Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rubzi 242
41 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 juin 2024
Un film un peu en dent de scie dans le sens où le début est très lent mais deviens de plus en plus intéressant afin de passer aux choses sérieuses et lorsqu’il y a la première bataille le film est à son apogée. Un film dans la continuité du dernier opus dans le sens où j’apprécie toujours autant si ce n’est plus. Le jeu d’acteur de Kristen Stewart c’est nettement amélioré ce qui rend le film plus agréable vu que c’est toujours plus facile quand le personnage principal ne fait qu’un avec son rôle. La fin du film nous promet de belle chose pour la suite et on sent qu’on s’approche de la fin!!!
Je le note aussi bien que le premier, car je ne suis pas du tout accroché à l'histoire, mais là, pour le coup, il y avait plus de sens que les autres. Une histoire de vengeance, l'entraînement avant la bataille finale Mais je n'y ai vu aucun autre bon côté en terme de réalisation d'histoire.
Après 2 films assez médiocres qui se concentre uniquement sur le triangle amoureux Bella, Edward et Jacob, j'avais forcément des inquiétudes à l'approche de ce 3ème film et étonnamment je dois reconnaitre que c'est non seulement mieux que les 2 premiers mais assez agréable à regarder par moment. Tout d'abord et pourquoi je lui accorde seulement la moyenne malgré les quelques éloges que je viens de lui faire, déjà car on ne peut pas dire que les 2 premiers films soient une référence et très difficile à battre en terme de divertissement. Ensuite car malgré des points positifs (qu'on verra juste après) le film retombe par moment dans quelques travers pénibles. Encore une fois on a droit à des scènes romantiques interminables entre Bella et Edward. Alors oui cette relation c'est l'essence des livres et de cette saga mais ça va c'est le 3ème film on a compris et faut avancer maintenant. Les scènes romantiques n'apportent rien et sont terriblement longues. Autre reproche les personnages qui font office de "méchant" dans ce film n'ont pas de profondeur spoiler: (à aucun moment on nous explique pourquoi Riley et les nouveaux nés de l'armée de Victoria ont accepté de "bosser" pour elle et accessoirement de se sacrifier...) En revanche plusieurs points sont sympathiques et apporte un peu de nouveauté et d'intérêt par rapport aux 2 premiers films. J'ai bien aimé spoiler: la scène de combat final, les flashbacks de Rosalie et Jasper. Enfin j'ai bien aimé l'alliance entre les loups garous et le clan Cullen pour faire face à une menace commune. Enfin dès le début du film il y a des enjeux et une menace qui plane autour des personnages. On n'a pas attendre les 15 dernières minutes pour que l'histoire se lance...en résumé ça reste un film moyen car hélas gâché par les multiples scènes romantiques qui n'apporte pas grand chose au récit. Le triangle amoureux n'a pas d'intérêt puisqu'on connait déjà la décision de Bella depuis le 1er film. En résumé on ne retiendra que les scènes en lien avec la menace du film, les flashbacks et le combat final.
Tout comme le précédent, ce film est ennuyant. spoiler: Il sert uniquement à ce que Bella dise oui à la demande en mariage de Edward .J'ai perdu 2h15 de ma vie.
J'hésite encore. Eux aussi hésitent encore je crois. Kristen Stewart hésite dans ce film entre jouer une teenage parasitée par ses sentiments et ses dilemmes (ce qu'on lui demande) et jouer celle qui joue une teenage parasitée par ses sentiments et ses dilemmes. Ce qui est sûr c'est qu'elle joue.
Vraiment pas terrible, les 2 premiers c'était déjà pas ça mais là... les acteurs sont très moyens voir carrément mauvais surtout Bella. Le scénario en dessous de tout. J'avais hâte que ça se termine.
Nul , aucun intérêt. Le premier volet tient la route, le second s'essouffle, le troisième est affligeant. Lent, ennuyeux, sans intérêt. Je m'arrête là .
j adore la saga je les ai lu les films sont geniaux..le chapitre trois est celui qui est le moins bien..bella est insupportable...a batifoler avec Jacob...sinon dans l ensemble vraiment je suis fan de cette saga
bon j'en suis au troisième volet et je trouve qu'il y a une amélioration par rapport au deux premier. Bella est légèrement moi insupportable, bien que son prétendant Édouard le soit toujours autant. On laisse de côté les histoires d'amours un peu bancale dans "Éclipse" pour un enjeu qui commence à prendre forme. L'esthétique du film est toujours fidèle à lui même, et remonte un peu la pente de "New Moon" qui était assez ennuyant. En espérant que ce volet ouvre la porte à un scénario intéressant pour les prochaines parties.
