Hors-la-loi
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors-la-loi ?

Publiée le 24 septembre 2010
    Ça c'est un film, à voir absolument. Ça nous dévoile la vérité caché depuis l'indépendance. Tahia ljazair
    Publiée le 25 septembre 2010
    Ce film est le meilleur que j'ai vu cette année. Merci au réalisateur. Les acteurs sont parfaits et même Debbouze m'a epoustouflé par son sérieux (pas évident quand on est humoriste). Un film à ne pas manquer selon moi.
    Publiée le 24 septembre 2010
    un film fait avec le denier public français de surcroit. Quel scandale.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Film anti français a boycoter a tout prix sans intérêt, passez votre chemin et faite passer le message autour de vous
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film ridicule, dans le jeu de certains acteurs (Debouzze), cinématographiquement et idéologiquement.
    Publiée le 9 février 2011
    Bons acteurs belle mise en scène et le sujet est traité avec beaucoup de cœur a voir surtout pour ceux pour qui la guerre d' Algérie et le FLN n est qu une partie sans importance de l histoire de la France
    Publiée le 24 septembre 2010
    Je ne rentrerai pas dans la polemique mais pour moi ce film est un peu lent et ennuyeux. Periode delicate française qui nous en apprend un peu plus sur le passe sur ce FLN qui etait pret a tout pour rendre son pays (Algerie) independant et sur la repression francaise qui existait bel et bien. Je trouve Debbouze tres bon meme si son personnage est un peu trop "gentil" pour son univers des annees 60. Zem fait la gueule tout le film (pourquoi?) et Bouajila est pertinent dans son role pret a tout pour sa cause.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 24 septembre 2010
    Un peu lent pendant la première partie du film

Histoire interessante servie par trois acteurs formidables
    Une période noire de l'histoire franco-algérienne superbement reconstituée
    Publiée le 24 septembre 2010
    Film vraiment scandaleux, le sentiment anti français est présent de la 1ère à la dernière minute du film.. Hors la loi tente de faire passer comme banale, normale, les odieuses actions du FLN.
    Avec un scénario pareil, rien de plus normal que de trouver Jamel Debouze...
    De plus je crois que si dette coloniale il y a (après tout la France n'a apporté que la santé, son savoir, ses infrastructures...), cette dernière a été suffisamment payée (voir les comptes de la CAF)
    Publiée le 24 septembre 2010
    une d'aube de chez d'aube Un film de propagande anti-français de plus pour flatter le masochisme bon-teint. Tordre les vérités historiques et les orienter n'est guère honorable. Pour ceux qui doutent et prennent pour argent comptant ce que ce film relate, je les renvoient a l'oeuvre impartiale et objective d'Yves Courrieres : "La guerre d'Algérie". Au dela de toute considération cinématographique, la dimens ion éthique et déontologique de ce film est déplorable.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Incroyable de voir autant de critique limite "raciste" mais libre à chacun... Dommage un bon film sur le FLN bien tourné avec de bons acteurs.

PS: Un film reste un film, ce n'est jamais une vérité absolue c'est toujours romancé on appelle ça du cinéma! A bon entendeur
    Publiée le 24 septembre 2010
    ion éthique et déontologique de ce film est déplorable.
    Publiée le 24 septembre 2010
    J'ai beaucoup aimé, ce film me donne envie d'approfondir mes connaissances sur cette période de l'histoire de France.
    Publiée le 2 mars 2011
    Très bon film, une belle vision de l'histoire montrant la lutte sans soupir d'un peuple pour son indépendance. A voir.
    lbedik
    lbedik

Publiée le 24 septembre 2010
    Sans rentrer dans la polémique, le film est long, ennuyeux et sans intérêt. Ensuite, pour ce qui est de l'histoire, nous avons le droit a un court d'histoire qui semble être
    a un seul point de vue et bien partisant.