Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Publiée le 18 septembre 2010
    Ce film m' a bien déçu : Le propos est séduisant , le casting attirant ( je suis un inconditionnel de Roschdy Zem ) , la bande-annonce alléchante , et au bout du compte , un ennui mortel , avec trop de scènes de sexe pour du sexe , sans émotion , sans romantisme , sans tendresse . Il y a même un peu de sadisme dans tout cela . Le scénario n' est pas assez fouillé ( par exemple , les raisons du vol du journal intime de Rachel ne sont pas expliquées ) . L' interprétation est molle , sans enthousiasme ni folie , dans ce genre de situation . Même la scène de " partouze " dans la farine ne m' a pas séduit ! Bref , un film qu' on peut éviter , si on doit payer sa place ! J' ai mis cette notation uniquement pour la curiosité pour une telle histoire , et la présence de Roschdy Zem , le seul à vraiment sortir du lot .
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 27 septembre 2010
    Anthony Cordier avait réalisé un très bon « douches froides », cette fois la douche froide est ce que produit son nouveau film. Une situation artificielle, des rebondissements sans intérêt, un film posé (au sens de « qui prend des poses »), ennuyeux et même pas très bien joué (on a notamment connu Roshdy Zem bien meilleur). Même les scènes sensuelles finissent par laisser indifférent. Un film très évitable.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Film surprenant. Je n'avais pas lu le synospsis, ni regardé la Bande Annonce et c'était donc tout sauf ce à quoi je m'attendais pas. J'y voyais plus une histoire tournant autour du jeu de l'amour, les tentations, les interdits... or c'est 110 min de sexe. Dommage.
    eocen
    eocen

Publiée le 16 septembre 2010
    Non, vraiment non.. Plein de scènes longues, souvent sans intérêts. Le point de la cam est mauvais, beaucoup de flou (surtout au début). Plein de trucs aberrants, on n'y croit pas.. On était 4 et aucun de nous n'a aimé. On s'est même marré en en reparlant.
    Bonne note pour les acteurs même s'ils ont été mal dirigés..
    Bref, la prochaine fois j'irai voir Karaté Kid ;-) !
    jm6455
    jm6455

Publiée le 4 octobre 2010
    On se laisse emporter avec plaisir par ce quatuor qui s'accorde, se désaccorde tout au long de ce film bien construit et réalisé avec une belle interprétation des quatre comédiens.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un film "boboïsant" et racoleur auquel il est totalement impossible de s'identifier. Tout est prétexte à faire se balader les acteurs à poils avec en trame de fond un pseudo message existentialiste et surtout prétentieux. Le paroxysme est atteint avec la scène de partouze dans la farine... Côté humour le film a aussi bon nombres de répliques ringardes et super mal écrites comme le désormais célèbre "tu as trop bu, et tu as mangé beaucoup trop de crocodiles...!!" Bref du cinéma français à la mode mais comme on aimerait bien s'en passer.
    Gerard G
    Gerard G

Publiée le 22 septembre 2010
    film à voir par le jeux des deux actrices et en particulier Marina Foïs tout à fait remarquable dans ce role inhabituel pour elle. j'ai moins aimé les 2 acteurs masculins moins bien dirigés selon moi ! et pour le plaisir Marina Foïs se dévoile avec son corps superbe
    Publiée le 18 septembre 2010
    Franchement, c'est joli. Et puis on vit dans un univers binaire où la monogamie donne après les premiers triomphes (dans les brillants débuts des histoires d'amour), petit à petit un sentiment de routine que paraît-il certains peuvent sublimer... Mais là, la présence de l'autre, une sorte d'ailleurs, crée le désir et la jalousie qui exacerbe le désir. J'ai été surpris des critiques négatives qui reprochaient au film un côté porno. Le porno, c'est rose, moche, "performant", là non.... Les scènes de sexe sont subtiles... Et on sent le désir... L'entrée dans l'univers de l'autre, la démultiplication de l'émotion, et l'amour, tendre, hésitant. Bref, il y a quelque chose de vraiment senti dans le film. Et pour cela, il est réussi. J'adore le moment où Rushdy Zem sent l'odeur d'Elodie Bouchez sur ses mains.
    Publiée le 21 mars 2011
    J'aime bien l'idée de "remettre en question" le couple standard et d'essaye de nouvelles choses mais je ne trouve pas que ca tienne tout le film.
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 19 septembre 2010
    Pffff..... Ce film est dénué de toute ambiguité, et du coup de tout interêt. Le scénario est d'une platitude belge.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 10 juin 2024
    Sur la base d'une idée simple le scénario développe pas mal d'aspects de cette expérience de la vie à 4 qui devient une histoire à 2+2. Les situations sont très crédibles et les acteurs à la hauteur avec une préférence pour la prestation de Marina Foïs. La fin est assez réussie et permet de repenser à tous les moments qui se sont déroulés précédemment. Le titre est nul (en anglais alors que le film est français pure souche) mais ce n'est qu'un détail. Intéressant.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Le scénarion était intéressant et plutôt osé pour un film français, mais je me suis beaucoup ennuyé à cause du trop grand nombre de scènes de baise... Les comédients tous très à l'aise sont plutôt bien, mais au final, pour moi, le scénario aurait dû être un peu plus travaillé.
    Publiée le 6 mars 2012
    Je vois les dernières critiques et ça semble déplorable alors qu'il s'agit d'un pas si mauvais film. Le fait est que parfoit ça peut sembler très lent, mais c'est intéressant de suivre le parcours de ces personnages ordinaires qui décident subitement de transformer leur quotidien. Les acteurs correspondent parfaitement à leurs roles, mention spéciale pour Marina Fois, qui n'est pas aussi sexy que d'autres actrices françaises (Tautou par exemple) mais qui parvient à devenir plus charmante encore grace à son talent.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Beau film qui nous permet de s'interroger sur l'adultère, le désir de l'autre, le partage de l'amour. Cela en est presque troublant. 4 grands acteurs. Alors après, les voix off sont peut être de trop et peut être trop de superflu (scène des portables).
    Mais bon à voir. Prudes s'abstenir.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Les relations purement sexuelles au début evoluent vers des sentiments plus profonds. C'est un des risques de l'échangisme.