Hors-la-loi
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors-la-loi ?

Publiée le 23 septembre 2010
    Minable, Histoire faussée, film clairement anti français : une honte !
    Publiée le 23 septembre 2010
    Vraiment très bon film avec de très bon acteurs.

Ff
    Cc
    Nbbb
    Publiée le 23 septembre 2010
    Catastrophique à tous les niveaux , scénario surenchéri par le patriotisme , jeu d'acteur néant , une bouze avec un Debouzze bidon , une merde sans nom ce film
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 septembre 2012
    Ce projet avait deux atouts pour attirer le public: Réunir le casting d’Indigènes et aborder le thème trop longtemps resté tabou de la guerre d'Algérie. Evidemment, quand un tabou est transgressé, une polémique gronde: On traite ce film d'"anti-français" mais ce n'est pas la première fois que les excès du colonialisme sont dénoncés et le fait de voir la police répliquer férocement aux actes terroristes devrait rassurer ces françaises pures souches qui y voient une insulte... Cependant, le film en lui même est décevant: Le peu de données sur les situations militaro-géopolitiques de l'époque et les personnages fictifs font de ce film une piètre leçon d'histoire, alors que le manque d'insistance sur les réseaux clandestins et illégaux lui fait perdre également beaucoup d'intérêt. Finalement, les réels réussites du film viennent des quelques scènes de fusillades et des acteurs retrouvant leur meilleur niveau (dont Jamel dans un rôle sur mesure: On le voit fuir son milieu d'origine pour se faire un nom dans le grand Paris et ne plus cesser de se la péter...).
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je suis pressé donc je vais être concis. Cinématographiquement parlant, ce film est fabuleux. Très bons acteurs, bien tourné, on peut clairement suivre le cours des évènements, qui sont pourtant très nombreux et disséminés dans le temps.Concernant le contenu, ce film parle d'évènements qui n'ont pas ou presque été relatés: massacre de Sétif, etc.... Un film à voir !
    Très bien comme film , bonne représentation . Bravo
    Publiée le 23 septembre 2010
    A chaud, très bon film malgré quelques facilités dans le scenario et un parti pris sans concession envers la cause algérienne.Les acteurs jouent très justes.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Comme d'hab, le film est à créditer d'une bonne intention mais la réalisation et de manière général le scénario rendent ce désir vraiment peu transcendant.. Il suffirait qu'on transpose ce film sur une période dépassionné pour en faire un film banal, et sans grande saveur..
    Publiée le 22 septembre 2010
    Je suis enfant de Pied-Noir , venu à l' âge de 10 ans en France , au moment de l' indépendance de l' Algérie , en 1962 . Mes images d' enfance sont faites de massacres sur le trottoir d' en face , quand j' allais avec ma mère au marché d' Alger . Normalement, donc , j' aurais dû détester ce film , qui ne montre pas les Français sous un bon jour . Et pourtant , je dois dire que j' ai beaucoup aimé ce film , même si je l' ai trouvé très manichéen : tous les bons sont d' un côté , tous les méchants sont de l' autre ! si je l' ai tant apprécié , c' est parce que c' est avant tout un film , et rien d' autre ! le scénario s' étale sur quarante ans, à partir de 1925 , où les raisons de la révolte des Algériens de souche éclatent au grand jour , le déclenchement véritable étant le massacre de Sétif , le 8 mai 1945 , soit plus de 9 ans avant le début de la guerre d' indépendance . Le film est fort , émotionnellement parlant , la mise en scène est excellente , avec des scènes qui souvent vous prennent à la gorge ( sans faire de mauvais jeux de mots ) . Quant au trio d' acteurs principaux , il est tout simplement splendide , même si Djamel Debbouze est un peu en retrait dans l' histoire , par rapport à ses deux frères . Mais sa présence magnétique devant la caméra compense ce déséquilibre . Et puis , j' avoue aussi aimer beaucoup Roschdy Zem, dont je vais voir tous les films, étant un inconditionnel de cet acteur . Bref , je suis sorti bouleversé de cette projection , et souhaite à ce film la plus grande réussite possible .
    Publiée le 22 septembre 2010
    Tres bon film,on ne s'ennuie pas pendant le film et la fin est boulversante et bon rappel de l'histoire
    islander29
    islander29

Publiée le 22 septembre 2010
    Je dois avouer que je ne suis entré dans le film que les 25 dernières minutes....Avant j'ai trouvé le scénario vraiment décousu, avec des nouveaux personnages tous les quart d'heures qui diparaissent aussitot...Une succession d'évènements plutot sans intérêts et qui manquent vraiment de rapports entre eux...Je me demandais sans cesse quel était le fil conducteur du film, quelle était l'histoire...Peu d'émotions non plus et un sous titrage qui ne s'adresse visiblement pas aux français mais aux algériens...En gros le film est plutot mal construit et même s'il fait partager un pan de l'histoire algérienne qui est douloureux et mérite d'être rapporté je le trouve plutot malsain par les temps qui courent...
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 22 septembre 2010
    3 étoiles pour Roschdy et Sami mais Jamel barre toi srx je t'aime pas tu es un clown et tu es ridicule a coté de Roschdy voila et c'est pas un jaloux qui te dis ca c'est un mec qui t'aime pas c'est tout !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 septembre 2010
    Un film pas grand chose. Des acteurs plats, mélanconiques et ridicules. Des acteurs qui n'ont pas peur du ridicule. Une histoire redondante au milieu de faits douloureux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    j'aime beaucoup, les 3 comediens sont tres bon et tres complementaires.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Niveau film c est tres moyen, niveau histoire on est dans la catastrophe, limite le négationnisme historique avec des anachronismes, des semi vérités, une vision complètement binaire et un parti pris affligeant. Le pire .... le pire c est que des personnes qui ne connaissent rien a l Histoire sont capable de prendre un "film" comme celui ci comme une vérité historique.

Dire que l Etat francais a subventionné un film qui l enfonce injustement donne la nausée : a combien de films francais cet argent n a pas été distribué ? combien de personnes honnêtes ne seront pas connu dans leur art parceque les crédit auront été donnés a des imposteurs ??