Mon compte
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    Note moyenne
    2,7
    4838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

    545 critiques spectateurs

    5
    57 critiques
    4
    69 critiques
    3
    174 critiques
    2
    139 critiques
    1
    70 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michael
    Michael

    20 abonnés 468 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 mai 2024
    Suite de voyage aucentre de la terre ou.juste un personnage reste. Autant le premier avait du charme autant ce second volet est raté. Dwayne Johnson ne vaut pas Brandan Fraser le scénario est tiré par les cheveux on sent le film peu travaillé pour surfer sur le succès du problème
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 664 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mars 2024
    « It’s Jules Verne, man. You gotta believe. »

    Démarrant directement par une énigme à la Tintin (et le Secret de la Licorne), éculée et complètement incohérente, ce second volet des aventures du jeune Sean Anderson (Josh Hutcherson), devenu vernien, promet d’être une daube, d’autant que Brad Peyton, le réalisateur, n’est pas le meilleur directeur d’acteur·trices qui soit et Dwayne Johnson ayant besoin d’un support directif solide pour jouer correctement. Avec un budget quasiment doublé par rapport au premier volet, on est a minima en droit d’attendre une explosion d’effets visuels bien balancés.

    Hélas, si le scénario est archi-convenu et prévisible, bourré d’incohérences narratives, si les interprètes jouent moyennement voire carrément mal (même Michael Caine), si la réalisation est plate, truffée de ralentis stupides, les effets spéciaux sont, pour la plupart d’entre eux, ratés, mal montés, mal raccordés et dignes parfois d’un film des années ’80. La cerise sur le gâteau est sans doute le titre français qui s’adresse directement à une frange de la population douée d’une culture proche de zéro puisqu’il n’a strictement rien à voir avec l’histoire : on a le public-cible qu’on mérite.

    Au final, cette comédie d’aventures fantastiques n’est qu’une énième resucée des œuvres de Jules Verne, sans imagination, sans âme, sans talent et sans aucun intérêt.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 718 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2021
    Josh Hutcherson est le seul acteur à reprendre son rôle de Sean dans Voyage au centre de la Terre qui est un adolescent rebelle, réservé et irascible. Brendan Fraser étant absent c'est le réparateur de la suite Dwayne Johnson, qui incarne Hank l'ancien casseur de codes de la marine qui est son beau-père. Lorsque Sean reçoit un message SOS codé de son grand-père (Michael Caine) qui se trouve sur une île isolée ils partent à sa recherche avec l'aide du pilote d'hélicoptère et de Vanessa Hudgens sa fille et potentielle amoureuse de Sean. Le film reprend l'intrigue de l'Île mystérieuse de Jules Verne alors qu'ils s'écrasent sur cette île étrange. Un endroit avec des abeilles et des papillons géants, de petits éléphants, des lézards géants, des volcans actifs et de la lave dorée. Le sous-marin Nautilus apparaît même lorsqu'ils s'échappent de l'île avant qu'elle ne coule dans les flots. Il comporte des images de synthèse éblouissantes et Johnson fait preuve de beaucoup de charme en se moquant de son physique en faisant rebondir ses pectoraux et en chantant une version de What a wonderful world. L'intrigue est un peu décousue et stupide mais c'est un film assez amusant pour les enfants mais pour les adultes j'en doute fortement...
    Vivien P
    Vivien P

    3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 octobre 2019
    Alerte ! Alerte à la bouse ! Vous avez aimé le 1, passez votre chemin, vous l'avez pas aimé ? Passez le de plus belle. C'est niais, c'est mauvais, c'est sans queue ni tête et j'y ai déjà consacré bien assez de temps.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 mai 2019
    ;;; l'exemple typique du film commercial qui s'oublie et ne restera pas dans les esprits , gentillet , plus que décevant ... qui réussit à faire regretter la douce naiveté des situations et des effets spéciaux désuets des films d'aventures/fantastiques des années 50/60 ;;;
    Zipzap
    Zipzap

    12 abonnés 223 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 décembre 2018
    Un pur nanar, où finalement les aventures rocambolesques sur l'ile sont plus crédibles que cette histoire de beau-père qui emmène en deux coups de cuillère à pot le rejeton de la maison à l'autre bout du monde et qui craque 3000 dollars en 10 secondes pour monter dans un hélicoptère proche de l'épave. Les scénaristes ne s'encombrent donc pas de détails puisqu'ils visent les 7-10 ans, qu'ils jugent prêts à tout gober tant qu'on chevauche des grosses abeilles et qu'on leur fait un peu peur avec un gros lezard. Reste pour les plus âgés le plaisir de retrouver Michael Caine.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    vraiment nule ce film trop effet spéciaux senario bidon heureuse vu à la télévision si nn passe votre chemin
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 27 septembre 2016
    En dehors de la murène géante à la fin du film, y a pas grand chose de bien à se mettre sous la dent. Ce n'est pas un hommage à Jules Vernes, c'est plutôt une insulte de 1h30 avec un scénario baclé, une mise en scène maladroite et des acteurs mal dirigés.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 15 décembre 2015
    Grosse déception.
    Autant j'avais été agréablement surpris par le 1er, alors que je m'attendais a un navet, autant celui-ci c'est l'inverse.
    Les plus: y a Michael Caine et The Rock, et les décors sont jolis.
    Les moins: J'ai rarement vu autant de facilité et de raccourcis dans un film de ce genre, le scenario est une veritable catastrophe. Les dialogues sont souvent mauvais, et les acteurs...
    Michael Caine a du sentir que ca allais etre une daube, du coup il n'y crois pas et ca se voit.
    Luis Guzman est imbuvable tant il surjoue, alors qu'il peut se montrer très bon dans d'autres films
    le petit se tappe un role d'ado morveux qui se la pete avec lequel il n'est pas facile de briller.
    la fille a un role de bimbo "classique" mais au moins elle ne le coule pas,
    seul the Rock s'en sort relativement bien, et sans jeu de mots on peut dire qu'il porte le film en rattrapant le tout.
    Ce film me rappelle Indy et le crane de cristal: après l'avoir vu, on essayera de se convaincre qu'il n'existe pas.
    Biloba63
    Biloba63

