Mon compte
    Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    Note moyenne
    3,6
    7645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

    751 critiques spectateurs

    5
    127 critiques
    4
    264 critiques
    3
    191 critiques
    2
    98 critiques
    1
    38 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alex*56*
    Alex*56*

    288 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2014
    On poursuit donc la franchise de Madagascar jusqu'au troisième épisode, en empruntant la route (ou la voie) d'un cirque ambulant. Encore une fois, comme pour toute les bandes d'animaux d'animation célèbres (L'Age de Glace, Shrek...) on prend plaisir à revoir nos compagnons déjantés, mais surtout les pingouins toujours aussi drôles, l'attraction du film d'ailleurs. L'animation est belle, l'humour délirant des pingouins, de King Julian, Maurice et la bande de singes sont au rendez-vous, on regrettera par contre la mise au second plan de nos héros principaux, surtout Gloria et Melman . Après le scénario est trop centré pour les enfants je trouve, même si les références (certes caricaturales, mais des caricatures amusantes) avec la France prêtes à sourire.
    En bref c'est un troisième film d'animation de la franchise Madagascar qui laisse de côté ses héros principaux pour ce concentrer sur les délires des pingouins et personnages secondaires qui font le show (à l'instar des Minions volant la vedette à Grue!), avec un scénario assez faible et enfantin même si certaines situations nous intéresseront !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    193 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2013
    Un sympatique troisième opus, du niveau du premier. Encore une nouvelle aventure toujours bien folle! L'histoire est plutôt cool, on change de décors, de couleurs, avec de nouveaux personnages... Sa se passe en ville, donc on s'éloigne du principe du début. Le nom de "Madagascar" ne convient pu tellement pour ce dernier opus. On retrouve nos héros hilarants et attachants, même les pingouins et les singes sont là. Un super divertissement, facile à regarder qui nous fait passer un bon moment.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    137 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2013
    C'est donc la toute fin d'une trilogie qui s'est pour le mieux déroulée! Et c'est avec bonheur que j'écris cette critique! En effet, Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe est un film d'animation passionnant ET explosif à la fois. Aux scènes surréalistes jusqu'aux gags hilarants, l'équipe d'animaux n'en ratent pas une! Par contre, du côté négatif, on reproche un ennui un peu trop persistant dans le milieu du film et aussi un trop grand manque de sérieux à la fin du film!!! En bref, il était temps d'arrêter cette histoire et de repartir à nouveau avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    519 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 août 2012
    Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe est une suite un peu décevante par rapport aux 2 premiers. On pourra constater dès les premières minutes à quel point l'animation est excellente. Les couleurs sont magnifiques et les décors superbes. On retrouve tous les doubleurs français originaux pour cette suite et tant mieux car ils sont toujours aussi excellents. On a droit à de nouveaux personnages assez attachants mais on regrettera de ne pas voir spoiler: la vieille
    et que la méchante soit pas très intéressante bien que marrante de temps en temps. La 3D est un gros avantage!!! On nous bombarde de jaillissements 3D à toutes les sauces à chaque minute. Une 3D vraiment excellente! La meilleure que j'ai vu dans un film d'animation. La musique de Hans Zimmer est évidemment aussi réussie que dans les autres et le mixe de fin entre 2 chansons est vraiment super cool! Côté humour, ça faiblit. On se marre bien ( surtout avec les pingouins ) mais on sent un petit manque d'inspiration et un côté un peu trop enfantin. Niveau scénario, c'est beaucoup trop court et la fin est un peu trop vite expédiée. On voit mal comment Dreamworks pourrait faire une suite avec une fin pareille. Madagascar 3 est évidemment divertissant, agréable et sympa à regarder mais on aurait aimé quelque chose d'un peu plus abouti. Distrayant quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 janvier 2016
    En regardant certaines critiques face à ce film d'animation, je ne suis pas d'accord avec eux. Pour moi, c'est le meilleur de la saga, c'est drôle, vraiment pas mal aux niveaux des graphismes et des dessins, et aussi... très déjanté !! spoiler: (le jour ou vous verrez une femme soulevez son scooter pour glisser sur une grosse flaque et qui pète des murs rien qu'en fonçant dedans... bref voilà quoi)
    . Et c'est ce coté déjanté qui procure un très gros + au film. Ici, on reconnait bien le style de "DreamWorks" mais par contre, si on s'attend à un film du même genre que Pixar, alors là, passez votre chemin direct, car c'est pas du tout la même chose. Ici en fait, rien n'est sérieux, il n'y a pas vraiment de réel sujet abordé et qui souhaite nous faire réfléchir ou quoi que ce soit. Pas vraiment de scènes d'émotions, ici, absolument tout est misé sur les gags ainsi que sur le côté vraiment déjanté de la saga qui en a fait son succès. C'est du divertissement à 100% et rien de plus ! Certains n'apprécieront clairement pas mais personnellement, le film met plutôt de très bonne humeur. Ainsi, je pense que les enfants se régaleront tandis que les adultes risquent de ne pas trop accrocher.
    Les personnages ont toujours autant de charisme et les voix (françaises) reste franchement convenable. Petit plus qui m'a vraiment surpris, c'était la 3D ! Oui oui ce n'est pas une plaisanterie : pour UNE fois, la 3D a été très exploité dans ce film, et donc encore une fois, on voit que Dreamworks a pratiquement tout misé sur le divertissement de A à Z. Pour vous faire une idée, c'est pratiquement la 3D qu'on voit dans les pubs au cinéma spécialement fait en 3D genre Haribo, etc... Ceci est présent dans plusieurs scènes du film, et ça c'est plutôt un bon point.
    Alors, bien sûr, il ne s'agit clairement pas du meilleur film d'animation de l'année et il ne restera pas dans les mémoires, mais malgré tout, il vaut franchement le détour. Amis en quête de bonne humeur, je le recommande fortement et si possible en 3D (pour une fois que ce gadget est recommandé...) !
    Flex07
    Flex07

