Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
210 abonnés
2 915 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2024
N’ayant rien appris des erreurs du numéro 2, producteurs, scénaristes et réalisateur nous ont pondu un hypertrophié troisième opus tout aussi foutraque. De l’inconsistance de la première partie aux 45 minutes d’une généreuse dévastation de Chicago, on en prend plein les yeux et les oreilles. En dépit de l’aspect purement récréatif, prédomine le sentiment que la franchise ne remontera pas de sitôt la pente descendante dans laquelle elle s’est engagée.
La franchise décline au fur et à mesure ..... C'est parfois infantile au point d'avoir un sentiment de honte à être devant son écran..... Niveau pré-ado.
Une précision : je n’ai pas vu les 2 opus précédents. Le scénario ainsi que le récit est quelque peu touffu et nébuleux. Curieusement ça ne m’a pas trop dérangé, sûrement parce que ça tiens quand même plus ou moins la route. Pas de temps mort et quelques séquences assez spectaculaires, un peu d’humour qui ne gâche rien. Bref, ça se regarde même si le film est trop long et fini par lasser sur les 3 derniers quart d’heure.
Pour le 3ème film, on retrouve quasiment les mêmes personnages, mais cette fois, le film est beaucoup moins réussi. Tout rebascule avec des évènements liés à la conquête de la Lune qui ressurgit avec bien entendu les célèbres robots dans l'histoire. Les méchants robots prendront le pouvoir grâce à l'intervention des hommes bien décidé à prendre le pouvoir avec l'aide des Decepticons. Reste quelques humains plus courageux que Rambo et Rocky réunis... Bref : un film très très moyen et peut être à cacher dans sa filmothèque...
La chronologie de l'histoire est difficile à placer par rapport aux deux premiers films. Il y a des morceaux avant et après qui troublent le moment précis du premier contact entre humains et autobots. La partie intéressante met une bonne heure à arriver, il y a plein de scènes dont on aurait pu se passer. Le combat final est quasiment un copier-coller de celui du premier film. Ce film est assez décevant, bien trop long et pas innovant.
Dans ce film nous ne retiendrons que les effets speciaux a couper les souffles. Tout le reste traine en longueur et n'a pas beaucoup d'interet. C'etait deja un peu pueril dans les precedents films mais au moins c'etait bien fait. La c'est juste niais.
Il devait être le point final de la trilogie, mais il s'est finalement retrouvé à n'être qu'une virgule au milieu d'une saga que les producteurs veulent exploiter à fond. "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune" est un gros divertissement, encore plus important que les deux précédents, uniquement tourné vers le grandiose. Comme les premiers volets, c'est donc un parti-pris qu'il faut savoir apprécier. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, et j'ai pris mon pied face à ce long-métrage. Mais malgré tout, quand on se souvient que le deuxième film était déjà inférieur au premier volet, ce troisième épisode est encore plus mitigé dans son ensemble. Il est certes intéressant de proposer du divertissement à ce niveau-là, mais je crois bien que c'est le premier film de la saga à m'avoir autant choqué par la naïveté de son scénario. Les deux premiers étaient aussi très légers, je préfère vous rassurer. Mais à ce niveau-là de problèmes aussi flagrants, je ne pense pas que l'on est déjà atteint ce plafond. Le ton est vraiment donné sur l'action, et c'est tout. Il n'y a qu'à voir la longueur de la grande bataille finale, qui vient remplir un bon tiers du film à elle seule, pour s'en rendre compte. Pourtant, cette envie de toujours en faire plus n'est pas forcément une mauvaise chose. Après tout, les effets spéciaux et le savoir-faire de Michael Bay dans le domaine rendent le tout vraiment divertissant. Cependant, cela pose certains problèmes, notamment au niveau de ce que raconte le film. D'un point de vue visuel, cela va poser des soucis de montage par exemple, avec des coupes très brusques par moments, pour essayer de renforcer le rythme accéléré de l'ensemble. Et d'un point de vue scénaristique, cela va rendre inutiles certains personnages présentés, car il n'y aura clairement pas assez de temps pour les développer. Je parle bien évidemment de Bruce Bazos, ou encore de Carly Spencer, qui est juste une copie de Mikaela en beaucoup moins intéressante. Je chipote peut-être un peu trop pour un film de ce genre, mais j'aurais quand même aimé que ces points soient mieux gérés, pour pouvoir vraiment apprécier ce gros film explosif. Dans l'ensemble, cela reste un divertissement assumé et qui remplit bien son contrat. Mais malgré tout, il laisse quand même apparaître de trop gros défauts. Pour conclure, encore un bon divertissement, mais pas sans contrepartie.
