Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
308 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 décembre 2014
Toujours aussi bien fait, c'est coloré, c'est vivant. Des moments très marrants. une super bande son . A voir et à revoir pour se détendre un très bon film d'animation
C'est pour moi clairement le meilleur de la trilogie.
On rigole du debut a la fin à cet opus plus déjanté que les précedants, qui rend un superbe hommage au monde du cirque.
Le début demarre super: un autre hommage dirait-on aux 007 et à leurs scènes d'action qui ouvrent chacun des films; la, une course-poursuite dans Monaco avec un nouveau personnage complètement loufoque: Chantal Dubois, la gendarme de la brigade de controle des animaux. Ce personnage est... comment dire... spécial et jubilatoire. Dans la même scène donc, on s'éclate, on rit, d'autant plus avec ces indétronables personnages secondaires: Julian, Maurice et Morty, qui sont indispensables au film (quand ils doivent eteindre les lumières et qu'ils utilisent le disjoncteur comme discotèque!!!), et les pingouins, et leurs strategies militaires...
La suite du film se deroule dans le monde du cirque avec l'arrivée d'autres personnages secondaires inoubliables tels que Vitaly, Gia et Stephano.
Beaucoup de scènes sont magnifiques et tendres: quand Marty sauve Stephano, quand Gloria apprend a Melman a danser sur le fil, et quand Alex apprend le trapèze a Gia. Ou des scènes loufoques, avec les péripéties de Chantal Dubois (TOUTES, je dis bien, toutes les scènes ou elle apparait sont géniales), l'histoire d'amour entre Julian et Sonia!
Les scènes de cirques accompagnées de la chanson "FireWork" sont féeriques. Les scenaristes n'ont pas pu s'empêcher de lancer des piques aux Russes (le pingouin qui dit: "je n'auraid jamais cru dire ca sur le sol americain mais le Russkov a raison") ou aux français xD
Bref, un troisième opus dans le vent, génial je dirais. Bravo.
Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est l'image qui pourrait être donnée avec les animaux qui veulent retourner en cage... mouais. Il faut le voir d'un oeil amusant. Pareil pour les piques lancées a la Russie (eh eh...) et le fait de representer New York comme le meilleur endroit du monde, ca peut devenir assez agacant.
Une troisième adaptation réussi. De l'humour, de l'action, de l'émotion et une bande-son qui décoiffe... Madagascar 3, Bon Baisers d'Europe, est un véritable feu d'artifice, tout y est au poil !
...Contrairement à beaucoup de sagas, les scénaristes font preuve d'imagination et savent se renouveler. C'est vraiment savoureux. Toujours beaucoup de clins d'oeil et de références (mais les français s'en prennent plein la figure...et encore du Edith Piaf, ça devient lassant à la longue...et du Katy Perry aussi...), les parents et les enfants ne se marrent pas toujours aux mêmes endroits. Ca commence sur un train d'enfer, les premières minutes sont haletantes. Cela se calme un peu par la suite mais le rythme reste là, tout comme l’intérêt. Les nouveaux personnages sont sympathiques, les singes et les pingouins (mes préférés) toujours très drôles. Le graphisme est toujours parfait, les couleurs éclatantes... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-madagascar-3-bons-baisers-d-europe-106513597.html
La petite escapade de nos amis du zoo de Central Park se poursuit à travers l'Europe. Après une bouffée d'air pur en pleine savane, le monde du cirque leur ouvre ses portes. Un monde féérique où leur plein potentiel se révèle, au rythme des rencontres et des spectacles improvisés. L'art de réaliser l'impossible est une faculté réservée aux plus persévérants. Les prouesses générées n'en seront que davantage surréalistes. C'est un peu le ton donné à ce troisième et excellent volet, avec des personnages que l'on affectionne toujours un peu plus à chaque visionnage. Et quel plaisir de les retrouver dans un environnement aussi propice au rêve et au rire. Entre captivité, liberté et relations, ils réalisent finalement que leur attache, leur zoo, n'est pas ce qu'ils attendent de la vie. Il y a trop de choses à vivre au delà des barreaux et du regard des gens. Le goût de l'aventure est sans limite. Le plaisir authentique d'un retour aux fondamentaux se ressent à travers ce film. Un grand moment d'animation. 4,5/5
Un véritable feu d'artifice ambulant, rempli de couleurs éclatantes, de personnages atypiques (avec une une vilaine méchamment drôle) et de scènes d'anthologie ( spoiler: le numéro de cirque justifie à lui seul l'achat d'un billet ), le tout servi par un rythme frénétique ne provoquant jamais l'ennui. Vous l'aurez compris : on en redemande!!
Un troisième épisode tout aussi hilarant. Après Madagascar et l'Afrique, direction le zoo pour nos quatre amis sans oublier les meilleurs pingouins d'animation. Cela va être difficile d'attendre jusqu'en 2018 pour la suite. Heureusement qu'on aura "les pingouins de madagascar" dans très peu de temps.
