Dans la famille excrément je demande "Blitz" ! Statham véritable stakhanoviste du navet replonge dans une histoire de flic badass, trop d4rk, où il va reprendre la justice à coup de cross de hockey. Son personnage s'appelle Brant, il est colérique, illettré, ne sait pas se servir d'un ordinateur, mais sait parfaitement bien se servir d'un téléphone portable, et possède trois mots de vocabulaires. Mais ce n'est pas le pire dans cette histoire. Le pire c'est le chef op', un véritable fantôme. J'ai vu des films de boules amateurs tournés en Roumanie qui avait un cadre moins dégueu et une photo plus belle, non sérieux Birdemic est plus foutu au niveau de la photo (si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur nanarland). C'est juste le film le plus moche que j'ai pu voir de ma vie, et j'en ai vu de la merde.
Et c'est filmé n'importe comment, aucune notion de cadre ou de rien du tout, ce réal ne sort pas d'une école de cinéma ou autre, ils ont pris un gosse dans la rue, c'est obligé.
On dirait que c'est filmé à la webcam, je l'explique, l'image est arrondie, il n'y a pas de ligne horizontale qui sont droites, elles sont courbées. Sans parler des contre jours, des scènes sous exposées, c'est d'une laideur.
Alors parlons du scénario, Brant est trop badass et essaye de ressembler à Dirty Harry, sauf qu'il fait juste pitié, parce que tout simplement il est con. Le premier suspect c'est le bon, à partir de là le film n'a plus d'intérêt, on sait très bien comment ça va se finir vu l'ôde à la justice expéditive que fait le film. La mise en scène est d'une platitude à faire peur… En fait c'est juste chiant à regarder. Quitte à mater de la merde, autant aller voir Piège à Hong Kong, je suis sûr, au moins on aura à faire à un vrai réal qui va utiliser le navet pour expérimenter.
Bref Blitz est un film de merde pour adeptes de films de merdes qui se croient subversifs à faire l'apologie de la justice expéditive, alors que c'est juste con.