Mon compte
    La Cité des anges
    Note moyenne
    3,4
    5101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des anges ?

    196 critiques spectateurs

    5
    55 critiques
    4
    55 critiques
    3
    35 critiques
    2
    30 critiques
    1
    14 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mai 2024
    Dès les premières minutes on se dit, là, on va pleurer, car tout nous pousse à croire que le film va déployer nombres de scènes touchantes, et nous faire utiliser le paquet de mouchoir.
    Et on suit cet ange, qui se promène dans la vie de tous et puis en particulier, dans la vie d'une femme chirurgien, dont il tombe sous le charme. La très mignonne Meg Ryan avant d'avoir fait appel à la chirurgie et de perdre toute sa fraicheur, mais ça, c'est une autre histoire. Donc on a Nicolas Cage qui s'introduit dans sa vie, jusqu'au moment où, il veut faire parti de sa vie. Le jeu de Nicolas Cage est quand même à souligner, car sans spoiler, une vrai métamorphose de son jeu se met en place dès l'instant où, il change de condition.
    Il y a de beaux moments, des moments plein de bonté, des moments plein de poésie, des moments plein de surprise, mais pas vraiment de moment plein d'émotion, attention il y en a, mais pas aussi fort que je l'aurais imaginé, peut-être parce que le film s'étire en longueur, et qu'à force, on devine ce qui pourrait se passer et qui se passera. Cela reste quand même une belle parenthèse de un monde de brute.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    30 abonnés 748 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2024
    Moi je trouve que c'est un grand film ! La cité des anges, est un film d'amour avant tout, un film que j'ai vu a de nombreuses reprises, les acteurs y sont bons, le scénario est bon, la musique est exceptionnelle. Que demandez de plus pour avoir un bon film, j'ai mis 4 étoiles sur 5. Les deux acteurs se complètent vraiment bien
    Artriste
    Artriste

    117 abonnés 2 007 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juillet 2023
    Long-métrage mêlant drame et fantaisie, réalisé par Brad Silberling, La Cité Des Anges est un très beau film. L'histoire nous fait suivre Seth, un ange parmi d'autres, dont la mission est de conseiller, réconforter et accompagner les humains à l'heure de leur mort. N'éprouvant aucune sensations de notre monde, il est invisible aux yeux de tout être humain, sauf celui qu'il accompagne. C'est alors que lors d'une de ses missions où il doit aider un homme qui va mourir sur la table d'opération, il tombe fou amoureux d'une jeune chirurgienne qui s'occupe du patient. Ce scénario nous transporte pendant un peu moins de deux heures dans un récit magnifique, très bien écrit. L'intrigue gagne en épaisseur et en richesse au fil des minutes, évoluant de façon inattendue afin de nous offrir une romance onirique nous gratifiant de scènes mémorables. Les sujets abordés via cet amour impossible sont d'une grande profondeur d'âme et poussent à la réflexion. Des thématiques comme le deuil, le sacrifice, et la spiritualité, traités à travers cette vision de la mort d'une grande humanité. De plus, le récit joue constamment sur les sensations et parvient à ce titre à mettre en éveil tous nos sens via cet aspect sensoriel particulièrement développé. Tout cela est rendu possible grâce aux deux personnages principaux, interprétés par deux acteurs jouant très bien leurs rôles. Nicolas Cage est un choix audacieux mais payant, livrant une performance toute en sobriété. Meg Ryan est elle d'avantage dans son élément. L'alchimie entre les deux fonctionne parfaitement. Ils sont en plus entourés par d'autres comédiens tout aussi appréciables entre Andre Braugher, Dennis Franz et Colm Feore. Tous ces individus procurent beaucoup d'émotions fortes à travers leurs échanges touchants et émouvants, soutenus par des dialogues comportant de très jolis mots raisonnants avec justesse et authenticité. L'ensemble est très bien réalisé par Brad Silberling dont la mise en scène est assez classique mais efficace. De surcroît, le cinéaste parvient à nous offrir des moments marquants grâce à l'usage intelligent qu'il fait des environnements. Ces ravissantes images sont en plus accompagnées tout du long par une b.o. aux notes très douces, s'accordant à merveille avec les situations. Cette romance entre Terre et au-delà s'achève sur une très jolie fin inoubliable, venant mettre un terme à La Cité Des Anges, qui, en conclusion, est une œuvre aussi triste que remplie d'espoir méritant amplement d'être visionnée.
    eldarkstone
    eldarkstone

    219 abonnés 2 074 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 février 2023
    Original, beau, touchant ... Avec de très bons acteurs et une morale globale assez prenante ! quelques passages un peu trop lissés, mais l'ensemble est réussi !
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

