Mon compte
    Au-delà de nos rêves
    Note moyenne
    3,4
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

    171 critiques spectateurs

    5
    74 critiques
    4
    34 critiques
    3
    29 critiques
    2
    14 critiques
    1
    12 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    On ne va pas refaire une variation sur thème à propos de la "presse spécialisée".... embarquez sans vous prendre la tête dans cette histoire, un peu - beaucoup - irréelle je vous l'accorde, mais à travers des personnages tout à fait réels qui se trouvent, fondent une famille, connaissent bien des épreuves, c'est une merveilleuse histoire sur le thème des âmes soeurs... et nous, on se régale et on pleure avec nos héros.. Mentions spéciales à Max von Sydow et à Cuba Goodings Jr, ils sont époustouflants. Mais ne nous y trompons pas, tous sont top niveau depuis les ados jusqu'aux adultes.

    Donc, un seul mot d'ordre, laissez vous réver à l'impossible : se redonner une nouvelle vie avec son âme soeur.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 mai 2013
    « Les voies du Seigneur ne sont-elles pas impènètrables ? » L'histoire d'un homme, envoyè au paradis après sa mort, qui entreprend de dèlivrer son èpouse, prisonnière de l'enfer, comme tous les êtres humains qui se suicident...Avec "What Dreams May Come", Vincent Ward signe une fable touchante et plutôt atypique en situant l'action de son mètrage au paradis! Robin Williams se rèvèle èmouvant en papa prêt à tout pour rèunir les siens dans un au-delà colorè et onirique! Le film a même reçu un Oscar pour les meilleurs effets spèciaux visuels ainsi qu'une nomination pour les meilleurs dècors! Quant aux seconds plans, ils sont bien servis par Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra et le grand Max von Sydow! Pour les amoureux de la vie, un joli film pour cette relecture du mythe d'Orphèe...
    kylesauvages
    kylesauvages

    46 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Robin Williams me manque déjà... ce n'est donc pas pour rien que je me suis mis à regarder ses films que je ne connaissais pas. je viens simplement de découvrir le plus beau film dans la catégorie "drame fantastique". Comme à son habitude Robin est capable de nous faire rire et pleurer, surtout pleurer dans ce film. j'ai été ému durant tout le film avec les yeux en pleure. Point de vue décors et effet ce film est parfait et c'est splendide pour une oeuvre qui date d'avant l'an 2000. Bravo à tous les comédiens et à l'équipe du film qui nous emporte dans un monde qui nous attend tous mais sur lequel personne ne peut réellement fixé une image... Leur imagination est merveilleuse et nous fait sortir chamboulé de ce long métrage. j’espère monsieur Robin Williams que vous êtes dans le paradis de vos rêve. <3
    jijilande
    jijilande

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    ce film me touche et me parle tout particulièrement. je suis veuf depuis maintenant 5 ans et moi aussi si cela était possible je traverserait l'enfer et plus encore pour rejoindre mon ame sœur .
    magnifique, magique, il y aurait tant de superlatifs pour qualifié se prodige du 7eme art.

    merci pour se moment de grâce ...chères acteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    Il y a des films qui vous transporte, sans que vous compreniez comment, vous vous retrouvez à côté de cet univers magique. "Au delà de nos rêves" est de ceux là. Un hymne à l'amour incroyablement mené magistralement poétique. Le réalisateur Vincent Ward créer un monde de sentiment, des personnages attachants et un monde féerique. Je ne trouve même pas les mots tant j'ai été scotché tout le long du film par la tristesse, la poésie que dégage ce film. Que dire sur Robin Williams? Qui d'autre aurait pu jouer un tel personnage? Tant d'émotions ressenties de la part de cet acteur, là encore je ne trouve pas les mots pour qualifier une telle performance c'est incroyable. c'est tout.
    Le reste du casting est lui aussi tout à fait excellent, de Cuba Gooding Jr à la belle Annabella Sciorra.
    Je pourrais parler durant des heures mais les mots ne suffiraient pas à qualifier tant de poésie.
    spoiler: Les dernières scènes aux enfers, la maison et les retrouvailles là encore tellement touchantes entre le couple majeur. Quant Robin Williams sort de la maison après son échec et dit au psy qu'il arrête, où plutôt que son chemin s'arrête ici, il sait qu'il va tout perdre, mais rien n'est plus fort que son amour, simplement ce plan là m'a touché au plus haut point.

