Mon compte
    D'où l'on vient
    Note moyenne
    3,2
    1099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'où l'on vient ?

    70 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    19 critiques
    3
    17 critiques
    2
    12 critiques
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chloe gracia
    chloe gracia

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2024
    Une belle comédie musicale crée par Lin Manuel Miranda à Broadway et porté à l’écran. Un bonheur quand nous français nous ne pouvons aller voir ces comédies musicales à New York
    aemuon
    aemuon

    8 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2024
    Une comédie musicale sympathique sur un scénario sans originalité mais auquel on adhère. Un problème quand même: c'est trop long. On finit par renoncer d'aller jusqu'au bout, de toute façon on n'imagine pas qu'il puisse survenir quoique ce soit d'inattendu. La même oeuvre en 1h30 ou à la rigueur en 1h45 aurait été bien meilleure.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

    33 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2023
    Une comédie entièrement musicale qui oscille entre West side story et Rent. C'est joyeux, vif, coloré et latino
    Néanmoins, même si la morale (le bonheur est sous nos yeux) est tout à fait louable, l'ensemble est trop léché et manque de passion. Par exemple, aucune chanson ne reste dans la tête : pour une comédie musicale, c'est la loose ! En revanche, les chorégraphies de groupe sont sympas.
    Donatelloow
    Donatelloow

    43 abonnés 270 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2023
    "D'où l'on vient" est un film absolument incroyable. Tout d'abord, le film est l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway ("In The Heights") de Lin-Manuel Miranda. Il y a donc beaucoup de chansons et peu de dialogue dans le film. Ca ne m'a pas dérangé, tant les chansons sont bien écrites et permettent d'avancer dans l'histoire. La construction est très intelligente et chaque personnage principal peut ainsi être développé. La réalisation est dynamique ce qui correspond bien à l'énergie se dégagant de cette comédie musicale.
    Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Melissa Barrera et Anthony Ramos exceptionnels.
    J'ai énormément apprécié ce film. Si vous aimez les comédies musicales, foncez !
    floramon
    floramon

    81 abonnés 1 423 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mars 2023
    si vous aimez Hamilton, vous allez adoré ce film, je trouve qu'il reprend tous les codes de lin manuel mirabda, on passe un agréable moment , à voir.
    Hotinhere
    Hotinhere

    551 abonnés 4 958 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2022
    Une comédie musicale latino euphorisante grâce à certaines chorégraphies hyper trippantes.
    En revanche, ce scénario d’une niaiserie extrême, c’est pas possible.
    Thecarpenters974 M.
    Thecarpenters974 M.

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 août 2022
    Excellente comédie musicale mélangeant plusieurs genre de musique avec un enchaînement de mise en scènes exceptionnelles et fluides avec des superbes chorégraphies.L intrigue traditionnelle de la comédie musicale boy mets girl devient original dans ce milieu défavorisé de Washington
    cinono1
    cinono1

    301 abonnés 2 055 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2022
    Tirée d'une pièce musicale à succès, D'où l'on Vient, est au moins pendant une bonne partie assez enthousiasmant, grâce à ses musiques ses chorégraphies, et des personnages attachants. Proche d'un West Side Story par ses décors et ses protagonistes, l'action porte sur les rêves de jeunesse, d' une vie meilleure et de la difficulté à les atteindre, la place et l'endroit à se choisir, l'égalité des chances. Des thèmes à la modes, mais traité avec verve. L'ensemble verse aussi parfois dans la sucrerie et l'edulcoration, notamment dans sa partie finale, plus laborieuse. Pour l'abattage, les couleurs et l'enthousiasme, le film reste une réussite
    Zipzap
    Zipzap

    9 abonnés 222 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juin 2022
    Le film bénéficie de chansons de qualité - à mon sens plus réussies que pour Encanto - et d'acteurs au jeu et au chant précis. La scène sur la "facade" est un très joli moment et il y a quelques pépites de ci de là, comme les perruques animées dans le salon de coiffure. Seul bémol : le film est un poil long et le scénario reste plan-plan. Mais c'est un joli focus sur une communauté.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mai 2022
    Adapté d'une célèbre comédie musicale de Broadway, "In the Heights" nous propose une immersion au sein d'une communauté hispanique installée à New York dans le quartier de Washington Heights. On retrouve des thèmes récurrents à ce genre de personnages à savoir l'intégration, la transmission, les inégalités sociales et surtout l'espoir d'une vie meilleure. Parmi les très nombreux personnages, il y a notamment Nina qui a pu intégrer une grande école grâce aux sacrifices de son père, mais qui doute d'elle, car elle ne se sent pas à sa place là-bas. Il y a Vanessa qui a des rêves plein la tête et Usnavi, le personnage dont l'origine du nom est assez particulière, qui veut retourner là où il a grandi pour gérer un bar au bord de la plage. Je suis généralement plutôt friand de ce genre de film et pourtant je n'ai pas accroché à celui-ci. Outre la longueur excessive, la plus grande déception pour moi est la bande-son qui est vraiment un zéro pointé... Absolument aucune mélodie entraînante, ce qui donne la désagréable impression d'écouter la même musique pendant plus de deux heures. Des passages musicaux, il y en a un paquet et pourtant, aucun ne sort du lot ou n’est marquant que ce soit au niveau de la mise en scène, de la chorégraphie ou de la musique. Et pour un film musical, c'est fâcheux... Pour le reste, l'histoire est fade et manque de dramaturgie. Malgré toute la bonne volonté des gens à la tête du film et un optimisme débordant, ce n'est pas un film qui m'a diverti, enchanté ou émerveillé. Jon M. Chu est un habitué du genre et il restait sur le très bon "Crazy Rich Asians", mais ce film est juste décevant et même épuisant.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

