Mon compte
    Crazy, Stupid, Love
    Note moyenne
    3,8
    18449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

    976 critiques spectateurs

    5
    95 critiques
    4
    355 critiques
    3
    368 critiques
    2
    106 critiques
    1
    36 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 069 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 juin 2014
    John Requa et Glenn Ficarra, les réalisateurs de I Love You, Phillip Morris, créent un film conçu de la même manière : une comédie dramatique, un humour intelligent présent et une histoire d'amour compliquée. Il y a autant d'amour, d'amoureux, d'amoureuses, de couples, de liens familiaux. Pour notre grand bonheur, on semble vouloir proposer autre chose que la guimauve réconfortante habituelle, dans ce qui semble être un respect pour l'humain. D'autant que cette mise en place et de personnages culmine avec une fin réussie. Le concept de Crazy, Stupid, Love n'est pas de rendre les gens malheureux mais il s'acquitte de cette obligation avec respect pour le spectateur. Cela ne rend le film que plus attachant. Crazy, Stupid, Love est très drôle. Avec quelques belles trouvailles, dont le fascinant personnage de Jacob, incarné par un Ryan Gosling fort efficace. Grâce aux interprètes, à commencer par un Steve Carell confiant et complice. Emma Stone est délicieuse. Il n'y a que Julianne Moore qui semble un peu à la traîne, puisque son personnage est moins central au récit, assez dommage. On retient surtout les quelques bonnes répliques du scénario de Dan Fogelman et les bons moments des relations amoureuses de cette galerie de séduisants personnages. Mais peut-être aussi parce que dans la vie, quand tout va mal, on préfère se rappeler des bons moments. Très belle surprise !!
    septembergirl
    septembergirl

    601 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2012
    Une comédie américaine qui bénéficie d'une réalisation solide, d'un scénario original, et d'un casting de qualité. Le film est bien mené du début à la fin ; drôle et touchant, il nous offre également son lot de rebondissements. Une petite bouffée d'air frais dans le monde des comédies romantiques !
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Pendant la première heure, on a l'impression d'être devant un film plutôt bancal mais plutôt amusant à la style "American Pie", des gags bons mais pas mémorables. C'est dans la deuxième partie, que ce film devient plus intéressant : des retournements, des gags tout aussi excellent, des jolis moments émouvants. Ce qui nous donne au final un bon film mémorable.
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une comédie très amusante et pas lourde, contrairement à ce que l'on pouvait craindre. Un Steve Carell toujours aussi agréable et drôle et un Ryan Gosling qui se révèle. Un happy end un peu exagéré pour moi mais sur l'ensemble on passe un très bon moment!
    Loskof
    Loskof

    388 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2011
    L'une des très bonnes pioches de l'année. Rarement une salle n'avait autant ri pendant un film. Les acteurs jouent à la perfection, Emma Stone est charmante et Ryan Gosling est un monstre de charisme, envahissant l'écran à chacune de ses apparitions. Les gags font tous mouches, le scénario bien que convenu réserve son lot de surprise et se permet même de réserver le suspens avec un twist final totalement inattendu tout en restant cohérent. Quand on vous dis que c'est une bonne pioche! Seul bémol, la fin archi-moralisatrice, pleine de bons sentiments et qui s'étire interminablement. Le film dure 2h mais on aurait pu le couper de cette fin et gagner 15minutes. mais Crazy Stupid Love reste une très bonne surprise, une comédie hilarante et rafraichissante.
    Nicano
    Nicano

    63 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 décembre 2011
    M**** alors. Il est difficile de qualifier de chef d'oeuvre une comédie romantique. Mais force est de constater que je m'y sens obligé.
    D'abord, parce que le casting est excpetionnel : Steve Carell est une des meilleurs acteurs drôle au monde, Emma Stone elle va sûrement le devenir ( depuis son énorme prestation dans Easy A ), Ryan Gosling et Julianne Moore sont incroyables eux aussi. Mais ce n'est pas tout. Le film dispose d'un énorme potentiel comique, on rit toutes les 10 secondes et ça fait du bien, croyez-moi ! Le côté romantique est lui aussi trés trés bon, trés trés bien géré. Sans côté les quelques surprises qui arriveront au fur et a mesure du du film pour réellement nous convaincre que Crazy, Stupid, Love est vraiment une des meilleures comédies romantiques qui existe !
    Akamaru
    Akamaru