    55 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Film qui a mal vieilli, Nicolas Cage a l'air d'un illuminé sous prosaque..! Le scénario n'est pas crédible bien que fantastique dans son style. Meg Ryan ne s'étonne pas plus que ça de parler à un Ange... Avec cette histoire il y avait mieux à faire ! Surtout la fin qui est triste, et qui détruit le peu de choses valables démontrées jusque là ! Passez votre chemin...
    Yetcha
    Yetcha

    880 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2022
    Un joli film d'amour teintée de surnaturel avec un duo d'acteurs au top. Il faut apprécier les romances évidemment mais si c'est le cas foncez. Il y avait longtemps que je voulais voir ce film aux critiques plutôt favorables, c'est fait, je ne le retiendrait pas forcément longtemps mais je suis satisfait de l'avoir vu.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    61 abonnés 929 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2022
    Que choisir entre une vie éternelle sans ressentis physiques (pas faim, pas peur, pas mal…) et une vie humaine avec toutes ses émotions associées (et surtout l’amour) ? Seth (Nicolas Cage) est un ange qui tombe amoureux de Maggie (Meg Ryan), une chirurgienne qui exerce son métier avec humanité. Pour que la symbiose opère, une seule solution : devenir humain. La cité des anges est une romance fantastico-dramatique qui emportera le spectateur à la manière de Ghost ou qui le laissera de marbre : à vous de choisir !
    Anonyme M
    Anonyme M

    62 abonnés 1 658 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 août 2021
    une merveille surprenante, chef d'œuvre total. amour entre une médecin et un ange ils doivent apprendre a se connaitre malgré les difficultés, les personnages sont très réussi, ont voit mal un autre acteur jouer le rôle tellement il l'incarne parfaitement, scénario original, excellente mise en scène, une bande son excellente. de la romance par excellence. le top.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 avril 2021
    Du sirop enveloppé dans du duvet plongé dans de la bouillie saupoudré de sucre et roulé dans du fromage. Je veux dire que le dialogue était forcé et non naturel. Meg Ryan avait l'air d'un garçon de 16 ans et Nicolas Cage avait l'air d'un poulet trempé. Les ailes du désir de Wim Wender était déjà un film insipide. En tant que scénariste Wim Wenders avait la tâche extrêmement difficile de transformer un film allemand exceptionnellement mauvais en une forme acceptable pour le public. Et bien il a tout raté. Nicholas Cage et Meg Ryan n'ont pas été correctement distribués. Faire d'elle un chirurgien cardio-thoracique (un médecin spécialiste du cœur) est totalement absurde et être exceptionnellement belle en plus de cela. A quoi pensait Brad Silberling quand il a réalisé ce film qui est aussi absurde que l'original...
    Lola ThePug
    Lola ThePug

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie. Simple et magnifique. Un film qui nous fait voir la mort plus sereinement, un bouffée d'espoir et de légèreté...
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 février 2021
    Un bon film spirituel et plein d amour et de tendresse Un film qui m'a beaucoup touché un excellent film à visionner
    Hotinhere
    Hotinhere

    553 abonnés 4 961 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 juin 2020
    Inspiré des « Ailes du désir de Wim Wenders », un mélo spirituel qui aurait pu, après un début accrocheur, être bouleversant si la romance ne devenait pas guimauve, avec un Nicolas Cage très agaçant.
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juin 2020
    Un très bon film sur une relation amoureuse sur un ange incarné par Nicolas Cage et une femme interprétée par Meg Ryan.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 avril 2020
    A une époque où les comédies romantiques pullulaient sur les écrans, celui ci dénote par son ambiance mélancolique à souhait. Porté par deux acteurs au sommet de leur carrière à cette période, on se laisse largement aller par cette romance impossible... jusqu’à un final innattendu !
    Néanmoins ce film reste un remake naïf d un film d auteur largement salué et bien plus poétique: les ailes du désir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    140 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 avril 2020
    La cité des anges, allusion à Los Angeles où se situe le film. Les anges ici ne sont pas la représentation biblique habituelle des anges mais s'y rapporte sur plusieurs caractéristiques spoiler: invisibilité, douceur et assistance aux humains notamment lorsqu'ils meurent.
    On ne voit pas d'ailes qui est normalement leur signe de reconnaissance et spoiler: à l'exception de la photo
    ils ont un habit sombre déroutant. spoiler: Cette impression se concrétise avec l'idée qu'ils peuvent choisir le libre arbitre, en devenant humain, s'ils chutent (déchoir est le verbe employé dans le film) sans que ce soit présenté comme le fait des anges déchus que sont les démons. Cette forte ambiguïté de nier l'existence des esprits mauvais est une différence primordiale avec la bible et la croyance chrétienne.
    Nous avons ainsi un film anthropomorphiste qui englobe une présentation des anges dans un contexte d'auto valorisation par les plaisirs sensuels de la vie. spoiler: Un carpe diem extrême, une seule journée pleine d'amour et de sensations vaut mieux que toute une vie monotone.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top