Priest
    Votre avis sur Priest ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 8 mai 2021
    Priest est un film de vampire qui prend place dans un futur dystopique, qui mélange grande mégalopole refermé sur elle même et dirigé par l’Église entouré de contrés désertiques plus proche d'un Western, même si des éléments futuristes apparaissent ici et là. Le film est divertissant, et ne perd pas de temps, partant dans un course poursuite sans temps morts, ou un prête va chercher à sauver sa nièce des mains d'un redoutable vampire incarné par Karl Urban, charismatique à souhait malgré un temps de présence limité. Concernant les scènes d'actions, elles sont multiples et assez bien réalisés, quoi que souffrant d'un montage trop découpé, ça gâche un peu plaisir sachant qu'il y a vraiment de l'inventivité dans ces scènes. Au niveau du bestiaires, il s'agit de différents catégories de vampires, et si l'univers n 'est pas développé, on apprécie les différents monstres qui sont bien fait et font preuve d'originalités dans leurs apparences. Le film souffre néanmoins de quelque défauts, le premier en est qu'il a l'air d'avoir été rushé, on sent que des scènes ont coupés, ou réduits, cela n’enlève rien au plaisir de regarder le film mais cela porte un peu préjudice à la mythologie du film, de même le film prévoyait une suite qui malheureusement ne sortira jamais, probablement du chiffres peu convaincant du film au box office. Pour terminer je tenais à saluer la prestation de Paul Bettany, qui si il donne un jeu minimaliste, n’empêche d'y voir toute la conviction du personnage dans ce rôle de prête.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 janvier 2014
    Priest est un film de science fiction horrifique qui m'a surpris. A la base je croyais qu'il s'agirait d'une sorte de Underworld dans le futur, donc surtout un film fantastique sans vraie science fiction...Et en fait ce n'est pas du tout le cas!!! En effet on est tout d'abord dans du post apocalyptique, la Terre est totalement désertique en raison des scories de la guerre contre les "vampires", on voit parfois les ruines etc...La population s'est réfugiée dans d'immenses cités gouvernées par l'Eglise . Le reste de la planète est peuplée de gens vivant façon western...De plus les vampires (en fait une des 2 catégories de vampires) sont...surprenants spoiler: (façon alien!).
    Le tout est esthétiquement pas mal. Cependant certains passages m'ont paru un peu naifs (ils en font à mon avis un peu trop sur le côté western)....
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Un film de SF avec des vampires, à la manière de Daybreakers, mais sans le pitch original qui va avec. Une simple resucée fantaisiste ? Une série B en forme de patchwork ? La deuxième solution me parait plus appropriée : car ce film de SF vampirique, avec ses airs de Mad Max, est très fortement matiné de western (les costumes, les objets divers, les motos en guise de chevaux, le train et son attaque, les personnages, le thème de la prisonnière...etc) et il est fortement dommage que le côté religieux ne reste qu'une toile de fond pour un sauvetage somme toute classique. Le reste est une bonne scénarisation de micro-idées qui fonctionnent (les humains-vampires) et de personnages bien dessinés plus que savoureux. Un mélange foisonnant mais un peu creux, pas imbuvable du tout, évocateur dans l'utilisation de ses décors, pas forcément très impressionnnant, mais un film efficace et rondement mené faute d'être puissant ou profond. Il permet tout de même de nous divertir correctement si l'on apprécie le genre. L'adaptation est plus ou moins restée présente, mais comme toute adaptation ; au cinéma ; il faut en mettre plein la vue... donc il y aura des déçus, mais surement des personnes cherchant juste un petit film de vampires sans trop prise de tête. LE pari est donc à moitié réussi, selon ; le point de vue ; dans lequel on se place. Ensemble mitigé pour ma part.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 mars 2018
    Un film sous-estimé et plutôt bon dans son genre. C’est même agréable d’être surpris en bien car c’est assez rare. Il est assez court, mais intense sans temps morts démarrant de suite avec une introduction intéressante en animé. Derrière, cela enchaine avec un bon rythme, une vraie histoire qu’on ressent dans l’atmosphère assez lourde. Une fois lancée, il décolle ensuite avec des scènes d’actions efficaces avec des créatures vampires. On se prend au jeu et on suit agréablement l’histoire de ces prêtres formés au combat contre les vampires. L’histoire et le scénario est plutôt bon, et au vu de la fin, on regrette même qu’il n’y ait pas de suite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juillet 2013
    Il est vraiment pas mal il y a un bon univers, le film est bien fait et il y a pas mal d'action c'est un bon divertissement à voir.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 septembre 2011
    Film moyen sans plus , mais j'aime bien cet (ré)réinterprétation des vampires , avec cet fois des vampires repoussants et pas niant-niant ( vous reconnaitrez...). A voir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 mai 2011
    Paul Bettany est plutôt crédible en chasseur de vampires. Les décors et les costumes sont soignés et l'histoire tient debout, on apprécie. Un véritable Mad Max au temps des vampires. Dommage qu'il y est quelques scènes un peu loufoques.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 6 octobre 2011
    Film très sympa, l'univers et l'histoire sont originals et les effets spéciaux sont pas mal. Il n'y a pas à gloser des heures c'est un bon film divertissant pour pas se prendre le choux. A regarder tranquillou ...
