Mon compte
    Inception
    Note moyenne
    4,5
    114011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inception ?

    7 253 critiques spectateurs

    5
    3506 critiques
    4
    2051 critiques
    3
    615 critiques
    2
    458 critiques
    1
    279 critiques
    0
    344 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    520 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2017
    " inception " Un film de science fiction très originale et inventif . Le film raconte l'histoire de dom cobbs ( Leonardo dicaprio ) et de son équipe qui s'introduisent dans le rêve d'une personne pendant qu'il dort ( c'est a dire au moment ou le cerveau est le plus vulnérable ) afin de récupèrer dans son subconscient des informations top secrètes . Sa s'appelle l'extraction d'information . Mais suite a une extraction qui a mal tourner dom cobbs se voit dans l'obligation d'accepter un nouveau contrat . Cette fois ci sa mission ne sera plus de récupérer une information dans l'esprit d'une personne mais plutôt d' introduire une idée dans son subconscient . La mission s'annonce des plus périlleuse car ce genre d'expérience n'a jamais été tenter auparavant ... " inception " est un film de science fiction très originale et inventif devenu culte . Le scénario est vraiment originale ( mais très complexe ) et fourmille d'idées inventif spoiler: ( les rêves emboîter dans les rêves , les projections qui défendent le subconscient des intrus , les totems qui servent a savoir dans le rêve de qui on est et pour se rappeler qu'on rêve et qu'on n'est pas dans la réalité comme la toupie qui n'arrête pas de tourner , l'architecte qui doit construire des rêves selon des règles bien précises ... )
    . l'histoire est originale et captivante celle d'un groupe qui va s'introduire dans le rêve d'une personne pendant qu'il dort pour introduire une idée dans son subconscient mais sa ne sera pas facile et sa va les embarquer dans une aventure incroyable remplit de suspense , de rebondissements et d'action dans un univers ètrange et hostile , celui des rêves . L'histoire personelle de dom cobbs avec sa femme est également très originale et touchante . Le fait que sa femme ne sache plus si elle est dans un rêve ou dans la réalité et qu' elle en arrive a confondre les deux . J'ai beaucoup aimer tout sa. Les acteurs sont au top . Commençons par Leonardo DiCaprio excellent ( comme d'habitude ) dans son rôle de dom cobbs le chef d'une equipe d'agent pas comme les autres qui a pour mission de s'introduire dans le rêve des gens pour recuperer dans leur subconscient des informations top secrete jusqu'au jour ou on lui confine la mission perilleuse d'introduire une idée dans le subconscient d'uns personne . Le reste du casting est également génial avec nottament Hèlen page ( vu dans juno ) , joseph Gordon Levitt ( vu dans the dark knight rises ) , Tom Hardy ( bane dans Batman 3 ) tous excellent dans le rôle des membres de l'équipe de Dom cobbs . sans oublier notre frenchie Marion Cotillard superbe dans le rôle de la femme de dom cobbs . Elle joue superbement bien cette femme un peu deranger et très perturber suite a son experience dans le monde des rêves . Elle est vraiment effrayante par moment . La musique est superbe et colle bien avec l'ambiance du film . La réalisation de christopher nolan est énorme . Les effets spéciaux sont superbes et très réussit ainsi que les décors et donne vie a un univers merveilleux , celui des rêves , ou il fait bon de s'y évader . L'univers des rêves est superbe et donne lieu a des scénes mémorables ( la rue de Paris qui se tord ) et des lieux magnifique ( la superbe ville que se sont construit Léonardo DiCaprio et Marion Cotillard sur la plage ) . Visuellement on en prend plein la vue . Les scénes d'actions sont également superbes et originales nottament la séquence dans l'hôtel avec le couloir qui se retourne et les personnages qui se battent en apesanteur . Je regrette un peu que l'univers des rêves ne soit pas un peu plus pousser . J'aurai aimer en voir plus . J'aurai également voulu voir un peu plus d'action a la matrix comme la scène a l'hôtel un poil trop courte . Mais ne boudons pas notre plaisir c'est un très bon film de science fiction avec un casting de prestige . De plus la scène finale nous laisse totalement perplexe et nous fait cogiter bien après le film. Une fin qui a beaucoup fait parler d'elle et qui a marquer les esprit et qui continue aujourd'hui encore même après de nombreux visionage a nous intriguer et nous questionner . Un film culte qui a marquer l'histoire du cinéma et qui a connu un grand succès en salle lors de sa sortie en 2010 ( plus de 5 millions d'entrées ) .
    septembergirl
    septembergirl