    89 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juin 2012
    Un joli délire, où le n'importe quoi fait bien rire. C'est amusant, on prend du plaisir.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

    49 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2013
    Le rival parfait de l'Âge de Glace... ou pas. Saga dont je ne suis pas forcément fan de base. Madagascar 3 possède le même défaut que son prédécesseur. L'intro est génial et illarante, mais la suite est à chier, lente et bourré de clichés remplit du même code d'un animé pour enfant ultra ordinaire... rien ne change. On touche presque au mauvais goût mais heureusement que le film se rattrape avec les graphismes et la 3D de qualité.
    dougray
    dougray

    244 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 août 2012
    Après les ratés de "Shrek" et "L’Age de Glace", c’est au tour de "Madagascar" de se frotter à la malédiction du 3e épisode, visiblement condamné à sonner le glas des sagas animés (seul "Toy Story 3" par un habile changement de ton a su échapper à cette fatalité). La bande-annonce portait d’ailleurs les stigmates de cette mise à mort annoncée (univers bariolé, gags éculés et ton gamin de rigueur). Et pourtant, la magie opère à nouveau, faisant de ce "Madagascar 3" le dessin animé le plus réussi de l’année. J’étais pourtant réticent à cette idée de cirque ambulant recueillant la bande de fugitifs new-yorkais. Ce choix scénaristique s’avère pourtant particulièrement payants puisqu’il permet de faire le lien avec le passé de bête de foire d’Alex et, surtout, il donne l’occasion aux réalisateurs de nous offrir une vision inédite des numéros de cirque. Le final, rythmée par le Fireworks de Katy Perry, est un véritable tour de force visuel et un des moments les plus originaux qu’il nous ait été donné de voir dans un dessin animé depuis longtemps. Il ne s’agit pas de l’unique grand moment du film qui nous réserve son lot de gags (le coup de foudre de King Julian pour une ourse, les habituelles interventions des pingouins…), de poursuites endiablées (dont une scène sur les toits de Monte-Carlo mémorable) et de moments d’émotion. A ce titre, on pourra reprocher le caractère assez prévisible de l’intrigue (comme trop souvent ces dernières années avec les dessins animés). Mais, là où les derniers "Shrek" et autres "Age de Glace" s’étaient contentés de se reposer sur leurs lauriers, "Madagascar" dynamise sa mise en scène (le rythme est incessant) sans oublier de soigner le second degré destiné au public adulte (la référence au droit du travail français, entre autres) et d’intriduire de nouveaux personnages qui ne se voient pas cantonnés au simple statut de faire-valoir (l’amusant phoque Stephano, la féline Gia, le bourru Vitaly ou encore la méchante Capitaine Dubois). Concernant les anciens, les réalisateurs ont définitivement adopté l’une des recettes-phares des plus grands Disney, à savoir faire briller les seconds rôles pour alimenter l’intrigue. On se délecte donc du traitement réservé à King Julian (toujours aussi mégalomane et décalé), aux pingouins (au sens de la discipline militaire toujours aussi aiguisé) ainsi qu’aux singes (dont le rôle est ici étoffé). Parmi la bande des quatre, seul Alex (statut de star oblige) a droit a un traitement de faveur alors que Marty, Gloria et, plus décevant, Melman se font plus discrets. Un épisode à la fois drôle, fun et émouvant qui clôture parfaitement la trilogie... tout en donnant envie de voir la suite.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    101 abonnés 1 555 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mars 2013
    Même si ce film d'animation est peu réaliste niveau scénario et physique, il n'en demeure pas moins impressionnant visuellement notamment au regard des scènes de cirque qui sont une explosion de couleurs et de musiques bien choisies. un peu d'humour parsème le récit mais c'est surtout la morale de l'histoire qui est intéressante, surtout si l'on souhaite montrer ce film aux plus jeunes.
    donc, bien que le film souffre de quelques faiblesses, il reste divertissant.
    Kalie
    Kalie

