Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ophelie N.
8 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 décembre 2023
J'ai essayé de tenir, je me suis dit "allez il reste 15min!" Mais non, je me suis endormie à 15min de la fin et je ne regarderai pas la fin, tampis. Il ne se passe vraiment RIEN dans ce film! Tout ce qu'il se passe en 1h30 peut se faire en max 10min dans le début d'un film! Pourtant j'aime bien l'acteur mais franchement NUL!
« Lost Identity » est officiellement le film le plus nul qu’il m’a été donné de voir. J’adore les films avec un lent tempo (vieux western..…) mais là, c’est sans intérêt. On s’attend au moins à un twist final intéressant après avoir passé une heure à se faire chier..… et bah non. Même la fin est pourrie. Vraiment aucun intérêt..… allez plutôt regarder « le séminaire » (équipe d’acteurs de caméra café) je vous garantie que vous serez mieux servi.
Si l'idée du scénario est bonne et l'acteur excellent, la réalisation en fait paradoxalement un film terriblement ennuyeux. Des séquences interminables où il ne se passe rien car le personnage réflechi en silence pendant que la caméra scrute en gros plans, tantôt des morcaux de tôles, tantôt des coins de forêt ou encore carrément le ciel bleu sans nuage. Des longueurs interminables qui prétendent à un suspense sans le créer. La construction volontairement confuse du montage fini par égarer totalement le spectateur qui se demande tout au long du film où le réalisateur veut en venir. On ne comprend l'intention du réalisateur qu'à la fin et on se dit: tout ça pour ça !
Que c'est long ! L'histoire ne progresse pas d'un iota jusqu'à quelques minutes de la fin. En plus, on dirait plutôt un crash d'avion qu'un accident de voiture. La bagnole a atterri au milieu de nulle part. On dirait un film de naufragé ! On se demande pourquoi Brody ne cherche pas à remonter sur la trace de l'accident au lieu de se perdre dans la forêt. Et pour un scénario aussi mince, on a réussi à caser plusieurs invraisemblances ! Le doute, partagé volontairement avec le personnage d'adrien Brody, sur son identité, s'il est le moteur poussif de l'intrigue, empêche une réelle empathie. On ne va tout de même pas s'inquiéter pour un salaud ! Donc si vous aimez voir ramper Adrien dans la forêt en grimaçant de douleur, vous pouvez regarder. Au fait ceux qui louent la performance d'acteur, je regrette mais marmonner des répliques incompréhensibles, rouler des yeux hagards ou hurler de douleur de temps en temps, je sais faire aussi.
Heu... Comment dire... Comment exprimer mon désarroi ? Contrairement à mon habitude, je ne suis pas venue jeter un oeil aux critiques avant de visionner ce film, appâtée par la description faite sur Prime (un casse-tête surprenant, intense, et émouvant, porté par un Adrian Brody époustouflant). Eh bien, j'aurais dû. Dire que c'est long est un euphémisme. Dire qu'il ne se passe pas grand chose, également. Ce n'est pas totalement nul, grâce en effet au jeu de l'acteur, mais seigneur que c'est poussif! Si vous aimez les films d'action au suspens haletant, laissez tomber. Si vous aimez les thrillers psychologiques qui tiennent en haleine, laissez tomber aussi. Si vous avez envie de regarder un truc pendant que vous épluchez les patates sans avoir besoin de mettre sur pause pour aller faire pipi, c'est pour vous.
Tout repose sur l'excellent performance d'Adrien, le scénario est original, prenant.. Très bon film meme si j'aurai aimé une fin ... moins "simple" finalement
L'idée est intéressante, mais c'est un concept qui peut aussi desservir le film. Adrien Brody tient le film grâce à sa prestation. Le scénario n'est pas très bien ficelé, le milieu du film tourne assez à vide, et le retour au point de départ pas très crédible. Le concept extrême de la mise en scène aurait pu être aménagé, avec quelques images au début de l'accident et une fin moins en queue de poisson.
Le principe est pas mal, le spectateur est plongé dans la même état que le protagoniste, c'est à dire, qu'est qu'on fait là, pourquoi, qu'est-ce qu'il s'est passé etc... Petit à petit les réponses viennent, et voilà... Le traitement psychologique est intéressant spoiler: Surtout de le voir, tout d'abord se penser en tant qu'assassin, et donc se croire foutu quoiqu'il arrive, et lorsqu'il reprend conscience de ce qui s'est réellement passé, alors il peut enfin s'en sortir... Un combat face à la nature, et également face à soi même donc qui nous est montré ici pendant ces 1h20min. Dans le même genre, j'ai préféré, de loin, 127 heures