    35 abonnés 413 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mars 2022
    Une pure comédie musicale qui enchaine performance de chant et danse à chaque scène. Donc tout ce que je déteste, ça me rappelle les films Bollywood. Je conseille seulement si vous aimez les comédies musicales car le décor en vaut le détour.
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mars 2022
    La vie, la mort, l'amour, le bonheur, la richesse, la pauvreté ainsi que la générosité en un seul et très beau film.

    Les chorégraphies sont excellentes et quelques chansons ressortent vraiment du lot. C'est probablement digne des plus grandes comédies musicales (The Greatest Showman, West Side Story, ...).
    ffred
    ffred

    1 698 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2022
    C’est coloré, rythmé, plein de chansons et de danses. Ça ressemble un peu à West Side Story, en moins dramatique. Les chorégraphies et les chansons sont plutôt sympas mais j’ai trouvé le tout un peu cul-cul et les dialogues assez niais. Même s’il y a sans doute un sous-texte social et politique. L’acteur principal Anthony Ramos est à croquer. Un bon moment sans plus pour ce nouveau film de Jon M. Chu, le réalisateur de Crazy Rich Asians qui ne restera pas dans les mémoires.
    Angelique Gardes
    Angelique Gardes

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2022
    Génial
    Un bon moment
    Une belle vision sur immigration américaine
    Chanson rythme et entraînante
    Mérite de le voir
    Vieille Burne
    Vieille Burne

    31 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 décembre 2021
    Au moins Lin Manuel Miranda a le mérite de ne pas passer par quatre chemins pour asséner son message. S'intégrer c'est ne pas oublier ces origines. Certes, mais a t'on vraiment le choix ?. En regardant de plus prés, il n'y avait pas non plus un seul gramme d'originalité dans l'arc narratif, dans la morale ou dans la chronologie de la comédie musicale, et donc logiquement il en va de même du film, intégré comme une pièce montée romantico-populaire, hyper maniériste, se juxtaposant à l'énérgie popa cubaine du spectacle de broadway, Miranda et Chu ont décidé de s'entendre sur l'essentiel, faire tourner le sempiternel moulin à la gloire du chez soi... Mais bon on ne va pas reprocher à Miranda d'écrire beaucoup et donc d'écrire assez platement. Bizarrement l'originalité vient de la mise en scène de Jon Chu. Ce faiseur d'images sexys et mouvementées (les Sexy Dance...) s'était fait un nom avec son crazy rich asians, improbable crépis d'une aristocratie chinoise en mal de respectabilité. Dans cet opus une jeune avocate américaine, tombe amoureuse d'un trop riche chinois et fait face à la tradition retrograde d'une bourgeoisie totalement décompléxée. Mal des origines, intégration, lutte des classes (!!!) et union incertaine sont des éléments qu'on retrouve dans l'adaptation. Les images de Chou, parfois génantes (rayons improbables, incrustations bizarres dans la scène de la piscine, ciel numérique inutile, montage vite fait), sont aussi du coup vraiment surprenantes. Elles semblent saisir et recolorer le bordel ambiant. Rose, cépias, couleures trop chaudes, été blanc, elles offrent belles et pénibles surprises, un peu à la manière d'un technicolore sans limites. Evidemment la dance sur les murs de benny et Nina est le grand moment du film. La chanson de la grand-mère offre sans doute le meilleur passage de ce qu'immigré veut dire. 5 minutes où à la seule phrase, "j'ai passé ma vie à vivre les rêves que j'ai hérité de toi", nous sommes saisis des fantômes du passé et de toute une génération qui cherche à passer un flambeau, mais lequel ? Là où Linn Miranda n'a pas grand chose à nous dire, au moins les images de Mr Chou creuse un intéressant kaleidoscope visuel qui laisse passer trouble ambiguité, et malaise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top