    3 080 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 septembre 2011
    Une comédie sentimentale chorale d'un excellent niveau,qui fait plaisir à voir en cette période de vaches maigres pour le genre.Glenn Ficarra et John Requa prennent la bonne option en allant sur le terrain du James L.Brooks des grandes années,tout en lorgnant sur l'inévitable Judd Apatow."Crazy,Stupid,Love" met ses personnages au ban de la remise en question,qu'ils soient enchaînés à leur routine(Steve Carrell,jamais aussi génial que dans ses rôles à demi-teinte)ou pétris d'une confiance en eux illusoire(Ryan Gosling,énorme de séduction rentre-dedans et de sensibilité voilée).Le quadra désemparé et le trentenaire narcissique vont finalement avoir beaucoup à partager,et pas dans le sens que l'on imagine...A ces 2 personnages formidablement écrits,développés et interprétés,les réalisateurs rajoutent une multitude de destins croisés et contrariés:l'ex-femme en pleine crise de la quarantaine(Julianne Moore,divine),la maîtresse aux pétages de plombs légendaire(Marisa Tomei,délectable),la jeune avocate cartésienne et romantique(Emma Stone,exquise),le fils mature de 13 ans amoureux de sa baby-sitter de 17 ans...Le tout agrémenté de réflexions solides sur les jeux de l'amour et sur le fait de rester fidèle à soi-même,toujours,tout le temps.Ce qui n'exclut pas certains savoureux quiproquos,et quelques twist bien sentis.Bref,c'est la merveille de la rentrée 2011.
    Alex*56*
    Alex*56*

    279 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 juin 2013
    Je crois que c'est l'une des première comédie romantique que j’apprécie autant et où j'ai vraiment ris . Car oui on rigole , mais on rigole seulement lors des scènes de nos deux principaux personnages que sont Cal Weaver ( Steve Carell ) et Jacob Palmer ( Ryan Gosling ) . A noter leur excellente performance . Avec un rebondissement dans le film qui m'a surpris, car je m'y attendais pas ! Pour une fois que j'ai été surpris dans un film de ce genre , je me suis même étonné moi même . Mais on s'attache tellement au personnages et à leurs situations qu'au final on est prit dedans et on essaye plus de chercher la petite bête . Au passage les personnages secondaire féminin sont aussi convaincant . En bref une excellente comédie romantique qui surprend , joué par de très bon comédiens . Je vous le conseil .
    benoitG80
    benoitG80

    3 408 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 septembre 2011
    "Crazy, Stupid, Love" se laisse regarder mais il faut avouer que ne pas le voir ne sera pas un drame !
    Le jeu des acteurs et leurs grimaces respectives, les situations stéréotypées, les répliques en font un film qui abonde de clichés bien lourds et bien américains !
    C'est vrai que malgré tout, certains moments sont assez drôles et que l'acteur principal Steve Carell est assez attachant... Ce qui équilibre heureusement la balance dans cette histoire à tiroirs un peu tirée par les cheveux !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 033 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2015
    Creazy, Stupid, Loves : Vraiment, c’est une agréable surprise cette comédie romantique, je m’attendais pas a aussi bon et ça fait plaisir de voir des comédies drôle et intelligeant. Car, le bon scénario de départ aurait pu vite tourné en rond. Alors que la non, car ils approfondissent constamment les personnages qui sont de départ très amusants et fort attachants. Mais, ils font pareil pour le scénario qui évolue dans le bon sens. Car, ça partes comme une comédie très sex et romantique et enfaite, c’est beaucoup plus que ça. Car le pitch, c’est un père de famille très mal fringué qui apprend que sa femme a un amant et qu’elle veut divorcé, donc, il va finir dans un bar a se soulé et a se lamenté et il va rencontré un vrai donjuan qui va lui apprendre comme faire. Voila, déjà ce début de scénario vous réserve de franche rigolade. Mais après, le scénario avance et toute les petites histoires évolues, car on va suive le père, la mère, le donjuan mais aussi les enfants du couples et surtout le gamin qui est fou amoureux de la baby-sitting, quel histoire. Donc voila, scénario romantique pétillant et rythmé par un humour ravageur avec de situations ca cocasses, bien trouvé et pas trop cliché, ils en jouent d’ailleurs. Et il y a aussi de nombreux rebondissements, surtout un vers la fin, il m’a cloué sur place, c’est rare d’être autant surprit dans un film. Mais, il y a aussi une bonne dose d’émotion et de réflexion sur le thème donc de l’amour, j’ai apprécié. Et pour finir, le casting est juste extra et très glamour et les acteurs sont très convaincants et amusants. Donc voila, une comédie rafraichissante et dynamique, un film qui fait du bien et qui nous faire rire et nous diverti : c’est l’idéale.
    conrad7893
    conrad7893

