Mon compte
    Bon à Tirer (B.A.T.)
    Note moyenne
    2,4
    3049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

    425 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    76 critiques
    3
    143 critiques
    2
    98 critiques
    1
    59 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 334 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2023
    Une très bonne comédie hilarante de Peter et Bobby Farrelly avec Owen Wilson , Jason Sudeikis et , Christina Applegate et Jenna Fischer.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 mai 2022
    Une excellente comédie, vraiment surprenante dans la lignée de Very bad trip! De très bons gags tout au long du film.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 667 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 avril 2022
    si vous pensiez que le coup des film hyper caricaturales sur les jeunes et hyper sexualisé au point d'etre malsain c'était le PIRE alors regardez ce film. le coup du père de deux enfants marié qui fini par se comporter comme le PIRE des pervers et qui va regarder toutes les filles, ça c'est le fond du trou...... mais comment ils pouvait croire que les gent allait aimer ?? il passe sont temps avec ses potes a jouer les gros pervers sexiste..... le scénario n'existe pas.
    Théo J
    Théo J

    23 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2022
    très bonne comédie américaine tournée sur le cul bien-sûr une vraie production américaine mais avec une certaine réflexion derrière, on passe vraiment un bon moment même si c'est pas le film du siècle comparé à certains films du genre on est plutôt au dessus, des scènes à crever de rire vraiment mais plus pour les jeunes ou les adultes funs
    db33s
    db33s

    11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mars 2022
    On retrouve l'humour des Frères Farrelly pur jus dans cette comédie qui fait réellement passer un bon moment. Le concept est amusant et la morale reste très américaine. On adhère alors plus pour les moments hilarants que pour le message très convenu.
    Jules ko
    Jules ko

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 décembre 2021
    J'ai été frustré tout le film, une énorme daube. Pas du tout du niveau escompté. La fin visible dès le début du film.
    bug bunny
    bug bunny