troisième suite très décevante. le personnage principal joue les grosse têtes et prêtant avoir sauvé le monde deux fois HORS, il a juste aidé l'armé américaine, c'est eux qui ont fait le plus gros du boulot alors qu'il arête, la problématique d'un monde inadapté au robot s'en ressent et parfois font de gros dégâts juste en marchant ce qui ridiculise certaines scènes, ceci avait été évité dans les précédant film grâce a des environnement hostile comme l'afghanistan ou le désert égyptien MAIS LA NON c'est en pleine ville, le personnage du secteur 7 INSSUPORTABLE est encore là ALORS qu'ont s'attendait a ne plus le revoir le doublage français n'est pas top, le sont en lui même grésille dans des scènes d'explosions, les robots se battent pour des raisons RIDICULES, le personnage censé être le principal est neutralisé juste avec une montre robot, les deux soldats héros de l'armé américaine sont devenues de simples fonctionnaires, les robots sont expulsé comme des mal propre de la terre, finalement tout explose dans l'excès, de façon non maitrisé et s'alourdit au bout de trois film, TOUT est exagéré dans l'excès.
J'adore la fin mais le film est nul , le montage est nul , le film se veut sombre mais c'est nul , les personnages n'ont rien de nouveau , les nouveaux autobot sont grave bien amis le film est pas ouf
Transformers est de retour pour un 3e film. Ce 3e opus suit la lignée du 2e mais sans grand intéret . Le blockbuster de Michael Bay perd du terrain et est très décevant
Un troisième opus à la limite du supportable, certes meilleur que le second (totalement indigeste) mais bien loin de ce que l’on pouvait espérer après les multiples critiques négatives du précédent. Et non, Michael Bay n’a pas su tirer les enseignements qui s’imposaient, à savoir se concentrer sur un scénario de qualité et non uniquement sur un déluge d’effets spéciaux à tout prix. Ici encore le résultat est plus que mitigé, la faute à un scénario des plus bancals servant encore une fois de prétexte pour faire la part belle à des effets visuels impressionnants. En effet, il faut bien reconnaitre qu’on se prend une bonne claque tant certaines scènes touchent au sublime…malheureusement le film est beaucoup trop long et l’histoire trop tirée par les cheveux pour que le spectateur se laisse pleinement transporter. Coté casting, c’est le drame…Megan Fox n’est plus, et avec elle, c’est tout le glamour du film qui disparait, Rosie Huntington-Whiteley étant à des années lumière d’avoir son charme. Quant à Patrick Dempsey, enfin exploité dans un rôle à contre emploi de méchant, il frôle le pathétique, faute d’une vraie profondeur ou même d’un quelconque intérêt de son personnage ultra caricatural. Au final, un blockbuster très beau et puissant visuellement, bourré de scènes d’action jouissives, qui ravira les ados attardés ou les geeks (on notera d’ailleurs de nombreuses références au monde du jeu vidéo) mais décevra encore une fois les fans de cinéma qui attendaient davantage du point de vue du scénario. A voir si l’on veut se vider l’esprit quelques heures…
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Michael Bay fait mumuse avec ses robots géants et ses explosifs et autre 3D. Techniquement bluffant mais cérébralement épuisant. Shia Lebœuf ne semble plus trop convaincu et l'absence de Megan Fox fait que l'on n'a plus trop envie de risquer le mal de crâne en se forçant à regarder...
Qu'on soit devant un blockbuster qui ne fasse pas dans la subtilité, d'accord, mais le moins serait tout de même de respecter un minimum de cohérence... SPOIL: Toute l'intrigue tient au fait que les decepticon attendent depuis les années 60, que optimus réveille la sentinelle grâce à un objet apparu dans transformers 2 dans lequel il nous est dit que ce n'est pas son usage. Donc toute l'intrigue tient au fait que les decepticon ont attendu 40 ans qu'une personne qui ne possédait pas un objet l'utilise d'une façon autre que celle qui était prévue. Scénariste, c'est pas un métier, rassurez-moi?
Le scénario et les personnages sont toujours de plus en plus ridicules et sentent en plus le réchauffé (Shia LaBoeuf en devient insupportable à force d'être sa propre caricature). Le film est sauvé par le choix de faire une intrigue de dévastation alien qui assure le spectacle.
Bay nous realise le pire film (ou presque )de sa carrière.On commence sérieusement à sentir le réchauffé, scénario bâclé , scène d'action qui nous scotche pas du tout devant l'écran et les acteurs sont ridicules . On sent le manque d'inspiration dans tous les domaines, c'est du gâchis