Au-delà de nos rêves
    3,4
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

betty63
    betty63

Publiée le 17 juin 2013
    Bof-bof ! trop mielleux à mon goût. La version du paradis et de l'enfer est typiquement américaine et le moralisme qui en découle également. A voir une fois.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 février 2009
    Un film bien étrange et assez mystique. Je reconnais que les effets visuels sont trés bien fait mais je reste perplexe sur l'intrigue du scénario qui me parrait tirée par les cheveux. Une thése de la vie aprés la mort est sans fondement et relativement farfelue. Renoncer au paradis par amour pour aller vivre en enfer pour rester avec celle que l'on aime est une pure connerie. Quand on veut s'attaquer à ce genre de sujet, il ne faut pas viser son point de vu mais plutôt avoir une vision globale.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Le film est super triste mais la mise en scene aurait pu etre encore plus emouvante, mais ca reste un film génial, un des meilleurs que j'ai pu voir, les acteurs sont géniaux et la mise ne scene est sublime, je ne comprend pas bien la critique des journalistes, qui devraient voir a changer de metiers
    Voilier F
    Voilier F

Publiée le 3 août 2019
    Comment présenter le monde de manière aussi manichéenne ! Le sujet est traité de façon trop simpliste! Franchement pathétique !
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un film poignant, des acteurs talentueux ! Si vous avez un coup de déprime, ce film est un remède !
    caro18
    caro18

Publiée le 11 juin 2009
    Voyage au paradis et en enfer très ennuyeux et copmpliqué. Qu'est-ce que la fin est niaise, toute la famille se retrouve au paradis et les parents décident de se réincarner.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Un très beau film même si en temps normal je ne suis pas trop client du genre.
    Les acteurs sont tout simplement géniaux dans leur rôle, et donnent une vraie consistance à l'histoire.
    C'est vrai que la représentation de l'enfer et du paradis est assez simple, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Le but est de se laisser guider par la vision du film, et par les émotions qu'il nous donne, pas de se faire mal à la tête avec la théologie ;)
    Ensuite il y a un coté assez poétique dans cette histoire d'amour qui transcende la mort, et surtout dans la représentation du paradis au début du film, et ça fait du bien de voir ça de temps en temps au cinéma. Ca prouve que le ciné version us ne produit pas que des daubes indigestes et convenues.

Bref une vraie réussite ... et plutôt audacieuse pour le genre.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Très belle philosophie, ce film fait partie des films humains, qui font du bien.
    Il nous transporte du début à la fin avec un scénario bien ficelé et de beaux messages tout le long.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Film magnifique, l'histoire d'un homme qui va jusqu'en enfer pour sauver l'amour de sa vie. Des décors MAGNIFIQUES qui nous font rêver, des acteurs superbes, mention speciale a Robin Williams qui comme toujours maitrise bien son role et nous transmet ses emotions a travers l'ecran. Film pas tres connu malheureusement.
    Publiée le 31 mai 2013
    majestueux, un film merveilleux avec des paysages fantastiques, mais l'émotion, les larmes tellement ce film est touchant, sont là jusqu'au bout.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 mars 2021
    Ce n'est pas un sujet évident à traiter et on pouvait vite se retrouver avec quelque chose de mièvre, de ridicule ou indigeste, ce qui pour moi n'est pas le cas. J'ai trouvé l'histoire de "Au delà de nos rêves" bien construite, elle mêle avec intelligence des moments de pure émotion, d'angoisse et de féérie. Et visuellement, surtout pour un film de 1998, c'est très très beau. Ca permet aussi de revoir le regretté Robin Williams qui encore une fois montre l'étendue de tout son talent.
    Publiée le 6 mars 2011
    Un beau film sur l’amour et l'au-delà. Les couleurs et des décors sont superbes, on rentre avec magie dans l’univers du paradis et on voit aussi l’enfer. Robin Williams est excellent dans le rôle du mari perdant sa femme et qui ne peut vivre sans elle. Sans oublier le reste du casting : Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra et Max von Sydow.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    J'ai adoré ce film pour son histoire d'amour très touchante et ces décors magnifiques accompagnée de belle couleur.
    Robin Williams est également surprenant dans ce rôle.
    Tèrs poignant, à regarder avec sa boîte de kleenex.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 janvier 2016
    Film émouvant, prenant , passionnant .un drame sublime. dès décors magnifique. une prestation de Robin Williams incroyable qui aurait mérité un oscar . Avec la fameuse réplique qui est devenu culte malheureusement depuis la mort de Robin Williams car elle est dans les vidéo hommage. un film qui prouve que l'amour que tous surtout plus fort que la mort
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2018
    Ce film est un Ovni... un mélange de plein de genres et franchement on accroche ou on n'accroche pas mais moi personnellement j'ai beaucoup aimé ! Déjà la raison principale de cet engouement c'est la présence de Robin Williams ! Il est absolument bouleversant dans ce rôle de mari éperdument amoureux de son épouse et moi il m'a fait chavirer. Deuxièmement j'ai adoré la romance ! Le couple d'Annie & Christy est le plus beau couple que j'ai jamais vu au cinéma et j'ai sorti les mouchoirs au moins deux ou trois fois ! Après il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, parfois incompréhensible mais les décors fantastiques sont somptueux, ce sont de vrais tableaux colorés et romantiques et j'ai vraiment adoré !! Un grand moment de cinéma, atypique et touchant ! Merci encore Robin de nous avoir offert tant de beaux moments ! On ne t'oubliera jamais...