C'est l'histoire d'un jeune couple qui doit se séparer suite au déménagement à la fac du garçon. N'ayant plus de nouvelles de lui depuis un moment, elle décide de se rendre à la fac pour voir ce qui se passe. Elle va tomber sur un groupe d'individus qui s'intéressent à la vidéo qui tue les gens au bout de sept jours. Vu qu'il la vue , ils vont devoir découvrir le pourquoi du comment.
Histoire/scénario : Les films Ring ont toujours été des films qui font vraiment flipper, mais alors celui-là est ridicule, le fait de faire exprès de regarder la vidéo pour je ne sais quelle raison obscure et vraiment bizarre et je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi des gens regardait cette vidéo.
Acteurs : à part Johnny Galecki qui se trouve être Leonard dans The Big Bang Theory et qui a joué un petit rôle dans Souviens-toi l'été dernier, les autres ne me disent absolument rien, mais ils se débrouillent plutôt bien.
Effets spéciaux : ils sont plutôt bons, avec quelques scènes dans lesquelles Samara sort de la TV et qui ont réellement un bon rendu, et même les rendus des décors sont sympas. Dommage que l'histoire ne soit pas du même acabit.
VF/bande son : la VF est bonne est rien à signaler du côté de la bande son.
Un film qui aurait pu être bon si l'histoire n'avait pas été tirée par les cheveux, pour dire quand même que je n'ai pas tout compris, pourquoi ils font exprès de regarder cette vidéo, je veux bien que le prof veut prouver je ne sais quelle théorie, mais qui est assez con pour regarder une vidéo qui va te tuer dans une semaine. Tout ça pour dire que je n'ai pas passé un très bon moment avec ce film et que les premiers sont bien meilleurs.
The ring, la version originale japonaise ainsi que le remake américain du cercle et le 2 qui était très réussi à ma grande surprise. Le remake américain était plus accès sur la technologie qui a provoqué la malédiction et la version japonaise plus orienté mysticisme. Concrètement les premiers the ring étaient clairement une réussite et culte (l'âge d'or du cinéma d'épouvante japonais). Pour cette suite en quelque sort qu'est "Le Cercle : rings" hélas, malgré une bonne réalisation n'est pas du tout palpitant ni aussi impressionnant que les premiers. Le narratif de the ring se bases non seulement sur une atmosphère très bien retranscrite mais surtout, des actes horrifiques qui sortaient de l'ordinaire. On était clairement dans la surprise. Très compliqué de faire un suite au delà du 1 et 2. Vue la trame et les ingrédients qui ont fait de the ring un film culte, ce n'est pas le genre de film où l'on peut réaliser une suite aussi prenante que les 2 premiers. The ring 1 c'est la surprise, l'exploration, le second c'est l'explication.
Rien d'effrayant, ce film est le Promotheus du Cercle : un échec. L'image est belle, mais le scénario n'est pas intéressant, et moi qui suis trouillard, rien ne m'a fait peur. Vous ne manquez rien en passant à coté. NE LE REGARDEZ PAS :: !
Le dernier volet de l’univers The Ring est d'une qualité pas terrible qui le place en dessous des opus précédents. J’ai trouvé ce film assez intéressant parfois car il explore davantage d'autres piste de l'univers du Cercle en l'occurrence sur l'aspect scientifique de la casette. Mais très rapidement les absurdités et les incohérences scénaristiques s'enchainent qui nous sort de celui-ci. Une grande déception qui ne rend pas hommage aux premiers films
Ce film est la suite du décevant " Le Cercle 2 " sorti en 2005. Je l'avais déjà vu au cinéma à sa sortie et sans m'être vraiment souvenu de son intrigue, j'en avais gardé un souvenir plutôt bon. Je viens de le revoir, et franchement j'ai été très satisfait par ce que j'ai vu.
Le film est agréable visuellement, et surtout son scénario tient complètement la route ! Samara revient avec son charisme qu'on lui connait, ses nouvelles victimes sont confrontées à de nouvelles épreuves et je suis certain que je n'étais pas le seul à être surpris par les dernières scènes qui constituent un final inattendu.
Une œuvre digne des meilleurs de la franchise, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a reçu de si mauvaises notes, heureusement que je ne me suis pas fier à cela.
L'histoire est ridicule et le personnage principal crois qu'il peut sauver Samara en un claquement de doigts pour ce qu'ils ont aimé la trilogie je vous déconseille ce film sinon vous allez repartir énervé que ce chef-d'œuvre soit fini aussi rapidement et bâclé 🙄
mise a part voir quelques guess star comme notre Leonard de BigBangTheory, il y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Rien sur le puits ( evoqué a peine qq secondes) et notre cher fantome apparait aspoiler: peine 2 fois, au debut et a la fin ... Trop peu pour renouveler efficacement le genre... Meme la solution pour casser la malediction est donné trop prematurement, quasiement dans le premier quart du film . Tout s'ecroule... J'avais acheté le blueray en pensant voir ring, j'ai tout faux !!! ce film, remake 2017 est a oublié...
Comme tout les films traitant de démonologie, il faut avoir un esprit ouvert et pouvoir se débarrasser de tout son cartésianisme. Je sais, ce n'est pas toujours facile. Mais on y parvient plus aisément quand la 2ème partie du film s'oriente plus vers une enquête policière, voire une quête. C'est le scénario de ce film qui apporte tout son intérêt en mêlant démon, envoutement, enquête et spoiler: pédophilie sacerdotale avec un chouette rebondissement au final qui pourrait (devrait?) nous inciter à voir la suite. De plus, les jeunes acteurs sont très bons et les décors sont construit pour faire flipper (pas réussi sur moi) A voir par tous les amateurs du genre : démon, envoutement, enquête.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 août 2021
Parfois quel que soit votre point de vue un film est tout simplement un mauvais film quels que soient les acteurs le scénario ou la production. Le Cercle - Rings est l'un de ces films il marque des points pour la formidable ouverture dans l'avion cette scène est audacieuse, dynamique et vraiment passionnante. Malheureusement après cette excellente ouverture l'histoire est devenu un véritable gâchis. Il n'y a pas eu de réelles frayeurs l'original était déjà une dinde et quand on fait le remake d'une dinde on ne obtenir qu'une dinde ou un film d'horreur sans aucun intérêt comme celui-ci...
j'aime beaucoup les films que tout le monde déteste et c'est encore une fois le cas de celui-ci j'ai beaucoup aimé la fin mais tout le film est super, mais je n'ai toujours pas vu l'œuvre d'origine
Il faut d'abord savoir que ce film est adapté de la saga japonaise du même nom sortie entre 1998 et 1999 qui est excellente. Son venu par la suite, un remake américain de chaque films entre 2002 et 2005 qui sont vraiment pas mal Donc ce presque 3ème volet version américaine qui a mis deux ans après la fin du tournage à sortir, ce qui est presque inédit dans l'univers du cinéma...Les producteurs avait-ils honte de sortir le film ? Il y a de quoi. C'est mauvais, mal jouer, très ennuyeux et il n'y a rien de novateur, que du vu et revu. Le seul changement, le support de la vidéo...Au revoir vhs, bonjour les réseaux sociaux.
Les effets spéciaux laisse à désirer, il n’y a pas de fluidité et le film prend beaucoup de temps à démarrer pour pas grand chose. Les personnages ne sont pas assez travaillé et pour l’année (2017) le film devrait être de meilleure qualité. Une perte de temps total.