Le Dernier Combat
    3,1
    713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Combat ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Besson était jeune, insouciant, il s'est rendu compte avec ce film que le conceptuel ce n'était pas son truc, dommage, ça nous aurait évité quelques Taxis, et puis il est pas si mal ce premier film.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 juin 2011
    Histoire sans paroles post-apocalyptique autour d’un survivant. Le premier long-métrage de Luc Besson, filmé dans un noir et blanc certes esthétique, provoque rapidement un ennui sévère.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 novembre 2015
    Film muet et en noir et blanc, il n'en ressort pas moins de plaisir à voir les relations entre les personnages.
    PLV : premier long métrage de Luc Besson, on y trouve déjà certains acteurs qui l'accompagneront par la suite
    cinematop
    cinematop

Publiée le 13 mars 2011
    un des films qui m'a marqué. j'adore. sans paroles et en noir et blanc, le 1er besson, est peut etre le plus beau.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 décembre 2010
    "Pour son premier long-métrage, Besson nous offre un film de science-fiction plein de trouvailles question mise en scène, puisque durant ce "Dernier Combat", pas une réplique ne sortira de la bouche des personnages, et de nombreuses bizarreries surviendront (pluies de poissons, personnages étranges...). L'aspect positif est donc l'orginalité que les acteurs soutiennent de façon très convenable, mais il en résulte que le film n'est pas toujours palpitant et que beaucoup de questions restent sans réponse. Enfin, l'ensemble reste intéressant de par la forme." (Critique de Itaelle - 1 étoile - que je me permet de reprendre, la trouvant juste)
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 novembre 2010
    Un film étrange, sans parole qui nous montre les debut d'un grand acteur et d'un grand réalisateur.
    Publiée le 19 octobre 2010
    De nombreuses questions restent sans réponse après le dernier plan, mais qu'importe. Le Dernier Combat est un film doté d'une esthétique magnifique, d'un humour bon enfant mais également d'un excellent suspens. L'une des meilleures réalisations de Luc Besson.
    Publiée le 24 août 2010
    Une merveille du cinéma post-apocalyptique, le premier long de mon idole Luc Besson, qui signe ici une oeuvre peu connue du grand public, c'est dommage, car ce film est extra, l'histoire est magistrale, les acteurs parfaits (surtout Jean Reno et Jean Bouise), l'esprit et l'atmosphère sont très spéciaux, tout comme le style du film (en effet, Luc impose déjà son sens du style qui éclatera quelques années plus tard avec le génial Subway) et son rythme, lent, laissant de temps à autre place à des scènes très fortes et/ou violentes, tout en restant beau. Ce film est pour moi avec Reservoir Dogs un des meilleurs débuts de carrière du cinéma, avec quelques autres. Les personnages sont traités en profondeur, on les regarde s'adapter à leur façon à ce monde muet en noir et blanc, très poétique et beau.Un film donc très spécial, à déconseiller aux très jeunes (j'ai vu ce film l'année dernière, j'avais 12 ans et j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, j'ai pris du recul plus tard et j'ai compris, mais ce n'est pas facile), pas pour sa violence ou certaines scènes un peu sulfureuses, mais parce que ce serait dommage de le voir sans tout comprendre. Un très très bon film de science-fiction, à voir, une réalisation et une photo exemplaire !!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juillet 2010
    Le premier film de Besson à l'époque où il était encore capable de faire des bons films. Pas de dialogues mais une ambiance soulignée par la musique d'Eric Serra, la mise en scène en noir et blanc et les décors. Comme toujours chez le cinéaste, ce n'est pas le scénario qui brille mais la façon dont il est mis en scène. Les acteurs sont excellents.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 8 juin 2010
    Publiée le 5 avril 2010
    ça va du tout bon au très chiant. le tout bon car il y a une bonne ambiance mad maxienne et que c'est réaliser avec 3 francs 50. Le très chiant pcq ça manque parfois un peu de rythme mais, en même temps avec son budget j'aurais pas fait mieux. Respect. en fait, c'est comme toute la filmographie de Besson, ça va du tres bon au tres con
    Publiée le 4 février 2010
    Un classique pour réalisateur débutant l'après apocalypse, quelques passages marrants avec Réno et Bouise.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un honnete film d'anticipation. Un noir et blanc superbe. A noter, l'apparition incongru de l'acteur allemand qui joue "KLEIN" dans derrick.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Fait avec trois francs, six sous, et de vrais beaux acteurs, sans doute le meilleur film de Luc Besson à ce jour.
    Publiée le 7 octobre 2009
    dans la série "je viens de perdre ma soirée", après le cinéma français merdique "mordernes", le cinéma français merdique des années 80...

en même temps faut pas chercher trop loin, ceci explique cela..