Je n’ai vu aucun des films de l’univers DC Comics mais j’ai décidé d’aller voir celui-ci au cinéma grâce à une très bonne amie. Et j’en suis ressortie très agréablement surprise.
« Le monde a changé quand Superman a sillonné le ciel, et le monde a encore changé quand il l’a déserté. »
Après la débâcle du précédent opus, Amanda Waller, dont j’ignore réellement qui elle est, veut recruter les pires méchants. Je n’ai pas très bien compris pourquoi au départ. C’est une garce sans pitié qui ne croit qu’aux rapports de force. Enfin, ce n’est que mon avis. Du coup la super équipe de Supers Vilains se compose de Floyd Lawton alias Deadshot qui est un super tireur d’élite et dont le point faible c’est sa fille Zoé, d’Harleen Quinzel alias Harley Quinn qui était psychiatre dans un asile avant de tomber amoureuse du Joker et de devenir complètement crazy, de Chato Santana alias El Diablo qui est pyrokinésiste, de Waylon Jones alias Killer Croc encore du braqueur Digger Harkness alias Captain Boomerang. Ils sont supervisés par le colonel Rick Flag qui est le meilleur officier des forces spéciales et qui est aidé par Tatsu Yamashiro alias Katana. Cette dernière assure ses arrières et elle est toujours armée de son sabre qui emprisonne l’âme de ses victimes. La méchante de l’histoire c’est l’Enchanteresse, une puissante sorcière qui a pris possession du corps de l’archéologue June Moone. Avec l’aide de son frère, elle veut détruire le monde, tout simplement.
L’intrigue est vraiment prenante. N’ayant pas vu les deux précédents opus, je ne me suis pas sentie perdue pour autant grâce aux informations distillées par ci, par là. Le pari de faire aimer des supers méchants par le public est réussi. L’atout de ce film c’est Harley Quinn pour moi. Je l’ai trouvé tantôt, touchante, tantôt hilarante. C’est un électron libre et j’ai adoré sa personnalité. J’ai également beaucoup aimé Floyd, Chato et Rick. Quant au casting, il est tout simplement exceptionnel. Margot Robbie est spectaculaire, éblouissante, bluffante dans son rôle. Concernant Will Smith, ses preuves ne sont plus à faire. Sans oublier les talentueux Joel Kinnaman, Viola Davis, Cara Delevingne, Jay Hernández, Jai Courtney, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Karen Fukuhara et Jared Leto qui est incroyable dans le rôle du Joker.
« Il ressemblait à un monstre, alors ils l’ont traité comme un monstre et il est devenu un monstre. »
En bref, j’ai vraiment passé un excellent moment devant ce film. J’ai ri, j’ai été touché, j’ai été prise dans les scènes d’actions et j’ai surtout envie de suivre les prochains films de la franchise et de visionner également les précédents.
https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2016/08/31/superman-batman-et-les-suicide-squad-2013-2016/