Priest
    2,4
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priest ?

Publiée le 2 octobre 2011
    Une guerre contre les vampires « originels » qui se déroule dans un monde futuriste et apocalyptique avec une religion aussi dictatoriale qu’au Moyen-Âge. Pas de vampires beaux gosses qui font les sorties des écoles, enfin ! Priest est un film d’action plutôt efficace, on ne s’ennuie pas mais on ne grimpe pas au rideau non plus. Il y avait de quoi mieux faire, c'est dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 avril 2015
    On dirait "Blade" mais dont le héro est remplacé par un prêtre. Les vampires chauves et moches, les répliques sans saveur et clichées. Le plus marquant, dans ce film, n'est autre que son acteur principal, Paul Bettany, qui livre une prestation qui lui passe totalement au-dessus. Il semble désintéressé de son rôle, comme si le tournage avait été obligatoire. Il fait la gueule tout le long du film. Du coup, je n'y ai pas cru non plus. Mal joué, mauvaise réplique, un gros mélange des genre avec un petit aspect Mad Max dans les moto et le train, un brin de western dans l'aspect du méchant... Un gros échec pou moi, sans être un navet. On ne sait pas où le scénariste et le réalisateur ont voulu aller.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 septembre 2011
    une adaptation ratée , malgres des effet spéciaux intéressent , mais le tout ne prend pas et le film devient ennuyeux
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2012
    Grâce à son ambiance western qui est bien appréciable et aussi pour ses séquences d’actions bien fun, on suit ce film de vampires sans réel ennui. Mais il faut tout de même reconnaître que ce nouveau long-métrage de Scott Charles Stewart (« Légion, l’armée des anges ») possède aussi pas mal de défauts à son actif. Tout d’abord, nous avons le droit à un scénario qui manque cruellement de profondeur et d’ambitions, et puis que dire de l’interprétation qui n’est vraiment pas fameux du tout. J’ai été en tous les cas grandement déçu par les prestations de Paul Bettany et de Karl Urban qui n’ont, à mon sens, pas les épaules suffisamment larges pour interpréter au mieux ce genre de personnages. Quant aux vampires, on en peut pas dire qu’ils fassent particulièrement flipper bien qu’ils ressemblent étrangement aux monstres de « The Descent ». Bref, sans être mauvais « Priest »n’est pas franchement un film qui rentrera dans les annales du genre !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 décembre 2011
    Rien de bien fantastique dans ce film vite vu vite oublié ; l’univers post-apocalyptique est peut-être le seul élément qui offre un minimum d’intérêt.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 juin 2012
    sans originalité ni rebondissement.du deja vu a tout les plans.les scenes d'action sont courtes et fades.a ne voir qu'une fois.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Pas terrible!! les vampires ne ressemblent à rien(sauf 1) et la fin finit en queue de poissons .
    Seul les combats sont un peu prés bien fait
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 août 2011
    Excellent. Ambiance sombre qui rappelle un peu Underworld. Effets spéciaux terribles. Don film bien dark et sanglant !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 29 septembre 2011
    Film plutôt divertissant mais (malheureusement) trop court. "Priest" se déroule dans un univers post-apocalyptique où l'Eglise a pris le contrôle de la société et tente de protéger la population de l'invasion de Vampires meurtriers. Le scénario paraît extravagant (mélanger Vampires et Religion, fallait le faire!) mais arrive à susciter l'intérêt, notamment grâce à l'interprétation des acteurs (Paul Bettany y est très charismatique) qui renforce la crédibilité de l'histoire. Sans compter les nombreux paysages somptueux qui entourent le film. à voir.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 12 août 2011
    Très très très moyen.... M'a beaucoup fait penser à Judge Dredd sur certains points de l'histoire au début.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 30 septembre 2020
    Bon petit film qui se laisse regarder sans maux de tête. Ce film relate une guerre contre des vampires, mais la façon d'aborder le sujet est différente de ce qui se fait d'habitude. Ce qui peut être rafraichissant pour certaines et déroutant pour d'autres. Il y a un bon scénario, même si l'objectif visé n'était pas un Oscar, et les scènes d'action dont efficaces. Paul Bettany est loin d'être mauvais dans son rôle. Personnellement, je l'ai regardé au moins 4 fois. C'est dire que je le recommande.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 5 juillet 2021
    Du nullissime grandiose. Partant, question d'aprioris peut-être, que le thème sur les vampires, les "supers pouvoirs" de pseudos-pretres, d'une pseudo-confrérie, d'histoire de "ruches à vampires, les motos à 300 kms en plein désert, et surtout le nombre de temps morts et d'effets spéciaux minables, reste un scénario nullissime. Un film à jeter directement à la poubelle. Du vrai Netflix 👏👏👏
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 août 2023
    Avec sa trajectoire au succès discret façon Equilibrium, Priest mériterait d'être plus connu ainsi que reconnu. Ce genre de western moderne futuriste au pays des vampires possède une bien belle atmosphère et avec sans doute un budget limité il nous propose un voyage plutôt maîtrisé et à la réalisation très correcte. Le casting est parfait, les décors intéressants et l'on ne s'ennuie pas. Ça déboite du ghoul et l'univers proposé, sombre et profond, avec des moyens à la hauteur pourrait s'avérer assez fou. Le final laissait présager une suite, je suis preneur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 février 2021
    PRETRE A TOUT. Après le jour, avant la nuit, quand les planètes sont alignées, quand le prêtre joint les mains, le ciel s'agenouille. Persécuter, percuter, purger par la bonne parole. Suis je en train de prendre du bon temps? Je suis l'élu du paradis artificiel.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 mai 2023
    Ce western futuriste néo-gothique oppose prêtres et vampires dans une ambiance pas si mal rendue. Certes, on sent que le budget n'est pas à la hauteur mais ies effets spéciaux sont assez corrects avec une mention spéciale pour les motos. Ce n'est pas indispensable mais ça se laisse regarder avec un bol de pop-corn..