    Le titre du film est très bien trouvé, mais il s'agît tout autant du rêve de Chris Evans que de nous spectateur de ce qu'est le vrai amour, plus fort que la peur, plus fort que l'espoir même.
    Ann Val
    Ann Val

    89 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2020
    Un film qui est en fait une ode à l'amour éternel, à la destinée et à la spiritualité... Des acteurs justes, un visuel incroyable et une réalisation soignée. Grandiose !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    La première fois que j'ai vu ce film c'était par hasard à la télévision il y a quelques années. Depuis j'ai inscrit ce film dans mon top 5 personnel de mes films préférés. Je le regarde de temps en temps et à chaque fois ce film me transporte.
    Je ne suis pas religieuse pour un sou, j'ai un peu de mal avec les concepts du paradis et de l'enfer. Et ce que je trouve merveilleux dans ce film c'est l'interprétation qui en est faite de ce que l'on entend par "paradis" et par "enfer". Il nous invite à nous questionner sur ces concepts, à se dire que ce sont peut-être des univers qui viennent de nous, que chacun se crée son propre paradis et son propre enfer.. le héros au début du film, un médecin donc scientifique, donc à priori très terre à terre, lorsqu'il part, ne comprend pas ce qu'il se passe et voit les choses en floues.. car il refuse des les voir. D'ailleurs son guide lui dit "tu me verras lorsque tu le voudras".. cette idée que tout vient de nous est géniale..L'explication d'un "après", après la mort est proposée à un moment dans le film lorsque le héros se retrouve dans la maison peinte de sa femme avec le guide. Le héros ne comprend pas encore très bien ce qu'il est train de vivre. Le guide lui dit alors "nous sommes esprit, avant d'être un corps, c'est aussi simple que ça".
    Nous vivons dans un monde et une société où nous avons besoin que tout soit expliqué et prouvée de manière scientifique.
    Ce film nous permet de donner une vision plutôt moderne de la vie et de la mort, probablement influencée par la religion, même si l'interprétation de celle-ci en est sublime et très poétique, et c'est ce qui fait la magie de ce film...C'est très reposant et rassurant.. et l'on dit ensuite : après tout, pourquoi pas?
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 septembre 2010
    J'ai aimé !! Le début est assez dure et triste à suivre, on s'attache vite aux personnage. Le scénario est poétique, et agréable à suivre ... mais là où le long-métrage marque le plus de point c'est dans le visuel qui est époustouflant, on se croirait dans un rêve !! "Au-delà de nos rêves" est un beau film, que je conseillerais même si il utile parfois des ficelles un peu facile.
    Matteo R.
    Matteo R.

    88 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 septembre 2013
    Un film majestueux, émouvant, plusieurs fois les larmes au yeux, une histoire unique, qui vous transporte littéralement! Le plus beau film romantique/drame que j'ai vu!
    Vincent B
    Vincent B

