Le seul film de tsunami sans tsunami. Juste une bandes de clown mauvais acteurs qui font nimp ... Après plus d une heure de vomis verbal incohérent, on a abandonné.
Si je pouvais mettre zéro, je le ferais. Déjà soyons clair, si vous voulez voir une goutte d'eau d'un tsunami, il vous faudra ingurgiter jusqu'à la nausée 1h15, oui vous avez bien lu, de débilités dignes d'un Bioman raté (ceux qui ont la référence doivent se souvenir que déjà ca ne volait pas bien haut mais ça date d'l ya 40 ans !) avec des personnages plus ridicules les uns que les autres, un mioche qui pleure et hurle dès que la caméra est sur lui, des mecs aux propos à connotation se*uelles lourdes et hors de propos... Bref, un grand n'importe quoi. Même en fond sonore, c'est insupportable
Plat beaucoup de plat... le scénario est incompréhensible bâcler, les acteurs ne sont pas très crédible. Seule la scène du tsunami est bien dans ce film. J'avoue avoir eu de la peine sur la scène de mort des parents. Mais ce film est vraiment bof le scénario de platitude a tout gâché.
L'ennui avec ce film catastrophe... ses effets et l'authenticité des éléments. Sinon, il aurait bien évidemment toute notre sympathie. D'autant qu'on passe notre temps à glousser face aux situations, telle que la scène du pont. Mais quand l'eau est présente alors qu'elle se retire, que les gens se noient dans une flaque ou qu'ils sont pris dans un torrent mais que les corps autour flottent immobiles, on se dit vraiment qu'ils ne font pas d'effort pour amener un semblant de crédit à ce Last Day. Le film s'attarde énormément sur une première partie qui rate sa présentation de personnages, pour finir avec une vague ou tout le monde a pris une bonne douche mais rigole du résultat, comme nous spectateur.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 décembre 2022
Ce film catastrophe terne aurait dû être si bon car il comporte des scènes d'effets spéciaux extrêmement réussies montrant des vagues de cent mètres de haut traversant une ville coréenne et détruisant tout sur leur passage. À elles seules ces scènes font partie des meilleurs moments que j'ai vus dans le genre catastrophe. Je voulais vraiment aimer ce film mais c'est très difficile car les personnages ne sont pas vraiment sympathiques et on ne s'attache pas vraiment à eux ou quoi que ce soit dans cette histoire car leurs actions sont stupides face a cette catastrophe. Il semble que ce film n'avait pas le budget et les ressources nécessaires pour faire un bon film ou au moins un film décent...
j'ai kiffé ce film , la première heure introduit bien les peronnages qui sont incarnées par de super acteurs avec des momment dramatique réussi et des scènes humoristiques aussi réussi . on connait les personnages , leur motivation et leur caractère donc on s'inquiète pour eux . et la deuxième heure c'est le moment catastrophe , on a des idées sympa de mise en scène et les effet visuels sont un peux datées mais plutôt réussi , pour le peux de scène que il pouvait faire sans cgi c'est réussi . the last day est un film drôle et dramatique , et excellent dans ses momment catastrophe .
C'est le film le plus nul que j'ai vu de toute ma vie. Pendant plus d'une heure on suit des personnages stupides, peu attachants et avec un mauvais jeux d'acteur. On pourrait croire que c'est un film dans la même lignée que 2012 et le jourd'après... Mais vraiment rien à voir, 2012 lui est un véritable chef-d'oeuvre. Bref je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement il est nul. J'ai perdu une heure de ma vie.
A la fin du film j'ai littéralement eu l'impression de m'être fait arnaquer, vraiment. Une affiche, un speech qui nous promettent un grand film de catastrophe. Spectaculaire, époustouflant, presque à la hauteur de "2012". Et pour finir on se retrouve avec un film purement dramatique accompagné de 10 minutes de catastrophe... Alors si la partie dramatique était bonne, j'aurais dit "quelle bonne surprise"... Mais dans le cas présent le jeu d'acteur et le scénario sont bancals. Il m'est rarement arrivé ce genre d’événement, pas de la déception, mais belle et bien l'impression d'arnaque. Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec les différentes critiques. Bref, l'habit ne fais pas le moine... Du côté mauvais donc.
Cet inédit coréen en salle françaises est sorti au Cinéma, en Corée, le 22 juillet 2009. Le pitch est d’une simplicité biblique : un super tsunami frappe la Corée 5 ans après avoir fait les dégâts que l’on connaît sur une autre partie de l’Asie. Certains effets spéciaux sont très bien faits, d’autres franchement ridicules. On est loin, aussi bien en terme d’effets spéciaux que d’histoire, d’un film comme « The Host » sorti au Cinéma il y a trois ans et on est ici davantage proche des téléfilms « catastrophe » américains au moyens financiers limités (si l’on compare avec le blockbuster « 2012 » sorti ces jours-ci). Néanmoins, l’histoire se laisse suivre avec intérêt et il y a de tout dans le scénario (deux romances très différentes, le scientifique que personne ne croit, façon « Le Jour d’Après » (2004), la lutte des habitants contre un projet industriel de rénovation d’un quartier, la working woman qui privilégie son travail sur le bien-être de sa fille, etc.). Distributeurs français, ne vous battez pas pour obtenir les droits de diffusion en salles de ce film, il y a beaucoup mieux dans la production cinématographique coréenne…
Une version coréenne des plus mauvais films catastrophes américains. Le scénario est un cliché à lui seul, empilant tous les lieux communs usés jusqu'à la corde depuis les années 70. Donc: des personnages stéréotypés, des péripéties invraisemblables, des gesticulations outrées, des caricatures... bref du grand n'importe quoi. C'est nul, c'est long, ça n'a aucun intérêt.
Je ne comprends qu'il soit aussi mal noté ! Ce film est culte pour moi, il mêle le comique, le drame, le catastrophe à la perfection ! Une pépite coréenne !
un film catastrophe qui est plus proche du film catastrophique que spectaculaire . les première 1h15 de film ne servent littéralement a rien et n'apporte rien au film car on voit beaucoup de personnage et on ne s'intéresse pas à la catastrophe qui doit ce produire. ce film est plus un drame (qui est peut peut être faire avoir des émotion ) .Je pense que il ne sont pas prêt de faire de nouveau film catastrophe mais c'est normal cela ne pratiment rien avoir avec un film catastrophe. en vraie ce considère ce film comme un film d'auteur. et les 35 dernière minute un film catastrophe