    609 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Un très bon film de science-fiction, au scénario intelligent et complexe, avec une parfaite mise en scène. Les effets spéciaux sont convaincants et les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles. Un thriller très prenant qui nous entraîne aux frontières troubles du rêve et de la réalité. Un beau voyage au cœur des songes !
    x-worley
    x-worley

    150 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 avril 2011
    C'est l'après dark knight nolan, nous livre une fois encore un divertissements dés plus passionnant. Avec des scénes d'action sublimes, des effet spéciaux au top car visuellement c'est assez époustouflant le scénar est plutôt malin, car ces cambriolages mentaux sont vraiment passionnant. Bref un spectacle total. Et vivement THE DARK KNIGHT RISES!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    541 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 août 2020
    Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est un spécialiste de l'extraction, un procédé permettant de subtiliser des informations dans le subconscient d'une victime. La méthode? S'infiltrer dans ses rêves pour y dénicher ses secrets. Plus facile à dire qu'à faire. Et malgré son expérience dans ce domaine, la nouvelle mission de Cobb pourrait bien être la plus difficile de sa carrière.
    Si braquer un casino ou une banque n'est pas chose aisée, imaginez forcer un esprit humain. C'est sur cette hypothèse dingue que se fonde le nouveau film de Christopher Nolan. Jouissant d'une réputation et d'une filmographie étincelantes, le scénariste/réalisateur reste avant tout un créateur. Sa principale force est de ne rentrer dans aucune case. Son nouvel opus, Inception, en est une nouvelle preuve. Le film mélange thriller, drame et fantastique avec une cohérence admirable. De fait, le résultat final y est supérieur à la somme de ses parties. Un script ingénieux c'est bien, mais il faut savoir y mettre les formes. Et si Inception est un tel triomphe de cinéma, c'est avant tout grâce au sens du storytelling proprement époustouflant de Nolan (ce climax final d'une heure!). Malgré l'apparente complexité de l'ensemble, le cinéaste capte l'attention avec une facilité incroyable. Mêlant force de l'imagerie et intrigue à plusieurs couches, le film devrait passer les années sans la moindre difficulté. Inception s'appuie également sur l'interprétation sans faille de son casting. Chaque rôle a son importance, les acteurs en profitent donc pour se surpasser. Et ils sont tous épatants. Hans Zimmer de son côté délivre une composition imposante. Les deux heures et demie passent en un éclair, et le générique a à peine commencé que j'aimerais déjà y retourner. Histoire d'inspecter chaque recoins et m'assurer qu'il s'agit bien d'un rêve de spectateur.
    Shelby77
    Shelby77

    169 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 juin 2016
    Avec Inception, Christopher Nolan redonne de la noblesse au blockbuster.
    Très prenant de sa scène d'action d'ouverture jusqu'au final tout en tension et suspense, ce film est une petite bombe. Un scénario complexe à vous retourner le cerveau (vous êtes habitué à rêver mais cela devient plus compliqué lorsque vous rêvez que vous rêvez...) où l'on reconnaît bien l'empreinte de Nolan décidément réfractaire aux schémas narratifs linéaires (Memento).
    Ajoutons que la mise en scène est belle, (jouissive quand les personnages jouent littéralement avec le décor parisien), puissante et intelligente.
    Loskof
    Loskof

