Mon compte
    The Human Centipede (First Sequence)
    Note moyenne
    2,0
    2630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

    462 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    72 critiques
    3
    121 critiques
    2
    95 critiques
    1
    65 critiques
    0
    70 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Crimsondecay
    Crimsondecay

    15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2024
    The Human Centipede est un film qui perturbe profondément. Il ne cherche pas à être simplement choquant, mais à instiller un malaise psychologique qui reste longtemps après le visionnage. Ce qui m’a marqué, ce n’est pas l’aspect choquant, mais la façon dont il pousse ses personnages dans des situations extrêmes tout en restant étonnamment réaliste.

    Le rôle du docteur est, sans doute, l’un des points forts du film. L’acteur interprète ce personnage avec une froideur et une perversité qui le rendent à la fois terrifiant et fascinant. Il n’y a rien de gratuit dans sa performance : chaque geste, chaque mot, construit une ambiance de malaise qui ne fait que s’intensifier au fur et à mesure du film.

    Parmi les trois films de la saga, celui-ci reste mon préféré. Il se distingue par son audace et sa capacité à explorer des territoires inconnus du cinéma. Bien qu’il soit difficile à regarder pour certains, il réussit à captiver et à marquer les esprits avec son approche unique et son atmosphère dérangeante.

    Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais c’est une œuvre courageuse et mémorable qui mérite d’être vue, même si elle n’est pas pour tout le monde.
    Alex560
    Alex560

    1 abonné 51 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 novembre 2024
    "The Human Centipede - First Sequence", réalisé par Tom Six, est un film qui suscite des réactions extrêmes, que ce soit en raison de son concept dérangeant ou de sa volonté de choquer. Malheureusement, malgré une idée de départ pour le moins provocante, le film ne parvient pas à aller au-delà de son simple côté perturbant. Le scénario, autour d’un chirurgien psychopathe qui assemble trois personnes en un "centipède humain", repose sur un principe de choc qui, même s’il est original, finit par manquer de substance.

    D'un point de vue technique, la réalisation reste basique, avec des scènes qui peinent à créer une tension palpable, et des personnages assez peu développés. L’horreur, ici, se limite principalement à des effets gore qui, bien que parfois efficaces, n'ont pas l'impact escompté à long terme. L’aspect psychologique de l’histoire, qui aurait pu offrir une profondeur intéressante, est largement négligé, ce qui m'a laissé avec une impression de vide une fois le film terminé.

    Je conseille "The Human Centipede - First Sequence" à certains amateurs de films extrêmes ou de cinéma transgressif, mais pour le reste, il restera une œuvre difficilement recommandable. Tom Six semble privilégier le shock value au détriment de la narration et de la cohérence, ce qui en fait une expérience filmique qui frôle le mauvais goût, sans parvenir à l'exploit cinématographique.
    Newko
    Newko

    11 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2024
    Le film est très glauque et très très étrange. L'histoire est assez originale avec des acteurs vraiment bons. Je recommande ce film.
    Ungeduld
    Ungeduld

    15 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Je constate que beaucoup ici sont passés complètement à côté du propos du film...

    Il est vrai qu'il faut être doté d'une bonne dose de sens du second degré pour apprécier un film qui oscille entre l'horrifique et le malsain, se livrant à un humour gore franchement jouissif.
    Lhgl
    Lhgl

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 septembre 2024
    Pour commencer, et je pense que ce sera l’argument le plus important, le film est basé sur une idée malsaine. Je me demande même comment le réalisateur a pu avoir cette idée.
    Au delà de cela ça reste un film qui n’est semblable à aucun autre film ce qui en soit est un avantage.
    Une deuxième chose que je reproche à ce film c’est le manque de suspens, dès le début du film on pouvait prévoir le reste ce qui fait que je n’ai pas eu cette surprise en découvrant le reste du film.
    Je pense également que ce n’est pas un film agréable à regarder et je le décrirais même comme dérangeant en sachant que la technique que cette homme veut utiliser est décrite en détail et en image.
    Pour conclure je ne conseille pas du tout ce film il est dérangeant et malsain surtout pour les personnes sensibles
    helioo
    helioo

    4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 décembre 2024
    Je m'attendais à une daube sans nom et ce film si mal réputé se révèle être bien mieux réalisé que je ne le pensais. Les acteurs sont médiocres, y compris, et c'est dommage, le chirurgien, qui s'enferme dans un surjeu caricatural qui plombe un peu ses apparitions. Sinon, j'ai trouvé le tout bien mieux ficelé que prévu : l'immondice imaginé par Tom Six est intelligemment agencé, avec le jeu sur les nationalités et les langues ; le scénario se suit facilement et est correctement enchaîné ; et plusieurs éléments de réalisation sont excellents, notamment l'intérieur de la maison ou la scène de clôture.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 août 2024
    C’est glauque à souhait, personnellement j’ai trouver de film malsain, j’aurais put le trouver bien. Mais je ne comprends pas les ambitions du savant fou. Et cet fin… pourquoi cette tournure ?
    lucky933
    lucky933

