Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damianous
4 abonnés
496 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2024
J'avais oublié que Henry Cavill était dans ce film, mais également Frieda Pinto et Mickey Rourke : malgré ce casting somme toute plutôt attractif ça ne suffit pas à le sauver du moyen. Les Immortels raconte donc en gros l'affrontement entre Thésée et Hyperion, ce dernier voulant dominer le monde bien sûr ; comme on peut le constater l'antagoniste est tellement caricatural que ça en devient risible, du genre à tuer ses propres hommes tellement il est diabolique (ce cliché devrait être interdit tant il est archaïque et usé jusqu'à la corde). Inutile de chercher une quelconque fidélité par rapport à la mythologie grecque, c'est du n'importe quoi à tout les niveaux ; mais bon c'est de la fiction donc on peut outrepasser ce fait. Par contre le parti-pris de montrer des jeunes dieux ne fonctionne pas je trouve, impression renforcée par les armures d'or style Saint Seiya full CGI. Bilan moyen donc : pas de morceau de bravoure dans ce divertissement à la limite du correct aussi vite vu qu'oublié.
J'ai beau intimer à mes yeux de 2024 d'être indulgent avec ce film du début des années 2010, je dois avouer que cette bouillie numérique est difficile à regarder ! Avec, pourtant, un casting solide on se retrouve avec des acteurs bien loin de leurs standards habituels. Si ce n'est Henry Cavill qui se débat tant bien que mal avec un scénario bancal qui ne respecte pas la mythologie grecque ! Un comble de revisiter des œuvres gravées dans le marbre... Mickey Rourke en Hypérion est d'un ridicule... À fuir absolument.
les acteurs cabotinent dans des décors d'une rare laideur. les scènes de combats bien sanglantes parviennent à nous maintenir, mais c'est une maigre consolation
Un des seuls péplum mythologique des années 2010, une esthétique visuelle digne de "300" avec une qualité photo égale, des décors, costumes et accessoires à la hauteur du genre avec un casting ayant révéler ou presque Henry Cavill ("Man of steel", "Batman vs Superman", "The Witcher"...) ainsi que le retour de Freida Pinto après le phénomène "Slumdog Millionnaire" en une divinité sublime. Un récit simple et captivant à la fois ou pour la première fois il est question des Titans ici représentés d'une bien triste manière mais dont le visuel reste bon et leur apparition bonne mais ayant manquer cruellement de punch. spoiler: Nos dieux, superbement vêtus, dotés d'une jeunesse enfin appréciable et très mis en valeur mais pas au point du "Choc des Titans" furent convainquant avec un script très bon. Luke Evans et Isabel Lucas en tête furent impeccable, mais pour Evans, il est fascinant de voir à quel point ses rôles sont toujours si noir, presque du côté ennemi. Pour Cavill, incarnant Thésée, un jeu correct avec une superbe mise en scène chorégraphique des combats rapprochés, un homme tiraillé et haineux d'un roi sanguinaire très bien campé par Mickey Rourke ("Iron-Man 2"...). spoiler: Le final fut sanglant, correct mais manquait presque de petites longueurs visuelles qui auraient puent permettre au récit de mettre un peu plus l'accent sur des divinités primordiales jamais montrées. A retenir de cette épopée, un visuel et un son démontant ainsi qu'un duo ravageur.
Les combats sont vraiment à couper le souffle, sanglants à souhaits et pour moi réussissent à me faire oublier l'histoire un peu bancale, je vois que le réalisateur a voulu en mettre plein les yeux et j'apprécie vraiment. Un film d'action à ne pas manquer selon moi.
moyen. soyons honnêtes le film nous en met plein la vue avec des acteurs de légendes et une mise en scène très puissante MAIS c'est loin de suffire a en faire un bon film. le point faible du film est le scénario qui est trop peu crédible: une simple histoire d'un arc magique.......crédibilité zéro surtout que le méchant aurait pu s'en servir pour tuer tout le monde mais il ne le fait pas SANS AUCUNE RAISON ??? PIRE normalement l'histoire présenté est normalement celle des romains SAUF QUE LA c'est (apparemment) des grec PAS CREDIBLE, les dieux arrivent a chaque fois pour se battre a la place du héros au point d'en être ridicule, le méchant est battu en peu de temps. plus de mise en scène badas qu'un scénario qui tien réellement la route.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juillet 2021
Regarder Les Immortels c'est comme manger un grand plateau rempli de bonbons et de sucreries. Il y a beaucoup à regarder et de nombreuses friandises salées à déguster. Mais vous ne vous rendez pas compte qu'au moment où tout sera terminé vous aurez mal au ventre. C'est exactement le problème avec tous les types de bonbons qu'il s'agisse du plaisir des yeux ou de la nourriture elle-même. Ce n'est qu'une fois que vous avez fini de dévorer ces énormes portions que vous réalisez que vous n'avez absolument rien absorbé. En bref les hommes iront voir Les Immortels pour les séquences de combat et les filles iront le voir pour les gars qui se promènent en faisant leurs abdominaux ce qu'elles peuvent regarder gratuitement. Les filles si votre petit ami vous emmène voir ce film prenez-le rapidement à part et dites-lui peut-être que toi et moi ça ne marche pas ensemble parce que tu n'est pas un type comme dans cette histoire...
On me l'a prêter en DVD est il est bien, il y a Henri Cavill est l'excellent Mickey Rourke qui joue le méchant et il y a la très belle Freida Pinto et il y a de l'action.