    395 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2010
    Assurément l'un des meilleurs films de l'année 2010 à ce jour même si le niveau n'est pas très haut! Nolan, adepte de scenarii alambiqués et de mises en scène travaillées, nous livre ici l'une de ses œuvres les plus compliqués et difficiles à appréhender. Le divertissement est au rendez-vous, le film malgré sa longueur parvient à nous captiver tout le long tant l'univers créé est riche et dévoile ses facettes au fur et à mesure de la progression dans l'intrigue. Les acteurs sont tous très bons, on retrouve d'ailleurs ici avec plaisirs les acteurs fétiches de Nolan (Murphy, Caine). Di caprio confirme une nouvelle fois qu'il est l'un des acteurs (si ce n'est l'acteur) les plus talentueux de sa génération. Marion Cotillard est excellente, seul le choix discutable d'insérer une chanson d'Edith Piaf montre qu'il est difficile pour elle de faire oublier son rôle dans la Môme. Seule ombre au tableau des acteurs, Ellen Page, que je trouve plus que médiocre. Son jeu façon jeune rebelle qui se la joue m'insupporte à chaque fois. Elle ne varie jamais ses interprétations et l'on pourrait facilement la remplacer par une autre. La bande son est moyenne, un peu trop ressemblante à celle de The Dark Knight sans toutefois l'égaler, et elle est donc tout sauf originale. Attaquons nous maintenant au scénario, pierre angulaire de Inception. Nolan, une nouvelle fois, confirme son talent à mettre en scène des intrigues où beaucoup d'autres réalisateurs se seraient cassés les dents. Malgré la complexité de l'ensemble on n'est rarement perdu et le tout demeure facilement compréhensible ( comme dans memento). Cependant, Inception souffre de certaines incohérences. Le sujet est tellement délicat à traiter que Nolan a préféré passer sur les points d'ombres qui se soulèvent durant le film mais cela se ressent . On ressort du film avec l'impression de n'avoir rien compris, et même après réflexion, certains aspects demeurent obscures. Alors oui, c'est un film avec plusieurs degrés de lectures, un film ouvert, mais le souci vient du fait qu'aucune interprétation n'est vraiment satisfaisante et ne dissipe toutes les incohérences. De plus, là où The Dark Knight avait prouvé que Nolan pouvait réaliser un film avec une profondeur de scénario abyssale, Inception ne propose pas cette richesse car Nolan ne tranche jamais vraiment sa réflexion. Chacun peut donc se faire sa propre opinion, mais n'est-il pas du rôle du réalisateur d'avoir le courage de sa propre opinion et manière de penser sans toutefois l'imposer au spectateur? Inception souffre donc de quelques défauts à mon sens qui ne permettent pas de lui mettre une note aussi élevée que celle présente sur le site. Des incohérences demeurent, quelle que soit l'interprétation du film et cela est dommageable. Mais ne vous y trompez pas, Nolan signe encore une fois un grand film qui vous ravira par le divertissement proposé, le suspens toujours présent et la richesse du scénario et de l'univers créé, méritant largement 4 étoiles!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    135 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 juin 2012
    Que vais je dire de plus sur Inception tant j'ai si longtemps disserté sur ce dernier. Tout simplement que si l'on souhaite voir un blockbuster passionnant à découvrir et dont la maitrise des rouages vous donnera une certaine satisfaction ce film est fait pour vous. Inception n'est pas compliqué, ni dans son propos ni dans sa forme. Il demande simplement un peu de concentration pour suivre son histoire. Les acteurs sont bons, la réalisation aussi et idem pour la BO absolument géniale de Hans Zimmer. La direction artistique est remarquable et le montage est un modèle du genre. Un excellent film tout simplement. Grisant au possible.
    Caine78
    Caine78

