Mon compte
    Angèle et Tony
    Note moyenne
    3,4
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angèle et Tony ?

    187 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    72 critiques
    3
    55 critiques
    2
    19 critiques
    1
    12 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    548 abonnés 4 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2023
    Le récit de rédemption sobre et touchant d'une femme libérée de prison, prête à tout pour récupérer son fils, illuminée par la grâce fragile de Clotilde Hesme. 2,75
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 029 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2021
    D entrée de jeu on comprend qu avec Angèle on n a pas affaire à quelqu'un de commun, j ai bien aimé cette comédie sentimentale, les acteurs jouent juste. Certes on se perd un peu sur le pourquoi et le comment, mais cette histoire improbable par bien des égards est touchante, il dresse un univers un peu dur, grisâtre mais derrière cette froideur avec une certaine lenteur dans le déroulement de l intrigue, le réalisateur réussi à nous immerger, et nous faire comprendre ces relations complexes, en particulier le cheminement d Adèle qu on voit progressivement s ouvrir et sourire à la vie. je trouve qu on perçoit bien au travers de ce film ces personnages si particulier dont l expression des sentiments est compliquée. Ça peut parler à certains, en effet d autres pourront rester de marbre avec ce qui peut apparaître comme plat et froid; personnellement j ai trouvé cela réussi.
    Nicolas V
    Nicolas V

    53 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : Angèle décide de changer de vie en répondant à l'annonce d'un certain Tony. Un homme d'un bon embonpoint mais doté d'un puissant charisme. Ensemble, ils vont partager leurs vies mais gardent leur distance dans un premier temps. Ils se rapprochent par un puissant jeu de fascination mutuel.

    Critique : une première oeuvre tout fraîche, vecteur de nouvelles formes de mise en scène et de mise en lumière. Cependant, le film présente un rythme inégal qui n'empêche pas d'apprécier de nombreux moments d'empathie voire de complicité.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    75 abonnés 829 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    Malgré une paire d'acteurs de qualité, cette romance incongrue peine à convaincre. Le film manque de crédibilité à tous les niveaux, que ce soit sur le fond, avec des scènes molles, froides, où les dialogues sonnent creux, ou sur la forme, avec une caméra paresseuse et peu inspirée.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 octobre 2020
    J'étais tellement surpris car je voulais vraiment aimer Angèle et Tony. J'adore le cinéma français c'est mon pays préféré avec l'Espagne en seconde position. Cependant je peux résumer pourquoi j'ai détesté ce film en deux mots Gregory Gadebois (chacun ses gouts). Je détestais juste son personnage son jeu d'acteur et j'étais agacé à chaque fois qu'il était à l'écran. Je ne voulais même pas que ces deux-là soient amis. J'aime les films de tranche de vie. Je me demande aussi si mon aversion pour la pêche a pu aussi avoir un impact sur mes sentiments à propos de ce film. J'ai adoré Clotilde Hesme dans La Belle personne mais elle était terne dans ce film. J'ai également trouvé les personnages secondaires assez terne et sans aucun charme ni intérêt. Le montage était piéton et le travail de la caméra ne m'a rien montré de nouveau. Regarder quelqu'un faire du vélo sans fin n'ajoute aucun plaisir à ma vie. Une scène de sexe non érotique au tout début n'était pas une bonne façon de commencer ce film...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 octobre 2019
    salut
    quelle merveille ... les acteurs sont terriblement justes ... l'histoire et d'une sensibilité rare ...
    c'est magnifique, vivant, romantique, ... quelle belle histoire d'amour, de tolérance et de bienveillance vraie....
    ce n'est pas du "bala bala" :) c'est du lourd

