Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2010
    Ennuie, n, m : Lassitude due à un manque d'intérêt ou à une activité monotone.

Parce que parfois même en étant très heureux.
    On ne peut s'empêcher d'espérer.
    Que quelque chose arrive.
    angela B
    angela B

Publiée le 13 mai 2014
    Je n'ai pas réussi à le regarder en salle... jusqu’au bout. spoiler: Ils ont dû trop s'éclater en tournant, élodie bouchez a accepté de tourner ça?Concept trop sidérant "aimez qui vous voulez, je vous en supplie, ne faites pas pareil!" bon c'est un film mais tendance échangisme, érotisme et j'imagine qu'ils étaient soulagés que ce soit fini. un peu surréaliste et inconséquent aussi.... ça manquait de romantisme et de choses crédibles.
    le point amusant est l'interprétation des acteurs, les gags et blagues. la lecture de la dédicace avant que tout ne commence, les scènes de nus, où c'est
    vas y regarde moi, et une beigne, eh ben
    avoir un amoureux pareil, spoiler: tu as de quoi déchanter.... j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils utilisent pour le bruitage des gifles. c'est pour du faux... en + de 'regarde moi, bang, une gifle!'
    ..et s'ils disent "coupez", ils devaient être contents.
    Luxure et que font les autres pendant ce temps? je les ai trouvés trop nus dans ce long-métrage, ça pouvait être plus subtil et moins de scènes. Soit ils ont été ensuite acheter du talc, déjà c'est parfumé parce que l'odeur de la farine, ça gâche, c'est pour faire les gâteaux ou la pâte à tarte, pas des batailles ou bien c'est le metteur en scène qui créé du sensuel. D'accord, pour lui alors. Dans le film de Lyne, il lui passe bien un glaçon seulement c'est une ambiance, la musique assortie, le moment choisi. Pour ceux à qui ça donnerait trop d'idées infidèles, à bannir... spoiler: la consolation est qu'à la fin, personne n'a revu personne.
    Publiée le 25 janvier 2012
    happy few ou l'histoire d'un couple d'échangistes, au final rien de plus, on s'ennuie bien vite à regarder ce film d'une banalité évidente
    ffred
    ffred

Publiée le 23 septembre 2010
    En 2005 Antony Cordier nous offrait un excellent premier film Douches froides. Il revient aujourd'hui avec cette comédie dramatique (et sexuelle) et confirme tous les bons espoirs que l'on avait mis en lui. Pour ma part j'ai adoré. Accroché dès le départ et fasciné jusqu'à la dernière minute. Ça commence très fort et on se dit qu'immanquablement ça va baisser de niveau mais non. C'est parfaitement écrit , les dialogues savoureux, les personnages parfaitement dessinés. L'équilibre entre drame et légèreté est bien défini. La mise en scène est en adéquation. Elle cerne au plus près les visages et les corps. Les scènes de sexe sont très explicites voir crues mais très réussies. Sans voyeurisme, même si certains crient à la pornographie. Non, juste des gens qui s'aiment et qui font l'amour. Contrairement aux films américains ici on ne fait pas l'amour en sous-vêtements... Les acteurs sont formidables. Ils ont déjà fait leurs preuves par ailleurs mais ils sont tous au top de leur forme. Surtout Nicolas Duvauchelle qui a rarement été aussi bon. Roschdy Zem est très bien, mais c'est un pléonasme. Elodie Bouchez aussi, elle se fait vraiment trop rare sur les écrans. Quant à Marina Foïs, que de chemin parcouru depuis Les robins des bois. Des quatre c'est elle qui m'a le plus impressionnée. Elle est formidable.

Il est rare qu'un deuxième film fasse aussi bien que le premier. C'est le cas ici, et même mieux. Ça donne encore plus envie d'en voir un troisième. Antony Cordier tape dans le mille. Son film n'est pas une apologie de l'échangisme. Juste une histoire de désir(s), de sexe et d'amour(s). Ce quatuor amoureux nous touche au cœur et aux tripes. Une émotion rare. Un moment magnifique. L'un des plus beaux de l'année. Ce film est un vrai coup de cœur et déboule dans le peloton de tête de mes films de l'année. A voir absolument.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 30 septembre 2010
    Une bonne surprise que ce film qui se cherche un sujet en dehors des sentiers battus...

Je ne sais pas si on peut parler d'échangisme (le mot me semble froid et technique) pour cette histoire d'amour fusionnelle entre 2 couples.

