la musique mauvaise, les FX loupés vu ce qu'on fait actuellement, pas mal de longueurs, un rythme mou... Si on rajoute le frère de Suzanne Storm afro américain (bon son père aussi) vous voyez le problème. Bref pas grand-chose de bien. En fait, le problème vient de la raison de faire ce "film" : ne pas perdre les droits. Du coup on bâcle afin de finir dans les temps avec un coût de production moindre, enfin c’est relatif vu qu’ils ont plombé le budget et peu rapporté (40 millions ). Concernant la qualité on repassera quand on aura les moyens de nos ambitions. Dans ce cas-là on ne fait rien, surtout pas un film de super héros qui a une histoire déjà bien balaise. Alors si en plus on essaie de ménager des sorties pour faire des suites et que ça se sent, on est sur une bonne bou.se bien lourde. Edit : vu l’échec critique (sans blague ?) et commercial ça a empêché toutes suites, pas que des 4 Fantastiques en plus…
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 août 2015
    DECEPTION, le film est d'un ennuie pas possible, l'action est presque absente, les personnages ont du mal à se trouver ... un MARVEL? sérieux?
    MisterJ
    MisterJ

    21 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 août 2015
    Décevant ! Mais est ce une surprise ? La version de Tim Story, bien qu'imparfaite, était beaucoup plus intéressante, fun et marvelesque. Que s'est il passé ? Les producteurs ont ils décidé de sacrifier l'un des plus emblématique Comics ?
    Plat, lent, fade, tout est fait pour ne pas rappeler les 4 fantastiques. Reed Richards est devenu un adolescent vide de charisme, Johnny Storm devient black et a perdu son humour bad boy, sa soeur blanche (😂)est aussi invisible que son pouvoir et Fatalis ressemble à un geek frustré. Seule la Chose est plutôt bien interprété.
    Il manque pas mal de choses en faite. De l'action, de l'humour(Chris Evans manque cruellement, et surtout du fond.
    L'histoire est aussi plate que la BO.
    Quelle catastrophe ! !!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 août 2015
    Le plus mauvais des Marvels de tous les temps, pas de rythme, pas d'action, pas vraiment d'histoire...
    Une sorte de pré-prologue qui sans interet, le seul point positif c'est qu'il y en pas ! les effets speciaux sont quasi inéxistant.
    ptibonhome60
    ptibonhome60

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 août 2015
    Bon bas voilà un film que j'attendais avec impatiente. Une fois vu ce soir en avant première. Bas je retiens une seul chose un casting qui aurait pût tenir la route si on leurs avaient donné un scénario potable.
    Car la aucune action durant les 3/4 du film. Puis une fois l'action enfin arrivé un méchant faible ( alors que c'est un des pires de l'univers Marvel ) et des actions qui ne coupe pas le souffle.
    Le film c'est éloigné de l'univers d'origine ( trop a mon goût ) ce qui un film sans cohérence et ce qui me déçoit fortement.

    Donc j'ai été très déçu par ce film, je le conseil donc à personne.
    Antonin R.
    Antonin R.

    15 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 août 2015
    Ce film est ce qu'il ne devait pas être ... un pale remake de Chronicle ... Manque d'originalité pour le premier comics qui a relancé l'age d'or des comics dans les années 1960 comm le barout d'honneur de Stan Lee
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 août 2015
    Ce film est une catastrophe. Pas assez long mais long en même temps. Je m'explique : spoiler: Le film ne dure qu'une heure et demi, une heure quarante à tout péter. 1h20 de présentation de personnages et de mise en place de l'histoire pour 20 minutes de bagarre avec le méchant.
    Bande son à l'image du film, personnages sous-exploités...
    Bref, ce film qui ressemble plus à une sorte d'intro pour une saga à venir risque de justement faire disparaître cette soi-disante saga.
    spoiler: Petite remarque qui m'a très fortement déplu et qui fait que ce torchon mérite 0 étoile et pas 0.5 étoile, c'est l'absence de scène de fin pour un Marvel, ni au début du générique ni à la fin.
    Jeremy M.
    Jeremy M.

    8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 août 2015
    Jeux d'acteurs, scénarios et dialogues très mauvais ; le tout servit par des effets spéciaux à la ramasse et des fonds verts ignobles. Un long début pour un affrontement final d'une ridiculité sans nom!

    Une production honteuse par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui en film de super-héros! Fuyez-moi ça!
    Lilian G
    Lilian G

