Le Dernier Combat
    3,1
    713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Combat ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 21 mai 2007
    C'est LE film de Luc Besson, tout simplement. Prodigieux, ou comment faire un chef d'oeuvre avec trois-quatre acteurs, une économie de dialogues effarante (le film est muet), une simple caméra et des décors de chantiers et de parkings souterrains. En matière de premier film, celui-ci s'impose comme un des meilleurs premiers films jamais faits. Monumental.
    Et Pierre Jolivet, excellent réalisateur, était plutôt bon acteur !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 février 2007
    Dans un monde post-apocalyptique crédibilisé par un noir et blanc judicieux et l'absence de dialogues, ce premier film de Luc Besson est une expérience à part entière, originale, un peu confuse parfois, mais à vivre.
    Ce film laissait déjà voir que ce qui allait venir après, serait aussi médiocre.

Bref tout Besson était déjà dans ce film.
    Original le premier film de Luc Besson. Aucun dialogue mais du son: on entend les personnages pleurer. L'ensemble du film est moyen. A voir pour "la Brute" Jean Reno.
    carter311
    carter311

A voir car il s'agit quand méme du premier film de Luc Besson.Mais surtout ne rien en attendre car il a très mal vielli.Ce film est sans doute originale,mais l'originalité se transforme en vide.Car c'est lent.OK la lenteur réussi a certain film comme elephant mais dans ce dernier c'est hypnotique.De plus c'est ennuyeux.Ok dans shining il ne se passe pas grands chose,juste des longs couloirs dans une grande maison,mais ça fait vraiment peur,ça inquiéte.Enfin c'est muet.OK le kid de chaplin est aussi un film muet mais c'est drole et triste a la fois.En résumé,c'est un film lent,ennuyeux et muet.Luc Besson a fait mieux depuis.
    Jean-François S
    Jean-François S

Ce premier film de Luc Besson, à défaut d'être le plus maitrisé en est du moins le plus original qu'il ait fait. Avec un scénario simple mais efficace, il décrit un monde post atomique lourd et violent grace à des images noir et blanc et l'absence totale de dialogue. Par contre Eric Serra qui signe là également son premier film n'est pas encore à l'aise avec le langage cinématographique et loupe sa cible avec une musique qui a désormais bien mal vieillie. Mais le film est surtout un joli pied de nez au producteurs français qui bornés dans l'idée qu'un film de science-fiction coute des fortunes refusent systématiquement d'en financer. "Le dernier combat" est la démonstration qu'un film de science-fiction peut être bon et ne pas couter chère (tout a été filmé en décor naturel (sans autorisations) et ne compte qu'un effet spécial (la maquette de l'immeuble du début dans le désert).
    bobmorane63
    bobmorane63

Ce film là, je l'ai decouvert par hasard en zappant sur les chaines de television, c'est le premier film de Luc Besson, sur un futur chaotique ou les hommes ne peuvent pas parler, ou le monde est tombé dans la misere et le desaroit, se nourrissant de poisson tombé du ciel comme la pluie (rire). Sur une musique envoutante d'Eric Serra et co-ecrit et interpreté par Pierre Jolivet, Luc Besson marque sa patte et son genie du visuel avec ce moyen metrage. A noter aussi de remarquables acteurs qui feront du chemin avec le réalisateur, Jean Bouise ( oncle Louis dans "Le grand bleu", c'est lui) et Jean Reno. Un film a voir
    Un film un peu mou ou il se passe rien d'intérréssant mais une bonne histoire , Jean Reno a du mal a sauvé ce film pour lequel je lui met 1 étoile mais heuresement le master Besson s'est beaucoup amélioré et la force ne l'a jamais abandonné.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Premier film de Besson et sûrement le meilleur. Ce « dernier combat » marie avec beaucoup de justesse et d’intelligence l’insolite avec la pertinence, la force avec la tendresse, le tout servi par un Jean Bouise remarquable.