Avec du recul (et une décennie de Marvel) on se rend compte à quel point cette 1ere trilogie Transformers était exceptionnelle. La mise en scène, les effet spéciaux indémodables, le sens de l’épique, ce 3ème volet combine tous ces aspects. Alors certes il y a des clichés inhérents à ce genre de films très années 2000 mais le tout fonctionne très bien malgré ces défauts. On s’éclate, c’est divertissant, on en prend plein la gueule, ça se prend pas au sérieux hormis sur les CGI, un des meilleurs films d’action des 20 dernières années et un vestige d’une époque où Marvel n’avait pas encore corrompu le marché. Profitez-en, éclatez vous, du pur divertissement où on se respire pas à chaque seconde !
Les critiques ne se rendent pas compte du talent de Michael Bay. Transformers 3 est extraordinaire
Les effets spéciaux sont complètements dingues on se prend une claque visuelle comme rarement. C’est le final grandiose d’une une trilogie qui a marqué les années 2000 : rien ne sera plus pareil après. Il y a aussi quelques séquences qui personnellement m’émeuvent beaucoup
Une trilogie qui a accompagné mon enfance et continue à m’accompagner même jeune adulte. Transformers forever
Après un second volet qui a dans l'ensemble plutôt déçu le public, M. Bay se rattrape pour ce troisième épisode. Par contre on ne va pas e le cacher, l'augmentation de l'action et des effets spéciaux va de pair avec la diminution du scénario.
pourquoi des gants déteste se film et les 4 autres mais pourtant ses le meilleur de la saga à quelques exceptions près la bataille finale et grandiose les robots sont super bien fait ses juste excellent pas parfait pour autant l'humour et un peu nuls mais apparemment sa ses un Bon film aurait de le critique ses pas juste
Après 2 films mollassons, Michael Bay a entendu notre soif de combats de robots géants avec une ambiance plus guerrière. Je trouve que l’histoire s’inscrit bien dans la réalité notamment avec le complot astronaute et spoiler: les humains complotant avec les Decepticons . C’est également bien structurée et ça va droit au but, sans se compliquer la tâche. Même si on retrouve un petit moment malaise et gênant, Bay étant fidèle à lui-même. Par contre, l’humour marche beaucoup mieux : chaque vanne ou situation loufoque m’a fait du bien et je n’ai ressenti aucun malaise. Les acteurs se prennent plus au sérieux : finis pour eux de jouer les beaufs, chacun a sa place importante et une personnalité crédible. Sentinel Prime est un personnage plutôt complexe : spoiler: il souhaite ramener Cybertron à la place de la Terre en dépit des humains qui ne le considère comme un Dieu , comme si on ne pouvait pas lui donner tort. Les autres Transformers sont plus badass et semblent plus sérieux que dans les opus précédents. Le rythme en général est assez spécial : quand l’ambiance devient plutôt sombre, quelques plans virent au noir avec des sons stressants. La musique offre des sons plus dramatiques et le design sonore colle toujours aux Transformers. Les effets spéciaux sont juste géniaux, nous offrant par ailleurs de belles images agréables à voir. La mise en scène en général est vraiment exemplaire et réserve de belles surprises.
Bigger & better, "La Face cachée de la Lune" montre un vrai tour de force dans le travail de Michael Bay. C’est clairement le meilleur film de la saga : les scènes d’action sont plus divertissantes, l’histoire est plus prenante et les personnages sont intéressants.
Le troisième volet a au programme de la bonne grosse baston, des méchants badass et des effets spéciaux géniaux. La réalisation est au rendez-vous elle aussi. Un excellent divertissement.
Vu le 18/10/2020. J'avais mis 3.5 au 1er opus et 2..5 au 2è, celui, je lui mets 4 étoiles car c’est pour moi le meilleure de la première trilogie, celle avec Shia Labeouf. On pourra regretter le départ de Megan Fox et sa plastique impeccable même si Rosie Huntington-Whiteley a aussi quelques avantages appréciables. mais ça fait trop mannequin toc, j'aime moins. On apprécie aussi les acteurs qui gardent leurs rôles, c’est toujours importants de garder un lien entre les personnages: Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps), John Turturro (Seymour). Je suis par contre moyennement fan de Patrick Dempsey (Dylan Gould) en traitre de service. Au niveau action, on a du top avec un petit point historique sur l'arrivée sur la Lune de 1969 (et même la participation de Aldrin dans le film!), un petit passage par Tchernobyl (bon en fait Prypiat où l'on reconnait la roue de la fete foraine), la ville dévastée par les Decepticons (même si les scènes dans l'immeuble qui se coupe en deux sont peu réalistes), le faux départ des Autobots, la trahison de Sentinel Prime... Bref pour moi le meilleur des trois premiers opus
Ce volet est tout bonnement le meilleur de la saga. De l'humour, de l'action, de l'émotion, une bonne réalisation, des acteurs parfaits avec une nouvelle venue qui remplace Megan Fox, des effets spéciaux spectaculaires (et on c'est maintenant que le film Avengers de 2012 c'est inspiré de Transformers 3), l'histoire est plus originale que le second opus et le scénario est bien écrit avec beaucoup de rebondissements et de révélations. Il y a aussi énormément d'idées dans cette troisième aventure. Un film époustouflant tout le long.
Ce film est génial !!! Autant par les effets spéciaux que par les rebondissementsspoiler: ( trahison de Sentinel Prime aux Autobots, puis de Megatron qui trahit Sentinel prime )
Sans doute encore meilleur que les deux précédents opus, car beaucoup moins pourvu de lourdeurs. C'est en tout cas toujours autant spectaculaire, et c'est tout ce qu'on demande à ce film. Qui plus est, le scénario est très accrocheur en jouant avec la véritable histoire humaine.
Transformers 3 conclut plutôt bien la trilogie... Oui depuis quelques années, cela n'en est plus une, mais à la base ce troisième épisode devait marquer la fin de la saga et ce film le fait de manière spectaculaire en nous offrant le meilleur épisode de la saga. Michael Bay a tenu compte de ses erreurs après le très mauvais deuxième épisode et redonne ici un peu plus de volume à ses personnages et rend l'émotion primordiale face à la débauche d'effets visuels. Alors rassurez vous tout de même, vous aurez votre quota d'explosions de féraille et de combats surréalistes mais cela de manière plus précise, plus belle et cette fois en accompagnement des aventures des humains et non pas en prédominance ! On regrettera toujours d'être un peu perdu entre les bons et les mauvais robots, le scénario reste toujours très basique dans sa conclusion, mais il faut avouer que l'idée de départ de se servir des grandes heures de l'espèce humaine pour créer un lien avec la mythologie robotique, est une idée excellente qui rend la première partie du film captivante.