Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu CARTRON
7 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 novembre 2024
La french touch, incroyable, la ville de Paris n’a jamais été aussi belle. L’histoire est fascinante, le grain du film est tellement beau. Je vous conseille de le regarder sur un écran qui est conçu pour le noir. Il est parfait. Entre nous c’est nos acteurs veulent progresser : visionné le .
Tout est bon dans ce film sauf le parti pris du noir et blanc. A la longue, on voit mal les visages et leurs expressions. Pourquoi pas pour un court métrage mais sur une heure quarante ça finit par piquer les yeux.
Un film étonnant…un design remarquable et une ambiance très réussie dans ce Paris futuriste…on aimerait voir plus de relalisations comme cela dans le cinéma français contemporain…
Le style graphique est plaisant, le parti pris un risque pour le cinéma français qu'il fallait prendre (faire un film de SF), l'intrigue s'avère remarquablement bien ficelée et cohérente de bout en bout mais le style graphique consistant à n'employer que du blanc et du noir fait que tous les personnages se "ressemblent" et le tout manque un peu de clarté.
Ne vous y trompez pas cependant : Le film est globalement très réussi.
Dystopie sur Paris dans une superbe version d animation noire et blanc, un scénario assez entendu mais une intrigue assez bien menée. Belle réalisation française.
J'avais hâte de voir ce film et je dois dire que je suis plutôt mitigée après coup. J'ai beaucoup aimé le concept du noir et blanc (attention pas avec des niveaux de gris, du noir et du blanc point) cette partie est bien réussie. En revanche, je crois que je suis jamais vraiment rentrée dans l'histoire. Il manque ce petit truc en plus qui fait qu'on accroche et qu'on a envie de savoir la suite. Dommage
Dans un Paris façon blade runner., une intrigue classique avec un style nerveux. Et surtout un graphisme magique où l'ombre en dit plus que la lumière.
J'ai revu ce film récemment et j'en reviens pas tellement ce film est incroyable !!!! Un pur chef d'oeuvre !!!!! Strictement rien à redire sur le scénario plein de rebondissements !!! BRAVO !!!
Un bon film d'animation dont on retient plutôt l’atmosphère générale (avec le noir et blanc y participe grandement) et l'aspect esthétique, graphique que le scénario qui reste, quant à lui, banal et sans surprise.
L'ambiance générale et le cadre sont pour beaucoup dans ma note. On est immergé dans l'action qui se suit avec un certain plaisir et même un plaisir certain. J'ai trouvé les personnages et les dialogues suffisamment soignés et pertinents pour que cela apporte une certaine profondeur à l'histoire. De plus, le dénouement n'est pas le plus évident et est donc très intéressant dans le choix qu'il représente pour le héros. Cependant si le scénario aborde des thèmes intéressants, il ne va pas assez loin selon moi. En résumé, un film à voir absolument mais davantage pour la technique utilisée que pour l'histoire en elle-même assez classique et dont les grandes lignes ont souvent été mieux développées ailleurs (cf. « Bienvenue à Gattaca », « Dark City », « The Island »).
Cette BD d’animation emprunte les codes du genre de « Sin City » avec la volonté de prôner l’esthétisme dans un Paris futuriste particulièrement magnifié. La bichromie, d’un noir abyssal et d’un blanc immaculé rappelle les polars des années 50. Les personnages sont techniquement irréprochables grâce à la technique du motion capture. On est rapidement subjugué par l’ingéniosité de l’infographie qui nous en met plein la vue avec une infinie profondeur et moult détails. C’est une belle réussite française qui pose les jalons d’une analyse existentielle sur la science sans conscience ou sur l’immortalité. Seul le scénario reste en retrait, classique et sans réelle surprise alors que la bande son est plutôt bien adaptée.
Il y a dans ce film une vraie ambiance, grâce à l'usage du NB qui crée une atmosphère particulière. Si on rajoute à cela un scénario bien construit dans un Paris modernisé et malgré tout anxiogène (surtout quand on se balade dans les couloirs du métro), vous comprendrez pourquoi il faut voir ce film !
Renaissance est un thriller d'anticipation à l'esthétique audacieuse, réaliste et réussie, tout de noir et blanc, avec des effets d'ombres, reflets et lumières assez saisissants. Malheureusement, passés ces effets spéciaux, l'histoire ne tient pas toutes ses promesses, ayant du mal à maintenir le spectateur concentré jusqu'à la fin. Les effets spéciaux rappellent Sin City, l'histoire lorgne du côté d'un Minority Report... mais sans jamais atteindre l'excellence de ces exemples. Une déception qui ennuiera sans doute les férus de science fiction. Dommage car le visuel était bel et bien là.
Des inspirations variées ont donné naissance à ce dessin animé, entre polar et SF. Servi par un scénario solide et par le procédé de motion capture, le choix graphique du noir et blanc surprend au début et il faut s'habituer, mais une fois dedans, c'est un beau spectacle, devenant de mieux en mieux au fur et à mesure de l'avancée du scénario.