Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 24 août 2023
    Très sympa, l'ambiance 19e est bien posée avec des décors et effets visuels qui rendent bien. Quelques scènes tendues et bien foutues, tout pour faire passer un bon moment.
    Laleuh_Vrette
    Laleuh_Vrette

Publiée le 24 août 2023
    C'est pas souvent qu'on retrouve Dracula en pleine mer.
    Malgré que le scénario soit exactement celui qu'on imagine et qu'on voit le dénouement arriver à des km, ce film n'est pas mauvais. Les images restent propres, l'ambiance sombre est bien là et les effets de sangs sont réalistes.
    A voir pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et se détendre en mer.
    H_M_R
    H_M_R

Publiée le 25 août 2023
    Huit clos paresseux .
    Pourtant sur le papier, le scénario avais tout pour séduire n’importe quel fan du prince des ténèbres
    Hélas le film n’est pas à la hauteur du mythe
    Et arrive difficilement à nous tenir en haleine,tant les facilités scénaristiques ansi que les nombreuses sequence de remplissage vienne casser le rythme déjà bien bancal, notamment lors de la seconde parties du film .En effet plus l’histoire avance et plus l’horreur de la situation dois devenir palpable , et bien non , pour quelques mises en scènes intéressante on assiste à un festivals de scènes fade qui gâche tout le
    Travail mise en place plus-tôt , et c’est une faute professionnelle à ce niveau ( le réal au montage dois bien s’apercevoir que le rythme de son film est très perfectibles )
    Je ne m’attendais pas à grand chose et j’ai quand même été déçu
    Fuyez pauvres fous car ce Demeter n’a rien de nouveau sous le soleil pour nous
    varea florian
    varea florian

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2023
    ayant lu le livre pour moi tout y est ça me satisfait , du début à la fin j' ai pas lâcher l' écran des yeux . j' ai eu l' impression qu' ' il durait seulement une heure. Je ne comprend pas pourquoi il est qualifié d' échec . Il est peut être temps que Hollywood repense ses promotions de films c' est catastrophique et ils s' attendaient a quoi les spécialistes du cinéma sérieux c' est une histoire qui existe déjà on ne peut pas y inventer grand chose
    Xnoona7
    Xnoona7

Publiée le 24 août 2023
    J’aurai aimé mettre 4 étoiles mais malheureusement certaines choses m’en empêchent.
    Les points positifs:
    Le film change de ce que l’on a l’habitude de voir en ce moment sur Dracula ou sur le thème des vampires en général. Un coup de frais ! Moi qui ne suit pas fan des films sur les vampires, j’ai agréablement été surprise par ce Dracula, qui porte le film à lui tout seul.
    Je ne suis pas d’accord sur ce qu’on peu lire sur les effets spéciaux, ils sont bien de même que l’ambiance. Je rajouterai que certains passages sont inattendus. Certains codes sont complément oubliés et qu’est ce que ça fait du bien !
    Les points négatifs:
    2 persos gâchent pour moi en grande partie le film (d’où mon 3,5).
    Le personnage principal qui pour moi n’a rien à faire ici au vu du contexte histoire (contexte cité dans le film) et du comment il a atterri sur ce bateau. Il est en plus de ça très philosophique voir soporifique. Je trouve qu’il a mal été écrit. Et un 2eme personnage que je ne citerai pas pour ne pas spoil, qui apparaît plus tard. Celui là c’est encore pire, il n’apporte rien, ralentit même le rythme. Ils portent à eux 2 la plupart des incohérences scenaristiques ! Ils sont clairement là pour remplir les « quotas » et ça se ressent.

On passe quand même un bon moment, le positif prend le dessus sur le négatif ! Je ne regrette pas d’y être allée, il change des codes habituels du cinéma « d’horreur ».
    Didier M.
    Didier M.

Publiée le 24 août 2023
    Bien souvent, les adaptations cinéma ou bd de Dracula se concentrent sur Jonanthan, le col de Borgo, les loups, le monumental chateau du comte, ses concubines, Londres, Renfield, Mina, Lucy et Van Helsing et passent très vite sur le voyage naval entre la Roumanie et l'Angleterre.
    C'est toute l'originalité de ce film.
    Le récit est cohérent et sans ennui. Les rôles sont bien écrits et interprétés par des acteurs très bons voir excellents. Certains critiquent les effets spéciaux. Pour ma part je n'ai rien remarqué de flagrant. L'essentiel du récit se déroule la nuit, en pleine mer, donc oui il y a de la brume et on aperçoit rarement Dracula. Et tant mieux s'il se montre discret. Savoir que ce prédateur est là, tapis quelque part sur ce navire est amplement suffisant pour maintenir la tension. D'ailleurs ses caractéristiques physiques sont très réussies.
    Néanmoins j'ai regretté l'absence d'une musique qui structure un peu plus le récit et en même temps qui donne une force psychologique. En outre je n'ai pas saisi l'intérêt du personnage féminin. Elle est une réserve de sang mais le comte savait pertinemment que le sang frais serait abondant sur le navire.
    La présence du gamin se suffisait à elle seule pour apporter une touche de sensibilité.
    Donc 3.5 seulement. Mais j'ai passé un très bon moment.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 23 août 2023
    Tres bonne surprise. Ambiance excellente, creature bien realisé, pas "woke" (rare pour etre souligné). Un excellent film fantastique.
    André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 24 août 2023
    L'histoire est presque bancale, avec des incohérences. On s'y ennuie un peu. Le personnage de Dracula est modifié.
    Dylan Giovanni
    Dylan Giovanni

