Mon compte
    Devil
    Note moyenne
    2,3
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil ?

    288 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    50 critiques
    3
    94 critiques
    2
    83 critiques
    1
    33 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    5 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    Des acteurs convainquant, un scénario original, ce film est agréable à voir mais bon il manque un petit truc pour moi, après j'ai bien aimé mais dommage que ça soit pas plus approfondi car ça aurait pu être une référence du genre
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

    4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    Shyamalan a encore frappé. Voilà un film qui fait réfléchir à une notion humaine trop oubliée. Je ne vous en dirai pas plus de peur de vous gâcher l'histoire.

    Le huis clos est réussi, les acteurs convaincants (tous), le rythme est excellent et l'histoire est franchement intéressante. J'ai été scotchée à l'écran.

    Un film à voir et revoir pour les détails ;)

    Bon visionnage !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    11 abonnés 415 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juillet 2024
    un très bon film fantastique horreur, l'histoire est originale, elle nous tient en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont convainquant, très bonne mis en scène, bref......a voir sans hésitation.
    eldarkstone
    eldarkstone

    217 abonnés 2 073 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 avril 2024
    Un Huit-Clos claustro avec un scénario un peu tiré par les cheveux, mais quand même original, et intéressant jusqu'au bout !
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

    5 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 février 2024
    Très bon film pas trop long bien joué suspens tout y est je recommande vivement pour les amateurs du genre
    spidercochon44
    spidercochon44

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2023
    Un honnête divertissement. La fin soi-disant moraliste est très décriée dans les critiques presse. Personnellement je l'ai au contraire trouvée très pertinente. Je parle là des derniers mots prononcés dans le film.
    Dx M.
    Dx M.

    62 abonnés 774 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2022
    Huit clos horrifique à suspens plutôt bien mené... C'est bien rythmé... L histoire est prenante bien qu un peu tirée par les cheveux... Je n'ai pas réussi à déterminer avant la fin qui était le diable parmi les 5 personnages coincés dans cette ascenseur... Un bon petit twist de fin un peu comme dans Saw... En revanche le film ne fait pas peur... Je n'ai pas ressenti beaucoup de tension... C'est bien dommage parce que le reste est plutôt bon...
    Anthony V.
    Anthony V.

    13 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2022
    Des personnes meurent dans un ascenseur à chaque coupure de courant à l'intérieur. Le coupable reste difficile à deviner jusqu'au bout. Le lien entre les personnages est bien construit.
    Koschei
    Koschei

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juin 2022
    Un des rares films d'horreur que je peux revoir sans m'ennuyer. Il n'est clairement pas le plus terrifiant mais il y a un fil rouge agréable à regarder.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2021
    Que feriez vous si vous etiez enfermé avec le diable dans un ascenseur ? je sais, ca mérite quelques minutes de réflexion d'autant que sur les 5 personnes de la cabine on ne sait pas qui il est ... un petit huis clos sympa coproduit par M Night Shyamalan pour une histoire qui lui ressemble mais dont il a laissé la réalisation à un tacheron de séries B nommé John Erick Dowdle ("no escape", "catacombes", "en quarantaine" et autres chefs d'oeuvres des bacs à soldes d'easy cash). Plaisanterie mise à part (j'aime bien me moquer), c'est pas trop mal fichu, le suspens existe et fait paraitre la flm assez court. Pas un must have mais si vous manquez d'idées un visionnage n'est pas déshonorant 2.5 / 5
    L. Lawliet
    L. Lawliet

    20 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2021
    C’est pour ça que je prend pas l’ascenseur !

    Aujourd’hui on s’attaque à:" Devil", un film d’horreur que j’ai regardé 4 fois en 1 mois quand je les découvre tellement il m’avait plus. Maintenant, et plusieurs années après, je reconnais qu’il est loins d’être excellent, mais je le trouve quand même bon...
    c’est vrai que je le considère pas énormément ce long-métrage comme un film d’horreur, j’veux dire moi et ceux qu’ils l’ont vue vus le trouve pas très flippant. spoiler: Même à la fin quand la même revient en possession du Diable...