Cette nouvelle suite est très bien, coloré pleine d'humour et d'aventure mais pour mois il y a un peut trop de chose pas assez crédible même pour un film d'animation.
Dans un genre phagocyté par une foultitude de sorties plus ou moins appropriées, il était à craindre que ce "Madagascar 3 : bons baisers d'Europe" ne soit qu'un film de plus parmi la ribambelle de films d'animation à but commercial avoué. Je dois reconnaître qu'à ma grande surprise, çe ne fût pas le cas avec un film fourmillant de références cinématographiques ("James Bond", "Matrix", "La môme", "Mission Impossible", etc ...) et d'idées (parce qu'il faut avouer que l'on avait l'impression d'avoir fait le tour). Suite directe de "Madagascar 2", ce troisième opus boucle la boucle avec un retour au point de départ (c'est-à-dire au zoo de Central Park) avec un chemin semé d'embûches : avec un road-trip au rythme effréné plutôt inattendu et un enchainement hystérique de scènes d’action - au détriment de la réflexion (en même temps, il s'agit d'un film principalement destiné aux enfants) -, le spectateur n'a pas trop le temps de s'ennuyer. Il faut dire que Dreamworks avait un peu la pression après un deuxième volet assez quelconque et devait redresser la barre : la concurrence entre les studios ne supportent plus l'approximation et les scénaristes se devaient de renouveler un peu l'histoire. C'est chose faite avec l'aide de Noah Baumbach (qui n'est autre que l'un des scénaristes attitrés de Wes Anderson) d'autant qu'au niveau de l'animation, le visuel - très coloré - est impressionnant, le graphisme soigné et la 3D plutôt réussie. Créatif, funky, irrévérencieux, parodique et psychédélique (le spectacle Londonien est un vrai enchantement), "Madagascar 3 : bons baisers d'Europe" en met plein la vue et est - à mon sens - de loin le meilleur volet de la franchise, relèguant les deux premiers opus au titre de hors d'oeuvre. Bref, le dernier épisode de la saga est un bon divertissement et rend ses lettres de noblesse à la piste aux étoiles ...
Une superbe suite, Madagascar ne perd pas en qualité avec les années il gagne même. Des personnages toujours aussi attachants dans une histoire délurée au travers du globe. Le plus impressionnant en mon sens est le réalisme et la qualité des images. Les micro détails sont réalisés avec une qualité irréprochable.
Madagascar 3 : Whooouuw !! Qu'est-ce que ça fait du bien des bons fous rires comme ça ! C'est l'éclate totale, une franche réussite pour ce troisième opus. On retrouve avec joie nos quatre compères toujours accompagnés des indémodables pingouins complètement barges et de King Julien encore une fois au top. L'histoire est géniale, bon ils veulent juste rentrer dans leur zoo, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise et nous non plus. Et la méchante du film, c'est qui ? C'est une française !! Mouhahaha ... bon je m'égare. Tout est parfait, l'animation est au top, encore un film que je regrette de ne pas avoir vu en 3D, la musique est sublime. On passe un super moment, beaucoup de rires et d'émotions, on retourne en enfance durant 1H20 (un peu court) et on en redemande ! Le meilleur de la saga. Je le conseille vivement.
Les 30-40 premières minutes en 3D est vraiment géniale ! je pense même qu'il s'agit de la meilleure 3D que j'ai vu à ce jour avec Piranha et dieu c'est que je suis pas un adepte de cette soit disant révolution numérique qui pour moi est loin d'être au point .. Pour revenir au film, c'est tout simplement le meilleur de la saga, dès le début ça démarre à 300 km/h on est un peu perdu tellement c'est désordonné mais on s'y retrouve très vite !! la course poursuite à Monte Carlo restera comme l'une des plus épiques scènes d'action du cinéma d'animation ! tellement elle est une réussite XXL le film est drôle, émouvant, terriblement festif ! un florilège de couleurs du début à la fin ... j'ai de mémoire jamais vu un film aussi coloré ... les deux spectacles de cirque à la fin sont splendide ! un parfait épisode pour cloturer une saga qui n'a fait que progresser ... ou alors un ultime épisode pour une fin en apothéose ??? Dreamworks en est capable !
Nouvel opus pour les mésaventures de nos échappés du zoo, et nouvelle formule assez opposée au rythme des deux premiers pour un Madagascar 3 Bons Baisers d'Europe riche en action. Le quatuor répond présent, tout comme les pingouins et les lémuriens, mais sont rejoints dans cette histoire par une troupe d'animaux de cirque riche en couleurs. Adieu la nature africaine, bienvenue en ville et direction New-York avec de sacrés moments de rigolade tout le long du chemin. C'est différent, oui, mais c'est toujours excellent!
Critique de "Madagascar 3" Une bonne surprise pour le troisième volet de cette saga. C'est sympa, c'est drôle, c'est coloré, c'est pour toute la famille. Madagascar 3 s'impose comme d'autres films d'animation avant et après lui comme divertissement réussi où l'on a plaisir à retrouver nos héros. 4,5/5