    43 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2021
    un film qui est franchement comme Very trip , une comédie complètement déjanté, que j'ai pas adhérer
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 septembre 2020
    Bon à Tirer (B.A.T.) est tout simplement horrible, inutile et terne. Il n'a même pas l'esprit d'une gueule de bois. L'histoire est insipide, les acteurs jouent comme des pieds et les écrivains n'ont évidemment aucune idée du fonctionnement des relations réelles entre adultes. Rien de plus qu'une autre film dans une longue lignée de comédie stupide et incrédule produite en masse pour le plus petit dénominateur commun. Si tel est l'avenir de ce que sont nos comédies non merci. Suivez mon conseil allez plutôt boire un café avec votre voisin. Passez devant sur les étagères des magasins. Si c'est ça passe a la télé débranchez l'appareil et sortez pour une bière. Ce n'est pas drôle et pas même à distance. C'est plutôt un gémissement douloureux. La seule chose que j'ai trouvée drôle dans ce film c'est que vous voyez plus de saucisse que de poitrine...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 juin 2020
    J’ai trouvé cette comédie vraiment très mauvaise. Elle m’a un peu soulé tellement c’est pris par-dessus la jambe. L’histoire est un concentré de tout ce qui a déjà été vue dans le genre. Même sans avoir mis lecture, vous pouvez considérer que vous avez déjà vu le film. Et vu qu’il n’y a strictement rien de drôle, il vaut mieux ne pas le commencer. Les tentatives de sketch tombent totalement à plat. De base, j’aime beaucoup Owen Wilson et sa fougue naturelle. Honnêtement, là il m’a fait vraiment de la peine. Il est inexistant. Jason Sudeikis joue un rôle comme il l’a fait plein de fois, mais là il n’a aucun répondant en face. Donc forcément cela fait un bide total. On voit l’histoire avancer de manière ennuyante sans comprendre à quels moments on est censé rire. J’ai dû faire pause pour aller boire pensant on arrivait bientôt à la fin, mais il restait une heure, c’est dire comme le temps est passé lentement. Je dois avouer que j’ai rigolé une fois, sur la dernière prise grâce au personnage joué par Stephen Merchant. Cet acteur est génial, mais malheureusement on ne le voie quasiment pas donc il ne relève pas le niveau.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juin 2020
    Bon à Tirer ne fait pas dans la finesse, mais sa vulgarité générale dit quelque chose du thème qu’il investit – la tentation de l’infidélité chez les cadres quarantenaires américains – puisqu’ici les quiproquos, les scènes de libération conjugale qui tournent au cauchemar, révèlent l’illusion dans laquelle vivent les personnages, une illusion qui les aveugle et gouverne leurs désirs, une illusion qui résulte d’un dysfonctionnement sociétal entre valeurs anciennes (le puritanisme congénital de la société américaine) et une hypersexualisation des corps dont les formes font l’objet d’une capitalisation proche de la marchandisation : on se retrouve devant la salle de fitness, puis dans les soirées branchées, lieux d’exhibition tout autant que d’entretien de cette captivité source de frustration sexuelle. Le film des frères Farrelly travaille la notion de double – comme souvent dans leur cinéma –: deux couples, deux « bons » accordant des vacances conjugales, deux amis dont les rôles finissent par s’intervertir, deux niveaux de réalité : celle, quotidienne et banale, de la famille, une réalité que l’on ne voit plus et dont seule l’absence fait prendre conscience, que seule l’absence fait regretter ; celle d’une liberté totale soi-disant recouvrée, liberté d’avant le couple, d’un raccord à l’adolescence qui équivaut en fait à un face-à-face avec sa solitude profonde et ses rêves chimériques. Le film interroge le désir en tant que puissance d’attraction autour d’un centre vide, le manque qui, une fois comblé ou donné pour accessible, exhibe sa vacuité. N’oublions pas non plus les trouvailles en matière de comédie que nous réservent les Farrelly : d’un mauvais goût assumé, certes, mais fort drôles ! Bon à Tirer est un petit film potache, une réussite mineure dans la carrière de Bobby Farrelly et Peter Farrelly, mais se saisit d’un mal sociétal par le biais du divertissement. C’est déjà pas si mal.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 11 avril 2020
    Ça démarrait assez bien, mais le film commence à s’essouffler exactement là où on attendrait qu’il décolle (c’est-à-dire assez tôt). Chaque séquence tente péniblement de faire redémarrer la machine, mais rien ne va: les gags sont paresseux, l’humour est lourd, les seconds rôles sous-exploités (Stephen Merchant et J.B. Smoove ont à peine trois répliques) et le film réussit à être à la fois vulgaire et mièvre. J’aime beaucoup les Farrelly, mais plutôt quand ils s’intéressent aux marginaux, pas quand ils s’embourgeoisent (la scène où Owen Wilson séduit la fille en humiliant le hipster est franchement malaisante). C’était peut-être plutôt un sujet pour Apatow, ou pour les années 2000, mais en tout cas ça ne prend pas. Ah et Owen Wilson est parfait, ça va sans dire!
    vindiesel
    vindiesel

    4 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 février 2020
    Une grosse deception Vulgaire , grossier , ennuyeux ...et même pas marrant .
    Je pense que ce jour là il y avait certainement mieux à voir .
    La scene avec le penis très vulgaire et c'est tout simplement un manque de respect envers l homme en tout genre ..... il faut savoir que owen wilson avait fait un casting par photo pour avoir le plus gros penis .Il a avouer dans uns declaration qu il avait garder toutes les autres photos de pretendants ! Si on faisait sa avec des femmes se serais deja un scandale .....
    Donc un fil a éviter ...... Ce qu’il faut interroger est le refus systématique de filmer le corps feminin.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