    6 858 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2011
    Nouveau nabab d'Hollywood, Christopher Nolan était à nouveau très attendu avec ce « Inception », parenthèse « personnelle » avant de s'atteler au troisième et dernier volet de la nouvelle saga « Batman ». Et si je n'irais pas jusqu'à qualifier de chef d'oeuvre ce qui est pour beaucoup une oeuvre révolutionnaire et majeure, il faut tout de même reconnaître que Nolan est aujourd'hui l'un des rares réalisateurs capables de répondre parfaitement aux attentes placés en lui, « Inception » pouvant difficilement être qualifié de déception. Car j'ai beau avouer ne pas avoir été totalement immergé par cet univers remarquablement mis en images, ce dernier n'en demeure pas moins particulièrement prenant, les 140 minutes de films passant en définitive à une vitesse étonnante. Mais ce qui est encore plus bluffant, c'est la capacité qu'à Nolan à rendre incroyablement crédible, compréhensible et même fluide une intrigue des plus complexes et à différents degrés de lecture. Nouvelle belle réussite en tout cas que ce voyage au bout des rêves et de l'esprit auquel nous convie l'un des plus grands réalisateurs actuels, le tout porté par la présence du toujours remarquable Leonardo DiCaprio et du non moins brillant Hans Zimmer à la musique. Une sorte de spectacle total, au final aussi intelligent que divertissant : merci M. Nolan, et vivement la suite.
    Black-Night
    Black-Night

    192 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 avril 2016
    Inception est un très bon film. Cependant pas le chef d’œuvre que beaucoup acclament même si j’attends un second visionnage pour rejuger voir si j’ai louper des choses mais à priori je n’ai pas été autant fasciné. Bien que l’ensemble reste bon bien qu’un peu trop complexe parfois pour pas grand-chose où parfois au contraire de ce que pense certains, on nous prend un peu de haut malgré une intelligence dans le scénario. Un très bon film de science-fiction tout de même. En 2011 il remportera 4 Oscars techniques plutôt bien mérités quand on voit le travail d’ensemble avec l’Oscar de la Meilleure photographie, l’Oscar du Meilleur montage de son, l’Oscar du Meilleur mixage de son, l’Oscar des Meilleurs effets visuels.
    Le film est dense, impressionnant par moments, déstabilisant par d’autres et parfois un peu longuet. Je salue tout de même l’originalité plaisante de l’œuvre avec un concept en forme de traquenard machiavélique placé sous le signe de Morphée où l'onirisme fait tout le sel du métrage. Un blockbuster cérébral aux effets spéciaux parfois renversants.
    Je ne pouvais pas ne pas citer la bande son de Hans Zimmer qui est tout simplement extra qui colle à fond à l’ambiance. Tout est agréable à l’oreille et le thème tout en grandeur ultra connu « Time » donne des frissons.
    Le réalisateur Christopher Nolan parfois adulé parfois détesté signe son 7ème long métrage avec réussite. Le casting cinq étoiles n’est pas parfait, Tom Hardy et Ellen Page sont quelques peu en retrait parfois ce qui est bien dommage malgré leurs talents mais rien de bien gênant. En revanche Leonardo DiCaprio y est le meilleur, Joseph Gordon-Levitt très bon et la surprise reviens à Marion Cotillard plutôt bien convaincante pour une fois car je ne suis pas spécialement fan d’elle. Ne pas oublier des pointures tels que Ken Watanabe, Cillian Murphy, Michael Caine, Tom Berenger, Lukas Haas, Pete Postlethwaite tous très bons.
    En clair je ne suis pas pleinement satisfait, pas de grosse surprise, un poil déçu mais pas une grosse déception non plus. Un revisionnage sera nécessaire car d’une part l’envie est là et afin de voir si certaines choses m’ont échappés. En tout cas je reste satisfait de la fin excellente pour ma part. Cet inception est une expérience sensorielle bien sympathique néanmoins.
    Ma note : 8/10 !
    cylon86
    cylon86

    2 566 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2014
    Seul au scénario, Christopher Nolan décide, entre deux "Batman", de mettre en scène un projet qui lui tient à cœur depuis près de dix ans. Voilà donc "Inception", blockbuster intelligent dans lequel on peut voler les secrets des gens ou leur implanter des idées en s'infiltrant dans leurs rêves. Mais ce n'est pas de tout repos et les rêves se situent à plusieurs niveaux. En petit malin qu'il est, Nolan s'amuse à donner à son film plusieurs niveaux imbriqués les uns les autres qui donnent une œuvre profondément originale et inventive, mise en scène avec le talent que l'on connaît au réalisateur. Parfois virtuose (la scène avec Gordon-Levitt dans le couloir de l'hôtel), le film est solidement écrit et interprété (Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy et Ellen Page pour ne citer qu'eux mais se prend tout de même à son propre piège en voulant paraître plus intelligent et plus complexe qu'il n'en a l'air car si l'on y réfléchit attentivement, l'intrigue n'est pas si complexe que certains ont pu le dire. Mais malgré tout, comment dénigrer ce film qui conjugue intelligence et divertissement total ?
    rcan
    rcan

