Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Eve F
    Eve F

Publiée le 26 août 2010
    j'ai vu ce film en avant première... la salle était comble en début de séance et s'est vidée de son quart en cours de projection.
    ce film est trop juste, trop fin, trop subtile et trop puissant à la fois pour être supporté par n'importe qui.

n'y allez que si vous êtes prêts à vous mettre face à ce que vous pensez et ressentez face à ces sujets aussi délicats qu'universels:
    -gain et cout du désir-passion dans l'économique psychique,
    -l'exclusivité d'un amour unique dans sa plus belle remise en question.

vous serez subjugués, éblouis, bouleversés.
    on ne sort pas de ce film comme on y est entrés, on devient quelqu'un d'autre.

Publiée le 5 octobre 2014
    Une rèflexion intèressante dans la lignèe de "Peindre ou faire l'amour" d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu dont la provocation engendre parfois un certain ennui qui cadre bien avec la cruditè extrême du mètrage! Une rencontre entre quatre personnes qui n'est pas du tout prèmèditè, de quatre êtres qui se rencontrent et qui ne jugent pas ce qu'ils s'apprêtent à faire, d'une situation peu commune qui s'offre à eux : èchanger leur partenaire! Actrice instinctive et physique, Elodie Bouchez est toujours aussi à l'aise dans les scènes de nuditè en abordant un personnage que par le corps! Un terrain qu'explore ègalement Marina Foïs qu'on n'attendait pas forcèment dans ce genre de registre! Le cinèaste Antony Cordier ("Douches froides") va vraiment au bout des choses (les scènes de sexe sont particulièrement osèes) en racontant l'ètat de chacun quand elle les vivent! Oublions juste la scène des èbats dans la farine, passablement ridicule et faussement antonionien! Même si le film de Cordier est un peu clinique sur le dèsir, il y a là un remarquable quatuor d'acteur (Roschdy Zem-Nicolas Duvauchelle-Marina Foïs-Elodie Bouchez) qui ne craint pas, la quarantaine passèe pour certains, de paraître nue dans plusieurs sèquences...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    un film peu simple ou trop simple, avec de vraies questions qui se posent à l'issue du film. Certaines scènes sont longues, trop longues, le reste est fait dans une telle simplicité et apporte au film, un grand bravo aux comédiens.
    PLV : voir un film c'est aussi se poser des questions de société
    jean l.
    jean l.