    Publiée le 12 février 2013
    "Priest". Prêtre en français. Un seul mot. Un titre sobre, simple, mais qui en dit déjà long sur ce qui va suivre. Car "Priest" est avant tout une réflexion sur la religion, sur sa genèse, son histoire, son avenir. Dans la digne lignée d'un Pascal et de ses "Pensées", Scott Charles Stewart signe un film personnel et qui sort des sentiers battus, quitte à ne pas être consensuel. Si la Religieuse de Guillaume Nicloux (sortie le 20 mars 2013) décrit le quotidien et le désir de liberté d'une adolescente enfermée au couvent contre son gré, Priest montre lui la prise de conscience d'un prêtre qui a toujours obéi à ses supérieurs aveuglément, et qu'une dernière mission, pourtant de routine, va faire basculer dans la contestation. Car ici, les prêtres combattent les vampires, dans un monde post-apocalyptique, ultime métaphore pour montrer le combat de l'Eglise contre l'obscurantisme et le péché (avec l'Eglise comme seul rempart de la société et de ses Lumières). Cependant, le mal ronge même le bien, et au pays des cardinaux, certaines mitres sont plus noires qu'on ne veut le faire croire. Bref, un film iconoclaste, véritable questionnement sur la religion, qu'il ferait bon de revoir à l'heure ou l'Eglise va élire son nouveau pape (et pourquoi pas le projeter lors du vote des cardinaux, pour les sensibiliser?).
    A voir le dimanche avant d'aller à la messe.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 mai 2011
    Sans avoir vu légion, mais après en avoir entendu le plus grand mal, je me précipite voir le dernier blockbuster chrétien en date. Alors ce film est assez exceptionnel. ça commence avec une scène à la photo désastreuse où des prêtres sont dans une "ruche" (lol). Et soudain, ô quelle surprise, c'est une piège. Et ô quelle surprise l'autre tête d'affiche (karl Urban) va tomber et notre héros ne pas réussir à le sauver. Je ne sais pas pour vous, mais ça je l'ai déjà vu, environ 16000 fois. On sait tout de suite que le Karl, va être donc le grand méchant du film… blablabla… Mais de qui on se moque sérieusement ? Bon passons. Ensuite commence un remake de la prisonnière du désert, avec Bettany en Wayne. Mouais pourquoi pas. Sauf que bon c'est ridicule. Tout le film est ridicule. Et pourtant dieu sait que j'ai envie d'aimer un film où un mec se fait tatouer une croix sur le front. Mais ce genre de films prosélytiques (je ne sais pas si ça existe comme mot, mais on va dire que oui), en plus d'être d'une connerie sans non, ne sont même pas foutu d'être divertissants. Je veux dire le mec mélange des ralentis foireux à la Paul WS Anderson (le mec a dû voir Resident Evil 4 avant de torcher son film), et un montage totalement réalisé au hasard où plus on met de plans à la seconde, mieux c'est (enfin c'est ce qui croit).
    Le tout dans un univers cyber punk déjà vu 150 fois… Le pire reste le montage ultra serré servant à faire sursauter le spectateur, enfin sursauter, laissez moi rire, on peut deviner tous les moments où un corps va débouler sur l'écran, c'est juste ridicule…
    C'est à se demander ce que vient foutre Brad Dourif que j'adore, dans cette chose.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mai 2011
    Un film qui reste trop en surface et c'est dommage car il y avait matière à beaucoup mieux!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2011
    Un film de science-fiction fantastique qui mêle les vampires au future. Je pense que Priest avait du potentiel, mais il n’a pas été correctement exploité.

Le scénario n’est pas assez travaillé à mon gout. Le film suit une trame générale et manque d’approfondissement sur les personnages et les sujets. On voit notamment une petite critique écologique et sur la Religion, mais ce n’est pas assez poussé. Je pense que le but du réalisateur était surtout de divertir et à cause de ça, il est passé à côté de son film.
    La mise en scène de Scott Charles Stewart est correcte. Il réussit à créer une ambiance sombre, noire et qui nous permet d’accrocher à l’histoire. Les effets spéciaux sont réussis, les scènes d’actions sont agréables à regarder et les maquillages, costumes, décors sont irréprochables. La BO colle également parfaitement à l’ambiance.
    Pour le casting, je n’ai rien à redire. Paul Bettany et Karl Urban sont notamment convaincants dans leurs rôles.

Bref, rien de mémorable, certains pourront peut être y trouver leur compte.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 mai 2011
    Trés bon film sur les vampires et la guerre entre le bien et le mal.
    Je l'ai vu en 3D et ça vaut le coup, quelques sursauts garanties. J'espére que le succes sera au rendez-vous afin de nous assurer une suite........
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 18 mai 2011
    j'ai tout simplement adoré ! les acteurs sont parfaits, la 3D est super, un très bon film
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 décembre 2012
    Excellent, un film de vampires qui sort un peu de l'ordinaire. Les décors sont géniaux, et les scènes de combat sont remarquables. A voire.