Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 973 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 avril 2014
Vous avez aimè le divertissement familial "Journey to the Center of the Earth" avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et la sublime Anita Briem! Dommage: vous n'en retrouverez rien d'innovant dans ce tournage pour salle Imax (et ça se voit) où la magie du film d'aventures n'opère pas vraiment en mettant le plat dans le dèjà vu et le scènario basique qui mange à tous les râteliers (la jungle, sous la terre, dans les airs et sous l'eau avec des records d'apnèe). Le rèsultat vaut pour ses images de synthèse paradisiaques (digne d'une serre tropicale) ou sa poursuite filant à dos d'abeille dans un opus moins travaillè que sur le premier èpisode! Les acteurs ne brillent pas en surjouant: Dwayne Johnson (il faut le voir chanter « What A Wonderful World » de Louis Amstrong), Josh Hutcherson (on peut une fois de plus relever un cruel manque de sex-appeal chez ce jeune acteur), Luis Guzman (le pauvre), Vanessa Hudgens (avec un dècolletè pareil, on ne regarde rien d'autre que ça) et Kristin Davis qui ne sert pas à grand chose! Seul le grand Michael Caine tire son èpingle du jeu! Ça reste une suite en toc du samedi soir, pour spectateur peu exigeant qui a gardè une âme d’enfant! Si vous cherchez le suspense, le mystère...ou si vous aimez les romans de Jules Verne, passez votre chemin car nous sommes loin du voyage pèrilleux de Henry Levin...
Est-ce qu'un jour on nous servira un film pour enfants original ? Parce que là, c'est du n'importe quoi, tout est cliché, et puis on s'étonne que ce film ait bidé. Le personnage principal est un ado toujours en quête de trésor, et bla bla....il tombe amoureux d'une fille ! (comme c'est original ! Citez-moi un film où il n'y a pas une relation amoureuse !). D'ailleurs cette fille ne sert strictement à rien à part montrer ses formes (avec de superbes lunettes 3D...). Le seul personnage potable est Monsieur Propre (ben quoi ? C'est un chauve musclé après tout !). Parce qu'il y a également le grand-père également en quête d'aventures, perdu depuis des années...rien d'original. Malheureusement, les scènes absolument clichées et ridicules ne sauvent pas ce film. D'ailleurs il porte très mal son nom, vu que les héros ne vont pas à un seul moment au centre de la terre ! A la place, on a préféré mélanger des livres de Jules Verne pour que le résultat soit complètement incohérent, pas original et cliché. Un film à oublier.
Je m'attendais à un navet. C'est finalement un nanar. Ce n'est pas détestable, mais que c'est mauvais! Déjà, le titre français est très mal choisi. A aucun moment ils ne vont au centre de la Terre... C'est stupide. Les distributeurs avaient peur que "Voyage sur l'île mystérieuse" attire moins de monde? Sinon, le film en lui-même n'est pas dénué d'aventure, d'action, de créatures fantastiques ou de décors paradisiaques. On ne peut pas lui retirer ça. On rajouter aussi que Luis Guzman apporte un plus indéniable. Certes, c'est dynamique, sans trop de temps morts. Mais franchement, ça va tellement vite à se goupiller tout ça que c'en est bâclé. Allez hop, vite fait bien fait, tout ce petit monde se retrouve sur cette fameuse île mystérieuse, juste le temps de décoder un message, trouver quelqu'un pour les y conduire et traverser une tempête. Ensuite, c'est la course. Non pas pour la survie de nos héros, mais pour finir le film. A croire que Brad Peyton manquait de bobine !!!! (et peut importe si on n'utilise plus de bobines). Du coup, son voyage se fait à la va-vite, n'importe comment, avec diverses péripéties, toutes bâclées vite fait mal fait, et de temps en temps, un peu de bonne morale dégoulinante. "Eh oui, c'est un film familial! Y faut que la mère, le père, pourquoi pas la grand-mère avec le grand-père, accompagnés de toute la marmaille nous filent leur fric en allant le voir" doivent se dire les producteurs, scénaristes et réalisateur". Aucun soin n'a été apporté à la réalisation ni l'écriture de ce film. Ce n'est pas parce que c'est en 3D qu'il faut rendre un truc pareil. Ce n'est pas les quelques effets par-ci par-là qui vont nous satisfaire et nous faire oublier cette manière de tout nous balancer comme ça. Il n'y a aucune volonté de bien faire, aucune volonté de nous présenter un vrai bon film d'aventure, capable de rivaliser avec les meilleurs Spielberg du genre. Le but était de faire un film court, d'y empiler les scènes, avec plein d'effets 3D (inutiles et loin d'être renversants), histoire que ça rapporte un max. Et pour la qualité, on s'en fout si ça ne plaît pas aux spectateurs, c'est pas grave, ils ont déjà payé leur place, c'est dans la poche. C'est ça qui agace le plus.
Trés mauvais résume trés bien mon avis : des effets spéciaux kitch et souvent trés nul (sauf le mini éléphant). Le mexicanos, que d'habitude je porte haut en estime est ridicule tout du long et tartable de surcroît! Rien ne tiens la route, tout est archi rajouté, rien n'est cohérent (c'est un fan de SF qui écrit pourtant).
A fuir a toute enjambées, en allant le plus loin possible. (La lune ou le centre de la terre).
Horreur d'un scénario ultra-kitch, d'acteurs qui ne devrait pas avoir cette appellation et il n'y a aucune mise en scène en dehors de l'exercice de la 3D.