    Et puis pour un budget de 10 à 18 millions de Dollars, c’est pas étonnant de voir des choses très mal faite. Le plus flagrant est l’image sur l’ordinateur du Diable quand les policiers le découvre, déjà c’est une facilité scénaristique mais aussi ça se voit que c’est un montage.
    spoiler: Et certains personnages comme le policier qui meurt électrocuté car il a posé son pied dans l’eau avec du courent... On y’a jamais appris de rien foutre dans l’eau quand y’a du coutent ?!

    Et pour la petite équipe, ça marche plutôt bien.
    spoiler: Et c’était aussi prévisible que ce soit le mec qui s’en sorte à la fin...


    spoiler: car la première victime elle était moche, le policier, il sert de cobaye etc, la vielle bas elle est trop âgée et la fille avait des chances pour qu’elle soit la survivante mais bon... car donc le personnage qui survit, il est beau etc, et c’est à lui qu’on s’attaque à s’attacher pondant le film.

    Aussi, apparemment c’est un scénario de l’œuvre original de M. Night Shyamalan & celui qui a écrit le script Brian Nelson.

    Donc pour le développement de l’histoire, il est plutôt bon, malgré que j’aimerais que ça fasse plus peur. Et aussi le début un peu moins vite svp 😅 en 7 minutes, ils sont déjà tousses dans l’ascenseur...
    La mise en scène est plutôt bonne malgré qu’on n’a pas forcément peur alors qu’on regarde un film qui doit faire peur.
    Les dialogues sont pas super, c’est souvent du bla bla pour rien dire....
    la musique, j’en n’est aucuns souvenirs, j’peux pas vous dire si elle est bien, car en tout qu’à elle est pas mémorisante...
    Pour parler des acteurs, j’crois bien qu’il en n’ai aucuns que je connais mais ils sont tousses bon dans l’ensemble.
    Matt Craven, me faisait souvent penser à Peter Cushing décédé en 1994, celui qui joue Wihuff Tarkin dans l’ opus de Star Wars en 1977.
    Et pour parler aussi du doublage Français, j’le trouve on va dire bon. Mais quand je les vue en Français c’était quand je regarder les films en Vf il y a très longtemps !

    Mais j’en garde de bons souvenirs. Surtout qu’il y a Sylvie Jacob qui fait la fille là, et Sylvie Jacob double Padmé dans Star Wars... les références a Star Wars mais Wola y’en n’a trop !
    Bref, je vais me stopper là sur cette critique. J’ai bien aimé ce film mais si vous regardez la moyenne, je crois bien que je suis le seul, alors j’vous conseille pas forcément ce film, surtout qu’il fait pas très peur......

    Donc
    Bref
    6,75/10
    Jorik V
    Jorik V

    1 269 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2020
    Cette petite série B qui ne paye pas de mine de prime abord est une excellente surprise puisqu’elle remplit son cahier des charges avec brio et surtout avec une humilité rare. Sorti il y a dix ans, ce film fantastique d’épouvante à petit budget promet peu mais ne déçoit pas et c’est tout ce qu’on lui demande. Hormis le très kitsch « L’Ascenseur », film hollandais (et son remake américain), peu de films prennent pour contexte principal un ascenseur d’immeuble dans le cadre d’un quasi huis-clos. C’est ce que ce « Devil » parvient intelligemment à faire en optimisant parfaitement l’espace et le côté claustrophobique de ce lieu commun tout en aérant un peu l’action par le biais d’intervenants extérieurs. D’un côté les agents de sécurité de l’immeuble et de l’autre les inspecteurs de police, tous censés secourir les quidams enfermés dans cette cage d’ascenseur. Et le scénario, astucieux et malin, combine tous ces protagonistes à merveille.



    Le scénario a été écrit à l’époque par M. Night Shyamalan qui produit le film et, si on n’a pas le droit à un rebondissement final voire un tour de magie comme sait si bien les imaginer le cinéaste, on a le droit à des retournements de situation incessants qui maintiennent notre intérêt en éveil durant les quatre-vingts très courtes minutes que durent « Devil ». Et c’est juste assez pour nous faire frissonner et surtout faire monter la tension comme il se doit. Dès le superbe générique qui voit des plans larges de Philadelphie à l’envers on est happé par le film qui commence par un suicide étrange. Lorsque les cinq protagonistes sont coincés dans l’ascenseur, on sent que quelque chose de pas clair se profile et le long-métrage mélange habilement enquête policière, whodunit pour deviner qui est le coupable et film de frayeur avec des scènes dans le noir plutôt flippantes et quelques effets gores et sursauts sympathiques.



