Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ClashDoherty
228 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2009
Une seconde partie hélas bien moins réussie que la première. Cependant, j'ai quand même vraiment bien aimé, et Benicio Del Toro y est tout aussi bluffant que dans le remier voet. Si vous avez vu le premier film, il faut voir ce seco,=nd volet, ne serait-ce que pour la continuité. Vous serez peut-être un peu déçu, mais ça vaut quand même le coup !
Après un premier opus estimable mais en définitive guère concluant, Steven Soderbergh revient à peu près avec les même intentions, mais avec pourtant un peu plus de conviction. Il y a certes encore cette espèce de ventre mou (très long, avouons-le), qui permet certes (comme dans le premier d'ailleurs) de comprendre la souffrance, les difficultés des révolutionnaires perdus dans cette jungle Bolivienne. L'ennui se fait ainsi de nouveau bien réel, et c'est vrai que cela pose tout de même problème, de manière générale bien sur, mais encore plus lorsque l'on s'intéresse à une personnalité aussi charismatique que le "Che". Heureusement, le début sait se faire accrocheur, tout comme le dernier tiers, assez intense il est vrai. Car enfin tout ce qui nous avait ennuyé jusque-là avec ce parti pris de la "caméra à l'épaule" sait se faire enfin payant. Peut-être un peu tard me direz-vous, et vous n'aurez pas tort! Mais ne serait-ce qu'à travers ces dernières 45 minutes, on ressent enfin du cinéma, avec cette figure détruite et épuisé du "Che" que Benicio Del Toro rend tout aussi remarquablement que dans "L'Argentin". Au final, il est vrai que ce dyptique n'emballe pas, et pourtant il nous faut tout de même saluer le travail de Soderbergh, qui n'aura il est vrai en rien démérité. Courageux.
Le Che méritait mieux que cette longue et inutile marche funèbre sans intérêt aucun, tout n'est qu'une longue marche sans qu'on en explique le but, un film sans intérêt, si le premier volet pouvait prétendre à être un téléfilm, ce volet qui essayait d'être un peu plus contemplative, réussi surtout à être le film avec la pire utilisation des filtres… en effet, un filtre bleu est constamment collé à la caméra ce qui rend le film et sa réalisation horrible.
Suite et fin de cette "saga" sur le Che. Hélas, cette deuxième partie a les mêmes défauts que la première. A savoir une lenteur et des longueurs qui en rebuteront plus d'un. S'ajoute à cela le grand regret de ne pas voir Soderberg plus prendre position dans le combat de Che Guevara. De trop bon sentiments hollywoodiens qu'on aurait aimé ne pas voir apparaître ici.
Cette seconde partie de la transposition de la vie du Che a l’écran s’avère bien moins réussie que la première. Si Benicio Del Toro continue de porter le film ce dernier est plein de défauts. S’intéressant à l’échec de la guérilla qu’il mena en Bolivie jusqu’à sa mort cette suite manque terriblement de psychologie, alors qu’il aurait pu être intéressant de voir justement comment cet homme pouvait réagir par rapport à l’échec avec du doute ou de l’aveuglement; le film prend le partie de ne pas en prendre justement et se retrouve du coup vide de sens. On suit donc un enfoncement de deux heures dans la jungle dans une entreprise voué à l’échec un peu comme le film. Je ne dirais pas que c’est un mauvais film, mais c’est un film raté.
autant le premier film m'avait sclérosé autant celui là m'a bien plu. plus de réflexion,d'analyse,j'ai bien aimé. Bénicio est le ché magnifique interprétation.
Cette deuxième partie s'avère extremement décevante. Pendant 2h on suit le Che et la guérilla Bolivienne dans les montagnes. Soderbergh a chosi de nous montrer le Che dans sa vie de combattant et de guérilléros. Certes mais au bout de 2h ça devient lourd voir pesant. Il n'exploite pas la dimension politique du grand homme.
J'ai préféré la 1ère partie. La on reprend les même et on recommence. Le dernier quart d'heure (la capture et la mort du Che ) relève le niveau du film.
ERNESTO CHE GUEVARA DE LA SERNA EST L'HOMME LE PLUS COMPLET DU 20em siecle C'EST UN HOMME QUI M'A BEAUCOUP INFLUENCE DONC VOIR SON FILM EST EXTRAORDINAIRE BREF CE FILM EST MAGISTRELE BONICIO DEL TORO MERITE UN OSCAR POUR ça QUANT A STEVEN SODOLBERG IL EST UN GRAND GENI SEGUIREMOS ADALANTE ME Y FIDEL TE DECIMOS HASTA SIEMPRE COMMANDANTE VIVE LA REVOLUTION CUBAINE
La fin du Che. Un peu mieux que la première partie, plus ressemblant. On y voit ici la tenacité du Che qui repart "en croisade" en Bolivie. Quelques longueurs comme dans le premier. Une fin, bien mise en images. A voir.