    63 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 avril 2015
    Les animaux les plus excités des studios Dreamworks sont de retour dans un épisode encore plus fou que les précédents. Pas une minute de répit : on assiste à des péripéties parfois sans queue ni tête comprenant moult effets pyrotechniques et cascades improbables. Tex Avery n’est pas loin. Mais je reconnais que l’idée du cirque comme moyen de camouflage et de transport est bonne. Le rire et les voyages sont au rendez-vous (Monte-Carlo, Rome, Londres). La méchante policière obsédée par la tête du lion est l’une des réussites incontestables du film. Sa ténacité et sa cruauté impressionnent. On la voit même chanter du Edith Piaf pour galvaniser ses troupes ! Les animaux du cirque sont également intéressants (le tigre russe vieillissant avec son numéro incroyable, la belle femelle jaguar à l’accent délicieux etc.). La nostalgie du retour chez soi et la déception au zoo de New York constituent de brefs moments d’émotion. Les clichés nationaux et les références cinématographiques (« Mission impossible », James Bond etc.) sont sympathiques. Cependant, selon l'humeur du moment, toute cette agitation bruyante peut lasser.
    Alolfer
    Alolfer

    138 abonnés 1 198 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 mars 2024
    Le meilleur Madagascar ! drole du début jusqu a la fin avec une histoire ,certes simple, mais super quand meme ! pas besoin de faire compliquer . A voir
    Akamaru
    Akamaru

    3 158 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2013
    Maintenant que l'on connaît par cœur Marty le Lion et ses acolytes animaliers,la saga peut aller très loin dans le délire,le psychédélique,et l'animation sous stéroïdes. Et elle ne se gêne pas pour le faire. c'est bien simple,dans "Madagascar 3",ça gigote et ça gesticule pendant 93 minutes sans jamais souffler. Quite à offrir un spectacle ébouriffant en 3D(qui sert enfin à quelque chose),les auteurs et les pontes de chez Dreamworks inventent,créent tout ce qui leur passe par leur tête. C'est aussi rocambolesque que fascinant pour la rétine,et quoi de mieux que l'univers du Cirque du Soleil pour en mettre plein les yeux. Pour les plus adultes,les références cinéphiliques affluent,sur les comédies policières à la française,ou les films de casse britannique. L'inspecteur Dubois,mélange acharné d'Edith Piaf et de Sherlock Holmes est un ennemi de très haute tenue,qui semble insubmersible! ce sont des aventures plus cartonnesques que jamais,dans un déluge de couleurs pétantes et de vannes irrésistiblement poilantes. Seul hic,mais de taille:il manque clairement une ébauche de scénario. Mais qui s'en soucie une fois pris dans le tourbillon de folie!
    DarioFulci
    DarioFulci

    108 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2012
    N'étant pas très fan du premier, et encore moins du second beaucoup trop moralisateur pour être honnête, autant dire que je n'attendais rien de ce troisième opus. Surprise, celui-ci se lâche enfin ! finit les intrigues de films puritains plaquées dans un film d'animation pour valoriser la famille, la famille, et la famille. Grâce au génial Noah Baumbach, scénariste des meilleurs Wes Anderson, l'histoire s'éloigne des conventions typiquement US pour voguer vers l'inattendu et le merveilleux. Un vrai festival d'humour à cent à l'heure où les personnages existent enfin. Quant à l'animation, elle est fantastique: un délire de couleurs pétaradantes bien plus ambitieux que tous les autres films de la série. Le meilleur des trois, sans aucun doute.
    JeremGar
    JeremGar

    100 abonnés 1 569 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2013
    Je ne dirai pas que ce "Bons Baisers d'Europe" n'est pas réussi mais qu'il est le moins bon des trois volets de la saga Madagascar. On prenait un malin plaisir à voir ce groupe d'animaux sauvages se débrouiller dans la jungle puis en Afrique. De retour en Europe, c'est un peu la magie de la saga qui s'est effacée. De plus, les effets comiques sont moins réussis que dans les épisodes précédents. Cependant, visuellement, il serait hypocrite de dire que ce "Bons Baisers d'Europe" n'excelle pas. En effet, les effets visuels sont tout simplement magnifiques et, il faut avouer, qu'on s'en prend plein les yeux. Un film à voir et où les effets 3D sont très présents.
    gabdias
    gabdias

    92 abonnés 1 820 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2013
    La folie visuelle et le déluge d'effets sont un véritable festival, du bonheur pour les yeux qui arrivent à éclipser la scénario un peu maigre. Alex et ses amis s'offrent un tour d'Europe des clins d'oeil ciné et se trouvent de nouveaux potes encore plus tarés. Ca promet !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top