Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John Bereti
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2024
J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si elle rappelle un peu celle du premier Avatar. L'intrigue est bien construite et l'univers de Pandora reste aussi fascinant que dans le premier film. Les graphismes sont tout simplement impeccables, avec une qualité visuelle qui ne cesse d'impressionner. Les paysages sous-marins et la faune sont magnifiquement réalisés, et l'animation des personnages est très fluide. Les trois heures de film sont passées à une vitesse folle, tellement j'ai été captivé par l'ensemble de l'histoire.
Certains éléments de l'intrigue semblent un peu prévisibles, et certaines scènes peuvent sembler trop similaires à celles du premier film. De plus, le rythme du film peut parfois paraître inégal, avec des moments de tension qui se dissipent rapidement. Enfin, bien que le film soit visuellement splendide, la profondeur de certains personnages pourrait être davantage explorée.
Un chef d’œuvre cinématographique, où on passe de l'émerveillement aux larmes. Pandora est plus belle que jamais, et les émotions et l'actions sont à couper le souffle.
A voir sur le plus grand écran possible, pour une immersion totale dans ce monde extraordinaire !
Pas du tout touché par ce monde d'Avatar. Tout y est faux et tape a l'oeil. Je comprends le côté révolutionnaire des CGI et VFX, mais ça ne me touche a aucun moment. Tout y est tourné sur fond vert, dur de s'y ancrer. Le scénario, est il indispensable d'en parler ? Le même que le 1er film. C'est creux et inepte. Les méchants militaires et la méchante grande entreprise contre les autochtones vivant dans la nature. lol. Le film n'amène rien, c'est très contemplatif, et que c'est LONG et ennuyeux ! La scène de la "baleine", ridicule et inutile. Cette suite ne sert pas a grand chose d'autre que de montrer l'excellence des CGI. Le scénario est identique au 1er... Bref.
C’était un peu long, ça joue sur les bons sentiments, c’est assez manichéen… je l’ai pas vu au cinéma celui là, mais probablement que comme dans le 1, il y a un effet waouh en 3D. Les biomes sont très beaux, mais alors l’histoire est vraiment pas ouf…
Magnifique ! Un scénario original et puissant, des effets spéciaux et visuels au top, un poil de sur-émotions à l’américaine (mais ça passe bien !)… un film à voir et revoir !
En dehors de l'exploit technique, c'est vraiment mauvais et prévisible,spoiler: le colonel est toujours vivant et s'est fait avatarisé lui et quelques fidèles, et évidemment, ils vont vouloir se venger, voilà comment résumé 2h30 de film, très décevant.
un des films de la vague woke de ces années, remplis de bons sentiments caricaturaux. En plus de ça, le scénario tient en 3 lignes et aurait pu être écrit par un ado de 12 ans. Et le côté new age est insupportable.
C'est magnifique en ce qui concerne les images. Très esthétiques, avec beaucoup de créativité. Mais c'est plutôt un film de guerre que d'écologie. Avec la fin énervante des films d'action américain et la bataille interminable entre le bon et le méchant...
Autant Avatar était un chef d'oeuvre de science-fiction, autant ce deuxième opus est raté ; aucune originalité, aucune magie, une débauche d'effets spéciaux, certes magnifiques, mais sans intérêt. Très décu.
Ce n'est pas mauvais, mais on est face à une reprise scénaristique du premier film, sans grande innovation. Alors oui, c'est visuellement magnifique, mais ça s'arrête là. Si le premier film apportait du renouveau au cinéma et soulevait des questions sur la préservation de l'environnement, celui-ci n'apporte guère plus. À part une mise en lumière de la tolérance envers les différences, je n'ai rien trouvé de très novateur. J'ai tout de même passé un excellent moment; c'est un vrai plaisir pour les yeux, mais par rapport à mes attentes, je suis resté sur ma faim.
Autant j'ai pu apprécier la beauté et l'originalité d'Avatar, tout en y dénonçant les larmes de crocodile de l'écologiste James Cameron, incapable d'éviter la démonstration de la puissance militaire américaine (voyez quand même ce que l'on est capable de vous faire si vous ne vous soumettez pas à notre loi), autant il serait trop long de détailler les scènes ridicules et infantilistes d'Avatar : la voie de l'eau. L'hypertechnologie des effets spéciaux ne fait que mettre en évidence un scénario dégoulinant de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement. Une interminable et insupportable dégoulinade bleue. Je suis sorti de la salle avant la noyade, quand pensant le film toucher sa fin, j'ai compris que Cameron allait jouer les prolongations encore un bon moment. Depuis ce jour, le monde est divisé en deux : ceux qui ont pu rester assis sur leur siège en regardant "Avatar : la voie de l'eau" (même s'il disent après coup avoir détesté) et ceux qui ne peuvent supporter un tel ragout.
Visuellement bien fait, comme le premier. Malheureusement, le scénario est un mélange du premier et de Tarzan, on ne sera donc pas surpris. Pour le reste, le film est un peu long (la partie où ils apprennent à nager traine un peu en longueur) et la fin "téléphone" un troisième film. Bref, si l'occasion se présente, pourquoi pas le regarder mais à mon avis, ça ne nécessite pas de s'organiser pour le voir 🤷🏻♂️