Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florian77 Antoine
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2024
Babe le cochon devenu berger est un excellent film à la limite du chef-d’œuvre. Le message du film est vraiment très touchant et très bien raconté avec des moments assez sombre, triste, mais aussi également des moments assez drôles 😊 je ne l’avais pas revu depuis que j’étais enfant et j’avais peur d’être déçu, mais alors absolument pas, j’ai adoré et si je devais lui mettre une note 18/20 et je le recommande
Sous ses dehors de joli conte pour enfants, avec plein de bons sentiments et ses animaux de la ferme qui parlent, on découvre un film intelligent, humaniste, où les animaux se posent des questions existentielles, avec quelques personnages assez cocasses (le canard, le plus amusant), de quoi séduire également un public plus adulte. Peut-être la présence à la production et au scénario du créateur et réalisateur de la fameuse saga des "Mad Max", George Miller, n'y est pas pour rien, même s'il y a un assez grand fossé entre ces deux univers plutôt opposés. Excellents effets spéciaux (couronnés d'un Oscar, et préférés à "Apollo 13", tout de même), bien réalisé et interprété (remarquable James Cromwell), savant dosage d'humour, d'émotion et de poésie, un film très plaisant, même si peut-être un peu trop sage (surtout comparé à sa suite réalisée trois ans après par George Miller himself, plus adulte et sombre forcément). Mais pour le jeune public auquel ce premier film se destine, c'est parfait, surtout quand on parvient autant à les divertir qu'à faire appel à leur intelligence.
Véritable conte de fées, Babe touche à notre sensibilité mémorielle à travers une fable attendrissante, prodiguant de belles valeurs, telles que l'acceptation, la persévérance et la bienveillance. Cette écriture élévatrice s'accompagne d'une réalisation astucieuse, baignée d'une lumière campagnarde et parsemée de couleurs vivifiantes. Même si certaines transitions peuvent paraître un peu démodée, elles rappellent plutôt la narration chapitrée en laquelle se découpe le récit.
C'est sans prétention que le film nous replonge dans une innocence que l'on sait appartenir à une enfance révolue, mais que l'on ne saurait abandonner pour de bon. Si l'on voulait tenir un propos facile, pourrait dire que Babe tente d'émerveiller tout enfant, y compris celui qui sommeille encore en chacun de nous. Mais, pour cela, encore faudrait-il ne pas croire que l'adulte reste, ni plus ni moins, l'enfant qu'il a été autrefois, l'expérience accumulée en plus.
Étrangement le film est pas si nul que sa, alors bien sur c'est pas incroyable mais ya de bonne idée, le vrai problème se sont les voix françaises qui sont HORRIBLE. Il y a certaine scène qui sont carrément creepy et les réalisateurs avait vraiment un problème avec les transitions au point d'en mettre de partout sans aucune raison apparente. Bref, se n'est pas le film de la décennie mais on passe quand même un bon moment devant cette histoire improbable.
Improbable comte mettant au premier plan un cochon qui veut éviter de finir en saucisson. C est une belle histoire qui plaira à toute la famille par son intrigue intelligemment mise en scène et la bonne humeur communicative qu instille ce film original qui donne la parole aux animaux.
Un film qui cible évidemment le jeune public. Mais, les adultes pourront y trouver aussi leur compte grâce à une animation de qualité (même aujourd'hui, c'est tout à fait regardable), un Babe attendrissant et surtout on nous montre le monde de la ferme sans un ton moralisateur que je ne supporte plus. Même si le scénario n'est pas folichon et l'humour finalement très peu présent, le film se regarde sans déplaisir donc si vous accompagnez vos enfants, cela devrait bien se passer.
Allez, deux étoiles pour l'esthétique du film. Par contre niveau humour j'ai du rire une fois. C'est l'histoire d'un cochon qui donne des ordres aux moutons, ça donne un tiroir à gags lourdingues qui fait marrer les gens avec un faible QI.
Babe est un film familial des années 90. Les enfants aimeront voir ces animaux parler entre eux grâce à de jolis trucages et quelques maquettes. A nos yeux d'aujourd'hui, le rendu est souvent kitsh, même pénible avec ces petites souris et on reste surpris de voir quelques scènes qui peuvent tourmenter nos plus jeunes avec le meurtre de la brebis. Mais avec son beau parcours aux Oscars et son succès mondial, Babe fait partie des noms connus de tout ceux qui aime le cinéma.
Film de 95, donc qui commence à dater mais toujours un plaisir de le revoir. C'est doux, gentillet, bon enfant. Pendant ce temps là, on ne pense à rien.
Non seulement ce film peut amuser petits et grands mais il est plus que cela. Il se place du point de vue des animaux de la ferme en les faisant parler. Le monde des humains exploite les animaux et si ces derniers n'ont pas une fonction utile comme pour le coq ou le chien de berger, c'est qu'ils sont destinés à l'abattoir. Il y a pas mal de sentiments dans cette histoire et c'est cela qui en fait un magnifique conte sans compter l'exploit du dresseur qui a su faire tourner 500 animaux ensemble.
Avec Babe Le Cochon Devenu Berger, Chris Noonan réalise un film familial très plaisant. L'histoire nous fait suivre le parcours d'un porcelet qui va découvrir la vie à la ferme, ou des mésaventures, mais également de beaux moments l'attendent. Ce scénario est un vrai plaisir à suivre de bout en bout pendant une heure et demie. On assiste à un conte animalier présenté via une narration et découpé en chapitres, ce qui lui donne un cachet singulier. Ce récit n'hésite pas à montrer les côtés cruels de la vie rurale d'un animal, mais il se veut avant tout positif en véhiculant de belles valeurs et une morale favorable. Tout cela passe par les nombreux animaux de la ferme qui forment un groupe aussi amusant que touchant à travers leurs échanges. Que ce soit le cochon, le canard, les chiens, les souris ou les brebis, ils sont tous attachants et chacun apporte sa patte. Du côté des humains, on notera surtout la prestation de James Cromwell dans le rôle du fermier. L'ensemble est très bien réalisé par Chris Noonan qui livre une mise en scène de qualité, évoluant dans des décors agréables. En effet la campagne verdoyante offre un cadre bucolique pour tous les pensionnaires et une jolie photographie. Des animaux qui s'expriment en parlant et qui sont crédibilisés par de superbes effets-spéciaux et des animatroniques à la hauteur. Ce visuel est accompagné par une b.o. légère et parfaitement dans le ton. Tout cela s'achève sur une fin satisfaisante venant mettre un terme à Babe Le Cochon Devenu Berger, qui est un long-métrage charmant, idéal pour les petits comme pour les plus grands.
D'un scénario crysatin jer bien fais crie a la aboie oui jaime mes 4 complexe pour que l'unique perde de sa boule de petanque montre monte dans les escalier car mes 3 son supe
Très bon film, n'ayant pas trop vieillie, agréable à regarder et avec un joli message non moralisateur comme cela pour l'être aujourd'hui si c'était refait.