    19 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2018
    Une comédie efficace signée des maitres du genre : les frères Farrelly. Le scénario est bon, l’idée de départ est excellente et ne manque pas d’intérêt si l’on prend la peine d’y réfléchir. En fait, bien qu’il s’avère plutôt classique, le film est assez intelligent et pose de bonnes questions sur la vie de couple et la monotonie latente qui s’installe dans les relations. Du coup, on gagne en profondeur concernant le sujet par rapport aux films habituels des Farrelly, mais on perd en délire et en laisser aller total. Certaines scènes valent néanmoins des points, on rit souvent de l’absurdité de ces deux quarantenaires qui retombent en adolescence (la scène de l’éternuement dans la douche est magique, idem pour les phrases de drague ou bien encore la séance du spa), on s’amuse de leurs discussions, mais il manque un léger grain de folie pour prendre totalement son pied.
    Bref, une comédie bénéficiant d’un pitch original et d’un casting intéressant mais qui ne lâche pas complètement le frein à main alors que les possibilités de délire étaient énormes. On rit souvent, mais on aurait pu encore plus se marrer...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 avril 2018
    Je ne crois pas avoir le souvenir d'avoir vu un film aussi lourd et
    aussi vulgaire parmi toutes mes expériences cinématographiques. Un choix
    que je regrette amèrement.
    Rick et Fred vivent une vie sans grands rebondissements aux côtés de
    leurs enfants et épouses. Ces dernières, lassées de leur comportement
    souvent puéril, décident de leur offrir une semaine où ils pourront
    faire tout ce qui leur chante, pour voir ce qu'ils vont faire sans
    elles. Pour les deux amis, le rêve va vite virer au cauchemar...
    La réalisation est terriblement plate: la mise en scène est faible, le
    cadrage bâclé, les prises de vues faites sans volonté artistique, les
    mouvements parfois grossiers et la profondeur de champ rarement bien
    exploitée.
    Le scénario est un déluge de blagues vulgaires et absolument pas drôles,
    le rythme est assommant, les péripéties sont d'un ennui mortel. Le film
    est aussi rempli de clichés parfois assez misogynes.
    Les acteurs ne sont pas tous excellents et seuls les quelques rôles
    féminins comme Jenna Fischer, Christinia Applegate (Le Bal de l'école,
    Alvin et les Chipmunks 2 et 3) et Nicky Whelan s'en sortent à peu près bien.
    Les personnages sont très caricaturaux et vraiment pas attachants.
    Les dialogues sont remplis de dialogues gras et pas drôles du tout.
    La photographie est d'une banalité affligeante, la lumière et les
    couleurs sont fades.
    Le montage est très linéaire et n'apporte aucune surprise.
    Les décors sont très vides, les costumes pas géniaux et la musique sans
    intérêt.
    Bon à Tirer (B.A.T)" est un film qui fait appel au sens de l'humour de chacun;
    vous l'aurez compris, moi, je passe mon tour.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2018
    Aussi graveleux et bas de pantalon que la pochette du DVD peut le laisser espérer, l'humour de B.A.T Bon À Tirer vous prévient d'emblée : c'est gras, très gras (gros plans sur des organes masculins, sur Jason Sudeikis qui fait un "plaisir de doigts" à une dame, un homme qui défèque sur un green de golf...). Vous voilà avertis, mais après tout, si vous cherchez justement l'humour scatophile, pourquoi vous priver de ce film ? Le duo de compères en tête d'affiche se complète bien, on voit bien les deux copains qui ont passé l'âge de draguer sans être vexés des râteaux... Quelques séquences vraiment drôles, si on accepte que ça n'est pas un film de Cannes, à sa juste place le film fait du bien. Mais on connaît la fin dès les premières minutes, dans une Amérique puritaine qui ne peut jamais se permettre de diffuser des films amoraux. Résultat : c'est très gentillet, mais on le savait, moralité oblige. Owen Wilson et Jason Sudeikis sont les vrais atouts du film, frais et spontanés pour se moquer d'eux-mêmes, et on se prend à réfléchir à nos papas, nos conjoints, etc (...) dans cette situation originale. Un film qui se regarde en toute modestie et connaissance de cause sur l'humour très gras, mais reste divertissant grâce au bon duo de compères.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top