Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mounir Ben Moussa
79 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 octobre 2024
Destiné uniquement aux mordus de l’univers Marvel. Visionné pour les quelques bonnes critiques à sa sortie et pour la marque de Chloe Zaho récemment oscarisée. C’est du Marvel avec une trame mystico religieuse très lourde, des super-héros désincarnés, des dialogues interminables, un semblant de gage de parité et d’inclusion, un déluge d’effets spéciaux numériques couvrant le cahier des charges et des créatures méchantes vraiment très moches déjà vues une centaine de fois . La cerise sur le gâteau, Arishem, créateur de l’univers sous la forme d’un odieux et gigantesque Goldorack rouge.
si la réalisation, et les effets spéciaux, sont assez spectaculaire, le casting est incroyable, mais le scénario est un peu trop compliqué, un peu trop dans fantastique héroïque, qui n'est pas vraiment mon genre. reste quand-même un divertissement de bonne facture.
C'est franchement très moyens, c'est long, basique et mal rythmé,spoiler: pourtant certaines idées sont sympa, un mec pouvant faire de l'ingénierie avec ses mains, tout ce qu'il imagine prend forme, angelina jolie peux créer des armes d’énergie de toutes formes.
spoiler: Y a juste une scène qui est monstrueuse qui sauve le film, l'arrivée du céleste, là chapeau c'est incroyablement bien foutu, mais ça suffit pas à sauver ce film du naufrage.
J'aurais mis 4 normalement mais le film est extrêmement mal noté à tort donc je ne peux que vous dire de vous faire votre propre avis. (C'est aussi bien que Endgame il n'y a juste pas Iron man et captain america....). + je pense que les gens qui n'arrivent pas à s'assoir devant ce film sans s'ennuyer on juste le cerveau bousillé par les vidéos tik tok qui ne leur demande que 30 sec d'attention, l'humour marche bien, les scènes poétiques/romantiques marchent bien, entrecoupé de scènes de combat avec un combat film vraiment époustouflant, fin bref les 0.5 et les 1 plombes la note du film et c'est dommage parce que c'est beaucoup mieux que beaucoup de films que Marvel sort en ce moment.
Les Eternels sont des êtres éternels cosmiques dotés de pouvoirs surnaturels, qui vivent secrètement parmi les humains depuis la Haute Antiquité.
Leur leader spoiler: n'a pas encore découvert la véritable nature de leur mission sur Terre. Et la question est : « Les humains valent-ils la peine d'être sauvés ? »
Chloé Zhao, qui a co-écrit le scénario, fait un intéressant travail de mise en scène, spoiler: accordant autant d'importance au développement des personnages qu'à l'histoire en soi , de ce troisième épisode de la quatrième phase de la Saga Multiverse du MCU, et vingt-sixième film dans l'Univers Cinématographique Marvel.
Le casting comprend Gemma Chan, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Brian Tyree Henry, Lauren Ridloff, Barry Keoghan, Don Lee, Kit Harington, Salma Hayek et Angelina Jolie. La performance de Gemma Chan est spoiler: remarquable, tandis qu'Angelina Jolie ne semble pas apporter de valeur ajoutée au MCU .
Je ne comprends pas les critiques envers ce film qui est tout simplement magnifique. Alors oui c'est très différent des autres Marvel mais l'histoire et les faits qui en ressortent sont tellement prenant et surtout bien racontés avec des musiques vraiment marquantes qu'on se régale pendant tout le film et qui ce termine avec un énorme cliffanger à la fin. Il y a 10 nouveaux personnages à introduire en 2h30 et même si il y en a plus mis en valeur que d'autres, je trouve qu'il y en a pas un qui est mis de côté. Il y a quelque problème de rythme et certain passage entre le passé et le présent qui me dérange très légèrement que je trouve comme défaut.
Ce film arrive dans la crise Marvel et malheureusement, enfonce le clou ...Le film est long, très long, autant par sa durée que son manque d'action et d'histoire. Les éternels ne parviennent malheureusement pas à relancer la franchise Marvel ...
Alors il est nul mais nul .. Franchement c'est une honte en plus 3€ la location je me demande bien pourquoi j'ai fait ça et Angelina Jolie qui n'a plus aucun jeux d'acteurs elle est juste elle qui sourit ou fait la tronche voila pas plus ...
Les éternels est un film de Marvel qui a voulu être plus poussé, plus philosophique, plus intelligent qu'un simple divertissement, mais il en a justement un peu son côté aventurier.
C’est de loin pas le meilleur Marvel. Il y a quelques éléments bien fichus tout de même. J’aime la complexité d’un des éternels qui est partagé dans la nécessité de détruire le monde… Il est déchiré entre son amour et son devoir de faire les choses. ET c’est ça que je n’arrive pas à comprendre dans ce film. Autant il peut aborder des sujets complexes, autant parfois nous sommes sur du niveau 6 ans. Une jeune et son histoire dont elle ne veut plus (être une enfant) = complexe… La planète va exploser = enfant de 6ans…. Le dilemme entre destruction et amour de l’humanité = complexe… Le pouvoir de l’amour détruit le grand méchant = enfant de 6 ans. Les personnages ne sont pas tous logés à la même enseigne non plus, on a des personnages plus complexes que d’autres (le jeune dictateur par exemple est assez ridicule). Et c’est vrai que l’on se questionne sur pourquoi ils s’en battent les couilles de Tanos… et qu’ils reviennent pour les chiens du début. Les Avengers ne pourrait-il pas faire cette action aussi ? Bref, un film qui n’était pas nécessaire.
Éternels a suscité des réactions variées, mais il est difficile de comprendre pourquoi certains le considèrent comme un chef-d'œuvre. Pour ma part, l'idée que la Terre soit contrôlée par des êtres supérieurs depuis si longtemps semble totalement ridicule et peu convaincante. Ce concept, qui aurait pu être fascinant, manque de profondeur et de crédibilité dans son exposition.
Le film tente d’introduire des thèmes profonds sur la responsabilité, l’humanité et le pouvoir, mais ces éléments sont souvent noyés dans un récit confus et un développement de personnages inégal. Malgré des visuels impressionnants et une direction artistique soignée, Éternels peine à captiver et laisse une impression de superficialité.
En fin de compte, Éternels ne parvient pas à atteindre les sommets des autres films du Marvel Cinematic Universe et reste une déception, surtout pour ceux qui recherchent une narration solide et cohérente.
Film de super héros , qui remontent le temps , pour essayer de redresser le torts de l'humanité, les périodes dramatiques. Masi leur tentative de changer le cours de l'humanité se révèle difficile. De bons effets spéciaux et des acteurs plutôt bons.
Magnifique....On sent la touche féminine dans la réalisation et ça, ça change tout. Avoir un film de super-héros qui ne sont pas tous.tes gonflés à la testostérone, pleins de punchlines à l'américaine, ça fait du bien...Au contraire, ils oscillent entre leur sentiments et leurs faiblesses et se révèlent profondément humains...Les effets spéciaux et les visuels sont fins et ciselés, les couleurs sont profondes c'est très beau. Bien sûr Angelina Jolie ne brille pas par la complexité de son jeu...Bon...Mais on a là, un des Marvel les plus intelligents et sensible de la franchise...