    65 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 janvier 2015
    Christopher Nolan nous livre un excellent thriller science-fiction avec Inception. Le film n'est certes pas un chef-d'œuvre mais on ne peut pas être indifférent au caractère très original du scénario, au jeu des acteurs, et particulièrement celui de Leornardo DiCaprio, et aux musiques magnifiquement interprétées par l'excellent Hans Zimmer, presque sans interruption, et se prêtant particulièrement bien à l'ambiance du film.

    On sent que le scénario, exclusivement écrit par Nolan, a été travaillé, réfléchi et le passé du personnage de Dom Cobb (interprété par DiCaprio) donne un certain réalisme au film.

    Les scènes d'actions, bien que fort présentes, ne sont heureusement pas exagérées au niveau de la violence. Des litres d'hémoglobines auraient sans aucun doute nui au film.

    La réalisation est impeccable, les effets spéciaux sont à couper le souffle. spoiler: La scène dans laquelle Arthur (interprété par Joseph Gordon-Levitt) se trouve en lévitation dans l'hôtel est incroyable.
    De même pour les enchainements. Nous passons du rêve à la réalité sans aucun souci de compréhension, ce qui n'était pas une mince affaire vu la certaine complexité du scénario.

    Le plan final sur la toupie de Cobb en train de tourner du film est très judicieux. Sommes-nous dans un rêve ou dans la réalité? La toupie est-elle tombée? A chacun de faire son opinion….
    En bref, un film à voir absolument ou à revoir, tout simplement.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

    40 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 mars 2014
    Christopher Nolan, dit le visionnaire, réalise avec brio l'un des film les plus imposant de la décennie. Tout part d'une idée qui avait germer il y a bon nombre d'année, et enfin en cet année 2010, tout aboutit à un film explosif, parfaitement mener, avec un casting choc. Rarement dans un film, je n'ai ressenti autant de passion, d'engagement, de génie dans un seul film. Je peux affirmer, que lorsque l'on parlera de Nolan nous citerons certes la trilogie des Batman, mais surtout Inception. C'est ce film qui résume l'intégralité de sa carrière. Un voleur de rêve regroupe une équipe afin de démanteler une multinationale et par le biais de ce travail pouvoir ainsi rentrer chez lui auprès de ses enfants. Le concept est réjouissant. Leonardo DiCaprio campe en Cobb, le cambrioleur, avec sagesse. Un rôle différent des autres, car c'est l'un des seul, ou DiCaprio est le maître du domaine, il excelle dans ce qu'il fait, un expert dans ces situations. Ce film est d'une rare complexité, mais une fois revisionner, le génie de Nolan se révèle peu à peu. Le plan élaborer par les complices de Cobb et lui-même est impressionnant, créer une succession d'étage ( fait de rêve ) pour semer une idée. Les risques sont énormes, les enjeux importants ( n'oublions pas ce qui arrive à Cobb si il pose pied au States sans avoir accomplis la tâche qui lui a été confiée ) le danger plane et pourtant, cette équipe chevronnée vas de l'avant. Les mystères du subconscient, la peur des limbes, les projections, tant d'éléments à prendre en considération. Au final on se régale de la complexité du film. Pour le côté esthétique, j'adore quand Levitt pousse Leo de sa chaise et que sa chute est filmée au ralenti : c'est beau. Il y a également la ville de Paris retournée, la chute des bâtiments en ruines, les explosions... 4 Oscars à la clé. Ce que je n'aime pas sont les fusillades, ou l'incapacité des hommes de Fischer à rater une voiture qui n'est qu'à quelque mètres et qui ne peut presque pas bouger. Ce n'est qu'un détail. Ce film reste exceptionnel et sera une référence dans les années à venir.
    Psydered
    Psydered