Des acteurs très limite, un scénario à dormir debout, des trucages grossiers, c'est malheureusement ce qu'on en retient. Le film s'adresse surtout aux enfants et encore ça en lassera plus d'un.
On y croit pas un seul instant une aventure familialesans réel attrait dont le scénario plat et sans rebondissement nous ennuie assez vite. Le casting plutôt sympa se noie et l accumulations de trucages 3D image synthèses de mauvaises qualités n aide pas ce dernier. A voir en famille pour les petits très rapidement.
Un trs mauvais film n'ayant aucun rapport avec le premier film à part Julles Verne. Le réalisateur souhaite cacher la médiocrité avec un peu d'humour. Ce film est déçevant.
Alors que le précédent opus (2008), remake de la célèbre version éponyme de 1960 avait été convertit en 3D relief, cette fois-ci, cette suite a été entièrement réalisée en 3D. Eric Brevig à la réalisation et Brendan Fraser dans le rôle titre ont cédés leur place à Brad Peyton & Dwayne Johnson (alias "The Rock", ex-catcheur reconvertit en acteur). Au programme de ce film d’aventure, une histoire rocambolesque qui surfe sur trois œuvres de la littérature fantastique, à savoir "L’île Mystérieuse" de Jules Verne, "Les Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift & "L’île au trésor" Robert Stevenson. Qu’en est-il au final ? Si on fait abstraction de l’absence de scénario et d’acteurs professionnels (sauf Michael Caine qui se ridiculise en chevauchant un bourdon géant), on pourra toujours se rabattre sur la beauté des paysages (en images de synthèses), des SFX crédibles et une 3D relief qui de temps en temps parvient à être utile au film. Pour le reste, seuls les enfants de moins de 12 ans parviendront à être captivés à travers cette folle aventure se déroulant sur une île imaginaire ou les éléphants sont nains et les lézards des géants. Pour le reste, on ne pourra même pas se rabattre sur le reste de la distribution entre une Vanessa Hudgens inexistante, un Luis Guzman fatiguant et un Dwayne Johnson qui prend un malin plaisir à faire frétiller ses pectoraux, sincèrement ce second opus, on aurait très bien pu s’en passer !
L'annonce d'une suite au rigolo mais limité 'Voyage au centre de la terre 3D' n'avait rien d'excitante. Le résultat est encore moins attrayant que prévu. Tout d'abord on nous ressert tout un panel des pires clichés du film familial hollywoodien (père absent, ado rebelle, quête dangereuse, oncle intrusif, bluette cucu...) qui n'excite pas du tout la curiosité. Ensuite, niveau aventures on repassera: rien de fun, tout est prévisible. L'intrigue en elle-même n'a aucun intérêt. Les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés sur ce coup-là. Et que dire de l'interprétation... Une suite ratée comme on en fait plus.
Cette suite, qui n'en est pas vraiment une, est réservée exclusivement aux plus jeunes. En effet, il n'y a rien ici qu'une suite de "péripéties" plus inintéressantes les unes que les autres. Si les acteurs ne brillent pas vraiment, on ne peut pas leur en vouloir tant leurs personnages sont vides. Bref, vous l'aurez compris, aussitôt vu aussitôt oublié.
Si je vous dis « Voyage au centre de la Terre » et « L'Ile mystérieuse », vous me répondez ? Jules Verne bien sûr ! Mais si je vous dis « Voyage au centre de la Terre 2 : l'Ile Mystérieuse », vous me répondez quoi ? Ba ouais, pas évident. Et c'est justement de là que vient l'un des problèmes du film : on fait un peu n'importe quoi avec les œuvres d'origine, on mixte tout et on espère que cela donne quelque chose de potable. Cela fonctionne d'ailleurs quelques minutes, Brad Peyton semblant avoir suffisamment de second degré pour amuser tout en restant respectueux des romans du grand Jules. Hélas, si le spectacle n'est pas non plus insoutenable, il devient vite sans intérêt. Nous sommes tellement dans le divertissement pur et dur qui n'a rien à dire et au fond pas grand chose à raconter, que tout cela nous passe au-dessus de la tête, à l'image de personnages moyennement charismatiques et d'un scénario empruntant sans grand talent à tout le monde. Alors effectivement c'est dépaysant et on sent une volonté d'injecter du rythme, mais on reste dubitatif devant ce blockbuster clairement ciblé ado, bourré de conventions et, avouons-le, pas très malin. Les plus jeunes s'y retrouveront peut-être, les autres (oui, même les plus grands fans de Michael Caine) manqueront sans regrets cette récréation complètement anecdotique.
Après un premier volet des plus réussis, que dire de cette suite si ce n'est : est-ce une blague ? En dehors des effets visuels qui, faut-il le dire, sont autant réussis que ceux d'Avatar, nous obtenons une séquelle moisie, aux acteurs stupides (Luis Guzman en tête, qui parvient à ne pas être sérieux une seule seconde) et au scénario relevant du ridicule. Après 2 minutes déjà, le spectateur est en droit de quitter son siège pour éteindre sa télé, sous peine de subir cette honte cinématographique l'espace d'1h30. Que sont allés faire le Rock ou Michael Caine dans cette suite ? Pourquoi tout semble si facile (tant la survie dans un monde pourtant meurtrier que le pouvoir de séduction du héros qui était plus crédible dans Hunger Games) ? Qui diable a casté ces scénaristes qui ne valent pas un clou ? Tant de questions énigmatiques qui témoignent bien des faiblesses de ce film, bien que la grosse fin ouverte, capitalisme oblige, laisse présager un troisième film encore plus impressionant mais plus disposé à réunir humour débile et scénario niais.