Après deux premiers films qui étaient déjà assez mauvais, "Twilight - Chapitre 3 : hésitation" vient en remettre une couche. Honnêtement, si en étant arrivé à ce stade, quelqu'un continue de penser que cette saga est de qualité, je pense que nous ne pouvons plus rien faire pour eux. Pour les autres, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que c'est encore un échec. Les deux seules choses à sauver du film sont simples : son réalisateur et les rares bonnes scènes d'action qu'il arrive à apporter. David Slade est certainement celui qui a proposé la mise en scène la plus intéressante de toute la saga. Cela se ressent surtout lors des scènes d'action, il s'est vraiment éclaté. Et je dois bien l'avouer, cela reste assez plaisant à regarder. Il n'y a qu'à voir l'introduction du film pour se rendre compte de cela, ou encore le final par exemple. Ces passages sont bien rythmés et surtout divertissants, ils proposent enfin des scènes d'action vraiment intéressantes dans cette saga ! Mais soyons honnêtes, en dehors de ses très rares moments, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film. Encore une fois, on essaie de nous faire croire en ce fameux triangle amoureux qui est, de toute façon, complètement oubliable, tant le personnage de Bella ne semble jamais être intéressé par Jacob. On essaie de maintenir ce doute, mais on n'arrive pas à y croire, on sent que c'est uniquement là pour gonfler le récit de manière artificielle, qu'il soit plus loin. Ce triangle amoureux est juste là pour maintenir un semblant de tensions, et c'est tout. Le reste est donc anecdotique, on ressort du film en n'ayant rien appris de vraiment neuf, à part avoir développé un peu plus les personnages secondaires. Ce qui était quand même enfin le moment de le faire, étant donné que nous sommes au troisième film et que ceux-ci sont présents depuis le premier volet ! En bref, même si ce troisième film a quelques points à défendre, on ne peut pas vraiment dire que c'est une réussite. Pour conclure, ce n'est toujours pas ça.
Là on a une pente qui remonte ! Le réalisateur a su équilibrer les Vampires et les Loups-Garous de sorte que les deux camps ont bien marqué leurs territoires ainsi que les méchants qui se développent légèrement. Les histoires des personnages secondaires commencent à se rependre, on commence à avoir des préférences ce qui fait que le 3ème Chapitre prend une meilleure crédibilité que les deux premiers.
Ce chapitre 3 part avec un bon point : ils ont enfin abandonné cette photographie qui faisait la part belle au vert d'eau. Les couleurs sont ici un peu plus naturelles.
Mais c'est bien la seule évolution de la franchise. Le reste continue sur la lancée des 2ers opus et ne prend surtout pas de risques.
On retrouve donc ce triangle amoureux, des personnages qui n'ont pas changé et plus ou moins le même enjeu que précédemment.
Mais cette fois-ci, le récit tient encore moins debout. La faute à des aberrations scénaristiques qui sautent aux yeux. Exemple ? spoiler: La stratégie suivie lors de l'affrontement est rigoureusement ce qui avait été désignée lors de l'entraînement comme LA chose à ne surtout pas faire et pourtant ils arrivent à mettre en déroute leurs ennemis.
Le film en est rempli. Au point que l'on ne peut pas croire un seul instant au scénario.
Et pourtant, ce "Twilight : Chapitre 3" n'est pas désagréable à regarder. Le film passe plutôt bien et les personnages n'étant pas irritants, je n'ai pas eu de mal à rester devant l'écran. A telle enseigne que malgré ces défauts, je regarderai quand même, par curiosité, les deux derniers opus.
Alors que New Moon est loin d'être mon préféré, je trouve que ce troisième volet est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur), sur les trois premiers films de cette saga. Nous sommes plus que jamais sur cette affaire de triangle amoureux jusqu'à ce que Bella fasse son choix en acceptant la demande en mariage d'Edward. Cet opus est plus sombre que les précédents avec le réalisateur tout en gardant sa pâte de film pour ados. L'action est un peu plus présente et cela colle plutôt bien avec le bouquin (même si certaines scènes manquent cruellement). Les flashback, ce qu'il manquait presque dans les précédents opus, sont vraiment géniaux, les costumes d'époque réalisés avec soin. On apprend également plus sur certains personnages (Jasper, Rosalie ou encore les Quileutes). Les effets spéciaux (pour le peu qu'il y en a) ne sont pas mal fichus et j'apprécie beaucoup les cadrages et la manière dont le tout a été filmé. Chaque passage est marqué par sa propre colorimétrie, mettant en place des atmosphères bien précises. Le retour des Volturi est tout aussi intéressant que la formation d'une armée de vampires montée par Victoria. Quand les premiers donnent l'air d'être peu crédibles à travers leur inaction jusqu'à la fin du film (alors que c'est totalement calculé, Jane prenant les décisions à la place d'un Aro surveillé en quelque sorte), ils montrent tout de même toute l'étendue de leur sournoiserie. Quant à Victoria, en dehors du fait que j'aurais aimé que Rachelle Lefevre puisse terminer le rôle de Victoria (même si sa remplaçante est une bonne actrice), l'idée n'est pas trop mal réalisée (en tout cas, ça aurait pu être pire).