Publiée le 15 septembre 2010
    c'est un superbe film sur le couple, l'amour croisé, sans gêne ni exhibition, avec sensibilité et sensualité
    je comprends que cela puisse choquer la croix, télérama, et autres pères la pudeurs, et leur vision de l'amour rétrograde.
    interprété magnifiquement, c'est un film qui n'est jamais racoleur, simpliste ou moralisateur
    j'ai adoré cet esprit de liberté raisonnée, surtout par les temps de répression morale que nous traversons
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2011
    Happy Few méritait 3 étoiles facile. Un début tonitruant, qui rentre dans le vif du sujet d'une manière très explicite. Passionnant, on ne décroche pas. Mais au bout d'une heure dix, le soufflet retombe. Un ventre mou de 25 minutes dont je ne me relèverais pas malgré un dénouement là aussi intéressant.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 janvier 2012
    État de grâce amoureux entre deux couples incarnés par un quatuor d'acteurs épatants (surtout avec Roschdy Zem) dont leur bonheur fait plaisir à voir. Le second film d'Antony Cordier, tout en élégance sensuelle, touche juste.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 16 septembre 2010
    Une histoire d’amour à quatre - et pas simplement d’échangisme, comme une partie de la presse s’est plue à le répéter. Une histoire qui se noue, se développe, et puis se dénoue, laissant les deux couples originels orphelins, et pourtant, d’une certaine façon, régénérés. Le sujet était éminemment casse-gueule. Cela aurait pu donner du porno soft boboïste, être ridicule, vulgaire ou simplement pas crédible. Ce n’est rien de tout cela, et Antony Cordier signe un vrai beau film, sincère, subtil et émouvant. Il faut en féliciter d’abord les quatre comédiens principaux - et tout particulièrement Elodie Bouchez et Marina Foïs, toutes les deux remarquables. Le scénario, globalement de qualité, a parfois du mal à maintenir une tension en milieu du film. Mais les moments clés, en particulier le début et la fin, sont réussis. Résultat: on y croit. On peut comparer ce film à une oeuvre de musique de chambre. Dans un quatuor, chaque instrument joue à la fois une partition bien individualisée et participe à la construction de l’ensemble. Ici, le réalisateur confie à tour à tour aux différents comédiens des moments solo, où ils vont affirmer leur personnalité et affiner leur rôle dans ce ménage à quatre, lui permettant de naître, de se développer, de découvrir ses limites (quand les individualités finissent par se révolter contre l’impulsion fusionnelle) et finalement de se dissoudre. Bien au-delà de ses scènes érotiques (assez réussies), "Happy few" est l’histoire d’une expérience sentimentale improbable, aussi excitante que dangereuse, dont les protagonistes sortiront à la fois heureux et malheureux, rassasiés et en manque, en tout cas transformés. Le cinéma français d’aujourd’hui parvient rarement à un tel niveau de finesse psychologique. Bravo à Antony Cordier et à son équipe pour cette réussite !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 décembre 2011
    On peut saluer "Happy Few" pour sa manière honnête et frontale d'aborder l'échangisme à 4.Dès le départ,les bases sont posés,et au milieu d'ébats sexuels assez crus,les sentiments s'entrêmêlent,mêlant la confusion dans les corps et les esprits.Il est intéressant de voir qu'ici,ce sujet d'ordinaire tabou,soit ici banalisé,et au contraire présenté comme un rempart contre la société bien-pensante;A cela s'ajoute une Elodie Bouchez qui s'investit totalement,une Marina Foïs dont l'énergie braque est adéquate,et un Nicolas Duvauchelle aux élans enflammés.Reste Roschdy Zem,l'erreur de casting,qui par son extrême pudeur(aucune scène de nu,et des dialogues bien policés)cache un peu le réalisme d'un tel quatuor.De même,Anthony Cordier,obnubilé par le mélange des corps nus(dont une scène enfarinée!),en oublie de donner à ses personnages une substance autre que celle-ci.Un manque de rigueur qui coûte assez cher,au plaisir éprouvé,puisqu'on a l'impression d'assister à une séance de racolage.Heureusement,la fin,réussie,prouve à quel point ce type d'expérience est unique et destructeur.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 janvier 2012
    Film déculotté, osé, audacieux. J’apprécie tous les acteurs, comme j’ai apprécié leur implication... à l’exception de Roschdy Zem. Je comprends qu’il ne veuille pas tout montrer au cinéma. Jouer l’impudeur des sentiments, se mettre à nu émotionnellement est tout aussi périlleux que la nudité au sens propre et physique du terme. Apparemment, Roschdy Zem ne joue pas tout comme pourrait le faire un Vincent Cassel ou un Duvauchelle. A ce moment-là, il aurait mieux valu refuser le rôle. Selon moi, il y a une erreur de casting. Et cette erreur me trouble un peu. Maintenant, le jeu de Roschdy Zem n’est pas à remettre en cause et ce n’est pas sa plaisante apparition qui a gâché mon plaisir. J’adore Marina Foïs ; mais je suis désolé, ce jeu amoureux de ces quatre personnages m’a laissé indifférent. Totalement indifférent et pour tout dire, je me fous de leurs fantasmes et de leurs désirs assouvis et inassouvis. Il n’y avait rien d’original dans la découverte de l’autre. Voilà, j’ai découvert une tranche de vie de deux couples ; j’ai vu, entendu et suis reparti dubitatif...
    Publiée le 16 octobre 2012
    Quand "Happy Few" commence, le romantisme n'existe plus. Pire encore, il laisse place au gore.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 18 mars 2015
    Une honte !! Scénario affligeant, personnages à peine creusés...juste un prétexte pour montrer de l'échangisme et du sexe à outrance !!! Franchement qu'est ce que ces excellents comédiens sont allés faire dans cette galère ? Nullissime...
    Publiée le 26 septembre 2010
    Je ne sais pas quoi dire de ce désastre. C'est un tel gachis ,le casting était bien pourtant. Ce film sonne faux. Lors de la projection, les gens rigolaient dans la salle, pas parce que le film se veut comique (quoique certaines répliques notamment celles de la rupture sont excessivement drôle) mais parce que le film est grotesque. Les allusion sexuelles sont lourdes (se sentir les mains, le buisson, le massage, la TOURNANTE de ping pong..) voire épuissantes. Je n’ai toujours pas saisi le propos du film. Il est impossible de rentrer dans l’histoire, car la laison qui relie tous les personnages ensemble commence et termine de façon complètement incompréhensible. Et puis bravo à Anthony Cordier pour le réalisme des personnages, car rappelons qu’aucun ne va jamais bosser (il leurs faut du temps pour faire l‘amour), ce qui ne les empêchent pas d’avoir des appartement immense (Même si Marina Foïs confectionne des bijoux fantaisies dans une petite boutique). Mais surtout ils ont la chance d’avoir les plus merveilleux enfants du monde car ils ne sont que très rarement à la maison (il faut qu’ils laissent leurs parents faire l’amour avec des inconnus!) et surtout lorsqu’ils tombent sur le journal intime de la maitresse de leur père , ils le vivent bien..bah oui forcément..
    Le plus tragique c’est que ce film n’a même pas la liberté qu’ammène son sujet. Et oui ce film raconte la vie de quatre adultes prêts à échanger leur partenaire sans gêne , pourtant tout y est convenu. (car Anthony Cordier ne nous fera pas croire qu’un anulingus dans de la farine c’est excitant ou même revolutionnaire!). Les deux hommes font l’amour de manière totalement opposé l’un est doux l’autre est violent , etc.. Car à côté de ça ce sont les deux femmes qui font l’amour (pas parce qu’elles se désirent mais juste parce que Marine Fois admire Elodie Bouchez) alors que les deux hommes jouent avec leurs iphones chacun de leur côté. Car oui le sexe entre hommes , l’idée n’apparait même pas. C’est un film bobo avec des quarantenaires tatoués et pas très attrayant physiquement qui font l’amour sous l’œil attentif d’une caméra peu inventive. Une grande déception, car même si Elodie Bouchez et Marina Fois jouent bien elles ne peuvent pas sauver la médiocrité des plans et des dialogues.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 26 septembre 2010
    Film crédible plutôt pychologique qui decévra ceux qui veulent se rincer l'oeil.Cependant les quelques scènes de sexe m'ont gêné, trop impudiques.
    Publiée le 17 septembre 2010
    un film percutant, sensible, intéressant, qui ne laissera jamais indifférent. J'y suis allé, juste parce que j'adore l'ensemble des acteurs, et que le thème pouvait être marrant.
    Et j'ai tout simplement adoré !!!!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 14 octobre 2012
    Il n'y a pas à dire, une des plus grosses daubes que le cinéma français a pondu. C'est simple : il n'y a aucune histoire ! Ça tourne qu'autour du sexe. Je ne comprends pas comment un film pareil ait pu voir le jour ; il est tellement vide et les acteurs ne se sont jamais autant ridiculisés.