    les acteurs : je vous aime...
    les lecteurs précipitez vous sur ce film ... Ghost a coté c'est c'est de la gnognote hollywoodienne ...
    bises
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 avril 2019
    Si j'ai regarder Angèle Et Tony film méconnu et pas franchement attirant c'est parce qu'il se déroule dans le village dans lequel j'ai habité et que je connais quelqu'un qui est figurant dedans. L'histoire est déroutante et nous plonge dès le début dans l'incompréhension la plus totale. Les scènes inutiles s’enchaînent sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi. Un semblant de scénario semble se dessiné au fil des minutes mais il ne se passe absolument rien durant une heure quinze. D'ailleurs une des qualités du film est sa durée qui est très courte et heureusement tant on s'ennui ferme. Si on résume le film, spoiler: une fille couche avec un mec pour un action man, un gars héberge une fille mal polie qu'il ne connait pas et des marins tapent des policiers avec un poisson
    sans qu'on ne sache pourquoi. Sans parler de l'ambiance qui est encore plus morne que dans un cimetière c'est dire. Mais le pire ce sont les dialogues et surtout les réactions des personnages qui sont totalement incompréhensible et sonnent faux. Côté casting Clotilde Hesme interprète bien son rôle mais son personnage est assez détestable. Grégory Gadebois pour sa part est aussi convainquant mais on se demande bien ce qu'il est aller faire dans cette galère. Les autres acteurs ne font pas honneur à la profession. Autre point positif la b.o. qui arrive tardivement mais qui est agréable et certainement la meilleur chose dans ce film. La réalisation d'Alix Delaporte est pour sa part pour son premier film, digne d'un téléfilm. La fin quant à elle est aussi insignifiante que tout le reste de l'histoire. Il n'y à pas grand chose à dire sur cet Angèle Et Tony tant le film est vide, sans scénario et vraiment mal fichu. Malgré tous ces défauts j'ai quand même trouvé ça calme et reposant donc je vous le conseil pour vous aider à vous endormir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    283 abonnés 3 112 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 mars 2019
    Habituellement je raffole de ce genre de films émouvants où ,même s'il ne se passe pas grand chose, on arrive à s'attacher aux personnages, à entrer dans leur vie et à vibrer pour leurs problèmes et états d'âme mais là je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire et je n'ai surtout pas réussi à m'émouvoir pour le couple. Déjà je n'ai pas aimé le personnage d'Angèle et ça n'aide pas et malgré une très belle performance de Grégory Gadebois, ce film est une plaie il faut l'avouer. On s'ennuie, c'est lent, c'est long et c'est barbant ! Un flop !
    omar A.
    omar A.

    3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un film au dialogue court mais d’où il se degage beaucoup d’émotions.les acteurs principaux tony et angel sont bons. On apprecie de voir le bonheur retrouver d’angel . Ce qui montre dans ce film qu’on peut avoir une 2nd chance .
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    103 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2015
    Premier long-métrage de Alix Delaporte, Angèle et Tony raconte l'histoire d'une rencontre improbable entre une femme paumée, tout juste sortie de prison et à qui on a retiré la garde de son jeune fils, et un marin-pêcheur au grand cœur. Simple et émouvant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 avril 2015
    Très beau film, avec des personnages très touchants. Superbes acteurs.
    Jonathan M
    Jonathan M

    130 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 mars 2015
    Très vite on se rend compte qu'on a à faire à du grand film. Réellement scotchant, la larme joue sur le fil de l'oeil pendant 1H30. Alix Delaporte est une belle et humble réalisatrice. Elle transperce le coeur des plus fragiles en guidant ses personnages dans le juste respect. Pudique et sensorielle, elle bouleverse et sublime des destins esseulés. C'est candide sans être niais. C'est fort, l'amour.
    BeatJunky
    BeatJunky

    149 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2014
    L'interprétation est bonne c'est sûr mais ne n'éclate pas non plus, loin de là. C'est un peu froid, lent et pas super clair niveau scénario, trop de mystère autour de cette femme qui du coup , reste un peu antipathique. Je 'ai pas réussi à m'attacher à elle, à la comprendre... Tout le contraire de lui qui devient de moins en moins froid et se laisse aller à faire confiance.. et c'est ça qui ne m'a pas convaincu vu que Clotilde Hesme n'est pas attachante pour un sous, elle n'inspire pas du tout confiance! Ca m'a empêché d'apprécier ce petit film aux bonnes intentions. Aussitôt regardé, aussitôt oublié!
    toriyazaki
    toriyazaki

    3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2014
    Ouverture du film, première séquence forte; Angèle couche avec un inconnu qui lui donnera en échange un jouet encore inédit en France... Le ton est lancé, Angèle n'est pas une fille lambda avec une vie et une situation bien établies.En effet, elle est en conditionnelle et cherche alors à retrouver la garde de son fils jusqu'alors détenue par ses beau-parents. Sa rencontre avec Tony, un marin qui vient de perdre son père et qui vit encore chez sa mère, va lui permettre de se stabiliser et de lui donner une chance aux yeux du juge.La relation entre ses deux personnages en train de se reconstruire, et qui vont apprendre à se découvrir tout le long du métrage, est un peu tendue; tout n'y est jamais rose ou facile et le réalisateur nous dépeint avec précision deux personnages à fleur de peau. Sans esbroufe et avec beaucoup de pudeur, leur histoire nous est contée sur un ton juste, sur un ton touchant... Mais c'est sans doute aussi à cause de cette justesse un peu froide que finalement, le film ne parvient jamais vraiment à décoller, à emporter le spectateur vers des émotions un peu plus fortes, un peu plus vivantes. On sent clairement que le film est maîtrisé mais peut-être un peu trop en retenue, lui manquant juste une once de folie...
    Pauline_R
    Pauline_R

    176 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2014
    Un premier film très touchant emmené par deux acteurs absolument sublimes que sont Clotilde Hesme, lumineuse, et Grégory Gadebois, l'un des meilleurs acteurs français du moment, toujours bouleversant d'humanité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top