Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
unpseudom
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 octobre 2024
Ce film est très ennuyeux et mal joué. Il est difficile de comprendre pourquoi cette femme a aimé ce chien si trop. Peut-être, elle a eu besoin d'un enfant ? Pas bon du tout.
Un film sur lequel je n'aurais pas parié et qui finalement présente un Alain Chabat tout en finesse dans un exercice difficile et une Fanny Ardant pétillante.
Je viens de regarder ce film genre 15 ans après sa sortie et je me suis marée mais marée!!! Chabat est énorme! Ce film est à mourir de rire, je comprends pas toutes ces critiques méprisantes C'est trés très drôle. .
J'ai beau avoir un faible pour Alain Chabat et Mathilde Seigner, je dois reconnaître qu'ils sont ici mal servis. Le scénario est plat, sans grand intérêt. Aucune réplique ne sort du lot. J'espérais beaucoup, sûrement influencé par Didier. À regarder pour passer le temps.
Dernier film qui devait être réalisé par Claude Berri (il est mort au bout de quatre jours de tournage et c’est son assistant, François Dupeyron, qui le termina), Trésor est une petite comédie sympathique qui bénéficie du charme de son couple principal (Mathilde Seigner et Alain Chabat, qui imite l’espace d’une scène un chien rappelant inévitablement Didier) mais qui ne dépasse pas ce statut. Agréable à suivre mais pas marquant.
quelle tristesse que notre regretté Claude Berri termine par ce film . C'est pour ça je serai pas méchant car il nous a tellement réjouit de ces sublimes films . Mais trésor le film de trop j'en dirais pas plus . Oubliez le et pensez eu grand film de Berri
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 octobre 2020
Comme pour tous les animaux de compagnie, un chien doit être correctement dressé ce qui ne va pas dès le départ du film. Nathalie se laisse aller au petit animal, tandis que Jean-Pierre souffre du manque de contrôle. L'animalerie a une politique de non-retour donc ils sont bloqués. Petit à petit leur mariage souffre de leurs points de vue différents. Alain Chabat est Jean-Pierre et Mathilde Seigner est Nathalie. Fanny Ardant n'a rien à voir dans les trois scènes du film. Et Trésor est un film très décevant qui ne m'a pas fait rire...
Faut pas être exigeant mais une fois compris qu'on a à faire à un cinéma bas de gamme, à un "nanar", Trésor se laisse voir… Un chien chamboule le couple Alain Chabat et Mathilde Seigner car cette dernière le considère quasiment comme son enfant, et ça agace Chabat… ça casse pas des briques au niveau du scénario ! Mais c'est frais, on sourit presque parfois, et c'est sans prétention.
Le film ne décolle jamais, les acteurs ne sont pas investis. Des situations comique du niveau d'un téléfilm Tf1. Dommage, le sujet semblait pouvoir apporter son lot de sourire...
La première partie du film, laisse présager une assez bonne surprise. Effectivement, Alain Chabat se démène pas trop mal et on se surprend a rire en diverses occasions. Malheureusement, cela s'essoufle quelques peu. Et entre Mathide Seigner, qui en fait un peu trop, et une seconde partie, dont on connait tout les rouages de ce genre de comédie et qui ne laisse présager aucune surprise pour la suite, cela retombe. On se retrouve quelques spectateurs dans du romantisme bas de gamme.
Trésor est malheureusement le dernier film de Claude Berri décédé après seulement une semaine de tournage . C'est une comédie qui n'est pas forcément si exagéré que ça (je suis sûr que ça doit arriver) et qui fait sourire très très souvent . Le sujet est mi-classique mi-original . L'histoire comporte un peu de rebondissements et d' inattendus en restant claire et cohérent . Un bon scénario . Un très bon dialogue . Une bonne fin . Chabat ,Seigner,Nanty ,Ardant ,... sont géniaux .
Insérer un chien dans un foyer comme métaphore d'un troisième membre et des conséquences que sa venue exerce sur le couple : l'idée ne manque pas de mordant, le résultat reste agréable sans parvenir à emporter totalement l'adhésion. On a l'impression que les scènes s'enchaînent en mode automatique, simples cases traduites à l'écran d'une écriture bien plus vaste et pertinente ; Trésor sonne davantage comme une ébauche certes correcte mais guère achevée d'une œuvre beaucoup plus grande qui, et on le regrettera, ne verra jamais le jour. Heureusement les acteurs assurent le spectacle et justifient à eux seuls le visionnage de ce court, trop court, de ce lisse, trop lisse malgré des retournement bien amenés et intelligents, dernier long-métrage d'un immense réalisateur : Claude Berri.
Un film divertissant qui permettra aux "amis des bêtes" de remettre les pendules à l'heure. Alain Chabat et Mathilde Seigner incarnent assez bien un couple de Parisiens des quartiers chics emporté par la fièvre canine. Fanny Ardant est remarquable dans son rôle de psy à 100 frs.