Au-delà de nos rêves
    3,4
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

ntesenforce
    ntesenforce

Publiée le 23 juillet 2010
    Entre la beauté des rêves et la souffrance d'un cauchemard, difficile de ne pas rester suspendu à ce film dont on veut à la fois connaître l'issue et ne pas le quitter (a voir la vidéo extraite du film accompagnée d'une musique de Wim Mertens)
    Publiée le 26 janvier 2008
    C'est un chef d'oeuvre,ecoutez votre coeur et non les critiques de films,ce film vaut tout ce que l'on en fait,apres la vie ,il y a donc la vie c'est un peu le leitmotiv du film et la peinture n'en est que le support.
    tres beau,à voir sans modératon et loin des superproduction.
    Que dire de ce film à part qu'il est magnifique. Quand j'ai vu l'écart entre les critiques de la presse et celle des spectateurs, je me suis c'est pas possible, j'halucine. Et pourtant !!!! Ce chef-d'oeuvre (parce que il n'y a pas d'autre mots), est une aude à l'amour, à la fois inconditionnel et éternel. Robin Williams nous montre une fois de plus son talent en interpretant cet homme, lié même dans l'enfer, à sa femme, son âme-soeur.
    Les effets spéciaux son incroyablement réalisé ce qui lui a valut son oscar (et il le méritait). Nous nous sentons littéralement plongé dans une toile où tout est possible et où même si l'on se croit perdu, il suffit de fermer les yeux et de rêver.
    Ce film nous fait réfléchir...ce film nous emmene loin, très loin au-delà de nos rêves.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Quelle belle histoire relatant la tristesse profonde d'un mari perdant sa femme et qui ne veut pas se résigner à vivre sans elle. Les effets spécaiux sont extraordinaires et les acteurs parfaits. A voir mais préparés les mouchoirs!!
    Publiée le 16 août 2007
    UN CHEF D'OEUVRE ! DES IMAGES ET DES METAPHORES SPLENDIDES.
    de la profonde émotion...
    chanelle83
    Publiée le 13 février 2009
    trés beau film sur la vie aprés la mort. Avec des dialogues empli de spiritisme, le film est trés intéressant, il glisse parfois dans le mièvre, mais bon, la trame de fond c'est quand même l'amour qui unit deux âmes soeurs, alors c'est difficile d'y échapper. Les couleurs criardes peuvent choquer au début, mais on se fait trés vite aux décors inspirés de peintures.
    Publiée le 5 juin 2008
    J'ai déjà vu ce film 2fois et lors de ma première vision, j'ai trouvé ce petit film sympathique.
    Mais 5ans plus tard, pour un nouveau visionnage, ce n'est plus la même donne.
    Je n'ai pu à aucun moment rentrer dans cette histoire pour le moins abracadabrante. Avec le temps, j'ai du attendre plus des films que je visionne, et il faut dire qu'à ce jour ce film m'a profondément ennuyé...
    Publiée le 22 septembre 2007
    Malgrès un théme revisité mainte et mainte fois, ce film nous transporte dans le monde des sentiments humains (pas forcement les meilleurs d'accord) d'une façon certes peu surprenante, en utilisant les ficelles banales de la mort (paradi/enfer), mais tellement vrai!!
    On se laisse prendre par les bons sentiments de se film. Un film est censé nous faire rêver. Toutes ces images époustoufflantes, ces paysages grandioses, ces couleurs féériques ne peuvent que nous ennivrer!
    Je n'ai pas trés bien accroché sur le fait de nous montrer le paradi et l'enfer de façon banal mais la richesse du scénario est le pilier de ce film!
    Reste que Robin Williams ne trahi pas sa réputation de bon acteur!!
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    Un film qui ne semble pas faire l'unanimité des critiques "professionnels" mais qui a le mérite de donner une vision original, poétique et métaphorique d'un sujet déjà pas mal traité.

De la poésie en image, voila ce qu'inspire ce film.
    Publiée le 3 juin 2009
    Ce film m'a écoeurée, je n'ai pu voir que la moitié. C'est un mélange farfelu de toutes les idées qu'on peut se faire du paradis, de l'au delà, de l'enfer. Un gros brouillon d'idées paradoxales, insensées qui vous donnera un mal de crane dès le premier quart d'heure.Quant à l'histoire d'amour, c'est plat,insipide et trop cliché. Imaginer un paradis sans Dieu, la belle aventure !On y croit tous, youpi! Ce film vous donne envie de rester sur Terre, c'est cauchemardesque et les couleurs des images sont trop criantes,à vous donner des mauvais songes.
    Je laisse une étoile pour l'idée de la peinture, la "toile vivante".
    Entre deux eaux avant de voir ce film du fait des différences importantes entre les critiques de la presse et celles des spectateurs, j'étais vraiment curieux de me faire ma propre opinion. Au final je n'ai pas trop accroché : à trop vouloir en faire dans l'émotion, le film devient vraiment lourd ! et passe donc à coté du but recherché. La prestation de Robin Williams est du même acabi : avec son sourire gaga et autres grimaces, il en fait vraiment trop. Une déception. De son côté mon amie a adoré..... comme quoi il faut se faire son idée.
    Publiée le 14 août 2009
    Très beau film. A saluer la bonne performance de Robin Williams. Au début j'ai eu du mal à me faire à cette ambiance de peinture. Mais au final, je trouve que c'est ce qui fait le charme de ce film. On a une vision encore jamais vue du paradis et de l'enfer même si on garde encore quelques traces trop bibliques à mon gout. C'est un beau film d'amour aussi bien pour l'amour de la famille que l'amour inconditionnel que quelqu'un peut ressentir pour la femme qu'il aime.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Au-delà de nos Rêves fait partie de ces films que l'on se doit de regarder simplement en les contemplant. En effet, le scénario parait relativement convenu, mais n'y voyez pas de regrets, car, bien entendu, ce n'est pas là que se situe l'intérêt du film. Celui-ci nous fait voyager au-delà de notre perception, par dessus les nuages, dans les cieux, à l'intérieur d'un univers impalpable, inconnu, mais fabuleusement beau. C’est une aventure que l'on vit comme la naïve contemplation d'un tableau, c'est à dire essentiellement avec son cœur et sa sensibilité. On se laisse sans peine plonger dans ce monde féerique et churrigueresque, réalisé de façon magistrale par l’équipe du film. Au-delà de nos Rêves respire la simplicité, la douceur, l'amour et l'harmonie. Il peut aussi s'avérer, par certains moments, sombre et tempétueux, mais rien de tel que de montrer la fureur, lorsque c'est pour la confronter à la fragile sensation de l'ivresse crée par nos sentiments exacerbés. Le jeu de Robin Williams est, comme à son habitude, empreint de justesse et nous transporte encore plus loin, à travers cette majestueuse histoire qui parle bien entendu de mort, mais surtout de renaissance.
    c'est vrai que ce film est une pur gimauve, ça fond sous la bouche, on le mange avec douceur et délicatesse sans brusquer les choses, on peut l'aprecier de differente façon, chaud ou froid , mais on y tombe aussi facilement sous le charme, alors oui CE film est une gimauve !!
    Publiée le 23 juin 2009
    Je rejoins l'avis ci-dessous ! Ne lisez surtout pas ce tissus de mensonge que sont les critiques de la presse ! Il y a peut être des stéréotypes, mais les images sont magnifiques (comment ça "laides" Télérama ?!), les émotions sont omniprésentes, c'est beau tout simplement et poignant. Un coup de coeur découvert sur le tard !