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    Film dont l'objectif est de vous déranger plus que de vous faire peur. L'acting est mauvais sauf pour l'antagoniste qui je trouve a de plus un physique et une voix qui colle très bien avec le personnage. Scénario moyen et que je trouve absurde sur le début lorsque spoiler: les deux protagonistes ont eu comme par hasard la malchance de toquer à la porte du seul tueur psychopathe capable de faire de tel acte
    , et donc j'y croit pas. On retrouve beaucoup de clichés du film d'horreur et des moments qui m'ont même vraiment énervé. On a très peu de chose a en tiré que cela soit du film ou de la saga, juste du malsain et du gore. Pour revenir à l'antagoniste je le trouve assez intéressant, contrairement a beaucoup de films d'horreur, celui ci nous emporte dans son quotidien et nous donne des indices sur qui il est vraiment, de plus la maison et ses décors collent avec le personnage.

    Les clichés qui m'ont énervé : spoiler: Lorsque les protagonistes tombe en panne ou crève un pneu dans un endroit perdu dont une forêt, vu et revu. Lorsque un personnage a l'occasion de blesser grièvement le tueur mais préfère de se contenter de viser le pied et rien d'autre, vu et revu. Le pire, la scène lorsque le personnage de devant qui est de plus armé, met à terre le tueur tout affaibli au bord de l'inconscience, préfère partir au lieu de l'achever. C'est ridicule sachant qu'il a tout son temps et même des outils à porter de main pour finir le travail, mais non, il préfère lui faire un petit trou au pied, l'arracher un petit morceau et partir à quatre pattes, juste ridicule et illogique. D'ailleurs je m'attendais vraiment à ce qu'il le tue, on voyait vraiment la haine dans l'acting de la victime ce qui rend cette scène totalement illogique. Passant d'un arrachage du corps avec les dents (ce qui n'est pas rien quand même) et de manière totalement déchaîné envahis par la rage, à finalement juste après partir sans rien de plus, c'est vraiment dommage, stupide et complétement contradictoire, c'est à ce moment que le film m'a vraiment déçu. Je finis par lorsqu'une des filles a l'occasion de s'enfuir en cassant la vitre, de chercher de l'aide et d'appeler les secours mais préfère repartir en arrière sauver sa copine inconsciente, ce qui la freine énormément, sachant qu'elle sait que le tueur est juste à côté et va revenir.
    . Bref je mets pas plus de 2/5.
    Simon Budet
    Simon Budet

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 janvier 2024
    Rien à retenir de ce navet désolant, scénario nul, composé d'incohérence du début jusqu'au générique, sans parler du twist final qui est à l'image de tout le reste. Seul point positif le jeu d'acteur du docteur maboule...
    dev_chef
    dev_chef

    105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    Le premier "The Human Centipede" est assez représentatif des films de l'époque mais va un peu plus loin dans son intrigue et devient assez perturbant
    Alwendigo
    Alwendigo

    17 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 septembre 2023
    Le film aurait put être super cependant son scénario lui fait sacrément défaut, en dehors du concept qui est original le scénario en lui même est bateau, c'est du vu et revu. L'aspect Body Horror est super bien maîtriser et on se demande même où Tom Six a trouvé cette idée. L'ambiance est sombre et nous met très vite mal à l'aise. Je n'ai pas aimé le film principalement à cause du scénario, c'est dommage car il avait du potentiel.
    juju
    juju

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 août 2023
    Tout simplement un supplice je comprends le scandale
    Un des film les plus dérangeant que j'ai vue de ma vie je ne comprends même pas comment c'est possible d'imaginer ce genre de scénario...
    Enfin bref si vous voulez du glauque vous êtes servi !
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 458 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2022
    Certes, le film est rempli de clichés inhérents aux films d'horreur et très peu d’atrocités sont montrées à l’écran ce qui peut être très frustrant pour certains, mais l’idée principale du scénario est tellement novatrice, le suspense tellement bien ménagé, et surtout le métrage est sans morale et complaisance, autrement dit il ne nous prend pas pour des cruches influençables, qu’il contient tous les atouts pour devenir culte. Et je ne vous parlerai pas de la fin qui, même si elle n’a rien d’original, fait froid dans le dos et donne tout son sens au mot « solitude »…
    Adrien steffen
    Adrien steffen