Le film de Tarsem Singh fait penser à plusieurs films de Sergueï Paradjanov. Notamment et surtout à Achik Kérib, conte d'un poète amoureux. D'ailleurs Yuri Mgoyan, l'acteur principal d'Achik Kérib, a un physique comparable à celui d'Henry Cavill (grand, brun avec un corps athlétique). Il y a une grande similitude entre les 2 acteurs. On pense aussi à un autre film de Paradjanov, La légende de la forteresse de Souram. On le voit dans la fantaisie des incroyables costumes des personnages féminins notamment, et dans les décors luxuriants, et autres trésors incroyables de la mise en scène. La façon dont est utilisée l'image est d'une grande richesse esthétique. Les décors et l'architecture peuvent sembler kitsch, mais en fait dans cette fantaisie se côtoie l'Antiquité et les temps modernes, l'ordre et le chaos. Le film peut paraître naïf par moment, mais le style d'un cinéaste, apparaît dans une mise en scène d'une grande liberté. On se demande pourquoi le film s'expose aux moqueries ? Mais qui est un vraiment spécialiste de la mythologie grecque ? Soyons sérieux ! Tarsem Singh réinvente la mythologie. Il se soucie peu du texte, et nous emmène à une tradition qui se serait transmise oralement, et s'est donc transformée par les récits des uns et des autres (comme pour Achik Kérib, le poète de Paradjanov). De génération en génération l'histoire a changé, et alors ! Il faut voir le film seulement comme une féerie de couleurs et d'inventivités de l'image. Les plans sont parfois majestueux. On est dans l'intemporalité de la mythologie sans se soucier de l'exactitude (dans la tradition orale d'autrefois). Les plans valent le détour. Ce film est une expérience unique.
Le film de Tarsem Singh fait penser à plusieurs films de Sergueï Paradjanov. Notamment et surtout à Achik Kérib, conte d'un poète amoureux. D'ailleurs Yuri Mgoyan, l'acteur principal d'Achik Kérib, a un physique comparable à celui d'Henry Cavill (grand, brun avec un corps athlétique). Il y a une grande similitude entre les 2 acteurs. On pense aussi à un autre film de Paradjanov, La légende de la forteresse de Souram. On le voit dans la fantaisie des incroyables costumes des personnages féminins notamment, et dans les décors luxuriants, et autres trésors incroyables de la mise en scène. La façon dont est utilisée l'image est d'une grande richesse esthétique. Les décors et l'architecture peuvent sembler kitsch, mais en fait dans cette fantaisie se côtoie l'Antiquité et les temps modernes, l'ordre et le chaos. Le film peut paraître naïf par moment, mais le style d'un cinéaste, apparaît dans une mise en scène d'une grande liberté. On se demande pourquoi le film s'expose aux moqueries ? Mais qui est un vraiment spécialiste de la mythologie grecque ? Soyons sérieux ! Tarsem Singh réinvente la mythologie. Il se soucie peu du texte, et nous emmène à une tradition qui se serait transmise oralement, et s'est donc transformée par les récits des uns et des autres (comme pour Achik Kérib, le poète de Paradjanov). De génération en génération l'histoire a changé, et alors ! Il faut voir le film seulement comme une féerie de couleurs et d'inventivités de l'image. Les plans sont parfois majestueux. On est dans l'intemporalité de la mythologie sans se soucier de l'exactitude (dans la tradition orale d'autrefois). Les plans valent le détour. Ce film est une expérience unique.
Loin d’être une daube mais encore loin d’être une grandiose fresque épique, " Les Immortels " est une œuvre raté qui en comparaison du " Choc des Titans " sortie en 2010 ou de " 300 : La Naissance d'un Empire " sortie en 2014, n'arrive jamais à leurs chevilles. Le point fort du film : la performance musclé d'Henry Cavill qui donne un semblant de cohérence à ce casse-gueule mythologique.
Entre les décors en carton pâte, les scènes de combat sur des espaces extrêmement limités (à croire qu'ils ne peuvent vivre que sur des falaises), les bastons à 2 balles entre les dieux et des bestioles dorées, le discours galvanisant ridicule du héros, c'est un vrai navet de chez navet.
Ne perdez donc pas votre temps à regarder de navet....
J'ai beaucoup aimé ce film, qui a beaucoup en commun avec "Le choc des titans". On a en effet ici un film qui s'inspire très librement de la mythologie grecque, qui se déroule dans un monde rocailleux et désertique, avec notamment la cité le long de la falaise qui est très impressionnante (j'ai trouvé les images franchement belles). On a ici un héros brutal et "bourrin", un peu à l'image de celui qu'on retrouvait dans "Le choc des titans", et je trouve que ça cadre bien avec le climat général de combats permanents et de lutte aux cotés ou contre des dieux. Le film ne respecte pas le déroulé de l'histoire de Thèsée, très loin de là, mais il cadre bien avec les mythes grecs, dans lesquels la notion de voyage, de quête était très présente, avec l'idée de lutter contre le chaos (souvent les mythes grecs ont en effet pour point de départ une situation horrible ou anormale, qui remet en question l'ordre des choses, par exemple Hercule qui tue ses enfants ou encore le massacre de Troie ou des Cycones avant l'Odyssée, ou encore l'enlèvement d'Hélène avant l'Iliade)..Ce coté là est bel et bien présent. Enfin la guerre sans merci que mène Hypérion contre les Grecs, une guerre totale aux accents génocidaires, est assez intéressante à voir comme processus (annihiler la descendance des Grecs, détruire leur culture, et finalement leurs dieux)..Donc ou total j'ai beaucoup aimé ce film...