Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Chloé GICQUEAU
    Chloé GICQUEAU

Publiée le 28 août 2023
    film agréable à regarder, des belles images un montage dynamique, jolie travail de lumière, mais il ne réinvente pas le cinéma non plus.
    Mathieumanrique
    Mathieumanrique

Publiée le 28 août 2023
    Je trouve que ce film, qui apparemment va relancer la franchise, est parfaitement réalisé. Il me tarde déjà la suite et je ne comprend pas ses mauvaises notes. La créature est dérangeante comme il faut, il y a de l’action juste ce qu’il fait et de vrais moments de suspense.
    Un film qui vaut le détour
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 28 août 2023
    Très belle photographie, de très beaux décors, des costumes, superbes...Tout ça pour une histoire vue et revue.Vraiment rien de nouveau et c'est pour ça que je mets la note :moyen. Bof!
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 28 août 2023
    Franchement un super film fantastique . Une histoire sympa du suspens des personnages attachants. La musique pour nous tenir en haleine . Vraiment tous les ingrédients pour nous divertir. J'ai beaucoup aimé !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 août 2023
    J'ai vraiment aimé l'atmosphère du film. On est plongés avec l'équipage dans une traversée horrifique. Le côté horreur se compose principalement de screamer. Le design de dracula est très stylé. Néanmoins je trouve qu'il y a des persos un peu inutile. La fin est incroyable et j'espère qu'il y aura une suite se passant à Londres.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 août 2023
    Excellent du début à la fin ! Haletant, flippant, sanglant ... sans pitié et très bien fait ! enfin les vraies origines du cultissime Dracula sous un regard nouveau ! ça fait vraiment plaisir !
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 6 septembre 2023
    Fan depuis la version de Francis Ford Coppola, j'avoue avoir été très déçu de cette version. Manque de sérieux, de rigueur et des incohérences et attitudes stupides. C'est si dur d'être un minimum cohérent et de mettre un peu de réalisme face à des situations hors du commun ? spoiler: [spoiler]Pourquoi attendre la nuit pour mener deux attaques contre la bête alors qu'ils savent qu'elle ne supporte pas la lumière du jour ? Couler le bateau, parfait ! mais pourquoi ne pas le faire en plein jour, au large et partir en barque ?! Un capitaine aguerri qui perd la boule si rapidement.. Malgré les animaux tués tragiquement et un marin disparu, la croisière continue quasiment normalement... On fouille le bateau mais on ne s'intéresse pas aux caisses ! etc. Oui je sais, si ils avaient fait tout ça, il n'y aurait plus de film.
    Julien Vissa
    Julien Vissa

Très très bon film.
    Certains passages sont absolument terrifiants. J'espère qu'il y aura une suite :)
    Yannick
    Yannick

Publiée le 27 août 2023
    Film plutôt sympa, pas de temps morts qui traînent sur la longueur.

On ne voit pas du sang gicler de partout, il y a juste ce qu'il faut de tension pour maintenir la petite ambiance qui va bien.

Donc oui, pas de regrets pour moi.
    ahmed bellahcene
    ahmed bellahcene

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2023
    Superbe film photo magnifique et terrifiant
    On ne s ennuie pas une seconde très bon effets spéciaux
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 27 août 2023
    Du Fantastique "old school", très classique, un peu languissant mais soigné sur la forme et dont le premier degré est appréciable.
    camelia delcourt
    camelia delcourt

Publiée le 27 août 2023
    On est bien dans l'histoire et le suspens est bien tenu. Je ne considérais pas trop ce film comme un "film d'horreur" mais plutôt frisson, les acteurs sont bons et je ne me suis pas ennuyée.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 22 février 2024
    Le dernier voyage du Demeter adapté du roman de Bram Stocker, place l'intrigue lors du périple de matelots transportant sans le savoir, le terrible Dracula. Dans cette adaptation, Dracula est présenté comme une créature humanoïde très impressionnante.
    Le spectateur n'a aucun répit durant le film puisque les scènes s'enchaînent sans relâche, ce qui ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. L'ambiance apportée par la présence d'une créature sur un navire au XIXème siècle, sans un aucun moyen de se défendre, mène le spectateur dans l'angoisse et le suspens d'un potentielle échappatoire.
    Je donnerai seulement une petite critique sur certaines informations anachroniques comme la transfusion sanguine qui n'intervient que durant la première guerre mondiale ou encore la présence d'un homme noir sur un bateau européen, ce qui me paraît peu probable à cette époque.
    Haizek
    Haizek

Publiée le 27 août 2023
    Au confluent de l’épouvante et de la créature, le vampire, mais pas n’importe quel vampire, Dracula.

Le dernier voyage du Demeter d’André Øvredal (dont je n’ai pas vu les autres œuvres) s’attelle à nous proposer une énième adaptation d’une partie du célèbre roman de Bram Stoker.
    Une œuvre sombre plongée dans un décor brumeux, habilement accompagné d’effets spéciaux qui permettent au Demeter de tenir le cap, du moins avant que son équipage ne le sabote. Au sens propre comme au figuré, c’est bel et bien l’équipage du Demeter qui sabote cet épouvantable voyage. Jeu d’acteur médiocre, répliques inexistantes et contresens foisonnant :

spoiler: - Le fait qu’ils partent à la chasse de Dracula la nuit plutôt que le jour alors qu’ils savent pertinemment que ce dernier craint le soleil. - Le fait qu’ils tentent de saborder le navire pour faire couler Dracula avec lui, même si ils voient que ce dernier à des ailes et pourrait de toute façon s’envoler. - La fin en Angleterre quand Dracula effleure simplement l’épaule de Clemens plutôt que de s’en débarrasser sur le champ J'en passe des vertes et des pas mûres.

Font du dernier voyage du Demeter une œuvre moyenne qui vaut tout de même le coup d’œil spoiler: Qui plus est quand la fin nous laisse comprendre qu’Øvredal aura peut-être la chance de se rattraper dans une suite… Affaire à suivre.
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 28 août 2023
    j'ai vue de nombreuses versions de l'histoire la version la plus originale sur tous elle se passe sur un pateau dracula bon lui donne une haparence de chauve-souris
    du début à la fin le supese l'indrique sont présents je recommande pour les amateurs du genre âme sensible satenir