    On apprécie un peu moins la morale sur la foi et le pardon mais, Diable en scène oblige, on s’en acquitte. De la même manière, si le retournement de situation final est réussi, la fin est trop abrupte et gentille. Mais jusque-là, les pièces du puzzle s’imbriquent avec logique et pertinence en nous surprenant continuellement. « Devil » parvient à nous tenir en haleine sans aucune baisse de rythme. Les acteurs font le travail ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de série B à petit budget. On peut donc affirmer que « Devil » vaut bien mieux que sa réputation de l’époque et qu’il fait passer un bon petit moment de suspense et de frayeur. Bref, c’est bien plus recommandable que pas mal des productions horrifiques actuelles, celles de Jason Blum y compris.



    Plus de critiques cinéma sur mes pages Facebook et Instagram Ciné Ma Passion.
    Horror-Rating
    Horror-Rating

    9 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 août 2020
    « Un nouveau cauchemar sorti de l'esprit de M. Night Shyamalan » était peut-être la phrase de trop sur l'affiche... Dire aujourd'hui d'un film qu'il est affilié à M. Night Shyamalan reviendrait à partir avec un handicap de taille au vu du nombre de casseroles qui le suivent. Bien qu'il ne soit pas réalisé par ce dernier, laissant le bon loisir à John Erick Dowdle de se casser les dents sur un projet pour le moins bancal, le résultat est sans appel : Devil fait partie de ces incroyables navets, de ceux qui cherchent pourtant à aspirer un semblant de crédibilité. Tout, mais alors absolument tout sonne faux ! Les acteurs jouent mal ; les dialogues – insipides au possible – sont mauvais (en plus de ne pas être cohérents d'une scène à l'autre) ; l'intrigue est surfaite, à tel point qu'on se moque littéralement de l'action passé le premier quart d'heure... Et tout devient vite long, très long. Le film fait du surplace et nous laisse tout le loisir de relever à quel point l'ensemble est niais, vide d'à peu près tout ce que nous pourrions demander à un thriller horrifique. Et quand survient le dernier acte, agrémenté de son twist final qui devrait nous laisser scotché sur notre siège, la surprise est de mise... Celle de constater qu'en dépit du nombre hallucinant de bourdes commises jusqu'alors, nous n'avions toujours pas atteint le comble de l'absurdité. Les clichés sur la nature du Bien et du Mal n'en finissent plus de pleuvoir, et une morale indigeste sur la rédemption – par ailleurs d'une pauvreté abyssale – viennent clôturer cette série B de seconde zone. Devil, sur le plan de la médiocrité, peut être considéré comme un cas d'école ; de ceux qui mériteraient d'être étudiés pour faire la part belle entre le bon, et le mauvais cinéma. Il se révélerait, dans le cas présent, être d'une nécessité absolue.
    Objectif Londres
    Objectif Londres

    14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Un film qui surprend par la qualité du scénario. On sort des poncifs des films d'horreur. Le suspens est total et on embarque dans cette histoire diabolique...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 avril 2020
    On a crû voir, c’est raté dans ce vrai film américain série B !! Avec un ascenseur qui tombe en panne, lalalère, à cause du devil inside, cinq individus X se retrouvent confinés, la faucheuse de la mort invisible guette.
    Un par un, chacun son tour, faites la queue, serré pas trop, contact rapprochée en 2010-2020, il y avait avant l’ascenseur hollandais néerlandais des Pays-Bas, entre ce laps de temps de la décennie, que voici la mode des remake.

    La mise en scène est renversante, à l’envers droit, part de tous les côtés, laissée au hasard pour braquer sur ces protagonistes, une lueur d’ombre subliminale pour les superstitieux, qui l’eut cru Lustucru, vous mangerais tous crus.
    Des pâtes endormantes, du riz ennuyeux, les histoires secrètes s’ouvriront pendant 1h20, puis on se met d’accord, l’esprit physique et morale fusionne dans ce scénario final, on s’est fait chi.. à regarder ces crimes coincés dans un cube, juste du toc toc rendez-vous chez le diable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top