    49 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un casting hors paire mené par un réalisateur hors paire, le rendu ne peut être que énorme. Le concept est bien encré dans le film, le fait de rêver et de rentrer dans un monde parallèle ou se mélange réel et subconscient donne des scènes juste excellentes. Malgré des effets spéciaux à couper le souffler le scénario en lui même reste un peu brouillon. La scène reste confuse car le réalisateur ne fais que se contredire lui même dans les scènes précédentes. Un grand film de direction artistique qu'il faut avoir vu.
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 avril 2014
    Sacré film bien sûr. Nolan pourrait faire comme les autres. Un blockbuster à 200 millions de dollars aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais les Dark Knight sont passés par là et nous ont permis de voir qu'on pouvait réaliser un film d'action doublé d'une réflexion intelligente sur le monde contemporain. Dans Inception, au risque de se couper de son public, Nolan nous offre une plongée dans notre inconscient. Dans nos rêves plus précisément. Qui est Cobb ? Que recherche-t-il ? Nolan nous tient en haleine 2h30 durant à l'aide d'effets spéciaux époustouflants et de scènes d'action incroyables dont une en apesanteur assez bluffante. Et quelle brochette d'acteur ! Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Marion Cotillard ! Les méandres du cerveau étant insondables, n'espérez pas forcément que Nolan nous livre les clés de son œuvre avec une fin limpide comme de l'eau de roche. Le film est assez abstrait comme pouvait l'être Memento et dans une moindre mesure Insomnia. Ce qui ne plaira pas à tout le monde. Nolan ne se renie pas et ça, ça fait plaisir.
    Alexarod
    Alexarod

    292 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2020
    Un film précédé de sa réputation vu le casting et le réalisateur, qui s’octroyait une incartade entre 2 Batman, très Hollywoodien parait-il mais réussi. Très connu pour sa scène de ville qui se retourne, qui il faut l’avouer est super bien faite, et son casting de haut niveau mais habituel pour Nolan : Tom Hardy, Zimmer, Di Caprio, Cillian Murphy, Joseph Gordon Levitt, Michael Caine et Cotillard. Notons qu’on les retrouvera dans Batman Rises 2 ans plus tard et qu’il y a de nombreuses ressemblances entre ces deux œuvres, la patte des artistes est bien posée, la musique aussi puisque Zimmer reste le best.
    Même si l’histoire est bien trouvée elle reste, comme la trame, lourde et chiante. Faut avouer qu’à chercher toujours plus à compliquer l’intrigue, les Américains complexifient le récit à outrance sans veiller à raccrocher les spectateurs, ils justifient le tout en disant que le réalisateur est balaise et voilà.
    De beaux décors, belles images, FX au top, un rythme très rapide, beaucoup d’action, peu de longueurs, des coupes fréquentes (trop ?), on est vite dans le sujet. Celui-ci est trop vaste, ça part dans 2 directions : l’histoire avec l’action et les rêves, puis la psychologie et la perception de l’autre. Du coup, comme dans Total Recall, on ne sait jamais vraiment où on en est même après revisionnage. Par contre c’est bien géré car pas trop nébuleux non plus. On peut comprendre malgré que ce soit complexe et que Nolan cherche à accentuer surabondamment ce trait (entrer dans un rêve sans se faire remarquer aurait suffit déjà).
    Demeurent des interrogations dans un thème si alambiqué : spoiler: on ne sait toujours pas pourquoi Cobb a instillé une telle idée dans l’esprit de sa femme, juste parce que son couple bat de l’aile ? Illogique. 2 minutes lors du 2ème rêve pour buter un mec, descendre un étage, remonter, ficeler les gardes et les descendre ? Hum… c’est plus qu’un rêve là.
    . Enfin il faut avouer que la fin est assez devinable, même si elle est bien. Au final dommage que Nolan ait confondu film intelligent et film trop barré dans sa conception.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top