Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
garnierix
238 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Le français n’aime pas l’idée d’être habité par un symbiote qui n’en fait qu’à sa tête. Pourtant, pourtant… Mais laissons ces critiques françaises ! Mettons la paire de lunettes qui convient pour voir ce film et ensuite parlons-en. C’est un Marvel ; ce n’est pas un Godard ou un Buñuel. Et c’est un bon thriller de science-fiction, voilà tout. C’est ce qu’on se dit la première heure. Ensuite ça déraille, c’est vrai, en devenant lourd et collant. Mais ça le fait quand même, en comparaison d’autres films de Marvel ou DC Comics. Tom Hardy est la meilleure carte de cette aventure : il joue très juste, drôle et attendrissant, selon la situation. Riz Ahmed est encore une fois hypnotisant, en une sorte d’Elon Musk amoral et moralisant, même si le scénario le force à être finalement bébête. Les effets spéciaux sont techniquement bons, mais conceptuellement médiocres (certaines transformations de Venom par exemple). Après la première heure, justement ils se multiplient ; c’est aussi à partir de ce moment que l’animal se met à parler à son hôte… La bande-son est entraînante, y compris et surtout Eminem à la fin. C’est d’ailleurs en l’écoutant qu’on arrive au post-générique et qu’on découvre [ce qu’on découvre...]. Quant au deuxième post-générique (qui arrive après avoir listé les deux millions d’informaticiens ayant travaillé sur ce film), on ne sait pas trop ce qu’un dessin animé fait là, même s’il s’agit de Spider-Man –l’ennemi de Venom selon la bible. –Compter un bon quart d’heure de générique de fin ! On ne sait pas comment on peut passer de la réalisation de Gangster Squad (2013) à celle de Venom. En tout cas, ça passe par la case succès commercial, c’est bien américain (80 millions dès le premier week-end). Donc film à voir pour la réflexion sociologique à mener ensuite sur ce succès aux États-Unis, mais aussi pour l'action, les blagues, et parce qu'on ne s'y ennuie pas.
Un Bon blockbuster qui fait du bien .Oui il y a de la violence mais aussi beaucoup d humour qui sauve vraiment le film du simple dérivé du film de super héros. On a pas le temps de s ennuyer et les acteurs sont bons Tom Hardy en tête...Il s amuse et nous aussi du coup
Un très bon film malgré les impressions données à droite à gauche sur la toile. J'ai eu l'occasion d'aller le voir en avant-première.
Je reconnais qu'il a ses défauts, je pense notamment à un scénario qui, malgré le fait qu'il tienne la route, n'est pas très "étendu" (comme beaucoup de films de super-héros, surtout lorsqu'une origin-story est affichée) ainsi et surtout un certain moment du film qui m'a turlupiné pendant un moment. spoiler: Il s'agit du moment où, dans la forêt, Venom annonce avoir changé d'avis et décide de protéger la Terre.
Je lui accorde cependant de grosses qualités comme : - Un très bon jeu d'acteur, notamment Tom Hardy, qui réussit parfaitement à jouer son rôle. (On n'en attend pas moins de lui) - Des scènes d'actions toutes excellentes, si ce n'est épiques. - De très bons effets spéciaux à mon goût, je pense au costume de Venom que j'ai trouvé magnifiquement bien réussi.
Ma note peut paraître assez haute, mais elle vaut vraiment l'importance que j'accorde à ce film et, pour le dire franchement, il y a cette petite part égoïste du fait que Venom soit mon personnage de comics préféré.
Sony entend bien profiter des droits qu’il a sur l’univers de Spider-man pour créer sa saga de super héros au cinéma. Après le dernier reboot de Spider-man en partenariat avec Marvel, Il redonne vie à Venom, personnage qu’on n’a pas vu dans les salles depuis le troisième film de Sam Raimi sorti en 2007 interprété à l’époque par Topher Grace, héros de la série culte That 70's Show ! Alors, que vaut ce nouveau Venom ? Eh bien il a plutôt de la gueule ! Tom Hardy y est pour quelque chose, il a un poil plus de charisme que le dernier interprète, il a même une sale tête dans ce film, parfaite pour ce anti-héros. L’histoire met un peu de temps à démarrer, mais s’accélère au fur et à mesure, ne nous laissant pas une seconde nous ennuyer. Les effets spéciaux sont convaincants, les combats assez violents, on a bien entendu deux trois touches d’humour, bref, tout est là pour faire un bon film de super héros. Il ne révolutionne pas le genre, garde même les petits défauts habituels, comme quelques légèretés scénaristiques, mais on ne lui fera pas vraiment de reproche, on a passé un très bon moment. Bref, un bon film de super héros comme on les aime ! Restez bien jusqu’à la toute fin du générique !