Une histoire qui se voit facilement comme une fiction et qui par certains cotés rappelle "peindre ou faire l'amour" plus dans l'approche des personages que dans son sujet.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 août 2013
    Si on devait seulement s'arrêter à la baise, on n'aurait vraiment rien compris au film. Antony Cordier a voulu faire passer un message, c'est évident. Mais quel message? Lassitude conjugale? Mariage pour tous? On ne sait pas et c'est peut-être mieux comme çà. Elodie Bouchez est juste magistralement belle.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un sujet brûlant avec lequel il aurait été très facile de dériver dans le voyeurisme superficiel. Mais Anthony Cordier réussi le tour de force de construire son film autour -et uniquement autour, la vie extérieure étant annihilée- de ce "couple à 4" sur plusieurs niveaux d'intimité. D'un côté, une intimité du quotidien, triviale, et de l'autre, une intimité des corps, érotisante, où les corps s'entremêlent sans fausse pudeur. Ce n'est alors que lorsque ces deux intimités veulent se mélanger que les premiers malaises arrivent. Si l'on rajoute à cela le secret des coeurs...
    4 comédiens d'une justesse étonnante, servis par une mise en scène réaliste, soumis à la violence de certains sentiments cachés, contenus, se retrouvant elle-même exacerbée par une crudité des images.
    Le film ne prétend pas soulever des questions, et encore moins apporter des réponses. Il narre une histoire, qu'on sait dès le départ forcément vouée à l'échec. On ne pourra alors que regretter la redondance d'un symbolisme maladroit qui ne fait qu'alourdir le propos.
    Publiée le 14 août 2011
    Ce qui m'as le plus choquer dans se film, c'est le maigre avertissement alors que ce film aurait du être censurer -16. Car si vous vous attendiez à voir un film, sur deux couples qui pratiquent l'échangisme et dont la pratique va tourner mal et les rendres malheureux, et vous avez tout faux. Vous allez voir un film où le scénariste, qui devait sûrement ne plus savoir quoi écrire, à combler le début et la fin du film par 20.000 scènes de cul, en gros plan, sans censure, parfois violente et étrange. Un film décevant et une censure à revoir. Une femme était venue avec son enfant très jeune et à fui la salle au bout d'une demi-heure en voyant l'étalage pornographique...
    andreasy
    andreasy

Publiée le 15 février 2011
    Ce film est intéressant car il montre les limites de la liberté (fut-elle sexuelle ou autre). On est tous dépendant des uns et des autres et finalement dans l'échangisme, les soucis que l'on rencontre en couple sont multipliés par le nombre de partenaires. Le doute peu à peu s'insinue et finit par nous ronger (en amitié c'est parfois pareil), il pourrit la relation.
    Pourtant même s'il y a rupture le plaisir d'avoir été confronté à une telle expérience demeure et l'on songe avec mélancolie à cette époque bénie ou en état de grâce on vivait encore au paradis terrestre.
    quant à celui qui, dans les commentaires dit, "ça ne donne pas envie" on se pose la question de savoir s'il est allé voir le film pour que ça lui donne envie ?
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Film sur l'amour et ses nombreux désenchantements qui surviennent avec le temps qui passe.
    Puis la nostalgie des jours heureux à jamais perdus.
    Happy Few est un film peu audacieux et limite moraliste sur le couple et la façon d'envisager l'adultère.
    Malgré beaucoup d'imperfection, on se prend à suivre avec plaisir la trajectoire de ses 2 couples.
    Et ceci grâce aux 4 comédiens en tout point parfait.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 16 septembre 2010
    GENIAL!!!!! a voir absolument, drole, émouvant, intelligent..
    B L
    B L

Publiée le 27 juillet 2012
    Film prétentiard pour bobos post soixante huitard ...Grand sentiment de vide absolu. 1 étoile pour les acteurs et basta !!!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 septembre 2010
    Sur une idée original et avec de très acteurs , le film reste trop simpliste .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 juin 2021
    Registre intéressant pour ce quatuor d'actrices et d'acteurs, tous très bons dans leurs rôles. Les scènes de sexe sont très réussies. Un film frais, bien mené, sur des couples ultra libérés et qui s'assument. Les gens qui ont trouvé ce film choquant ou soporifique, je ne comprends pas trop leurs avis.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 septembre 2010
    Fallait oser, c'était risqué... Il suffit de voir les mauvaises notes pour s'en rendre compte ! Quelques mauvais points : les 4 ont des boulots mais apparemment ils ne bossent guère plus de 2-4 heures par jour, les enfants semblent avoir été oublié par le scénario malgré quelques scènes qui promettaient autres choses (l'ainée qui semble avoir tout compris), malgré qu'on peut respecter le choix de l'acteur Roshdy Zem toujours en caleçon est peu vraisemblable vu les scènes et surtout en gâche la beauté (notamment celle où les 4 vont dans le jardin après la "farine"), la sensation que les acteurs ne furent pas tous et tout le temps open (compréhensif mais bon il sont accepté le film non ?!)... Les bons points : un casting très hétéroclite, le choix de ne pas choquer volontairement (il y aura toujours les puritains et autres...), de vraies belles scènes (les portables, l'après-farine entre autres)... Bref le film est ambitieux mais la direction d'acteur et quelques invraisemblances du quotidien rendent le film bancal et maladroit. Malgré tout je met la moyenne car l'honnêteté de l'aventure et unecertaine fraicheur valent bien un petit encouragement.