    57 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 juin 2014
    Second volet, cette fois-ci à Palau, en quête de l'Ile Mystérieuse du Pacifique. Et toujours en mode "Je fais découvrir Jules Verne aux bambins."
    On y retrouve Sean, qui a grandit, qui semble toujours dans sa crise d'ado durant les 5 premières minutes avant de se muer en aventurier responsable et bien plus mature. Cette fois ci, c'est beau papa qui l'accompagne. Il sera aussi là pour vanter les marines (ben oui, c'est américain ou ça l'est pas) ainsi que pour propager la bonne parole et amener du bon sentiment familial dans le film.
    Le reste des personnages est assez énervant à mon goût. Surtout le guide. C'est là qu'on se dit que, bordel, on est pas bien exigeant quand on est gosse, et qu'on en prend souvent plein les mirettes de rien du tout. Ah la magie de l'enfance !
    Pour ce qui est de l'aventure, mêmes ingrédients: un endroit totalement improbable, vierge, magnifique, avec une faune et une flore méconnue. D'ailleurs, je souligne que ceci est le point fort du film. Faune et flore est vraiment belle pour le coup, et les jeux de tailles/dangers sont assez bien trouvés. Pour le reste, on suit nos aventuriers dans des quêtes et des périples toujours plus improbables les uns que les autres. Ce film est un tissu d'improbabilités et de ficelles d'une grosseur dingue, mais bon, c'est pour un jeune public, qui lui y trouvera son compte. De mes yeux de plus grand, ça rend le tout assez lourd et pénible.
    Luc H.
    Luc H.

    25 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Un trs mauvais film n'ayant aucun rapport avec le premier film à part Julles Verne. Le réalisateur souhaite cacher la médiocrité avec un peu d'humour. Ce film est déçevant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 973 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 avril 2014
    Vous avez aimè le divertissement familial "Journey to the Center of the Earth" avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et la sublime Anita Briem! Dommage: vous n'en retrouverez rien d'innovant dans ce tournage pour salle Imax (et ça se voit) où la magie du film d'aventures n'opère pas vraiment en mettant le plat dans le dèjà vu et le scènario basique qui mange à tous les râteliers (la jungle, sous la terre, dans les airs et sous l'eau avec des records d'apnèe). Le rèsultat vaut pour ses images de synthèse paradisiaques (digne d'une serre tropicale) ou sa poursuite filant à dos d'abeille dans un opus moins travaillè que sur le premier èpisode! Les acteurs ne brillent pas en surjouant: Dwayne Johnson (il faut le voir chanter « What A Wonderful World » de Louis Amstrong), Josh Hutcherson (on peut une fois de plus relever un cruel manque de sex-appeal chez ce jeune acteur), Luis Guzman (le pauvre), Vanessa Hudgens (avec un dècolletè pareil, on ne regarde rien d'autre que ça) et Kristin Davis qui ne sert pas à grand chose! Seul le grand Michael Caine tire son èpingle du jeu! Ça reste une suite en toc du samedi soir, pour spectateur peu exigeant qui a gardè une âme d’enfant! Si vous cherchez le suspense, le mystère...ou si vous aimez les romans de Jules Verne, passez votre chemin car nous sommes loin du voyage pèrilleux de Henry Levin...
    Sebastien s
    Sebastien s

    11 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 mars 2014
    La seule chose qui pourrait sauver ce film se sont les images qui valent le coup. Mais alors vince diesel est vraiment un mauvais acteur.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 15 janvier 2014
    Voyage au pays des horreurs

    Suite au travail de Brendan Fraser, Dwayne Johnson propose en 2012 un Voyage au Centre de la Terre 2.

    Après un premier opus passablement réussi, la curiosité invite néanmoins à partir à nouveau dans un univers fantastique, associé à celui du célèbre écrivain Jules Vernes. Hormis un casting alléchant, agrémenté de quelques surprises appréciables, le résultat demeure pathétique, à la limité du parodique.

    Destiné aux enfants, le film n’en reste pas moins incroyablement mauvais. Quasiment inexistant, le scénario est un amoncellement de diverses absurdités. Dénuée d’intérêt, mal ficelée, l’histoire sans queue ni tête n’apporte rien ; ni finesse, ni morale, ni émotion, ni magie, ni mystère. Les décors insolites servent uniquement de prétexte au sujet. L’île doit être « mystérieuse » alors les rajouts inutiles et injustifiés défilent. Désolantes, les répliques manquent de subtilité. L’humour manifestement mal dosé irrite. Peu crédibles dans leurs rôles respectifs, les acteurs ne parviennent pas à sauver les meubles du naufrage final. Incroyablement mauvais, les effets spéciaux effraient.

    ***

    Aventure familiale fortement déconseillée.

    ***
    gregbutton
    gregbutton

    29 abonnés 698 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 septembre 2013
    Trés mauvais résume trés bien mon avis : des effets spéciaux kitch et souvent trés nul (sauf le mini éléphant). Le mexicanos, que d'habitude je porte haut en estime est ridicule tout du long et tartable de surcroît! Rien ne tiens la route, tout est archi rajouté, rien n'est cohérent (c'est un fan de SF qui écrit pourtant).

    A fuir a toute enjambées, en allant le plus loin possible. (La lune ou le centre de la terre).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top