Hors-la-loi
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors-la-loi ?

Magnifique, ça fais refflechir
    On peux aussi avoir honte de notre histoire, on en a l exemple dans ce film, il n y a pas que les autres qui ont un passe trouble...
    Publiée le 25 septembre 2010
    Porodie de film historique, un navet cuisiné au poids chiches. Je regrette d'avoir été vooir cette daube.
    Publiée le 26 octobre 2010
    bon film dans son ensemble,les acteurs sont crédibles,l'histoire me semble un peu longue malgré tout.
    Publiée le 10 octobre 2010
    bouajila et zem sont tres bon dans ce film et le film il etait pas mal du tout
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film coup de poing a ne pas manquer. Très percutant du début a la fin...
    Bravo aux réalisateur, aux acteurs et surtout qu'ALLAH bénisse ceux qui sont morts pour une cause juste : la liberté...
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un excellent film à tous points de vue : scénario, acteurs, rythme et enchaînements. Bien sûr, le film est assez orienté et présente les choses avec un certain parti pris. Mais il est clair que la République française n'a pas joué un très beau rôle là-dedans. Bien au contraire. Une des premières scènes du film est le massacre de Sétif, perpétré quelques mois après la libération. Intéressant de voir que, alors que les Français fêtaient leur libération de l'occupant allemand, les flics et l'armée de ces mêmes français mitraillaient une manifestation apparemment pacifique d'Algériens ne réclamant qu'un peu plus de justice... Edifiant. Un aspect intéressant de ce film réside dans le personnage ambigu du Colonel Faivre, ancien résistant qui se trouve à son tour chargé de combattre les "terroristes du FLN". On ne peut que comprendre que tout cela va générer une montée de la violence, mais que finalement et irrémédiablement l'Algérie se libèrera. Clairement, en sortant de la salle, j'avais quand même un peu honte, même si j'étais bien jeune à l'époque...
    Publiée le 25 septembre 2010
    Sur le plan historique sans grand intérêt car assez partial. Par exemple si l'on montre le massacre de Sétif en 1945 c'est seulement du côté musulman. Or des français y ont également été massacrés. Par ailleurs beaucoup d'inexactitudes également assez orientées du côté algérien.
    Il reste le côté film d'action.
    Sans grand intérêt non plus car les scènes d'action restent classiques et pas très bien réalisées. Les personnages en font trop dans le côté "tourmenté" sans avoir l'air d'y croire eux même. Seule la mère des trois "héros" tire son épingle du jeu.
    Ne vaut pas le déplacement.
    Attendre qu'il passe à la télé.
    diki2
    diki2

Publiée le 25 septembre 2010
    pourrait-on savoir pourquoi allociné censure les critiques postées par les spectateurs? Hors contexte politique assené de façon trop appuyée, ce film se laisse voir mais est ce parce que nos consciences sont tiraillées sur cette page d'histoire encore trop récente et rapportée sans objectivité , mon plaisir de cinéphile amateur a été gâché. Pour preuve les commentaires à faire dresser les cheveux sur la tête de mon voisin de fauteuil dans la salle, trop jeune pour avoir connu cette époque pourtant. Les hors la loi étaient aussi dans la salle.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film trop subjectif, violent et haineux. Très déçu par ce film qui sème le malaise
    Dommage car j avais une autre idée durealisateur
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film mauvais, populiste, avec de pseudo acteurs qui feraient mieux de rester à la comédie.
    Film à éviter, sauf si on a envie de perdre son temps et son argent.
    Publiée le 25 septembre 2010
    hors contexte politique, historique et polémique : Ce film est raté, grossier, manichéen, simplement cinématographiquement parlant : mauvais !
    Indigène déja était limite, une sorte de remake raté algérien de "saving private ryan " avec des ficelles deja bien grosses , la c'est pire, c'est dire !
    Content de posseder la carte UGC, 10 euros pour cette merde m'aurais bien fait mal au c......
    Seul point positif, tres belle image, bravo au chef op !
    Après c'est que mon avis, faite votre opinion par vous meme, personne ne détient la vérité !
    Publiée le 25 septembre 2010
    Super film a voir je pense que des foi il faut accepter certaine chose qui se son passé .moi personelement je vous conseil d' aller le voir sens hésitation
    Publiée le 24 septembre 2010
    franchement j'en ai ri, j'ai rarement vu un film pareil ; du niveau de stalag 13 car tout est faux que j'en avais mal au ventre tellement ce réalisateur est véreux ; je pense que c'est un commercial qui s'adresse à une clientèle qui est prête à payer pour entendre et voir ce qu'elle est venue acheter : du rêve ; celui d'un grand pays avec de grands hommes dans la petite histoire ; mais la petite histoire n'a rien de glorieux surtout quand elle n'est pas cousu de fil blanc mais d'un tissus qui sent la rancoeur d'un passé dont le monde se fout et surtout qui n'a pas d'avenir. Alors oui, c'est facile de faire des films pour des gens qui ont la nostalgie d'un pays qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils n'ont pas envie de connaitre. Le commerce des gens, y'a rien de pire
    Publiée le 24 septembre 2010
    C'est un peu gnan gnan, clichetoneux. Le scénario manque de subtilité. C'est patriotique algérien tout comme "exodus" était sioniste. Filmé façon film américain à la française.
    Cela dit que la France se soit conduite d'une manière totalement facho c'est sûr, et que le FLN soit devenu aussi barbare, c'est aussi vrai. En fait comme tous les conflits, une fois que c'est fini, ça paraît stupide. C'est comme le foot, mais ça dure plus longtemps qu'un match.
    Je n'aime pas la fin "patriotique". Moi je trouve que le vrai message n'aurait pas dû être sur l'indépendance algérienne mais sur ce qui compte dont le réalisateur et les acteurs sont le produit : l'intégration à la société française. Finalement, le racisme a reculé. La France de Pétain antisémite, et celle des années 50/60 anti-arabes a perdu. Il y a nombre de mariage mixte, le communautarisme est vaincu, et il aurait fallu terminer le film sur le match de box. Et le protégé de Jamel qui gagne, ça c'aurait été un beau message !
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film long, ennuyeux et sans intérêt sauf à dresser des communautés les unes contre les autres. Un film anti français qui sent mauvais la haine et le racisme. Un scandale ! A éviter et à censurer.