    298 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mai 2020
    comédie romantique qui sort du lot
    de bons acteurs Steeve CARELL habitué dans ce genre de registre, mais pas commun pour ryan gosling
    et julian moore
    j'ai regardé ce film pour ryan gosling fan inconditionnel) j'ai été agréablement charmé
    un bon moment de détente
    se laisser regarder allègrement
    Marion P.
    Marion P.

    37 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2013
    Crazy, stupid, love est une comédie romantique américaine narrant les aventures sentimentales et familiales de Cal Weaver, père de famille et mari à la situation confortable jusqu’à ce que sa vie personnelle s’effondre. Il se retrouve célibataire dans un monde moderne dont les codes de la séduction lui sont inconnus depuis trop longtemps.

    Heureusement, le hasard amène sur sa route Jacob, séducteur invétéré qui va l’aider à reprendre confiance en lui …

    Je m’arrête là afin de ne pas dévoiler tous les rebondissements du film qui séduit par plusieurs aspects.

    Le point fort du film est son humour, très présent, même dans les situations les plus critiques (le gros plan du début du film sur les pieds du couple Weaver film donne le ton). Steve Carell et Ryan Gosling sont parfaits dans leur rôle et leur duo fait des étincelles. Il est d’ailleurs agréable de retrouver ce dernier dans un film où l’ensemble de ses dialogues ne tient pas sur un post-il et où il séduit dans un autre registre que celui dans lequel il s’illustre depuis les trois dernières années.

    Les seconds rôles ne sont pas en reste et sont tous très drôles, de la baby-sitter qui n’a pas fini son complexe d’œdipe à la professeur nymphomane et hystérique. Un très bon casting qui révèle le potentiel comique de chacun des acteurs présents.

    Quelques surprises et rebondissements nous enthousiasment dans ce film qui appartient à un genre tellement formaté qu’il est rare d’être surpris par l’histoire. Toutefois, impossible d’échapper à quelques clichés du genre : spoiler: la transformation miraculeuse du Don Juan en amoureux fidèle et passionné, le happy end traditionnel tellement prévisible.


    Un bon film, attachant, drôle, qui évite les mièvreries malgré certains aspects trop prévisibles.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2011
    La Comedie Romantique de l'année ! Le titre annonce la nouvelle, L'amour est ici traité dans tous les sens et non pas seulement sur l'aspect physique (voir SexFriends, ou Sexe Entre Amis). L'amour fou, l'amour stupide, l'amour physique, l'amour aveugle... A lire cela, on pourrait penser que le film n'est qu'un condensé de pathos incessants à l'américaine. Eh bien non ! Crazy Stupid Love réussit là où tous s'étaient planté, en respectant totalement son appartenance au genre de la comédie Romantique. En effet, le film, traitant de ce sujet assez difficile qu'est l'amour, contient donc des scènes de Romance, de sentiments, cependant il faut ajouter à cela la comédie très présente dans ce film, des scènes burlesques à quelques rires subtils, tout le monde sera servi ! Bref, au final, ce scénario ambitieux mêlé à sa mise en scène travaillée, réfléchie, et pourtant au paraître si simple, servi par un casting en grande pompe, concocte, selon moi, La Comédie Romantique de l'année. On en sortira en riant tout en ayant le coeur ému par ces quelques leçons de vie sentimentale.
    Guimzy
    Guimzy