Super film, super réalisation. Je pense que le film aurait pu être plus dark un peu à la deadpool.cest le seul reproche que je peux donner. Je vous le conseille fortement
En tant que grande fan de comics et de film de super héro en général, mes attentes étaient assez élevées pour le tant attendu Venom. Et même si l'affiche du film (en France) laisse a désirer... celle du Canada est beaucoup plus convaincante. Je trouve le film réussi et proche de ce que la bande annonce nous a vendu depuis des mois. En effet je ne m'attendais pas voir des têtes dechiquetées malgré que Venom soit de nature à aimer la cervelle humaine... On est quand même dans un film grand public dans la même lignée que le reste des Marvel. Je trouve que la violence est quand même un sujet abordé dans le film même si ce n'est pas forcément vu... le côté implicite de la chose suffit largement à mon sens. Tom Hardy est très convainquant dans ce rôle et j'avoue que la complicité assez comique qui s'installe entre Venom et lui et assez fun et bien menée. Les scènes d'actions sont bien faites même très bien faite. Certaines choses se font rapidement (un peu trop) et j'aimerai voir quelles sont les fameuses minutes coupées au montage (attendre la version DVD donc Je ne comprends pas vraiment les personnes qui critiquent dans le film que Venom soit trop "gentil", pas assez impitoyable mais faut pas oublier que dans les comics; quand le symbiote est en possession d'Eddy Brock, ce dernier lutte et raisonne Venom, le rend moins dévastateur et cet aspect là est bien mené dans le film. N'oublions pas aussi que Venom s'associe parfois aux gentils comme spider man pour lutter contre des ennemies plus dangereux... ça rend le personnage d'autant plus intéressant d'ailleurs et je pense que cela risque d'aller dans ce sens. Pour moi Venom n'avait pas besoin de Spider Man dans le film... Le.doublage (vo) fait par Tom Hardy est très bon Pour la voix de Venom (même avec les petits ajouts numérique Bref un très bon diversmtissement... des bons acteurs. Visuellement très réussi et fun aussi. Un 4.5/5 pour moi. ALERTE SPOILER Spoiler : Très contente d'avoir eu en bonus un aperçu de Carnage et de she-venom surtout. Je ne m'y attendais pas. Bémol du film : le grand méchant Riot... n'est selon moi pas assez présenté... Mais bon il faudrait 4h de films...
Film de super héros moyennement héroïque, plaisant à regarder, mais le personnage de Venom aurait mérité un peu plus de soin. Sa complexité est plus suggérée qu'autre chose, j'espère que la suite sera meilleure.
J'ai choisi de voir ce film sorti cette semaine en dernier car j'en ai marre des blockbusters américains. Je regrette d'avoir attendu car il se trouve que ce fut pour moi une très bonne surprise. J'ai vraiment adoré. Cette histoire m'a amusée et je me suis bien régalée. Il a fait un carton aux USA et c'est mérité. Voilà un blockbuster super bien calibré, à la fois émouvant et drôle, avec des effets spéciaux d'enfer. L'acteur est sensass et le "Venom" très bien foutu.