    21 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 août 2022
    La curiosité est un vilain défaut. Souvenez-vous bien de cette expression. Je vais être honnête pour ceux qui pourraient lire ma critique-analyse. Je lance un avertissement car ce film est uniquement pour les fans de films d'horreur. Pour les cinéphiles qui veulent enrichir leur culture cinématographique, soyez bien conscient de ce que vous allez visionner.
    Je suis moi-même un grand fan des films d'horreur de tous les sous-genres et j'ai déjà vu des films dérangeants, ultra-violents, ultra-gores, des films de tarés où des litres de sang et de boyaux éclaboussent dans tous les sens. Et bien The Human Centiped. Il en n'est point. Vous prenez un certain Tom Six, scénariste et réalisateur de ce film, il en fera une saga, une trilogie, où je vous avoue, que je n'ai pas envie de voir les deux autres tant c'est une débilité grotesque, autant voir le film ( Saló ou les 120 journées de Sodom). Qui est bien plus convaincant dans la branche de scatophilie et qui comparé à celui-là est à l'effigie d'être un chef d'œuvre. Donc, ce Tom Six, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé dans son enfance pour être un traumatisé de la vie, mais en 2009. Il nous fait découvrir The Human Centiped, premier du nom. Un film d'horreur/Choc. Pourtant, ce n'est pas ce qu'il manque, des films choquants. Ce qui dérange le plus, d'après moi. C'est l'immoralité du serment d'hippocrate. Je veux bien accepter, vu que c'est un film d'horreur, de vouloir faire peur à ses spectateurs, la peur réelle avant de subir une opération. Seulement, le concept est bafoué, car il n'a aucun autre but de vouloir choquer. Et du coup, il ne fait pas peur. Non, c'est raté. Pour ce qui est peur. Ce film est composé d'une histoire toute simple. Un chirurgien Allemand renommé, à la retraite, veut concevoir son projet de créé un mille-pattes humain...Voilà, c'est tout. Et ses cobayes vont encore venir d'eux-même dans l'antre de l'enfer. Il y a des faux-raccords presque aussi monstrueux que le film lui-même. En particulier, la femme qui est blessée au bras à cause de la perfusion, sa blessure saigne abondamment, mais dès qu'elle se retrouve dans la piscine. Il n'y a plus rien. De même, elle demande de se faire tuer, mais elle ne cherchera même pas à se noyer. Ben non !. Un mille-pattes avec seulement deux sujets ne ferait pas un bon film. Ha pardon, mais ce n'est pas un bon film. Original, certes. Mais pas bon.

    Poursuivons l'analyse. L'opération est bien réalisée, avec l'unique scène gore. Les actrices avant d'être transformée en mille-pattes surjoue et c'est agaçant. Tom Six se senti obligé de pomper des clichés, ou plutôt, devrais-je dire prendre des ingrédients d'autres films d'horreur. La crevaison d'un pneu dans la forêt. Pas de réseau sur le portable. Aucune musique tout au long du film. Ce film malsain est dépourvu d'humour, de tout espoir et de protagoniste.
    La seule chose qui sauve ce film à mes yeux. Pour ne pas que je le qualifie de navet. C'est l'interprétation exceptionnelle de Dieter Laser, en Docteur psychopathe, glaciale, méthodique, expérimenté et ambitieux. Parce ce que même la fin m'a déçu.
    En conclusion, si vous vous souvenez de l'expression que j'ai citée au tout début. Et si, vous l'enfreindrez. Vous risqueriez d'être dégoûté à tout jamais. Ce film à le privilège d'être unique dans son genre. Mais je le trouve trop plat. Pas assez accrocheur. Juste le fait, de vouloir choquer son spectateur. Il y a des films avec beaucoup moins de budget qui ont, comparé à celui-là, réussit à tourmenté beaucoup plus de personnes sans parler de pipi, caca. Alors, avant d'appuyer sur la touche Play. Posez-vous la question : Est ce que je veux satisfaire ma curiosité morbide, comme ralentir sur la route, quand, il y a un accident ou ai-je envie de visionner une œuvre d'un réalisateur, scénariste profondément dérangé.............vous seul, le savez.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juillet 2022
    Ok le pitch est (un peu) original. Le film ne tient absolument pas sur la longueur. Incohérences du scénario, fin très mal ficelée/montée, Le jeu des acteurs est mauvais - à part peut être le Dr... Ce film provoque plus d'ennui que de malaise et on ne peut s'empêcher de sourire parfois devant l'absurdité de certaines situations.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top