Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
flo c.
5 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 avril 2024
Mon dieu ce que c'est mauvais. l'histoire banale à l'américaine d'un manipulateur qui croit manipuler et qui se fait en fait manipulé. La 1ère partie est fade, sans âme, on ne se prend guère à l'intrigue, bien mollassonne et très mal jouée, surtout par le frère de Lise, mais que dire de la 2ème partie ? Du rocambolesque grand guignol qui tombe dans le grotesque le plus complet. Rien à sauver dans ce naufrage...
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Le réalisateur Gabriel Le Bomin nous donne un bon film. Un thriller français assez efficace et Claude Chabrol aurait pu le faire mais peut-être mieux et d'une manière différente. Ce n'est pas un film ambitieux mais c'est bien fait. Vous retrouvez ici le schéma habituel des deux amants maléfiques qui veulent prendre de l'argent à un homme riche joué ici par Charles Berling. Mais au tournant de l'histoire tout change et des rebondissements se produisent soudainement. Les acteurs sont bons et la mise en scène aussi. La partition musicale me rappelle celle de Bernard Hermann. Encore une fois Insoupçonnable n'est pas un chef-d’œuvre mais juste un bon film...
Un film dont il n'y a rien à tirer, Laura Smet n'a rien d'une actrice, tout le long on parle de sa beauté, mais une beauté sans charisme c'est comme un sandwich sans jambon, c'est mou et incolore, Berling dans son jeu ne soutient que du vent et Sam est le cheveux sur la soupe ,car pas du tout crédible l'histoire du frère, dans la réalité, il se serait pris des coups de pieds aux fesses, car trop lisible, un film fouillis en somme.
Je li beaucoup, beaucoup de mauvaises critiques... Je n’ai pas lu le livre donc je ne pouvais pas être déçu de l’histoire. J’ai adoré ce film, plein de rebondissements ! Étonnamment le jeu d’acteur ne m’a pas gêné (ce qui est difficile avec les films français). Les acteurs principaux sont bons, le film progresse lentement pour planter le décor. Les lieux sont beaux, c’est un savoureux mélange entre March Point et Agatha Christie ! On adore
Bien pensé, bien joué malgré quelques longueurs dans la trame. Les critiques sur ce film sont infondées selon moi. Peut-être que les gens sont passés à côté ?
Ca ne commence pas trop mal, mais plus le film avance plus sa qualité se dégrade en dépit du jeu honorable de Charles Berling et Laura Smet. La faute principale en incombe à un très mauvais scénario qui accumule les flash backs inutiles et les rebondissements grotesques. On n'y croit pas une seconde et on s'ennuie assez vite...
Le titre Insoupconnable prend tout son sens dans la dernière partie du film ou le rythme s'emballe et les rebondissements s'enchainent. Auparavant, on a le droit à un film très beau visuellement, calme, avec une ambiance feutrée mais souvent gâché par une musique omniprésente. On est pris par ce faux rythme et on suit avec plaisir ces personnages malgré des dialogues assez pauvre et une interprétation très mauvaise. Cela vient il des acteurs ou alors d'un montage bancal, je ne saurais vous dire. Quoi qu'il en soit ce film sera très vite oublié, agréable à suivre mais beaucoup trop de défaut pour en faire un bon divertissement.
Nul ! Musique assourdissante omniprésente, difficile de pouvoir entendre les acteurs parler, donc pas facile de suivre,j'ai vraiment cru à un moment que j'avais besoin d'un sonotone...Les acteurs surjouent et ne sont vraiment pas convaincants...J'aurais dû aller me coucher.
Invraisemblable, capillotracté et alambiqué, ce qui ne me dérange pas plus que ça dans d'autres occasions; ( je n'avais pas deviné, il est vrai que c'est absurde, un bon twist se doit d'être un minimum cohérent ). Non, ce que je reproche le plus au film, c'est qu'il y a des longueurs, on s'ennuie un peu, et ça, je déteste. Et là où on voit le mieux qu'on est dans un film, et non dans la vie réelle, c'est au vu de la fin, complètement débile, genre, il fallait conclure, de façon si possible spectaculaire, alors on fait n'importe quoi. Et sinon, on revoit Francis Perrin, que je n'avais pas vu depuis des lustres. Donc, je dirais que le film se laisse voir, et s'oublie aussitôt vu.
Il y a de l'ambition dans ce film : l'aspect est plutôt élégant, Charles Berling et Laura Smet tirent leur épingle du jeu, mais le scénario est trop alambiqué pour que tout cela ait le moindre sens.
Tanguy Viel, l'auteur du roman dont est issu ce film, est un styliste remarquable, l'un des meilleurs de sa génération, sinon le meilleur. On ne saurait en dire autant du réalisateur de ce film, brouillon, poussif, mal joué et mal construit. Un seul conseil, achetez le roman !!!!
Un festival d'incohérences, d'invraisemblances (le final vaut son pesant de cacahouètes), et de twists qui viennent comme un cheveu sur la soupe. Ajoutez à celà un magnifique petit jeu d'acteurs et vous obtenez un parfait nanar.
Un thriller à cheval sur le drame. C'est simple et efficace, j'ai bien aimé. La réalisation et la mise en scène sont sobres, malgré quelques plans un peu longuets au début.
Berling et Smet sont corrects, mais sans plus selon moi. En revanche, j'ai trouvé Grondin magistral, dans un rôle sombre et sincère.
Un film qui se veut résolument noir, développant le thème archiconnu de la machination amoureuse. Dans le ton, Gabriel Le Bomin se situe ostensiblement du côté de feu Claude Chabrol sans en avoir l'œil perçant et malicieux propre à créer une connivence immédiate avec ses personnages . Tout est cousu de fil blanc dans ce scénario plus qu'improbable où deux petites frappes parviennent grâce au charme vénéneux de Laura Smet assez convaincante, à endormir un richissime commissaire priseur de Genève. C'est sans compter sur le frère de Berling (Grégori Dérangère) qui profite de la cupidité des petits malfrats pour assouvir sa vengeance sur un frère qui lui a toujours été préféré. Ce twist final n'ajoute rien à une histoire qui n'a vraiment rien pour nous captiver;