    15 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 octobre 2012
    une claque cinématographique comme rarement j'en es pris
    le sénario et une merveille les acteurs sont tres crédible c'est magnifique a l'images
    un film emouvant comme rarement vue a voir absolument
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 avril 2012
    D'autres réalisateur ont déjà exploité l'après mort comme Peter Jackson avec Lovely Bones ou encore comme Clint Eastwood avec Au delà. Certains détesteront ce film ; d'autres l'adoreront ; certains le trouveront totalement pessimiste, noir et inquiétant alors que d'autres le trouveront plein d'espoirs et d'amour. A delà de nos rêves, réalisé par Vincent Ward (River Queen) raconte l'histoire d'un homme, décédé dans un accident de voiture, laissant sa femme seule (ses enfants ont également été victime d'un accident) spoiler: et qui se suicide, qui découvre l'après mort avec son paradis et son enfer. Cet homme, joué par le merveilleux Robin Williams (August Rush, Flubber) décide alors de chercher sa femme en enfer (les suicidés vont en enfer) et de la ramener avec lui dans son paradis.
    Au delà de nos rêves est un film magnifique, aussi bien visuellement avec des univers (le paradis et l'enfer) travaillés aux détails, avec des couleurs lumineuses que dans son histoire qui est terriblement touchante. Les acteurs (autant les enfants que les adultes) sont parfaits, l'histoire des personnages est poignante. La bande original est également sublime avec en particulier le titre "Beside You" de Simply Red. On ne peut pas rester indifférent à ce film : soit on l'adore, soit on ne l'aime pas. Mais qui n'aimerais pas un paradis comme le leur ?
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2013
    Au-delà de nos rêves : Un très beau film mêlant avec subtilité fantastique et drame, et qui nous emporte dans une aventure et un voyage extraordinaire dans l’au-delà. Au-delà qui est d’ailleurs montré de façon merveilleuse, ce serait presque l’idéal, tout le monde voudrait que ce soit comme ça après la mort ; c’est comme dans un rêve et les paysages sont absolument magnifiques. Le côté peinture, dessin et fantastique sont grandement maitrisés ; c’est tout simplement beau à voir. C’est aussi grâce à une réalisation qui est à la hauteur du film, car les effets spéciaux et l’esthétique sont vraiment fabuleuses ; presque féerique, donc en accord parfait avec le thème et l’histoire du film. D’ailleurs le scénario, je l’ai trouvé vraiment envoutant, prenant et assez touchant. J’ai lu des commentaires comme quoi des veuves…, avaient été touché par ce film ; et bien je comprends pourquoi. Ainsi l’on suit la tragédie d’une famille ; après avoir perdu ses enfants, le père meurt aussi et va donc découvrir l’au-delà, tout en gardant un œil sur sa femme, et aussi comprendre la vie qu’il avait avant. Vraiment, c’est une belle aventure, où l’amour, la famille et le dépassement de soi sont les principaux thèmes. De plus, les personnages sont tous très attachants au fil de l’aventure ; les acteurs y sont pour quelque chose car ils sont tous très bon, en particulier Robin Williams qui encore une fois est d’une justesse et d’une sensibilité qui fait de lui le grand acteur que l’on connaît. Pour finir, j’ai repéré de bonnes musiques qui viennent s’accorder avec brio à ce film. Donc voila, un film qui fait rêver par la beauté de ses cadres et de son histoire ; qui nous emporte… Le genre de film unique, que l’on ne fera plus jamais ; tant sa réflexion va au-delà de tout.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 avril 2012
    Quel dommage que ce film soit assez méconnu du grand public parce que mes amis, quel chef d'oeuvre ! Un film touchant, plein d'émotions et de valeurs. Une histoire superbe qui nous enseigne à ne jamais abandonner.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Au-delà de nos rêves est un de ces films « misérabilistes » que tourna Williams dans les années 90. Les films qui cherchent à faire pleurer dans les chaumières, en y parvenant souvent !
    Bon faut être franc, on n’est pas dans Docteur Patch quand même ici, mais le film reste assez larmoyant, et il en fait beaucoup ! Tout le monde meurt, la vie de ces gens est pire que celle de Cosette, ils cumulent vraiment les drames. Il y a aussi quelques lourdeurs dans le traitement, mais je ne peux pas trop en dire sans dévoiler des choses, aussi je préfère vous laissez vous en rendre compte par vous-mêmes.
    Car en effet même si le film ne fait pas vraiment dans la finesse et dans la subtilité, restant toujours dans des sentiments exacerbés et un pathos assez empesé, Au-delà de nos rêves reste tout à fait recommandable. C’est un métrage d’une vraie poésie, qui aborde la thématique difficile de l’au-delà et de sa représentation, et qui fait preuve d’une belle sincérité. L’histoire reste touchante, et même si le déroulé est prévisible et larmoyant, il n’est jamais ou très rarement indigeste, alors même que je ne suis pas un grand amateur du genre en règle générale. Le rythme est lui aussi curieusement bon, on ne s’ennuie pas pendant 1 heure 45 environ.
    Le casting est plutôt bon, avec un Robin Williams dans son élément. Il adore ce genre de rôle. Alors certes on ne peut pas dire qu’il soit très original et c’est même un vrai cliché (le docteur pour enfant style Docteur Patch !), mais l’acteur apporte sa sensibilité et c’est très appréciable. On retrouve aussi avec plaisir le grand Max von Sydow, toujours aussi excellent, la jolie Annabelle Sciorra qui se débrouille vraiment bien, et Cuba Gooding Jr. qui n’enchainait pas tout et n’importe quoi à l’époque ! Lui aussi est à la auteur. Dans l’ensemble les interprètes font du bon boulot et apporte un peu de cette finesse que n’a pas le scénario !
    C’est surtout sur la forme cependant qu’Au-delà de nos rêves marque des points. Esthétiquement le film est magistral. Les couleurs sont magnifiques (le tableau vivant est d’une beauté incroyable), les paysages sont sublimissimes, les effets spéciaux n’ont pas pris une ride, le métrage est un coup de poing visuel le tout servi par une mise en scène contemplative et onirique tout à fait au top. Ce qui au-delà de cela séduit dans l’esthétique du film c’est sa capacité cohérente à imaginer le Paradis, et dans une moindre mesure l’Enfer. Ce n’est sûrement pas facile, et là on a vraiment une vision cohérente et « crédible ». Ces images magnifiques sont servies par la musique non moins superbe de Kamen, qui délivre une partition riche et forcément pleine d’émotions.
    Finalement en prenant en compte l’esthétique, les acteurs, le scénario, le film reste un métrage de belle qualité, tout à fait recommandable, même s’il faut aimer le genre un minimum ou être objectif. Au-delà de nos rêves manque à mon sens de subtilité, et s’avère parfois lourdingue trop appuyé, souci de pas mal de films de Williams, mais le reste est tout de même des plus séduisants. 4
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 mai 2011
    Un seul mot : magnifique. Un film d'une grande finesse et d'une profondeur sur la vie après la mort, et notre responsabilité sur la vie que nous nous créons...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top