Publiée le 26 août 2023
    Sur le plan visuel, le film se distingue par sa beauté esthétique et son décor somptueux. Cependant, l'intrigue laisse à désirer, notamment en ce qui concerne la créature, ce qui génère malheureusement un effet comique involontaire dû à son côté peu crédible.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 24 août 2023
    J'en ai vu beaucoup des films sur dracula je retiens surtoĥut celui de Francis Ford Coppola qui reste pour ma part le meilleure, celui là sans sort très bien, une approche différente de ce qu'on a l'habitude de voire sur dracula, la mis en scène est parfaite, un film à voir sans hésitation.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 23 août 2023
    J'ai jamais aimé les films de vampire Hormis entretien avec un vampire et 30 jours de nuit mais celui ci est tellement original car l'équipage a affaire à un monstre avec un design hyper efficace avec ses ailes , cela nous change des humains avec les dents longues. La tension monte crescendo, les effets spéciaux sont vraiment remarquable, parfois gore , le navire est très bien retranscrit avec une réalisation propre. Une excellente surprise ( et rien que pour la scène avec le gosse , le film vaut le détour) .
    Publiée le 23 août 2023
    "Dracula, le huitième passager"
    1er acte très sympa et qui ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet. Cette première partie nous embarque avec entrain sur le Déméter et du cauchemar qui les accompagne.
    Les personnages grâce au casting convaincant et à un développement simple mais efficace apportent de la crédibilité à cette traversée en mer.
    Dans cette première partie, Nosferatu est faible et à besoin de sang, il est souvent cacher dans la pénombre, ce qui rend cette présentation percutante; du moins uniquement au premier acte.
    Puis il m'a été impossible de ne pas faire le parallèle avec le film Alien 1 dès le début du deuxième acte tant certains passages sont similaires.
    Mais contrairement au film Alien qui présente discrètement le xenomorphe pendant plus la moitié du film, ici le Nosferatu est beaucoup plus visible rapidement et distinctement dès le début de la deuxième partie.
    Les VFX de Nosferatu ne sont pas exceptionnels et gâchent parfois son apparition. J'ai malgré tout apprécié les designs de la créature.
    Le choix d'un aspect de Dracula digne du film de Murnau est un excellent choix. Moins romanesque que les productions Hammer, le vampire est tel que Murnau l'a présenté au monde il y a presque un siècle.
    Le deuxième acte est globalement plus brouillon et avec peu d'originalité dans l'intrigue. Cela rend donc cette deuxième partie moins intéressante et moins captivante.
    Nous entrons uniquement dans une chasse au monstre où le Nosferatu se fera un grand plaisir à montrer sa supériorité et sa monstruosité pendant que les personnages essaient de comprendre ce qui les décime un par un.
    Une monstruosité sanguinaire bienvenue dans ce film d'horreur où en mer personne ne vous entend crier.
    Je regrette la présence du personnage féminin, qui présente à l'équipage l'origine du mal qui hante le bateau et efface donc trop rapidement pour les personnages le mystère de celui qui les dévore.
    Le réalisateur nous propose quelques plans magnifiques et d'autres moins inspirés.
    La mise en scène et le choix des angles sont par moment de qualités et à d'autres moments confus.
    Il n'y a que quatre ou cinq seuls moment où la musique est très appréciable et apporte un sens épique ou cauchemardesque.
    La fin du deuxième acte propose un rythme en dessous du reste, pour nous présenter la motivation des personnages et leur envie de survivre.
    Mais le film avait déjà perdu tout intérêt narratif dès la moitié du film.
    Je n'ai pu que constater que cette toute petite partie de l'histoire de Dracula dans le roman de Bram Stoker ne pouvait pas tenir dans un film entier car il y a effectivement si peu à montrer et à raconter; malgré les efforts des scénaristes et du réalisateur pour tenter d'enrichir l'histoire via les personnages.
    Il y a quand même de l’émotion dans ce film et à la fin une liberté prise par rapport au récit de Bram Stoker.
    Une liberté narrative avec une fin ouverte pour une éventuelle suite.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 13 août 2023
    Une vision d'un Dracula bien teigneux . Il devient vite évident que trop de scènes sont tournées en studio. Trop de fumée. Lumière fat. Un médecin noir sur un bateau de cette époque, ça ne tient pas la route.
    Le film tient cependant ses promesses en terme de suspens