Mention plus que bien pour ce nouveau Marvel bien ficelé. Mention surtout grâce au jeu d'acteur de Tom Hardy qui porte le film sur ses fortes épaules. Il est totalement Venom! Il lui apporte sa candeur comme sa force. Sa transformation est la partie la plus intéressante avec ce jeu de découverte de son double qui prend le dessus. Beaucoup de scènes sont très drôles. Le reste du casting est bon (même si on a connu Michelle Williams plus inspirée - un peu en mode libre - le méchant est quant à lui vraiment bon, déjà vu dans le dernier Audiard), et chacun a sa place même si Hardy bouffe l'écran (au sens propre comme au figuré!). C'est là qu'on voit les génies : ils savent tout faire, y compris dans les films de commande de superproduction. Il apporte effectivement sa patte, son énergie, son jeu musclé. L'histoire est pourtant classique et aurait été répétitive sans Hardy. Les effets spéciaux sont l'autre gros plus. Toujours impressionnants. Reste une dernière partie qui choisit inutilement le spectaculaire. On rentre dans le vif du sujet de la superproduction, en perdant l'âme de la nouveauté et de l'originalité en route : des bagarres et des bagarres! A voir vraiment. Sympathique, fun, inventif dans le jeu d'acteur, drôle. Bon moment Marvel! Bientôt la suite surement.
Bon pour ce film par pitier n'écoutez pas les journalistes qui ont décidé de descendre ce film . Venom N'EST PAS UN NAVET. Bien au contraire c est un très bon film d'action! A aucun moment on s ennuie et les moments ou l'on suis Eddy brock sont très intéressants. L'humour est également bien présent et contribue au plaisir ! Les scènes d'actions sont excellentes et bien monté. Bref en tant que grand fan du Nemesis de spider-man je ne suis pas déçu. Le film respecte bien le côté bestial de venom , ce qui n'était pas du tout present dans spider man 3, et la relation entre eddy et le symbiote. Et mon dieu, les journalistes : venom n'est pas un VILAIN c'est un anti-heros , comme dans les comics et comme deadpool par exemple donc les "gniagniagnia il devient gentil c'est n'importe quoi" bah oui vu que ce n'est pas un mechant ! bref. .. Seul petit point noir a mon gout , le film parait trop court et la bataille finale est un peu courte aussi. Un tres bon divertissement et les fans du personnages apprécieront également.
Extrêmement attendu, Venom ne déçoit pas... enfin presque pas ! C'est en effet un excellent blockbuster. On peut s'en réjouir, comme s'en désoler. Réjouissant car malgré un premier tiers un peu lent, c'est un film d'action percutant, avec des effets spéciaux appliqués. Venom lui-même est impressionnant. Tom Hardy "la belle gueule" se coule parfaitement dans le personnage. Le tout est agrémenté d'une bonne dose d'humour qui fait pétiller la salle à coup sûr. Cependant, ce nouvel opus de la MCU s'avère aussi quelque peu désolant. Le potentiel était là pour construire un film et tisser un personnage avec plus d'épaisseur et de profondeur. On ne peut s'empêcher de rêver à ce qu'aurait pu faire un réalisateur plus mature (Nolan par exemple). Mais peut-être n'était-ce tout simplement pas l'ambition des producteurs... Quoi qu'il en soit, ces derniers doivent se frotter les mains. Ce qui est de bonne augure : on aura une suite, et on l'attend déjà avec impatience !
Le film est simple, le ton n’est bien sûr pas le même dans ce film que dans Les derniers Marvel, on a le droit à un film avec un faux anti héro, certes, mais même si le début du film peut paraître bâcler la suite reprends le dessus et on se laisse prendre.Tom Hardy joue bien Eddie Brock, Le méchant n’est pas assez exploiter, mais cela nous donne envie d’aller voir la suite de ce film pour avoir des réponses auquel on a pas pu avoir dans ce premier film.Le film n’est pas très long ce qui nous fait passer une soirée sympa entre potes.Je suis fan de l’univers Marvel et j’ai mis de côté direct les origines de Venom, dans les comics on a du défiler des pages et des pages pour avoir nos réponses à nos question, je penses que c’est ce que le réalisateur veut faire. Le film n’est pas vraiment violent et ce que je trouves bien car j’ai envie de voir Un Spider Verse bien construit par la suite et le seul moyen de le voir un jour et de croire aux suites de ce film et s’attirer le plus de monde possible au cinéma.
Un Bijou. Tom Hardy et Riz Ahmed sont magnifiques. D'excellents acteurs. Les effets spéciaux sont d'un très haut niveau. Un scénario bien huilé et prenant. Et quand, enfin, Venom apparaît dans sa forme la plus complète, l'émotion est très forte. Cette apparition se fait à propos. Une magnifique séance de cinéma en 4K.