    58 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 août 2015
    Par où commencer cette critique de l'énorme daube qu'est "les 4 Fantastiques"? Les dialogues sont minables (jeu de mots écrit par un gosse de 7 ans, mal traduit en français, sans aucune subtilité) , les acteurs surjouent les scènes tout le film (les regards sont exagérés, l'actrice incarnant Susanne Storm semble perdue et mal dirigée), incohérences a la pelle, zéro traitement des personnages, pas d'univers développé autour de l'intrigue. Trop lent, aucun rythme, aucune scène sympa autour de la découverte de leur pouvoir, aucun dosage, rien ne passe, je remue sur mon siège tellement certaines scènes sont gênantes, les effets spéciaux passent complètement à la trappe. Le casting ne tient pas la route une seconde, Miles Teller (bon acteur) ne réussissant pas a s'imposer en tant que leader. C'est extrêmement mal fait (les effets spéciaux ne sont pas crédibles, les animations sont lentes), mal joué, un Dr Doom en mousse balayé en 3 coups, au design plus que douteux, arpentant une cape qui sort d'on ne sais où, et qui n'a pas plus d'explications a nous donner quant à sa volonté de vouloir détruire la terre pour pouvoir régner seul. Les scènes semblent avoir été bâclées, notamment l'alchimie entre les personnages complètement inexistante, ils se détestent presque, sont froid entre eux, Susanne Storm affiche un mépris désagréable sur son visage tout au long du film... Je ne recommande pas, et j'espère que le projet commence et s'arrêtera avec cet opus indigeste.
    Alex A.
    Alex A.

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 décembre 2020
    Mais pourquoi ? Oui je sais pour ne pas perdre le titre et tenter de racketter encore un peu plus les gogos, mais d’un point de vue artistique et qualitatif ? Oui je sais ils n’y ont pas pensé. Ils se sont nos amis les producteurs, à l’origine de cette déchéance, sauf qu’eux comme la maison d’origine (Marvel) n’assument pas ce film, ne se reposent pas dessus et préfèrent l’oublier. J’en veux pour preuve qu’il va y avoir un énième reboot des 4 fantastiques, sans ces acteurs (quelle surprise vu leur « performance ») et avec une nouvelle histoire afin de mieux gommer cet échec patent du box-office. Dans le lot seul Michael B. Jordan s’est acharné pour percer chez Marvel et c’est le seul qui ressorte de cette déchéance. A force de s’écarter de l’œuvre d’origine on en arrive à ça et ça loupe, Stan Lee savait inventer des histoires, maintenant on ne sait même plus les raconter ni les copier.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 août 2015
    film nul 3 min d action les acteurs pas terrible
    Ne chercher pas stan il est même pas la
    Vraiment déçu de ce dernier marvel de l année
    circusstar
    circusstar

    141 abonnés 719 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 août 2015
    D'une lenteur jamais vue pour un Marvel, on s'ennuie terriblement. Les personnages sont creux, le scénario inexistant. On peut largement s'en passer.
    Delwinn
    Delwinn

    39 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 août 2015
    Ce film illustre parfaitement la notion de relativité du temps : avant d’aller le voir, je m’étais dit que quand même, 1h37 pour un supposé blockbuster, c’est peu… Et ensuite je me suis retrouvée devant le film, et c'était tellement soporifique que j’avais l’impression d'avoir vécu un calvaire cinématographique de plus de 3h, alors qu'en fait, ce n'était qu'une heure et demie. Du coup, je dirais presque que la durée de ce film est son seul point positif. Quoique. Il y a tellement de « scènes remplissage » qui ne servent strictement à rien (le plus souvent, des membres de la famille tellement secondaires qu’on ne les reverra plus jamais, de vils et cupides actionnaires en costume qui arrivent quelque part au volant d’une Audi, des enfants de 8 ans qui discutent de physique quantique, tranquillou, l’air de rien, ou alors des étudiants qui soient bricolent sur une machine ou un écran, soient ont des dialogues creux entre eux) qu’en fait il aurait pu durer, soyons sympa, vingt minutes. C’est pour moi très facile à résumer : dans ce film, il ne se passe rien. Mais vraiment rien. Le rythme est nul, dans les deux sens du terme, parce que c’est censé être un film d’introduction des personnages, du contexte, etc., mais c’est tellement mal fait et inintéressant qu’on ne peut même pas parler d’introduction d’une introduction d’une introduction des vingt-cinq prochains « Les 4 Fantastiques » à venir. Remarquez, on a quand même l'honneur et le privilège d’avoir droit à un méchant tellement diabolique qu'il tient un quart d'heure. Tout le reste du temps est consacré un "développement" des personnages beaucoup trop long et qui fait constamment du sur-place. Par exemple, le temps de la découverte de leurs pouvoirs par les personnages, a priori le moment le plus intéressant du film, avait cela d’incroyable qu’il tenait en une phrase (« 1 an plus tard ». Aller, salut !). Ce genre de phrases, que l'on retrouve deux ou trois fois, sont d'ailleurs presque le seul moyen de faire avancer le film. Et le pire, c'est qu'on n'a même pas une once de divertissement à se mettre sous la dent, puisque les effets spéciaux arrivent trop tard pour nous réveiller, et entre temps, les pauvres tentatives d’humour (venant majoritairement de La Torche) sont moisies dans exactement 100% des cas, et ce pour exactement 100% des spectateurs. Rappel : pour un budget de plus de 120 millions de dollars. Sachant tout cela, vous me direz, eh bien, quel navet ce film... Et je serai entièrement d’accord avec vous. Pour être parfaitement claire : j'attribue à ce film la médaille, la palme et le grand prix de LA perte de temps et d’argent de l’année. Ne faites surtout pas la même erreur que moi : évitez à tout prix !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top