Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
287 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mai 2013
Je n’ai jamais été une grande fan de Madagascar et ça se confirme encore ici. Je trouve toujours l’humour aussi lourd et j’arrive pas à m’attacher aux personnages du coup je m’embête et je n’apprécie pas plus que ça. Je ne trouve pas en plus l’animation si excellente que ça donc ça n’aide pas.
Un film à oublier. Le 2e opus n'était déjà pas nécessaire, mais au moins il était bon. Dans ce film, les actions sont complètement absurdes, le thème même est incohérent: les animaux veulent rentrer au zoo, alors qu'ils avaient déjà trouvés leur racines en Afrique, plus particulièrement Alex. D'ailleurs, aucune allusion n'est faite à ses parents, les animaux partent sans états d'âme... Et plus encore:spoiler: ils décident même de rester avec le cirque, leur "vraie" famille . Les gags m'ont à peine fait rire. Sans parler de la superbe image qui est donnée des français, avec l'espèce de mocheté qu'est Chantal Dubois. Comme toujours, les amerlock sont les gentils. On peut également apprécier la représentation très stéréotypée du russe vu par les USA, avec le tigre: froid et hostile. Au final, on voit que le seul désir de la production était de faire du fric, toujours plus de fric... Mais sans véritable souci créatif.
Mon enthousiasme n'aura été que de courte durée. Comme son théme l'indique, "Madagascar 3" est un cirque total. Si certains gags continuent à faire sourire, certaines séquences parviennent à émouvoir, et certains personnages tirent leur épingle du jeu, l'ensemble est trés faible. Les animaux s'entraident et se liguent contre l'affreuse Dubois qui incarne une française execrable dans la représentation de l'ordre. Les décors sont certes lumineux, l'animation soignée et le sens du détail visible, mais ce troisiéme opus manque cruellement d'âme et de sincérité pour interpeller le spectateur. Les ambitions sont clairement financiéres et, hormis le désir de conquérir plus de public dans l'intérêt du box office, cette troisiéme aventure ne raconte finalement rien. Simple défouloir, bien mis en musique, scénaristiquement pauvre. Une véritable décéption. Alex vole la vedette à ses compagnons, si bien que le trio qui l'entoure peine à se frayer une place à ses cotés. Là où le second était une célébration de la bonne humeur, celui-ci s'entâche continuellement de la notoriété de ses prédécesseurs et ne cherche jamais à s'orienter dans de nouvelles directions. Quelques moments frisent le ridicule, par leur incohérence probablement appréciée par les enfants, mais définitivement en deça des attentes des plus grands. Madagascar a beau se jumeler avec l'Europe, on sort tristement essoufflés de cette désillusion générale.
Ce 3ème épisode est bien décevant par rapport aux deux premiers, mise en scène beaucoup plus décousue, personnages principaux moins présent, même les pingouin sont moins performants que d'habitude! Malgré quelques bonnes vannes, ce film est mieux pour une soirée télé que pour le ciné.
Ce film, est celui de trop ! On part dans de l'invraisemblable total ! Oui, des fois, c'est drole, certes. Mais on est plus dans le vrai, plus dans l'histoire de Madagascar pour moi !
Ce troisième opus est décevant. Le début du film est pourtant très plaisant mais la suite se laisse aller, les scènes défilent sans que cela tiennent la route et il y a beaucoup d'exagération dans la mise en scène des personnages. Les studios DreamWorks nous avais déjà fait le coup avec Shrek. Souvenez-vous, les deux premiers films était très drôle, dotés d'un bon scénario et d'une bonne histoire, mais la sympathie de ses animations avait rétrogradée à partir du 3e opus. Ici c'est la même chose. Nous avons cette désagréable impression que les studios d'animation n'ont fait que s'amuser en réalisant des gags ridicules.
Etant déjà passé par les plages de Madagascar et la savane africaine, les quatre héros animaux de la franchise Dreamworks, Alex le Lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe continue leur périple pour retourner à New York, et font escale cette fois sur le vieux continent. Après un premier opus hilarant, puis un second pour le moins décevant, on n’attendait assez peu de ce troisième volet, censé clore la saga. Du point de vue du scénario, simpliste et prévisible, les inquiétudes sont confirmées, même si l'ensemble reste sympathique, l'humour qui a fait le succès de la saga en moins. Les personnages récurrents de la saga, excepté Alex le lion, sont mis au second plan par rapport aux trop nombreux nouveaux personnages, auquel on a du mal à s'attacher. On le regrette d'autant plus que les scènes les plus drôles du film, et elles sont loin d'être nombreuse, mettent en scène la bande de pingouins, toujours au top, mais trop absent, et le roi lémurien échappé de Madagascar, hilarant dans une scène d'anthologie en plein Rome. Cependant, techniquement, le film est très réussit avec des décors assez réalistes et une 3D très efficace, montrant que la qualité de l'animation des studios Dreamworks est toujours excellente.