    169 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2013
    Comédie romantique chorale, avec un casting énorme d’étoiles montantes ou déjà scintillantes, Crazy, Stupid, Love est un second essai des deux réalisateurs Glenn Ficara et John Requa. Le film est vraiment classique mais vient se positionner dans la moitié haute du genre, à savoir une comédie romantique assez efficace, et notamment grâce à ses acteurs, ainsi qu’un véritable savoir-faire technique. Ce qui n’en fait pas un film inoubliable pour autant. Dans une ouverture géniale, deux visions totalement opposées de cette la crise de début du couple de la cinquantaine, et déjà s’installe une mélancolie qui accompagnera le film pendant une bonne moitié. C’est que le couple constitué de Steve Carell et Julianne Moore fonctionne parfaitement, créant assez naturellement une véritable alchimie entre eux. Mais rapidement cette histoire de couple s’efface au profit du seul personnage de Cal et sa micro-dépression jusqu’à sa rencontre avec Jacob. À ce moment là le film change déjà de ton et la neutralité absolu de l’un tranche avec l’hypersensualité de l’autre. Le duo de réalisateurs a très bien saisi l’aura qui se dégage de Ryan Gosling et il leur suffit d’une scène, quelques cuts et un ralenti, pour créer un symbole. Rien que de très classique dans tout ça, un playboy rayonnant qui va transformer un looser en prédateur du sexe, mais le traitement apporté diffère, refusant la déshumanisation complète. Un autre intérêt évident vient de l’opposition des évolutions des deux personnages, empruntant deux chemins inverses en ce qui concerne leur vision du sentiment amoureux. Ainsi, plutôt drôle, parfois presque touchant, Crazy, Stupid, Love ressemble tout à coup au sauveteur de la romcom, un film qui prendrait un genre paresseux pour lui insuffler gentiment mais franchement une touche d’insolence bienvenue. Le pari semble tenu jusqu’au dernier acte, franchement embarrassant. En effet, cette fin détruit à peu près tout ce que l'on avait pu voir avant. À trop vouloir pousser sur les sentiments, la machine déraille et on n’y croit plus, persuadé qu’une autre conclusion aurait abouti sur un film autrement plus grand. Le film vire donc dans la pure niaiserie. Reste que Crazy, Stupid, Love brille souvent, porté par une famille d’acteurs tous remarquables de justesse dans un bel éventail émotionnel, qu’ils sont merveilleusement dirigés et surtout très bien castés (Kevin Bacon y est magnifique en amant un peu con par exemple) que jusqu’à la conclusion le scénario était assez brillant et que Glenn Ficarra et John Requa proposent quelque chose qui n’a rien d’extraordinairement innovant en terme de mise en scène mais qui supplante facilement bon nombre d’exercice du genre, généralement réalisés par des tâcherons sans véritable talent pour construire quelque chose de visuel. On est donc à la fois déçu et à la fois de bonne humeur. Mais le film n'est pas inoubliable.
    Constant M.
    Constant M.

    27 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 janvier 2013
    Une excellente comédie romantique qui m'a énormément surpris ! Les acteurs sont très bons et arrivent parfaitement à faire passer des sentiments tout en entrant parfaitement dans leur personnage. L'histoire est très bien ficelée et peut être comparée à d'autres films du genre tels que Valentine's Day ou Happy New Year voir Love Actually. Des rebondissements auxquels ont ne s'attends pas, des dialogues sympas et des personnages très attachants. Je le conseille aux romantiques et amateurs de comédies. Un bon petit moment assuré ! 4/5 : Très bien !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top